FCN-PSG LE LIVE !!!! + Notez le match

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance du FCN

Le sondage est actif jusqu’au 22-08-2025 23:25:05

10 parfaite
1
1%
9
0
Aucun vote
8
1
1%
7
6
5%
6
20
18%
5
33
29%
4
26
23%
3
17
15%
2
5
4%
1 nullissime
4
4%

Nombre total de votes : 113
CANARI BOY
Titulaire

Re: FCN-PSG LE LIVE !!!!

Message par CANARI BOY »

Dernier message de la page précédente :

El Baptisto a écrit : 17-08-2025 22:47:33
Novak44 a écrit : 17-08-2025 22:46:34 un DC pour accompagner Awaziem.
Je préfère voir Tati prendre de l'expérience parce qu'il tient la route.
Au pire Amian peut dépanner.
ouaih i la pas été mauvais tati

moi ce qui ma vraiment fait chiez, c le fait de pas reussir a garder un minimum le ballon (on a peur de la garder visiblement), et la precision des passes catastrophique
Novak44
Remplaçant

Message par Novak44 »

El Baptisto a écrit : 17-08-2025 22:47:33
Novak44 a écrit : 17-08-2025 22:46:34 un DC pour accompagner Awaziem.
Je préfère voir Tati prendre de l'expérience parce qu'il tient la route.
Au pire Amian peut dépanner.
Si on fait confiance à Tati, alors il faut un très bon latéral gauche et y mettre le prix.
4 STELLE
Préparateur physique

Message par 4 STELLE »

valmant1 a écrit : 17-08-2025 22:47:45 Je suis le seul à avoir trouvé que Amian a vraiment fait un bon match ? Autant Cozza c’était cata mais Amian je l’ai trouvé bon et il avait des plus gros clients que Mbaye.
+ 1
CANARI BOY
Titulaire

Message par CANARI BOY »

Novak44 a écrit : 17-08-2025 22:48:06
CANARI BOY a écrit : 17-08-2025 22:44:58
V.. a écrit : 17-08-2025 22:44:09 Très inquiet pour Camara. Pour le reste, virement la deuxième journée.
faut le mettre en 9, aps sur les cotés
S'il ne sait pas faire mieux que ce qu'il a fait ce soir, c'est dans l'avion pour l'Autriche qu'il faut le mettre, pas en 9
de base c'est un 9, pas un ailier
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

stewanec a écrit : 17-08-2025 22:47:26 bon le PSG est passé.
Le début de notre championnat débute semaine prochaine.
Contre Strasbourg qui joue cette semaine contre Brondby en Europe.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

valmant1 a écrit : 17-08-2025 22:47:45 Je suis le seul à avoir trouvé que Amian a vraiment fait un bon match ? Autant Cozza c’était cata mais Amian je l’ai trouvé bon et il avait des plus gros clients que Mbaye.
Itou et ce depuis les matches de préparation, pour moi il n'y a aucun problème de latéral droit avec lui comme titulaire. Cozza par contre je n'arrive pas à savoir, il a quand même montré qu'il était capable de mieux mais depuis six mois c'est très très fébrile.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Perso, je suis content de "mes" nantais ce soir! J'ai même envie de dire fier . On va compter le nombre de "volées" que les parigots vont mettre aux autres équipes durant toute la saison. Nantes n'a pas à rougir de sa prestation face aux milliardaires. Si nos canaris montrent une débauche d'énergie toute l'année, on n'aura pas à craindre une nouvelle fin de saison semblable aux 4 dernières.
Voilà, c'est fait : Paris est venu , il a gagné petit et maintenant place aux équipes plutôt accessibles si nos joueurs montrent une telle volonté dans leur jeu.
Allez Nantes allez! :clap:
4 STELLE
Préparateur physique

Message par 4 STELLE »

CANARI BOY a écrit : 17-08-2025 22:50:02

S'il ne sait pas faire mieux que ce qu'il a fait ce soir, c'est dans l'avion pour l'Autriche qu'il faut le mettre, pas en 9
Ha c'est un footballeur ?

carman
Sélectionneur

Message par carman »

CANARI BOY a écrit : 17-08-2025 22:50:02

De base c est un joueur de foot pro, il doit savoir faire une passe.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Sans forcer paris lance sa saison :clap:
stef44
Titulaire

Message par stef44 »

Novak44 a écrit : 17-08-2025 22:46:34 Difficile de tirer des conclusions car ça reste le PSG en face même si ce soir ce n'était pas exceptionnel.

Quelques satisfactions quand même parmis les nouveaux :
-Benhattab,
-Awaziem
-Kwon

Pas besoin d'en rajouter mais Camara va falloir qu'il se réveille et vite, il a été catastrophique.

Il manque toujours un latéral gauche car Cozza n'est pas au niveau et un DC pour accompagner Awaziem.
Tati a fait le job, et on a Doucouré sur le banc, il faut du soutien à Lepenant et Leroux qui sont cramés en fin de match et qui feront pas la saison comme ça, un défenseur gauche et pourquoi faire venir El Arabi si on lui préfère Camara, qui avait pas les stats pour lui au départ et qui montre pourquoi pour le moment
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

sancho29 a écrit : 17-08-2025 22:36:50 Amian et Cozza c'est du non foot : toujours derrière sérieux !! comme sous AK.
La sortie de Benhattab aura été l'erreur n'empêche.
Amian a fait un bon match, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher défensivement ou offensivement. Incomparable avec l'autre côté ou très clairement si on le maintient comme titulaire, la saison va être longue très longue...
Sinon, ben on a été dominé par un psg qui a joué tranquillement à la baballe, on a rien tenté et j'ai du mal à croire que, sorti de 4 ou 5 joueurs au niveau, nous ayons de quoi lutter à l'étage ligue 1.
N'en déplaise à ceux qui n'aime pas l'entendre, on a vu ce soir au bout d'un mois et demi de prépa la même chose que l'an dernier, un bloc bas qui n'a pas la capacité technique pour sortir le ballon proprement.
Et qui a la moindre récup balance ou joue rapidement vers l'arrière dès lors qu'elle évolue un peu plus haut...
Le problème n'est clairement pas tactique mais qualitatif, cette équipe même avec le meilleur entraîneur du monde n'a tout simplement pas le niveau.
On verra ça à Strasbourg dans 1 semaine...
nantais971
Titulaire

Message par nantais971 »

stef44 a écrit : 17-08-2025 22:46:39 Si on continue sur ce rythme, Lepenant et Leroux vont être cramé tres vite dans la saison
Le milieu ne m'inquiète pas dans la rotation. Ce n'est pas le fait de les cramer qui m'inquiète mais plus l'animation.
Ils ont eu du mal à relancer le jeu. Les seules relances aperçues sont venues des lateraux mais avec un gros déficit technique donc impossible de trouver les ailiers dans de bonnes conditions. Et le jeu dos au but de Mohamed n'a pas aider le milieu à remonter.
Ceci étant c'est plutôt difficile de se faire une idée de l'équipe face à ce psg là.
Plutôt une bonne défense dans l'ensemble. A part Tabibou je n'ai pas aimé les entrants.
BOUMAR
Poussin

Message par BOUMAR »

Au final, on ne prend pas de valise. On savait que la saison démarrait la semaine prochaine...
Ce qui est plus embêtant, c'est qu'on ne voit pas vraiment le groupe progresser.
A gauche, on est très faible.
Pour moi, le milieu de terrain est à revoir et je trouve que Lepenant et Leroux ont le même jeu et ne devrait pas être aligné ensemble. Techniquement, on 'est pas au niveau, la différence est abyssale avec Paris.
Abline est déjà parti dans sa tête, il faut le vendre et se renforcer sur un latéral gauche, un ailier gauche et un milieu capable d'organiser et animer le jeu.
Un Vitinha quoi...😁😁

Et pour l'instant, cette équipe n'a pas d'âme. On perd 1-0 contre Paris, a la maison, normalement, tu donnes tout dans les 5 dernières minutes et là.....

Il y'a tellement de taf a faire 😱😱
CANARI BOY
Titulaire

Message par CANARI BOY »

Philippe59 a écrit : 17-08-2025 22:50:49 Perso, je suis content de "mes" nantais ce soir! J'ai même envie de dire fier . On va compter le nombre de "volées" que les parigots vont mettre aux autres équipes durant toute la saison. Nantes n'a pas à rougir de sa prestation face aux milliardaires. Si nos canaris montrent une débauche d'énergie toute l'année, on n'aura pas à craindre une nouvelle fin de saison semblable aux 4 dernières.
Voilà, c'est fait : Paris est venu , il a gagné petit et maintenant place aux équipes plutôt accessibles si nos joueurs montrent une telle volonté dans leur jeu.
oui c vrai, surtout en 1ere
le coach parisien a été obligé de rentrer ses 4 fantastique pour que le psg prennent vraiment la domination (entrée de dembele peut etre le futur BO, hakimi et nuno surement les meilleurs latéraux actuel e tDoué golden boy 2025 quand meme)

docn a pas a rougir, juste avoir de gros regret quand meme

decu de la rentrée de Abline, que j'ai trouvé non chalant, pas beaucoup vu revenir en arriere
els passes une cata ce soir
camara reste un peu un mystère (pour moi pas a sa place)

les + : les 2 centraux, kwon (meme si j'aimerais qu'il joue un poil plus haut car parfois on dirait un central), leroux a une grosse marge de progression, (mais il veut etre partout , c un gagnant), benhattad
Dernière modification par CANARI BOY le 17-08-2025 22:57:06, modifié 1 fois.
R1O
Préparateur physique

Message par R1O »

On va garder le positif, on est resté concentré et en bloc jusqu'à la fin.
Benhattab quelle fraîcheur ça fait du bien !

Pour la suite, il nous faut absolument un Abline concerné et motivé.
Et un arrière gauche !!!!
nantais971
Titulaire

Message par nantais971 »

4 STELLE a écrit : 17-08-2025 22:49:55
+ 1
Défensivement oui mais offensivement c'était le néant. Mais bon Psg quoi... hâte de revoir cette équipe dans d'autres conditions.
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

R1O a écrit : 17-08-2025 22:54:22 On va garder le positif, on est resté concentré et en bloc jusqu'à la fin.

Benhattab n'a pas 90 mon dans les jambes hélas. Sa sortie a tout changé
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Philippe59 a écrit : 17-08-2025 22:50:49 Perso, je suis content de "mes" nantais ce soir! J'ai même envie de dire fier . On va compter le nombre de "volées" que les parigots vont mettre aux autres équipes durant toute la saison. Nantes n'a pas à rougir de sa prestation face aux milliardaires. Si nos canaris montrent une débauche d'énergie toute l'année, on n'aura pas à craindre une nouvelle fin de saison semblable aux 4 dernières.
Si je veux bien reconnaître qu'on a joué le psg, enfin un psg sans de nombreuses stars et sans prépa, et qui battrait aisément 5 ou 6 équipes de ligue 1 en jouant comme il l'a fait, je ne vois pas en quoi on peut se targuer d'être fier de notre volonté dans le jeu, il n'y en a pas eu.
Mais bon ton optimisme fait plaisir à voir, face à la très jeune équipe de strasbourg, on verra ce qu'on est capable de proposer...
BOUMAR
Poussin

Message par BOUMAR »

BOUMAR a écrit : 17-08-2025 22:54:11 Au final, on ne prend pas de valise. On savait que la saison démarrait la semaine prochaine...
Ce qui est plus embêtant, c'est qu'on ne voit pas vraiment le groupe progresser.
A gauche, on est très faible.
Pour moi, le milieu de terrain est à revoir et je trouve que Lepenant et Leroux ont le même jeu et ne devrait pas être aligné ensemble. Techniquement, on 'est pas au niveau, la différence est abyssale avec Paris.
Abline est déjà parti dans sa tête, il faut le vendre et se renforcer sur un latéral gauche, un ailier gauche et un milieu capable d'organiser et animer le jeu.
Un Vitinha quoi...😁😁

Et pour l'instant, cette équipe n'a pas d'âme. On perd 1-0 contre Paris, a la maison, normalement, tu donnes tout dans les 5 dernières minutes et là.....

Il y'a tellement de taf a faire 😱😱

J'ai oublié des points positifs quand même :.
La charnière centrale : elle a quand même tenue le choc face au PSG. Ils ne se connaissent pas, Tati n'a aucune expérience et il a 17 ans...pas mal
benhattab : il peut être un peu brouillon mais il prend ses responsabilités, il provoque, accélère le jeu. Un vrai ailier, capable de déséquilibrer l'adversaire et on sent de l'imprévisibilité chez lui qui apportera des situations dangereuses dans le camp adverse.
Belle partie de Lopes, qui n'a pas eu tant de travail que ça mais qu'il a bien fait...
Dernière modification par BOUMAR le 17-08-2025 23:00:48, modifié 1 fois.
flecorf
Préparateur physique

Message par flecorf »

La marche était bien trop haute.
En première mi-temps, il y a tout de même eu quelques motifs de satisfaction avec Benahttab, Kwon, Lepenant et Awaziem. Mais l’ensemble a été gâché par un manque de justesse dans les passes.

En seconde période, c’est surtout le physique et la concentration qui ont fait la différence.
Nos remplaçants, eux, n’ont rien apporté. Mention spéciale à Abline, qui n’a clairement pas la tête à Nantes, et à Camara (anciennement Iloki ?), dont le profil semble davantage taillé pour l’athlétisme que pour le football.
R1O
Préparateur physique

Message par R1O »

deless44 a écrit : 17-08-2025 22:55:54
R1O a écrit : 17-08-2025 22:54:22 On va garder le positif, on est resté concentré et en bloc jusqu'à la fin.

Benhattab n'a pas 90 mon dans les jambes hélas. Sa sortie a tout changé
Oui il doit s'étoffer physiquement et apprendre à se gérer un peu mais enfin un joueur qui cherche à faire mal et fonce vers le but !
stef44
Titulaire

Message par stef44 »

On a vu sur le but, Lepenant a un peu de retard sur le pressing et en fin de match, il rate son tir, ça se comprend la fatigue est là et personne pour le remplacer dans son rôle, la preuve pas de changement pour lui, sa saison va être longue si on continue à l'utiliser comme ça.
Autrement pour le moment on sent des joueurs traumatisés des saisons précédentes avec cette peur de partir vers l'avant et toujours ces passes vers l'arrière...
davidt

Message par davidt »

4 STELLE a écrit : 17-08-2025 22:49:55
+ 1
+1
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Si Coquelin ne craque pas je ne serais pas contre le voir à la place de Lepenant pour débuter, Kwon a montré de belles aptitudes en tant que sentinelle et il peut permettre à l'ancien Gunner de jouer un peu plus haut pour apporter sa justesse technique aux côtés de Leroux. Et si la blessure de Guirassy est dommageable bien sûr, voir Tabibou prendre le côté gauche pourrait aussi apporter techniquement à mon sens.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
guirec
Entraîneur adjoint

Message par guirec »

On verra la véritable valeur de l'équipe contre des équipes plus faibles
Répondre