J13 FC NANTES / FC LORIENT Avant Match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris
Répondre

Notez le match nantais contre Lorient

Le sondage est actif jusqu’au 28-11-2025 19:54:47

10 parfait
2
3%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
1%
6
0
Aucun vote
5
11
14%
4
11
14%
3
29
38%
2
14
18%
1 nullissime
9
12%

Nombre total de votes : 77
sancho29
Sélectionneur

J13 FC NANTES / FC LORIENT Avant Match + Live + Notez le match nantais

Message par sancho29 »

Après cette trêve internationale, place au match CAPITAL pour Castro. A mon avis, tout autre résultat qu'une victoire le fragiliserait énormément vis à vis de père Kita et ça peut dégoupiller par la suite.
Au delà du résultat, il faudra aussi voir la manière même si à mon avis, beaucoup signent pour un 1/0 moisi.

Pour ce match, il va y avoir des retours mais de joueurs qui n'ont pas joué depuis plus d'1 mois et l'absence de Leroux est vraiment préjudiciable car mine de rien, il est devenu "un taulier" de l'équipe par son comportement, sa combativité et sa qualité. Il faudra faire sans lui, c'est comme ça. Aux autres joueurs de compenser et de se montrer forts et collectifs pour faire un bon match et gagner.

Ma compo :
.................Lopes.............
Amian...Mwanga..Tati...Cozza
...............Kwon...............
.......Lepenant...Hong.........
..Benhattab..El Arabi..Abline.

Compo particulière mais je m'explique :
>>> Awaziem semble en difficulté physiquement et il a été en sélection avec une défaite aux pénos. Je sens le gros risque de blessure pour lui et je ne serais pas étonné qu'il ne joue pas ce match.
>>> Retour de Cozza : assez évident vu l'absence de Leroux.
>>> Kwon en 6 car il a été plutôt performant sur ses apparitions.
>>> Au milieu, je vois Lepenant directement titulaire s'il a pû s'entraîner toute la semaine. Et comme Tabibou était légèrement blessé, je vois bien Castro relancer Hong à sa place. Le risque de mettre Coquelin d'entrée, j'y crois moyen.
>>> Devant, comme Tabibou, Guirassy a été blessé et même si on le voit sur les photos d'entraînement, pas certain qu'il soit titulaire. Camara ne joue pas, Lahdo revient de blessure, donc le choix de Benhattab. De plus, ça pourrait lui faire du bien de redémarrer enfin un match.
>>> El Arabi/Abline : on ne change pas.

Cette compo est franchement assez expérimentale et on ne peut pas imaginer beaucoup d'automatismes donc ça me fait un peu peur. Mais, vu l'état physique de nos joueurs, entre ceux qui reviennent et ceux qui ont des pépins récents, je pense que ça peut être compliqué de tous les aligner d'entrée.
J'espère le réveil de Hong et Benhattab, qui sont de bons joueurs, mais qui sont en manque de confiance. En défense, Mwanga peut être rassurant et ça permet de faire souffler Awaziem.

Toujours difficile de faire souffler et donc de faire tourner sur un match aussi important mais les circonstances obligent presque Castro à le faire. Ca reste ma compo et je pense que le coach ne fera pas autant de changements. Mais là, t'as des joueurs à peu près à 100% sauf Lepenant et peut être Hong.. Mais lui est déjà revenu dans le groupe depuis 2 semaines.

A vos compo !! :biggrin:
Hinty44
Entraîneur adjoint

Re: J13 FC NANTES / FC LORIENT Avant Match

Message par Hinty44 »

Bon courage à tous ceux qui seront au stade !
ça sent le 0-0 ou le 0-1 pour Lorient.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je me demande s'il ne faut pas mettre Coquelin d'entrée, parce que s'il se blesse, enfin quand il se blessera, on le remplacera, point.
Tandis que s'il est remplaçant et qu'il rentre (logique)...et qu'il se blesse, il faut donc encore le remplacer, ça fait deux changements.
Oui, je sais, c'est pas drôle.
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

Hinty44 a écrit : 18-11-2025 16:21:26 Bon courage à tous ceux qui seront au stade !
ça sent le 0-0 ou le 0-1 pour Lorient.
Du fond, des idées, de l'enthousiasme: tes posts sont un vrai ravissement.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

alcanari a écrit : 18-11-2025 16:25:47 Je me demande s'il ne faut pas mettre Coquelin d'entrée, parce que s'il se blesse, enfin quand il se blessera, on le remplacera, point.
Tandis que s'il est remplaçant et qu'il rentre (logique)...et qu'il se blesse, il faut donc encore le remplacer, ça fait deux changements.
Oui, je sais, c'est pas drôle.
Non, au contraire je trouve ça assez pertinent quand on voit la probabilité de blessure :lol:
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

:mrgreen:
Cette analyse me fait trop rigoler parce qu’elle est surréaliste mais tellement vraie, merci @al
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

En même temps, j'ai un peu honte, parce que visiblement c'est un type bien, sympa, et qu'il en en est le premier malheureux.
Dans mon esprit, c'est, disons, une blague amère, que j'oserais pas lui sortir en face.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Malheureusement tu as raison, pourtant c'est un très bon joueur mais le voir enchaîner 10 matchs titulaires serait déjà un petit miracle.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Surtout qu'il n'en jamais enchaîné 2 depuis son arrivée
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
valmant1
Titulaire

Message par valmant1 »

Rudy Buquet au sifflet. Le pire de Ligue 1 pour moi en ce qui concerne le FC Nantes.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

valmant1 a écrit : 18-11-2025 20:43:40 Rudy Buquet au sifflet. Le pire de Ligue 1 pour moi en ce qui concerne le FC Nantes.
Le pire ne sera pas l'arbitre sur ce match mais le niveau des équipes...
moldovah
Espoir

Message par moldovah »

sancho29 a écrit : 18-11-2025 12:08:44 Après cette trêve internationale, place au match CAPITAL pour Castro. A mon avis, tout autre résultat qu'une victoire le fragiliserait énormément vis à vis de père Kita et ça peut dégoupiller par la suite.
Au delà du résultat, il faudra aussi voir la manière même si à mon avis, beaucoup signent pour un 1/0 moisi.

Pour ce match, il va y avoir des retours mais de joueurs qui n'ont pas joué depuis plus d'1 mois et l'absence de Leroux est vraiment préjudiciable car mine de rien, il est devenu "un taulier" de l'équipe par son comportement, sa combativité et sa qualité. Il faudra faire sans lui, c'est comme ça. Aux autres joueurs de compenser et de se montrer forts et collectifs pour faire un bon match et gagner.

Ma compo :

>>> Awaziem semble en difficulté physiquement et il a été en sélection avec une défaite aux pénos. Je sens le gros risque de blessure pour lui et je ne serais pas étonné qu'il ne joue pas ce match.
>>> Au milieu, je vois Lepenant directement titulaire s'il a pû s'entraîner toute la semaine. Et comme Tabibou était légèrement blessé, je vois bien Castro relancer Hong à sa place. Le risque de mettre Coquelin d'entrée, j'y crois moyen.
>>> Devant, comme Tabibou, Guirassy a été blessé et même si on le voit sur les photos d'entraînement, pas certain qu'il soit titulaire. Camara ne joue pas, Lahdo revient de blessure, donc le choix de Benhattab. De plus, ça pourrait lui faire du bien de redémarrer enfin un match.

Cette compo est franchement assez expérimentale et on ne peut pas imaginer beaucoup d'automatismes donc ça me fait un peu peur. Mais, vu l'état physique de nos joueurs, entre ceux qui reviennent et ceux qui ont des pépins récents, je pense que ça peut être compliqué de tous les aligner d'entrée.
J'espère le réveil de Hong et Benhattab, qui sont de bons joueurs, mais qui sont en manque de confiance. En défense, Mwanga peut être rassurant et ça permet de faire souffler Awaziem.

Toujours difficile de faire souffler et donc de faire tourner sur un match aussi important mais les circonstances obligent presque Castro à le faire. Ca reste ma compo et je pense que le coach ne fera pas autant de changements. Mais là, t'as des joueurs à peu près à 100% sauf Lepenant et peut être Hong.. Mais lui est déjà revenu dans le groupe depuis 2 semaines.

Plutôt d'accord avec cette compo
Allez les canaris... De retour vers les sommets
valmant1
Titulaire

Message par valmant1 »

moldovah a écrit : 18-11-2025 21:23:12
sancho29 a écrit : 18-11-2025 12:08:44 Après cette trêve internationale, place au match CAPITAL pour Castro. A mon avis, tout autre résultat qu'une victoire le fragiliserait énormément vis à vis de père Kita et ça peut dégoupiller par la suite.

Ma compo :

Plutôt d'accord avec cette compo
Compo plutôt cohérente et bien argumentée. Cependant moi je me passerai pas d’Awaziem sur un tel match. Il n’a joué que 18min avec le Nigéria et n’a pas vraiment eu de gros déplacements comme c’est souvent le cas sur les qualifs en zone Afrique ( les deux matchs se sont joués sous forme d’éliminatoires en terrain neutre au Maroc). Il a tiré la langue a un match mais je l’ai trouvé, comme souvent depuis le début de saison, très bon et indispensable au Havre.
Se passer de lui sur un match à 6pts c’est se mettre une balle dans le pied. Si faut le reposer choisissons le magch de Lens qui est un véritable rouleau compresseur.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Retour possible de Lopes, Lepenant et Coquelin.
Leroux out. Guirassy peut être aussi.
.......... Lopes
Doucouré Awaziem Tati
... Amian Rada Kwon
Lepenant Benhattab Mwanga
........... Abline
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Tabibou et Guirassy ont l'air de participer aux entraînements collectifs en tout cas. C'est déjà une bonne nouvelle !!!
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

nantes69 a écrit : 18-11-2025 22:37:09 Retour possible de Lopes, Lepenant et Coquelin.
Leroux out. Guirassy peut être aussi.
.......... Lopes
Doucouré Awaziem Tati
... Amian Rada Kwon
Lepenant Benhattab Mwanga
........... Abline
La disposition de ton équipe ne ressemble à rien.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Nantes 18ème équipe à domicile contre Lorient 18ème équipe à l'extérieur, miam-miam ça annonce un beau match. :biggrin:
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

valmant1 a écrit : 18-11-2025 20:43:40 Rudy Buquet au sifflet. Le pire de Ligue 1 pour moi en ce qui concerne le FC Nantes.
Après Letexier quand même... laissons lui sa couronne après son "sacre" remporté de haute lutte devant Nice il y a quelques petites années + un ou deux "exploits" retentissants réalisés contre nous ... :roll:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

oceane44 a écrit : 19-11-2025 14:29:11 Nantes 18ème équipe à domicile contre Lorient 18ème équipe à l'extérieur, miam-miam ça annonce un beau match. :biggrin:
Un 5-3 comme il y 2 ans ?
Même si ça fait pas toujours très sérieux, comme score, c'était quand même bien, et ce coup-franc de Momo... :thumbup:
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

OK pour un nouveau 5-3 ! après celui de Monaco, ça équilibrera un peu...pas pour notre défense mais bien pour notre attaque qui en aurait bien besoin!! ;-)
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Philippe59 a écrit : 19-11-2025 15:50:57 OK pour un nouveau 5-3 ! après celui de Monaco, ça équilibrera un peu...pas pour notre défense mais bien pour notre attaque qui en aurait bien besoin!! ;-)
Un 2/0 assez propre m'irait bien !! 5/3 j'suis pas trop emballé à part si on mène 5/1 et qu'on ne stresse pas trop :mrgreen:
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Oh sinon : on est mené 0-3 et on gagne 5-3....
Ca c'est vu un jour de coupe du monde en Angleterre 1966 avec la Corée du Nord : la Corée mène 3-0 contre le Portugal après seulement 25 minutes de jeu...pour finalement perdre 3-5 avec 4 buts de Eusébio (la perle de Mozambique) dont 2 pénos il est vrai... ;-)
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Philippe59 a écrit : 19-11-2025 23:25:05 Oh sinon : on est mené 0-3 et on gagne 5-3....
Ca c'est vu un jour de coupe du monde en Angleterre 1966 avec la Corée du Nord : la Corée mène 3-0 contre le Portugal après seulement 25 minutes de jeu...pour finalement perdre 3-5 avec 4 buts de Eusébio (la perle de Mozambique) dont 2 pénos il est vrai... ;-)
Pas certain qu'on soit capable de ce genre de scénario !!!
Ce qui est certain, c'est qu'il faut gagner. Et Lorient, je les ai vu face à Toulouse et c'était pas si mal dans le jeu.
A Angers, ils perdent 2/0 mais dans les 20 premières minutes, ils ont au moins 7 ou 8 situations chaudes dans la surface adverse et un péno râté..
Lorient n'est pas tant à la rue que ça. Ca va être assez serré comme match je sens.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Moi c'est pas lorient qui me fait peur c'est nous. :sad:
Jean-Marc
Sélectionneur

Message par Jean-Marc »

sancho29 a écrit : 19-11-2025 18:55:44
Philippe59 a écrit : 19-11-2025 15:50:57 OK pour un nouveau 5-3 ! après celui de Monaco, ça équilibrera un peu...pas pour notre défense mais bien pour notre attaque qui en aurait bien besoin!! ;-)
Un 2/0 assez propre m'irait bien !! 5/3 j'suis pas trop emballé à part si on mène 5/1 et qu'on ne stresse pas trop :mrgreen:
Je préfère un 5-3 à un 2-0, y'a que les coachs, les gardiens et les défenseurs qui préfèrent les 2-0.
Les coachs parce qu'un match fou est un match qu'ils n'ont pas contrôlé.
Les gardiens et les défenseurs on comprend pourquoi, le secteur défensif a pris l'eau.
Par contre quand on est supporter on kiffe le spectacle et quand on est joueur offensif on kiffe d'avoir marqué ou fait des passes dé.
Dura Liger, sed Liger
Répondre