J14 FCN 1-0 Rennes. Avant match, live et débrief

Les matches à venir des Canaris
Coluche
Sélectionneur

Re: J14 - FCN Rennes. Avant match. Peut-on espérer voir une deuxieme victoire en 2024 ?

Message par Coluche »

Dernier message de la page précédente :

alcanari a écrit : 8-12-2024 22:40:19 Si c'est si horrible, faut plus regarder.
C'est le choix que j'ai fais depuis plus d'un an maintenant. Préfère écouter FBLO, au moins y'a des commentateurs qui me font marrer

✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
✔ Liège - Bastogne - Liège 2023
Daroch449
Sélectionneur

Re: J14 - FCN Rennes. Avant match. Peut-on espérer voir une deuxieme victoire en 2024 ?

Message par Daroch449 »

Avec un arbitre qui fait son taf, on peut gagner un match contre nos voisins. Quand ce n'est pas Buquet, forcément, c'est un peu plus compliqué pour eux...

Belle victoire, mais on s'en sort sur un exploit personnel de Simon. A 11, même si on a été pressant, c'était aussi très brouillon. Je n'oublie pas les défaillances de cette équipe contre Le Havre et contre d'autres équipes qui sont venues nous piétiner ici. Il faut confirmer cette victoire, qui fait du bien.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je ne sais pas qui d'entre vous était au stade mais il me semble y avoir un décalage entre ceux qui y ont vécu le match, sur place, avec les émotions toussa...plus enthousiastes, et les autres.
C'est pour ça qu'on est moins regardants, à chaud tout au moins, pour les émotions et la joie. de la victoire et de ce superbe but.
On sait bien qu'on n'est pas tirés d'affaire et pas seulement pour le maintien, le jeu aussi et surtout, mais on prend ce qu'on nous donne.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

_AldO_ a écrit : 8-12-2024 22:20:51 Match horrible, ou pas loin.
Techniquement, c'était vraiment faible.
Et de la part des deux équipes.

C'est dingue, mais j'arrive même pas à me réjouir de cette victoire face aux rennais qui nous éclate depuis des années.

Je ne sais quoi retenir de cette rencontre. Ni collectivement, ni individuellement. A part les 3 points quoi. J'imagine que c'est ça le plus important.
Même sentiment que toi. Je ne suis pas plus heureux que ça alors que j'ai beaucoup ragé des confrontations avec Rennes où on se faisait dégommer. Là on gagne et objectivement, j'suis content sans plus.
C'est forcément lié à la ligne directrice. On ne joue pas bien, il n'y a pas vraiment de construction.

Ce qu'on peut retenir de cette rencontre, c'est que l'on va continuer dans ce système, avec ces joueurs là. Bye bye Leroux et Tabibou.. L'objectif c'est que Simon et Abline nous fasse la différence et voilà. Super projet !
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Suffit de voir la réaction et les commentaires du coach.
Il est content, il a pris 3 points.
Le contenu il s'en contrefout.
Je suis dépité par cette suffisance.
Mais force est de croire que ça plait aussi à certains supporters comme le témoigne alcanari qui a pris son pied.
A partir de là, les coachs comme Kombouaré ont de beaux jours devant eux.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Et ca risque, malheureusement, de suffir pour nous sauver si on redevient solide comme sur les derniers matchs avec ce systeme de jeu. Apparemment c'est à la demande des joueurs qui se sentent mieux dans ce systeme.

C'est le plus souvent les moins bonnes défenses qui descendent..
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Que j'aie pris mon pied est exagéré. D'ailleurs, au copain qui, par texto, me demandait si j'étais heureux, j'ai répondu non, seulement content ou satisfait. Heureux, non, c'est pas possible
Mais à chaud il y a l'émotion, d'autant qu'on poussait, un beau but et la victoire. Sur le moment, on prend ce qu'on nous laisse, que voulez-vous
J'ai eu un peu de mal à partir rapidement car plus de gens que d'habitude restaient à saluer les joueurs (d'abord la TL puis Océane puis etc...) qui envoyaient les ballons. Si si, les gens étaient contents.

Alors plus tard, si, en fin de saison, on obtient le maintien (si...), je ne serai pas le dernier à dire un "bof...on a gagné le droit à jouer le maintien encore la saison prochaine" déprimé.
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

sancho29 a écrit : 8-12-2024 19:17:19 Sorba Thomas lâche le marquage et gêne Carlgren sur le but rennais lol lui il en veut mais il fait de la merde défensivement aussi.
Carlgren ne s'impose pas non plus..Cozza met en corner alors que c'est tranquille.
Equipe très très fébrile..
Tout à fait d’accord sur les points indiqués ci-dessus. Pour Cozza au moins chercher la touche.
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

A ce titre c’eût été malheureux pour lui si le but avait tenu. En être à l’origine, même si pour moi Calgren doit déménager et surtout l’ouverture du score manquée après la 70eme auraient bouffé l’ami Cozza. Content pour lui et pour l’équipe qui avait besoin que la roue tourne!
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Bon, à froid, l'analyse de ce match est assez simple. On a galéré, même à 11 contre 10 mais un exploit individuel et pas mal de réussite fait que l'on gagne (rouge + but refusé à la toute fin).
Jeu simple et minimaliste mais victoire.
Les points positifs :
>>> On a retrouvé certains joueurs dans l'engagement et les duels. Je pense à Castelletto et Chirivella que j'ai trouvé bien mieux dans leurs interventions et à la récupération du ballon.
>>> L'apport continu de Cozza sur son côté gauche. Ce joueur fait vraiment du bien.
>>> La défense à 3 rassure et on est plus solide avec ce système.
Mais pour le reste, je ne trouve pas beaucoup d'autres points positifs.

Carlgren >>> 6/10 : 2 très bons arrêts en 1ere mi temps mais forcément on se doit de penser au dernier corner où il doit dégager ce ballon. La chance que Wooh la mette de la main pour lui.

Amian >>> 5/10 : Il se bat, propose plus dans ce rôle, mais techniquement et dans les déplacements ce n'est pas trop ça. A noter un bon centre en retrait pour Abline et le carton rouge provoqué.

Castelletto >>> 7/10 : Je l'ai retrouvé dans les duels et l'engagement. Il est plus à l'aise à 5 derrière et j'ai bien aimé son match. Solide, contrairement à ces derniers temps.

Zézé >>> 5/10 : Fébrile en 1ere mi temps. Il ne gagne pas les duels aériens sur les dégagements adverses et c'est gênant. Il a encore des progrès à faire dans la lecture du jeu aussi. Plutôt solide au sol et mieux en 2eme mais ça n'attaquait pas en face.

Pallois >>> 6/10 : Il a apporté dans l'impact et l'envie. Il a sauvé un ou 2 coups aussi. Pas mal.

Cozza >>> 7/10 : Envie de récompenser son volume de jeu, son envie d'aller vers l'avant et de proposer sans cesse des mouvements. Même Simon commence à lui donner les ballons. Super centre en 1ere pour Abline et c'est lui qui est présent pour l'énorme occasion en 2eme. Avec de la réussite, ça doit faire 1 but 1 passe.

Chirivella >>> 6/10 : Plutôt bien aimé sa 1ere mi temps. Mieux dans les duels, je l'ai trouvé présent et "au combat". Il a tenté de diriger le jeu. C'éait pas du grand Chirivella mais c'était mieux que ces derniers matchs.

Douglas >>> 5/10 : Précieux pour le volume de jeu et l'aspect défensif. En revanche, il ne fait pas de différences par la passe et par les projections.

Lepenant >>> 5/10 : Il essaie de proposer mais c'est brouillon. Pas évident dans ce système mais il faut qu'on le trouve plus et que lui, arrive à créer plus de jeu et de mouvement. Précieux dans le volume de course aussi.

Simon >>> 6/10 : Son but sauve complètement son match pour moi. C'était 4/10 sinon car franchement il a tout râté tout le long du match. Aucun centre dangereux, aucune combinaison, très peu de bonnes passes. Précieux pour obtenir des corners mais il les tire très mal. Par contre, but exceptionnel en soliste !!

Abline >>> 5/10 : Intéressant mais pas efficace. La tête en 1ere sur la galette de Cozza doit finir au fond et en 2eme il se fait contrer 2 fois. Il met le centre pour Cozza quand même. Il est dans le coup mais il lui manque un peu de spontaneité pour faire mieux.

Pas aimé l'entrée de Momo que j'ai trouvé emprunté. Thomas a apporté par ses centres, même si ça n'a pas trouvé preneur. Donc voilà, pas un grand match, retenons juste les 3 points. AK est content mais va falloir penser à mieux jouer. on a que 14 points et reste Brest Monaco et Lille avant la mi parcours, c'est quand même pas follichon.

Je retiens donc Cozza Castelletto sur ce match. Et encouragements pour Pedro que j'ai trouvé beaucoup mieux..
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

yechmad44 a écrit : 8-12-2024 20:42:36
Nidaime a écrit : 8-12-2024 20:26:26 Blas a été mal accueilli avec des sifflets a chaque ballon.

Ok il est parti chez l'ennemi, ok il a sûrement pas fait le bon choix en allant à Rennes mais PUT*N on lui doit beaucoup alors arrêtons de regarder notre nombril et : 038: le pour ce qu'il a fait au club
C'est clair ! Sans lui, pas de coupe France !
Il est sifflé pour son choix de club, pas parce qu'il est parti
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Pour le plaisir des yeux.
Liens Telegram: https://t.me/Nantestream
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Quand on voit le but Rabiot hier soir, dans sa construction et sa finition : oui, je te confirme qu'on a vu un beau match de merde hier à La Beaujoire...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

De toutes façons quand on écoute Kombouaré après le match, sur les intentions de jeu, sur ce qu'il demande aux joueurs ou leur propose de faire, on voit direct le niveau.
Il a beau se la jouer ancien pro qui sait mieux que tout le monde ou presque (à part les ex-pros), tu l'entends parler de jeu, n'importe quel fan de foot en fait autant voire est capable de mieux.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

fcnatl972 a écrit : 9-12-2024 04:11:16
sancho29 a écrit : 8-12-2024 19:17:19 Sorba Thomas lâche le marquage et gêne Carlgren sur le but rennais lol lui il en veut mais il fait de la merde défensivement aussi.
Carlgren ne s'impose pas non plus..Cozza met en corner alors que c'est tranquille.
Equipe très très fébrile..
Tout à fait d’accord sur les points indiqués ci-dessus. Pour Cozza au moins chercher la touche.
Je ne sis pas si on reverra la séquence mais, depuis la tribune, si on a tout de suite regretté le corner et préféré que Cozza puisse mettre en touche, c'était quand même pas évident au 2ème poeau, sans voir ce qui arrivait derrère lui.
En tout cas, je ne ntrouve pas que c'était si tranquille que ça.
canari jma
Préparateur physique

Message par canari jma »

Anecdotique ou pas ... ?
Attitude totalement neutre d' Ignatius Ganago lors de la célébration dans les vestiaires juste après la victoire contre Rennes.
Regard dans le vide, pas de chant, pas de sourire.....

Soit il ne se souvenait plus comment on célèbre une victoire (car ça n'arrive pas si souvent chez nous :roll: ), soit, il exprime un vrai mal être.
Bizarre car, en dépit de son très faible temps de jeu, il semblait jusqu'alors, être bien intégré dans le groupe et avoir une bonne mentalité.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
moldovah
Espoir

Message par moldovah »

Nico92 a écrit : 9-12-2024 07:44:12
Quand on voit le but Rabiot hier soir, dans sa construction et sa finition : oui, je te confirme qu'on a vu un beau match de merde hier à La Beaujoire...
J'adore ces comparaisons de footix... Rabiot est un international français qui évoluait au PSG et à la juventus avec un salaire de 7.5 millions d'euros annuel. Donc, oui, le fc nantes n'a pas les moyens d'acheter ce genre de joueurs ni avec Kita, ni avant Kita, ni après Kita...
Autant on peut être frustré face à des clubs comme reims, brest autant soyons réalistes
Allez les canaris... De retour vers les sommets
exorciste de strasbourg
Poussin

Message par exorciste de strasbourg »

_AldO_ a écrit : 9-12-2024 08:14:16 De toutes façons quand on écoute Kombouaré après le match, sur les intentions de jeu, sur ce qu'il demande aux joueurs ou leur propose de faire, on voit direct le niveau.
Il a beau se la jouer ancien pro qui sait mieux que tout le monde ou presque (à part les ex-pros), tu l'entends parler de jeu, n'importe quel fan de foot en fait autant voire est capable de mieux.
AK n'arrive pas au niveau de Dupraz, même lorsque ce dernier est à court d'idées fédératrices.
C'est le néant cet entraineur.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je le comprends très bien, personnellement: on a eu plusieurs articles ou interviews dans lesquels il exprimait sa volonté de revenir et se montrer sous son meilleur jour.
Le fait est qu'il ne joue pas ou très peu et qu'il doit en être frustré. On a aussi Mohamed, qui lui-même n'est que rarement titulaire et Guirassy qui, mis à par hier, a commencé à avoir du temps de jeu.
Beaucoup de joueurs qui ne sont pas rentrés doivent prendre sur eux pour faire semblant d'être heureux, j'en suis persuadé.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

canari jma a écrit : 9-12-2024 09:25:14 Anecdotique ou pas ... ?
Attitude totalement neutre d' Ignatius Ganago lors de la célébration dans les vestiaires juste après la victoire contre Rennes.
Regard dans le vide, pas de chant, pas de sourire.....

Soit il ne se souvenait plus comment on célèbre une victoire (car ça n'arrive pas si souvent chez nous :roll: ), soit, il exprime un vrai mal être.
Bizarre car, en dépit de son très faible temps de jeu, il semblait jusqu'alors, être bien intégré dans le groupe et avoir une bonne mentalité.
Il vient de perdre son père, ça joue nécessairement sur son moral ;-)
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Sinon, juste pour dire que j'ai trouvé les rennais très mauvais.
Surtout en défense à part leur arrière droit.

Pour le reste, et par rapport aux efforts des dirigeants rennais en terme d'investissements financiers, c'est limite catastrophique d'en arriver à ce niveau footballistique.
M'enfin, ils n'ont pas de problèmes de tunes, j'imagine qu'ils vont signer deux ou trois bon chèques cet hiver pour se renforcer.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

OF parle de 10M pour Faye...
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

_AldO_ a écrit : 9-12-2024 10:29:48 Sinon, juste pour dire que j'ai trouvé les rennais très mauvais.
Surtout en défense à part leur arrière droit.

Pour le reste, et par rapport aux efforts des dirigeants rennais en terme d'investissements financiers, c'est limite catastrophique d'en arriver à ce niveau footballistique.
M'enfin, ils n'ont pas de problèmes de tunes, j'imagine qu'ils vont signer deux ou trois bon chèques cet hiver pour se renforcer.
Pour moi, ils jouent quand même en-dessous de leur potentiel, mais c'est vrai que qualitativement ils ont énormément perdu, en défense et au milieu notamment. Devant ils ont toujours de bons joueurs de ligain mcdo mais c'est en-dessous de ce qu'ils avaient ces dernières années (Raphinha, Doku, Terrier, ...).
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Cette victoire comptablement c'est une bonne opération mais pour la suite (si cela empêche la venue de Conceicao) ?
On a eu une accumulation de circonstances favorables (blessure de l'arbitre Wattellier (qui est loin d'etre favorable aux Nantais) , carton rouge pour Rennes en fin de 1ere mi-temps, but refusé à la dernière minute pour Rennes pour main).
Mais si on regarde le contenu, même si on a retrouvé une solidité défensive, l'animation offensive est plus que limitée en terme de jeu collectif).
- 2 tirs cadrés seulement pour Nantes alors qu'on a joué 1 mi-temps à 11vs10.
- 3 occasions franches nantaises seulement dans le match (tete d'Abline décroisée, Cozza qui se loupe à la réception sur un bon centre d'Abline et but sur un exploit personnel de Simon qui dribble 3 défenseurs rennais). Ca fait léger.
- des relances et des phases de transition toujours aussi poussives (jusqu'à la 60ème Castelletto qui préfère remettre le ballon derrière au centre que d'écarter sur son coté).
- Ca manque de jeu direct et de jeu collectif.
- On marque encore sur un exploit personnel comme contre Paris.

PS: Kalimuendo qui sort tout doucement du terrain en faisant croire qu'il est blessé et qui fait ensuite un sprint au poteau de corner opposé lors de l'égalisation rennaise.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

moldovah a écrit : 9-12-2024 09:27:22
Nico92 a écrit : 9-12-2024 07:44:12
J'adore ces comparaisons de footix... Rabiot est un international français qui évoluait au PSG et à la juventus avec un salaire de 7.5 millions d'euros annuel. Donc, oui, le fc nantes n'a pas les moyens d'acheter ce genre de joueurs ni avec Kita, ni avant Kita, ni après Kita...
Autant on peut être frustré face à des clubs comme reims, brest autant soyons réalistes
Pour commencer, tes amabilités, tu peux les garder, merci.
Ensuite, je parlais majoritairement de la construction qui amène le but de Rabiot, par opposition à la pauvreté de notre jeu collectif. Je m'en fous de Rabiot...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
neva100
Titulaire

Message par neva100 »

45 % de possession de balle a domicile face a une équipe réduit a 10 , 2 tirs cadré.... :| , des faits de jeu favorable , et surtout aucune animation au milieu , c'est quand même bien triste :thumbdown:
Répondre