#J33 - AJA 1-1 FCN : avant, pendant et au-delà de l'ennui

Les matches à venir des Canaris
Moldo75
Sélectionneur

Re: #J33 - AJA 1-1 FCN : avant, pendant et au-delà de l'ennui

Message par Moldo75 »

Dernier message de la page précédente :

deless44 a écrit : 11-05-2025 11:46:45
nihar44 a écrit : 11-05-2025 11:28:04 Bon l'ogre montpelliérain que l'on va jouer samedi prochain, on parle bien de l'équipe qui a pris 3 pts à l'extérieur sur 16 rencontres (soit 1 victoire pour 15 défaites) :think2:
Le truc c'est que l'équipe sait tout ça et va jouer en flippe de ne pas les battre donc ils vont jouer vers l'arrière espérant tenir le match nul et regardant les autres résultats...ne revons pas on ne mettra pas 3-0 à Montpellier hélas
Déja si on mettait 1 but à Montpellier, ce serait bien. Faut pas rêver cette équipe de Nantes ne joue vers l'avant que quand elle est mené au score.
Quand on voit la 1ere mi-temps face à Toulouse et Auxerre, si on ne joue pas un minimum vers l'avant, on ne marquera pas de but.

Et cette équipe de Montpellier n'a plus rien à voir avec celle de Gasset qui laissait des boulevards en défense. Depuis l'arrivée de Camara, ca joue en 541 et ca laisse beaucoup moins d'espace.
Même les contre-attaques à Nantes, on ne sait même plus les jouer. On est même pas capables de se projeter à 3 devant le but adverse.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
wormskiller
Sélectionneur

Message par wormskiller »

Hier Nantes était la deuxième équipe la plus âgée sur les terrains de ligue 1 juste derrière Lyon.

On voit que faire le choix de l'expérience paye. Grâce à cela on a gagné un très très bon point du match nul.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

On jouait quand même contre la meilleure équipe de Bourgogne, ce n'est pas rien.
RODRIGUE.44
Titulaire

Message par RODRIGUE.44 »

nihar44 a écrit : 11-05-2025 11:28:04 Bon l'ogre montpelliérain que l'on va jouer samedi prochain, on parle bien de l'équipe qui a pris 3 pts à l'extérieur sur 16 rencontres (soit 1 victoire pour 15 défaites) :think2:
avant le match à Nantes Le " SCO " était dans dans le dure comme le MHFC et pourtant ...
PMN
Sélectionneur

Re: #J33 - AJA - FCN

Message par PMN »

94-95 a écrit : 11-05-2025 09:40:29 Pour AK, ce point leur" a redonné confiance..." :mrgreen:
Ben oui le retour de la méthode “on laisse le ballon à l’adversaire, on rend le match ultra chiant et on repart avec 1 point” marche toujours! On peut repartir pour une nouvelle saison sur cette base.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
moldovah
Espoir

Message par moldovah »

N'ayant pas su qu'il y avait une interdiction de présence de supporters Nantais à Auxerre en dehors des supporters encadrés, on s'est retrouvé à 3 maillots jaune et vert en tribune auxerroise 😉.
Sentiment très mitigé.
Félicitations au kop Nantais pour son activité et ses chants en avant match et toute la rencontre.
Mais quelle attitude au moment où les joueurs ont voulu les saluer 🤕😡.
J'ai vraiment eu honte pour eux.
On peut critiquer les choix de la direction, du coach, le jeu trop pauvre.
Mais les joueurs ont montré plutôt de l'activité, se sont battus, sont revenus au score.
L'attitude de la brigade Loire est lamentable.
Un Bravo à notre gardien lopes qui est ici depuis peu, mais ne se cache pas. Il ose venir au contact et a donné son maillot à une supportrice 🇵🇹
Allez les canaris... De retour vers les sommets
exorciste de strasbourg
Remplaçant

Message par exorciste de strasbourg »

oceane44 a écrit : 11-05-2025 11:04:26
exorciste de strasbourg a écrit : 11-05-2025 10:56:45
toumtoum a écrit : 11-05-2025 10:50:25 Il fait fatigué, au bout de sa vie,coacher Nantes l'a usé,vidé ..
Il est vraiment temps qu'il aille se ressourcer,il a besoin de repos.
Si tel est le cas, qu'il ait au moins la pudeur de démissionner.
Tu vis sur quelle planète ?
Tu as déjà vu un entraîneur démissionner de lui même et s'asseoir sur son contrat et le pognon qui va avec ?
A sa place, tu ferais cadeau de 2,5M€ ? :lol:
Franchement, réfléchissez 2 mn avant de parler.
Si Kita n'en veut plus, il y'a une seule solution.
Tu as raison, je vis sur une autre planète, celle de la moitié du siècle dernier.
Et pas besoin de réfléchir plus de 2 minutes, ni de me mettre à la place de qui que ce soit, pour constater que ce milieu sportif est à l'image de la société : totalement pourri.
Dernière modification par exorciste de strasbourg le 11-05-2025 13:53:47, modifié 1 fois.
ronan.naoned
Titulaire

Message par ronan.naoned »

oceane44 a écrit : 11-05-2025 11:04:26
exorciste de strasbourg a écrit : 11-05-2025 10:56:45
toumtoum a écrit : 11-05-2025 10:50:25 Il fait fatigué, au bout de sa vie,coacher Nantes l'a usé,vidé ..
Il est vraiment temps qu'il aille se ressourcer,il a besoin de repos.
Si tel est le cas, qu'il ait au moins la pudeur de démissionner.
Tu vis sur quelle planète ?
Tu as déjà vu un entraîneur démissionner de lui même et s'asseoir sur son contrat et le pognon qui va avec ?
A sa place, tu ferais cadeau de 2,5M€ ? :lol:
Franchement, réfléchissez 2 mn avant de parler.
Si Kita n'en veut plus, il y'a une seule solution.
La planète sur laquelle on vit, pour une grande majorité des gens, il leur faut 146 ans pour toucher une telle somme.
Réfléchir c'est bien, mais le faire sur la même planète que les humains, c'est mieux.
exorciste de strasbourg
Remplaçant

Message par exorciste de strasbourg »

:thumbup:
nantes69
International A'

Message par nantes69 »

EGr a écrit : 11-05-2025 11:37:22
oceane44 a écrit : 11-05-2025 11:19:00
EGr a écrit : 11-05-2025 11:13:16 Bah qu'il arrête de parler d'amour du club, qu'il parle d'amour du fric, ou qu'il se taise et qu'il bosse, puisqu'il est (bien) payé pour.
Pourquoi l'amour du fric ? :roll:
Qui lui a proposé un contrat de 2 ans ?
Qui lui proposé 200 000€ par mois ?
Qui l'a viré puis rappelé 1 an après ?
Il a signé un contrat,Kombouaré est dans son droit, point.
Kombouaré,Gourvennec,Aristouy ou autres, n'importe qui ferait la même chose.
Tu sais très bien que je suis d'accord avec ça, le 1er problème, la source unique de tous nos maux, c'est les Kita.
Mais tu ne peux pas donner quitus à Toinou du gouffre qu'il y a entre sa comm' et ses actes. Bien sûr qu'il ne démissionnera pas, mais qu'il se taise beurdel ! Quand il l'ouvre, il dit le contraire de ce qu'il fait. Qu'il se taise.
Et encore là il parle aux journalistes, d'habitude il les engueule. Il progresse...
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
nantes69
International A'

Message par nantes69 »

Philippe59 a écrit : 11-05-2025 09:58:05 Quelle saison de M.erde ! J'ai jamais autant utilisé l'émoticône :sad: depuis que je suis dans le forum!! J'i mal à mon FCN!!
Néanmoins, on va rester en L1 samedi prochain . Ce sera à n'en pas douter la rencontre opposant les deux plus faibles équipes de ce championnat! Comme le match va se dérouler à Nantes, on bénéficiera de l'avantage du terrain car malgré tout ce qui a été dit , Nantes a pris plus de points sur son terrain qu'à l'extérieur ...comme le veut la logique même si c'est un faible ratio !
Si Nantes venait à perdre samedi face à Montpellier, ce serait un désastre complet et je me demanderais ce qu'adviendraient les salariés du club (autres que les joueurs bien sûr)!! C'est à eux que je pense en cette fin de saison...
Pour me faire "reculer" sur mes sentiments pour mon club de coeur, il a fallu en faire des tonnes de foot négatif eh bien, nos joueurs y sont parvenus....
Au bout du compte (en points surtout), même si je suis écoeuré, je reste tout de même supporter du FCN dans l'âme et en tremblant jusqu'à samedi prochain, je crie "Allez Nantes, allez...... ;-)
T'inquiète pas pour les salariés, tant qu'ils gardent la femme de Pascal Praud!
nantes69
International A'

Message par nantes69 »

authentic a écrit : 11-05-2025 10:21:32 Perso j ai pas peur de descendre ( deja je pense que ca n arrivera pas et sinon je vivrais pas ca comme un malheur ).
J'ai peur de revivre une saison avec AK et de perdre nos bons joueurs lassés par l absence de plaisir et de jeux
Le pire c'est que les clubs qui descendent finissent par être pillés. Les joueurs retrouveraient plus facilement un club.
Ça les arrange en fait de descendre.
patmonroe
Espoir

Message par patmonroe »

moldovah a écrit : 11-05-2025 12:39:34 N'ayant pas su qu'il y avait une interdiction de présence de supporters Nantais à Auxerre en dehors des supporters encadrés, on s'est retrouvé à 3 maillots jaune et vert en tribune auxerroise 😉.
Sentiment très mitigé.
Félicitations au kop Nantais pour son activité et ses chants en avant match et toute la rencontre.
Mais les joueurs ont montré plutôt de l'activité, se sont battus, sont revenus au score.
Un Bravo à notre gardien lopes qui est ici depuis peu, mais ne se cache pas. Il ose venir au contact et a donné son maillot à une supportrice 🇵🇹
J'étais en parcage hier soir et on s'est demandé ce que faisait les trois gugusses en jaune dans cette tribune. Bon c'était un coin plutôt familial et on était pas au vélodrome.... Les joueurs ont été sifflés pour la prestation rendue à titre collectif qui, comme habituellement, a été pitoyable : festival de passes latérales, de ballons perdus, de "je fonce tête baissée et advienne ce que pourra", de "j'essaie pas de dribler j'en suis pas capable alors je passe le ballon à mon partenaire derrière qui lui le refilera au sien à côté qui lui en fera de même etc.", de parpaings balancés pour ne plus revoir le ballon alors que celui-ci tombe dans pieds de l'adversaire et revient sitôt dans le cas nantais etc. etc. J'ai remarqué que les auxerrois eux, une fois la ligne médiane franchie, n'avaient pour objectif que d'aller vers l'avant avec parfois de belles séances collectives, tout le contraire de ce que les jaune et vert ont proposé une fois de plus. La honte, c'est eux qui devraient l'avoir parce que leurs performances sont minables et indignes des efforts que nous, supporters, faisons. Exceptés Leroux et Lopes (qui eux ont été applaudis), les autres semblaent complètement indifférents des raisons pour laquelle 800 nantais s'étaient encore déplacés hier soir.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, mais ils vont rencontrer l'équipe la plus faible (ou presque) du reste du championnat, l'occasion ou jamais, pour eux, de réussir un truc avant de quitter la L1.
Et nous "Ils font quoi, Le Havre ? Ils mènent ? ooooh..."
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

patmonroe a écrit : 11-05-2025 17:07:34
moldovah a écrit : 11-05-2025 12:39:34 N'ayant pas su qu'il y avait une interdiction de présence de supporters Nantais à Auxerre en dehors des supporters encadrés, on s'est retrouvé à 3 maillots jaune et vert en tribune auxerroise 😉.
Sentiment très mitigé.
J'étais en parcage hier soir et on s'est demandé ce que faisait les trois gugusses en jaune dans cette tribune. Bon c'était un coin plutôt familial et on était pas au vélodrome.... Les joueurs ont été sifflés pour la prestation rendue à titre collectif qui, comme habituellement, a été pitoyable : festival de passes latérales, de ballons perdus, de "je fonce tête baissée et advienne ce que pourra", de "j'essaie pas de dribler j'en suis pas capable alors je passe le ballon à mon partenaire derrière qui lui le refilera au sien à côté qui lui en fera de même etc.", de parpaings balancés pour ne plus revoir le ballon alors que celui-ci tombe dans pieds de l'adversaire et revient sitôt dans le cas nantais etc. etc. J'ai remarqué que les auxerrois eux, une fois la ligne médiane franchie, n'avaient pour objectif que d'aller vers l'avant avec parfois de belles séances collectives, tout le contraire de ce que les jaune et vert ont proposé une fois de plus. La honte, c'est eux qui devraient l'avoir parce que leurs performances sont minables et indignes des efforts que nous, supporters, faisons. Exceptés Leroux et Lopes (qui eux ont été applaudis), les autres semblaent complètement indifférents des raisons pour laquelle 800 nantais s'étaient encore déplacés hier soir.
Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent d'autre ? Ils n'allaient pas apprendre à jouer en 3 jours et, à défaut d'être bons, au moins ils se sont accrochés pour revenir au score.
C'était, disons...un poil mieux, de ce côté, que les deux matches précédents, leur fraire sentir qu'on l'avait vus n'était pas une mauvaise idée.
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

Hier Auxerre - Nantes.....
Aujourd'hui Barcelone - Real Madrid...
Quel match m'a fait le plus ban....heuh....m'a procuré le plus de plaisir?
compte à rebours..... #KitaOut
azur
Sélectionneur

Message par azur »

stewanec a écrit : 11-05-2025 18:09:15 Hier Auxerre - Nantes.....
Il faut aussi comparer des choses comparables ou des équipes comparables en l'occurrence :roll:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

azur a écrit : 11-05-2025 18:22:20
stewanec a écrit : 11-05-2025 18:09:15 Hier Auxerre - Nantes.....
Il faut aussi comparer des choses comparables ou des équipes comparables en l'occurrence :roll:
Oui, moi j'ai pas vu Barça-Real, mais je comprends ce qu'il veut dire.
Eh bien désolé mais n'étant pas un spectateur/supprter neutre, je suis plus intéressé par le match de Nantes, fus-je (?) le seul, même après avoir suivi Inter-Barça mardi.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Et dire qu'en 1995 , 1996...on était à leur niveau (demi-finaliste en champions coupe !!) :sad:
patmonroe
Espoir

Message par patmonroe »

alcanari a écrit : 11-05-2025 18:03:35
patmonroe a écrit : 11-05-2025 17:07:34
Sentiment très mitigé.
Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent d'autre ? Ils n'allaient pas apprendre à jouer en 3 jours et, à défaut d'être bons, au moins ils se sont accrochés pour revenir au score.
C'était, disons...un poil mieux, de ce côté, que les deux matches précédents, leur fraire sentir qu'on l'avait vus n'était pas une mauvaise idée.
Au vu des déclarations de certains dans la presse la semaine précédent ce match oui je m'attendais à voir autre chose, une révolte, une réelle prise conscience enfin du changement quoi ! A part Leroux et Lopes qui ont démontré qu'il pouvait être acteurs de ce changement ; les autres restent dans le même registre, celui de la passivité, du manque de hargne, de la fatalité.
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

Bravo pour ton dévouement, : 038: comme à toute la BL.

Les joueurs, si on leur demande de rester à 5 derrière, que dix mètres devant il y a une ligne de trois à qui on demande de prendre aucun risque, on balance sur les 2 devant pour espérer un miracle.

J'ai du mal à blâmer les joueurs.
Sauf qu'ils devraient ouvrir leur bouche pour dénoncer ce qui se passe au club depuis ... x années.
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

Voilà comment on arrive à être 8 en défense et laisser un joueur seul tirer à 22 m du but!!!

Image
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

Image
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

Image
wormskiller
Sélectionneur

Message par wormskiller »

On voit ici toute la difficulté de placer un ailier au poste de piston droit.
Le gars capte rien à ce qui se passe. Il reste planté sur les trois plants. La première image montre qu'il anticipe même plutôt la frappe par rapport à ses appuis.
Il faudrait revoir à vitesse réelle. Mais un vrai défenseur, comprendrais qu'il doit couvrir la frappe en sortant le plus vite possible quite à ouvrir le côté qu'il couvrait. Mais l'ailier étant excentré cela aurait sans doute été le meilleur choix.

Pour le reste, ca à l'air très foutraque, une désorganisation issue de quelques passes bien senties coté Auxerre.
patmonroe
Espoir

Message par patmonroe »

Alcools a écrit : 11-05-2025 20:22:41 J'ai du mal à blâmer les joueurs.
Sauf qu'ils devraient ouvrir leur bouche pour dénoncer ce qui se passe au club depuis ... x années.
Ne dit-on pas "qu'on ne mord pas la main qui te nourrit" ? Donc personne ne l'ouvre (sauf pour éventuellement savonner la planche d'un entraineur qui voit le foot autrement). Ces mecs gagnent des dizaines de milliers d'euros chaque mois pour un boulot qui n'est pas très éprouvant, avec un emploi du temps pas trop accaparant, dans un club qu'on surnomme "foot club med de Nantes" et nous supporters on ne doit rien leur reprocher ? Ne rien revendiquer ? Se la fermer ? Non !
Ceci dit, j'en veux plus aux deux pitres à la direction du club qu'aux joueurs eux-mêmes parce que les deux incompétents sont bien à l'origine de tout ce merdier.
Dernière modification par patmonroe le 11-05-2025 21:08:12, modifié 1 fois.
Répondre