Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
EGr
Modérateur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Dernier message de la page précédente :

Voir plus haut un tweet que j'ai relayé, des supporters parisiens ont été vus faire la queue à la boutique du FCN pour s'acheter un t-shirt jaune et vert pour pouvoir s'asseoir hors parcage en application de l'arrêté. On marche sur la tête...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

EGr a écrit : 18-08-2025 10:37:07 des supporters parisiens ont été vus faire la queue à la boutique du FCN pour s'acheter un t-shirt jaune et vert
Kita allonge aussi les pénis des Préfets ?
#KitaOut #AKOut
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

EGr a écrit : 18-08-2025 10:37:07 Voir plus haut un tweet que j'ai relayé, des supporters parisiens ont été vus faire la queue à la boutique du FCN pour s'acheter un t-shirt jaune et vert pour pouvoir s'asseoir hors parcage en application de l'arrêté. On marche sur la tête...
Pour le coup, je trouve ça très bien.
Pour une fois qu'un arrêté de ce type est respecté et qu'en plus ça tombe sur la tronche des footix parisiens...
Quand le mec a fait sa crise cardiaque en Océane lors du match contre l'OM après avoir provoqué la TL, si l'arrêté avait été respecté, il n'aurait peut-être pas été en tribune, ou en tout cas pas comme ça
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
EGr
Modérateur

Message par EGr »

C'est une application totalement hypocrite de ces arrêtés, t-shirt jaune et vert ou pas, ils restent des supporters parisiens, qui vont se lever sur les actions et buts parisiens, qui vont se comporter comme ceux qu'ils sont. Donc les incidents sont toujours possibles.
Je voyais ce week-end une vidéo fixant des sardines "égarées" hors parcage à Rennes... Ils sont restés assis sur le but de Blas, et se sont fait chambrés par leurs voisins... Normal me direz-vous, mais c'est pas un t-shirt rouge et noir enfilé par dessus un maillot ciel et blanc qui empêchera que ça parte en baston.

... Et le club receveur est bien content du ratio prix du billet / remplissage que ça lui offre.
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

J'ai fait suffisamment de déplacements hors parcage pour savoir comment me comporter en tribune à l'extérieur.
Pas de signes distinctifs.
Savoir jauger son environnement immédiat pour adapter son comportement en tribune (puis-je manifester de manière modérée ou pas du tout ma joie en cas de but de Nantes ou dois-je même faire semblant d'être content d'un but des locaux si je sens l'environnement carrément hostile? Puis-je dialoguer avec mes voisins et leur faire savoir que je suis nantais?)
Si ça peut permettre d'éloigner des tribunes une partie des footix ignorant (délibérément ou non) les comportements à adopter en tribune tout en permettant aux supporters adverses respectueux de continuer à venir (je suis clairement contre les interdictions de déplacements), je signe dès deux mains.

KITA, DEGAGE !!!
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Pareil pour moi, mais l'objectif des instances n'est pas de faire le tri entre les footix et les vrais supporters, il est de séparer les supporters des 2 camps, en réservant le seul parcage aux visiteurs, sous prétexte que la proximité génère un risque.
Les stadiers voient parfaitement ces "visiteurs masqués", les FDO également depuis le PC Sécurité, mais dans les faits, on fait semblant de ne rien voir pour éviter une fronde des supporters (restriction de libertés) et une fronde des clubs (restriction de recettes).
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

EGr a écrit : 18-08-2025 11:46:08 C'est une application totalement hypocrite de ces arrêtés, t-shirt jaune et vert ou pas, ils restent des supporters parisiens, qui vont se lever sur les actions et buts parisiens, qui vont se comporter comme ceux qu'ils sont. Donc les incidents sont toujours possibles.
Je voyais ce week-end une vidéo fixant des sardines "égarées" hors parcage à Rennes... Ils sont restés assis sur le but de Blas, et se sont fait chambrés par leurs voisins... Normal me direz-vous, mais c'est pas un t-shirt rouge et noir enfilé par dessus un maillot ciel et blanc qui empêchera que ça parte en baston.

... Et le club receveur est bien content du ratio prix du billet / remplissage que ça lui offre.
C'est totalement hypocrite effectivement, et pour le coup, on n'y va pas assez fort. Les mecs qui manifestent leur joie hors parcage ou qui portent les couleurs adverses dissimulées, on les identifie et on les fout dehors. Le supporters visiteurs, c'est en parcage et basta (hors action de contestation de décisions absurdes type fermeture de parcage, arrêté...), ou alors, tu viens en totale neutralité voir ton match...
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

Complètement d'accord

KITA, DEGAGE !!!
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Après, perso, je rêverais d'un retour aux tribunes mixtes, mais nos instances, nos clubs et nos sociétés ne sont pas prêtes à ça. C'est mon côté bisounours, qui aimerait que chaque club puisse réellement montrer la puissance de son peuple de supporters, en dominant tous les 15 jours ses 4 tribunes, quelle que soit l'adversité.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

C'est incompatible avec la culture ultra. :mrgreen:
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

Faudrait, des parcages plus grands et surtout que les clubs arrivent à vendre les places a leurs propres supporters.
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

EGr a écrit : 18-08-2025 12:49:42 Après, perso, je rêverais d'un retour aux tribunes mixtes, mais nos instances, nos clubs et nos sociétés ne sont pas prêtes à ça. C'est mon côté bisounours, qui aimerait que chaque club puisse réellement montrer la puissance de son peuple de supporters, en dominant tous les 15 jours ses 4 tribunes, quelle que soit l'adversité.
+1. Exactement. Ils ( les instances, les autorités, certains clubs...) ont réussi à faire passer l’idée que supporters= animaux, et donc la séparation des supporters semble maintenant ”logique”, même à certains supporters eux- mêmes. Pour moi, c’est d’une tristesse sans nom.
Que les tribunes des "ultras” et le parcage restent des sanctuaires, mais le reste du stade doit être LIBRE.
Comment on peut chanter et souhaiter la ”liberté pour les ultras”, et accepter ces interdictions débiles pour les supporters lambdas?
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
EGr
Modérateur

Message par EGr »

La situation actuelle est un pis-aller, qui dure et s'empire :sad:
LePhasme a écrit : 18-08-2025 12:53:49 C'est incompatible avec la culture ultra. :mrgreen:
Réponse au 1er degré, et mode bisounours toujours activé, je crois cette culture ultra assez forte pour que le groupe visiteur respecte la tribune du groupe local. Bon, après, si 4 groupes ultras se montent dans chaque club, j'avoue la limite de mon raisonnement :-)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Alcools a écrit : 18-08-2025 12:54:17 Faudrait, des parcages plus grands et surtout que les clubs arrivent à vendre les places a leurs propres supporters.
Pas facile de savoir quand c'est Paris ou Marseille: hier, en milieu d'Océane, un jeune, que son père devait rejoindre, était près de nous et nous a demandé de nous décaler pour être côte à côte, ce que nous avons accepté.
Comme je le questionnais, il avoué qu'ils étaient supporters parisiens mais (encore à ma demande)...habitant Couëron (comme les Dongeois pour l'OM), ben oui.
J'ai un peu râlé en souriant mais il m'a assuré qu'ils n'en feraient pas trop au moment du ou des buts. et ça s'est bien passé.
TamlaMotown
Remplaçant

Message par TamlaMotown »

LePhasme a écrit : 18-08-2025 12:35:56
EGr a écrit : 18-08-2025 11:46:08 C'est une application totalement hypocrite de ces arrêtés, t-shirt jaune et vert ou pas, ils restent des supporters parisiens, qui vont se lever sur les actions et buts parisiens, qui vont se comporter comme ceux qu'ils sont. Donc les incidents sont toujours possibles.

C'est totalement hypocrite effectivement, et pour le coup, on n'y va pas assez fort. Les mecs qui manifestent leur joie hors parcage ou qui portent les couleurs adverses dissimulées, on les identifie et on les fout dehors. Le supporters visiteurs, c'est en parcage et basta (hors action de contestation de décisions absurdes type fermeture de parcage, arrêté...), ou alors, tu viens en totale neutralité voir ton match...
Qu'est-ce qu'on s'en tape des footix parisiens/marseillais en Océane en vrai...
odranac
Entraîneur adjoint

Message par odranac »

Malheureusement la culture tribune ne peut arriver en France que de cette manière. Vu que la plupart de nos concitoyens sont tout simplement incapables de s'auto-discipliner.

Impossible pour moi de me rendre en tribune (hors parcage) au vélodrome et dans le chaudron avec mon écharpe des canaris. Au final je trouve cela normal. Et je ne serai pas le bienvenu de toute façon, au milieu de passionnés.
À Lyon , en tribune latérale, je peux le faire mais si on me l'interdisait (afficher mes couleurs) ça ne me dérangerait pas. Et quand Nantes marque (bon ok c'est rare :biggrin: ) je suis plutôt discret et respectueux du public local . Ce qui fait que ça passe toujours bien.

Ce que ne font pas les fans délocalisés du PSG et surtout de l'OM.
J'avais très mal vécu un laval/ OM en 1996 (L2) et le FCN / OM de 2008-2009 où on était envahi par les fans locaux de l'OM.
gradins est
Entraîneur

Message par gradins est »

nico44 a écrit : 18-08-2025 11:38:20
EGr a écrit : 18-08-2025 10:37:07 Voir plus haut un tweet que j'ai relayé, des supporters parisiens ont été vus faire la queue à la boutique du FCN pour s'acheter un t-shirt jaune et vert pour pouvoir s'asseoir hors parcage en application de l'arrêté. On marche sur la tête...
Pour une fois qu'un arrêté de ce type est respecté et qu'en plus ça tombe sur la tronche des footix parisiens...
Quand le mec a fait sa crise cardiaque en Océane lors du match contre l'OM après avoir provoqué la TL, si l'arrêté avait été respecté, il n'aurait peut-être pas été en tribune, ou en tout cas pas comme ça
Avec toi,tout est très bien..Plus de tabac,plus de bière,plus de maillot. T un vieux reac,l'ancien !
on aurait merité d"etre champion cette année..
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

gradins est a écrit : 18-08-2025 19:59:21
Avec toi,tout est très bien..Plus de tabac,plus de bière,plus de maillot. T un vieux reac,l'ancien !
Plus de tabac, oui, ce serait une bonne chose.
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

gradins est a écrit : 18-08-2025 19:59:21
Où ai-je dit que je ne voulais plus de bière?
Au contraire, je suis pour une mobilisation pour sauver les commerçants du parvis et le droit à un muscadet ou une bière sans être obligé de prendre un sandwich! Et s'il y a une telle mobilisation, j'en serai.
Pour le reste, oui, les maillots visiteurs, c'est en parcage. Tu viens dans notre stade, tu respectes les lieux, t'es pas chez toi. Et réciproquement.
Quant à la clope, oui à son interdiction dans les lieux publics. Et celui qui jette un mégot par terre, c'est 750€ d'amende. Ça te choque? RAB!! Marre de cette pollution.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais vu ton pseudo, soit t'es pas tout jeune non plus (si tu as connu les gradins est de Saupin, tu es même plus vieux que moi), soit t'es un jeune plein de nostalgie, et ça, c'est encore pire.

KITA, DEGAGE !!!
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

TamlaMotown a écrit : 18-08-2025 17:30:02
LePhasme a écrit : 18-08-2025 12:35:56

Qu'est-ce qu'on s'en tape des footix parisiens/marseillais en Océane en vrai...
En vrai!
Tu regardes tranquille ton match au stade assis à ta place depuis des années.
Et à côté il y un beauf qui applaudi de façon bien ostentatoire à toutes les actions de l'adversaire.
"il est trop fort untel, il est trop fort untel" de son club au budget 17 fois supérieur au notre.
Tu te laisses moquer de toi sans rien dire. Et comme c'est leur match de l'année, ils en profitent.
Et l'année suivante, c'est pas un, c'est 2 ou trois qu'il va y avoir autour de toi.
Alors tu leur pourris l'existence tellement que l'année d'après, ben ils iront peut-être voir leur club de rêve qu'il est trop fort à Angers ou à Rennes.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Je vois pas qui je gêne quand je descends de Tribune à la mi temps pour fumer une roulé sur la circulaire à l'écart et que je mets mon mégot dans une poubelle à chaque fois ..
C'est pire en pire les mentalités envers les fumeurs, comme si on soufflait exprès notre fumée dans votre tronche en jetant le mégot entre vos pieds :crazy: il y a des fumeurs très c... Au vue de tous les mégots que l'on trouve partout j'en conviens, il y en a d'autres qui ont du respect, je fumerai pas en tribune aujourd'hui alors que je le faisais facilement il y a 20 ans.
Répondre