J34 : FC Nantes 3-0 MHSC : avant match, live et debrief

Les matches à venir des Canaris
azur
Sélectionneur

Re: J34 : FC Nantes / MHSC : Avant match

Message par azur »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben maintenant c'est avant ou après le 30 juin les prolongations de Pallois et Coco ?
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

Orvez a écrit : 17-05-2025 23:01:18
papy a écrit : 17-05-2025 22:27:26 Belle ambiance au stade apparement. Là aussi, c'est plutôt constant.
Par contre, depuis 5 minutes, ça chante vraiment "hé ho, c'est l'heure de l'apéro" ou bien mon cerveau me joue des tours ? :mrgreen:
Presque 8) https://xcancel.com/SimonReungoat/statu ... 9601941615
Le meilleur moment de la soirée! : icon_super:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
gradins est
Entraîneur

Message par gradins est »

LePhasme a écrit : 17-05-2025 22:46:01 Et 1, et 2, et 3-0.

Quel public de merde. Ça chantait "on se fait chier" y a une semaine. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ? Y a que la BL et ses sympathisants de cohérent dans ce club. :roll:
déja,le plubic de merde t'emmerde.Et moi qui revient du match,je n'ai jamais entendu et1,et 2 et 3 zero.Restes sur

ton canapé et tais toi
on aurait merité d"etre champion cette année..
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

J'étais au stade et le 1-2-3-0 a bien été chanté :wave:
gradins est
Entraîneur

Message par gradins est »

Mattheboss a écrit : 18-05-2025 01:39:29 J'étais au stade et le 1-2-3-0 a bien été chanté :wave:
je ne l"ai pas entendu alors mais il l ne venait pas de la TL Y avait tellement de bruit en Loire...
on aurait merité d"etre champion cette année..
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

gradins est a écrit : 18-05-2025 01:25:14

Quel public de merde. Ça chantait "on se fait chier" y a une semaine. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ? Y a que la BL et ses sympathisants de cohérent dans ce club. :roll:
déja,le plubic de merde t'emmerde.Et moi qui revient du match,je n'ai jamais entendu et1,et 2 et 3 zero.Restes sur

ton canapé et tais toi
Pas de ma faute si ton sonotone était mal réglé, mais ça a bien été chanté... Avec une telle sortie, j'imagine pourtant que ta grosse expérience stade t'aurait déjà permis de t'apercevoir que tu ne perçois pas tout quand tu es en tribune, d'autant plus si le chant ne provient pas de la tienne...

Tu trouves ça cohérent peut-être d'entendre chanter ce type de chants quand il y a une semaine, le stade reprenait le "on se fait chier" de la TL ?
La cohérence c'était effectivement le message de la BL en fin de match et de déserter la tribune, BL qui se bat bien seul contre les Kita avec une presse locale docile, des élus absents, et une partie du public qui préfère célébrer une branlée contre l'une des pires équipes de l'histoire de la L1, infligée pourtant par l'une des pires équipes de la saison, insipide toute l'année. :roll:

La seule chose que je t'accorde, c'est de me dire de fermer ma gueule du haut de mon canapé, comparé à ceux qui continuent d'aller au stade, car t'as bien raison là-dessus. :mrgreen: ;-)

Mais je suis très bien sur mon canapé, tellement ras-le-bol que je zappe le stade, domicile comme extérieur, depuis cette saison, après avoir été abonné, et avoir fait plusieurs déps en France ces dernières années (et l'épisodique Coupe d'Europe)... Et devine quoi ? Comme les Kita vont rester un an de plus minimum avec ce maintien, j'ai bien fait de changer de canapé en janvier. :thumbup:
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

L’ ambiance de la tribune Loire , franchement respect… quelle intensité , hier soir une nouvelle fois !!! La seule fierté qu’ il nous reste !!! Pour en revenir à certains posts,en effet, le et 1 et 2 et 3 zéro , ainsi que la Ola furent tentés au départ de la tribune erdre ,en vain , on ne peut pas dire, que les supporters et abonnés étaient présents pour faire la fête, encore heureux !!! On ne peut tout de même pas en vouloir , aux nombreux enfants présents, d’ où venaient le départ de ses chants, et du départ de la Ola , elle s’arrêta dés le début des latérales…j’ étais en Jules verne,on peut dire que La Tribune Loire , à ses admirateurs, et à très souvent repris ses chants!!!le fameux moment de la pyro , a fait un tabac!!!Ah si Nantes, avait un club digne de ses supporters ,ambitieux, un vrai président à sa tête, un entraîneur proposant du jeu, la beaujoire serait un volcan tout les 15 jours..
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

Qu'on puisse claquer des thunes pour faire une "pyro" après une saison aussi affligeante sportivement est simplement grotesque.
flecorf
Titulaire

Message par flecorf »

Clap de fin sur cette saison de football, avec une victoire qui ne suffit pas à masquer l’amertume générale.
Certes, le dernier match s’achève sur une note positive au tableau d’affichage. Mais sur le terrain, c’est une énième prestation sans saveur, contre une équipe d’une faiblesse affligeante. Une "victoire-pansement" qui ne soigne rien et ne rassure personne.

Cette saison aura été marquée par l’ennui, l’irrégularité et l’absence de perspectives claires. Le jeu proposé a souvent frôlé le néant, et les rares éclaircies ont été le fait d’initiatives individuelles, plus que d’un projet collectif cohérent.

Et l’avenir ne semble pas plus engageant.
Les premiers signaux envoyés pour la saison prochaine sont loin d’être rassurants :

Baisse du budget, conséquence directe d’une gestion financière précaire ou d’un manque de résultats.

Disparition des droits TV, privant le club d’une source de revenus essentielle pour construire avec ambition.

Mise en vente de nos meilleurs jeunes, probablement les seuls à avoir apporté un peu de fraîcheur et d’espoir cette année.

En somme, le club semble s’enfoncer dans une spirale descendante, où les décisions à court terme prennent le pas sur la vision à long terme. Il faudra bien plus qu’une victoire en fin de saison pour redonner espoir aux supporters, et redonner un cap à ce projet sportif qui, aujourd’hui, semble à la dérive
canariski
Entraîneur adjoint

Message par canariski »

Et ben moi je ne suis pas de ton avis.

C’est une chance incroyable cette baisse des droits.
On ne va pas avoir le choix : enlever les gros salaires, réduire le nombre de joueurs et faire jouer les jeunes.

Ok on va peut être perdre zeze mais je n’en suis pas sûr.

Simon Mohamed chiri Lafont pallois castelleto vont partir et c’est très bien car il faut renouveler …

Maintenant il va falloir prendre les bonnes décisions pr l’entraîneur qui encadrera ce groupe (un formateur !) et les 2/3 tauliers qu’on trouvera pr les épauler.

Priorité 1 : un monstre derrière . Et franchement si on pouvait aller chercher un sud américain avec une forte personnalité ça ferait du bien au groupe.
PMN
Sélectionneur

Re: J34 : FC Nantes 3-0 MHSC : avant match, live et debrief

Message par PMN »

Apres cette victoire avec la manière, je pense que les Kita après avoir fait virer AK puis l’avoir fait revenir, après avoir voulu le virer en décembre pour finalement le conserver, après avoir voulu continuer avec lui la saison prochaine il y a un mois puis en être dégoûté, après avoir voulu le virer après le match, enfin, vont souhaiter renouveler son contrat. 8)
j'ai dit veu joueurs pas baballe
exorciste de strasbourg
Remplaçant

Message par exorciste de strasbourg »

canariski a écrit : 18-05-2025 07:44:26 Et ben moi je ne suis pas de ton avis.

On ne va pas avoir le choix : enlever les gros salaires, réduire le nombre de joueurs et faire jouer les jeunes.

Simon Mohamed chiri Lafont pallois castelleto vont partir et c’est très bien car il faut renouveler …

Maintenant il va falloir prendre les bonnes décisions pr l’entraîneur qui encadrera ce groupe (un formateur !) et les 2/3 tauliers qu’on trouvera pr les épauler.

Priorité 1 : un monstre derrière . Et franchement si on pouvait aller chercher un sud américain avec une forte personnalité ça ferait du bien au groupe.
Je ne sais si tu es visionnaire, mais ton propos me plait bien.
VLFCN
Sélectionneur

Message par VLFCN »

Belle péchiée pour le club!…
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
brazza
Débutant

Message par brazza »

ton canapé et tais toi
Le public de merde il est fidèle , il est surtout la avant la brigade Loire, moi j’ai vu les matchs des années 80 90 , la brigade Loire n’existait pas et tout le public participait ,l’ambiance était saine , jamais d’insultes ou de jet de projectile , on pouvait aller au stade tranquille avec ses enfants . Alors respect s’il vous plait .
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Je repenserai à ton post quand l'on aura un entraineur sorti d'un chapeau magique bas de gamme et des joueurs "pari" ou "sortant" de blessures voir des joueurs inconnu de ligue 1, acheté avec le quart des revenus engrangé par les ventes de Abline/ simon/ zézé/ leroux/ lepenant etc... bref comme chaque année, sauf si Miracle. ;-)
romanofcn
Sélectionneur

Message par romanofcn »

brazza a écrit : 18-05-2025 09:50:37

ton canapé et tais toi
Le public de merde il est fidèle , il est surtout la avant la brigade Loire, moi j’ai vu les matchs des années 80 90 , la brigade Loire n’existait pas et tout le public participait ,l’ambiance était saine , jamais d’insultes ou de jet de projectile , on pouvait aller au stade tranquille avec ses enfants . Alors respect s’il vous plait .
Des membres de la brigade loire étaient là aussi avant la brigade loire hein. Et je pense que t'as une vision un poil idyllique de l'ambiance des années 80/90. D'où on ne peut pas venir tranquille avec ses gosses?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

On a de bons jeunes faire comme en 1992 prendre peut être 1 a 2. Tauliers ça peut marcher
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

ton canapé et tais toi
Moi je suis aller au stade tranquille avec mes enfants hier (5 et 8 ans).
Et devine ce qui leur a le plus plu? La TL et son animation par la BL.
Et j'ai des souvenirs de Saupin tout petit, et je me souviens de bagarre en tribune avec des mecs bourrés.
J'ai aussi souvenirs des matchs à la Beaujoire de la fin des années 80 et du début des années 90 (j'étais abonné), et l'ambiance n'était absolument pas celle que tu sembles vouloir décrire, surtout quand on était à peine 4000 dans le stade (sans doute ça que tu appelles la fidélité du public nantais :shh:).
Je pense que c'est surtout la nostalgie de ta jeunesse perdue qui te fait raconter des conneries.

KITA, DEGAGE !!!
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

LePhasme a écrit : 18-05-2025 04:15:29

ton canapé et tais toi
Pas de ma faute si ton sonotone était mal réglé, mais ça a bien été chanté... Avec une telle sortie, j'imagine pourtant que ta grosse expérience stade t'aurait déjà permis de t'apercevoir que tu ne perçois pas tout quand tu es en tribune, d'autant plus si le chant ne provient pas de la tienne...

Tu trouves ça cohérent peut-être d'entendre chanter ce type de chants quand il y a une semaine, le stade reprenait le "on se fait chier" de la TL ?
La cohérence c'était effectivement le message de la BL en fin de match et de déserter la tribune, BL qui se bat bien seul contre les Kita avec une presse locale docile, des élus absents, et une partie du public qui préfère célébrer une branlée contre l'une des pires équipes de l'histoire de la L1, infligée pourtant par l'une des pires équipes de la saison, insipide toute l'année. :roll:

La seule chose que je t'accorde, c'est de me dire de fermer ma gueule du haut de mon canapé, comparé à ceux qui continuent d'aller au stade, car t'as bien raison là-dessus. :mrgreen: ;-)

Mais je suis très bien sur mon canapé, tellement ras-le-bol que je zappe le stade, domicile comme extérieur, depuis cette saison, après avoir été abonné, et avoir fait plusieurs déps en France ces dernières années (et l'épisodique Coupe d'Europe)... Et devine quoi ? Comme les Kita vont rester un an de plus minimum avec ce maintien, j'ai bien fait de changer de canapé en janvier. :thumbup:
Après faut dire que voir ton crâne chauve en tribune me manque un peu, mais bon il paraît que se maintenir en L1 = les acheteurs vont se bousculer pour faire des propositions à Waldemar, c'est déjà la folie. Donc je devrais très vite le revoir.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
exorciste de strasbourg
Remplaçant

Et petite phrase d'Antoine le Bienheureux
:" On est 13e. C'est une performance de qualité." Image
Tirée du lien.
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=47366
EGr
Modérateur

Message par EGr »

romanofcn a écrit : 18-05-2025 10:22:12...
Des membres de la brigade loire étaient là aussi avant la brigade loire hein. Et je pense que t'as une vision un poil idyllique de l'ambiance des années 80/90. D'où on ne peut pas venir tranquille avec ses gosses?
Ils le disent à la télé :geek:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Perso j'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout de mon abonnement l'année dernière :| . A un moment donné ce n'est même plus une question de politique, d'engagement, etc, juste, quand on s'emmerde - je n'ai pas d'autres mots - au point de ne plus rien ressentir comme émotion "footballistique", du bon sens.

La ferveur en TL, les bons copains en Océane, le petit ballon de rosé, c'est sympa mais au final on vient normalement pour voir du football, vivre des sensations liées au... jeu. La dernière partie de championnat avait donné le ton, il n'y avait aucune surprise sur quoi s'attendre cette année.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

nico44 a écrit : 18-05-2025 10:32:04

ton canapé et tais toi
Moi je suis aller au stade tranquille avec mes enfants hier (5 et 8 ans).
Et devine ce qui leur a le plus plu? La TL et son animation par la BL.
Et j'ai des souvenirs de Saupin tout petit, et je me souviens de bagarre en tribune avec des mecs bourrés.
J'ai aussi souvenirs des matchs à la Beaujoire de la fin des années 80 et du début des années 90 (j'étais abonné), et l'ambiance n'était absolument pas celle que tu sembles vouloir décrire, surtout quand on était à peine 4000 dans le stade (sans doute ça que tu appelles la fidélité du public nantais :shh:).
Je pense que c'est surtout la nostalgie de ta jeunesse perdue qui te fait raconter des conneries.
Ha, j'oublie également la ferveur des "ho hisse, *******" sur les dégagements de gardiens adverses. Sans doute ça que tu appelles un stade sans insultes :shh:
Bizarrement, c'est les méchants mangeurs d'enfants de la BL qui insultent à tout va qui ont fait disparaître cette pratique que tu sembles regretter.
Hier, les seules insultes que mes enfants ont pu entendre en tribune sont venues de la tribune Océane, pas de la TL.

KITA, DEGAGE !!!
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Victoire nantaise face à une faible équipe de Montpellier.
On a pu voir que certains points ont été amélioré :les relances en debut de match, les.combinaisons à terre, les frappes à l'entrée de la surface: les coups de pieds arretes dont les corners avec un tres bon Thomas dans les centres qui aurait mérité que Nantes marque sur ces phases de jeu.
Ca reste quand meme laborieux et la tendance de jouer latéralement ou derriere revient rapidement.
Il reste encore des pojnts à améliorer notamment des appels en profondeur n'ont servis. Ce n'est pas en une semaine que tu changes de philosophie de jeu et que tu acquières des automatismes offensifs.
On a pu voir aussi une nette amélioration dans le jeu et les passes à 3-0.
Cela confirme que cette équipe n'etait pas libéré et jouait avec la peur. Comme l'a dit Ammrod lors du match d'Auxerre peur de tenter, de prendre de risques, de prendre des buts.

Tout les joueurs nantais ont fait le taf mention spéciale à
Sorba, je n'etais pas fan au debut mais il finit la saison en boulet de canon. Tres regulier et polyvalent sur les derniers match, tres precieux sur coups de pieds arrêtés.J'espere qu'on va le conserver.
Simon et Abline qu'on a enfin retrouvé en terme de jeu et d'intensité.
Lopes, Augusto, Coquelin Chirivella, Leroux et autres pour leur implication et combativité.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
exorciste de strasbourg
Remplaçant

Moldo75 a écrit : 18-05-2025 12:37:49 Victoire nantaise face à une faible équipe de Montpellier.
On a pu voir que certains points ont été amélioré :les relances en debut de match, les.combinaisons à terre, les frappes à l'entrée de la surface: les coups de pieds arretes dont les corners avec un tres bon Thomas dans les centres qui aurait mérité que Nantes marque sur ces phases de jeu.
Ca reste quand meme laborieux et la tendance de jouer latéralement ou derriere revient rapidement.
Il reste encore des pojnts à améliorer notamment des appels en profondeur n'ont servis. Ce n'est pas en une semaine que tu changes de philosophie de jeu et que tu acquières des automatismes offensifs.
On a pu voir aussi une nette amélioration dans le jeu et les passes à 3-0.
Cela confirme que cette équipe n'etait pas libéré et jouait avec la peur. Comme l'a dit Ammrod lors du match d'Auxerre peur de tenter, de prendre de risques, de prendre des buts.

Tout les joueurs nantais ont fait le taf mention spéciale à
Sorba, je n'etais pas fan au debut mais il finit la saison en boulet de canon. Tres regulier et polyvalent sur les derniers match, tres precieux sur coups de pieds arrêtés.J'espere qu'on va le conserver.
Simon et Abline qu'on a enfin retrouvé en terme de jeu et d'intensité.
Lopes, Augusto, Coquelin Chirivella, Leroux et autres pour leur implication et combativité.
:thumbup:
Moldovan74
Espoir

Message par Moldovan74 »

Je te rejoins totalement sur ton analyse.
Le choix de l’entraîneur va être ultra important.

Idem pour ce defenseur
Un nantais haut-savoyard !
Répondre