J3 FC NANTES / AJ AUXERRE Avant Match
J3 FC NANTES / AJ AUXERRE Avant Match
Pas de surprises sur les 2 premiers matchs, on se retrouve donc à 0 point (comme prévu) avant la réception d'Auxerre.
Ce match revêt donc une importance capitale pour lancer notre saison. Il faut absolument une victoire pour que ça ne commence pas à gamberger dans les têtes.
L'an dernier, on a eu un calendrier ultra favorable pour débuter, cette année c'est l'inverse, c'est comme ça.
Auxerre que j'ai vu à Nice, c'est pas mal du tout. Ca joue plutôt bien et leur duo Owusu/Danois est le point fort. Ils ont à mon sens, prit le dessus sur le milieu niçois et ont crée beaucoup de situations avec notamment Danois, qui se projette beaucoup. Sinayoko sur le départ ? Ca devrait leur faire un peu mal car il est également important dans l'élaboration de leur jeu.
Attention aussi à Osman (ailier gauche), qui va très vite et qui a déjà 2 passes décisives à son actif.
Sinon, je pense qu'ils sont prenables défensivement.
De notre côté, je pense que Castro va remettre l'équipe qui a joué les 2 premiers matchs. La prestation est encourageante à Strasbourg et donc je ne vois pas de changements.
.....................Lopes................
Amian...Awaziem....Tati.......Cozza
................Coquelin.................
........Leroux........Lepenant........
.Benhattab...Mohamed...Guirassy...
Petit doute pour Leroux, qui pas à son avantage, pourrait être remplacé par Hong ou Tabibou dans l'entre jeu.
Idem Cozza où Duverne pourrait jouer en fonction de ce que pense Castro des matchs de Cozza.
Enfin, le dossier Abline. Très compliqué car dans l'absolu, il faudrait le mettre d'entrée pour lui donner l'opportunité de montrer ce qu'il vaut et pour démontrer qu'il s'est remit dedans mais à la place de qui ??
Guirassy donne satisfaction, Benhattab aussi.. et Mohamed surtout, fait un bon match à Strasbourg donc difficile pour Castro de sortir un des 3 du 11 pour ce match.
Pour moi c'est Abline ou Mohamed en 9. Et à part si Mohamed est sur le départ, je vois de la continuité au moins pour ce match. Les changements arriveront plus tard, après la trêve.
J'pense que Leroux va débuter aussi, mais s'il fait un match moyen encore, il laissera sa place au prochain.
Bref, j'attend une victoire évidemment car il le faut, mais j'attend surtout une progression dans le jeu, la maîtrise et la construction de nos offensives. J'espère que nos ailiers et latéraux vont amener plus de ballons dans la surface pour que Mohamed puisse utiliser son point fort : son sens du placement et son jeu aérien.
Et j'attend aussi plus de projections de la part de nos milieux, qu'ils viennent combiner avec Guirassy et Benhattab..
Ce match revêt donc une importance capitale pour lancer notre saison. Il faut absolument une victoire pour que ça ne commence pas à gamberger dans les têtes.
L'an dernier, on a eu un calendrier ultra favorable pour débuter, cette année c'est l'inverse, c'est comme ça.
Auxerre que j'ai vu à Nice, c'est pas mal du tout. Ca joue plutôt bien et leur duo Owusu/Danois est le point fort. Ils ont à mon sens, prit le dessus sur le milieu niçois et ont crée beaucoup de situations avec notamment Danois, qui se projette beaucoup. Sinayoko sur le départ ? Ca devrait leur faire un peu mal car il est également important dans l'élaboration de leur jeu.
Attention aussi à Osman (ailier gauche), qui va très vite et qui a déjà 2 passes décisives à son actif.
Sinon, je pense qu'ils sont prenables défensivement.
De notre côté, je pense que Castro va remettre l'équipe qui a joué les 2 premiers matchs. La prestation est encourageante à Strasbourg et donc je ne vois pas de changements.
.....................Lopes................
Amian...Awaziem....Tati.......Cozza
................Coquelin.................
........Leroux........Lepenant........
.Benhattab...Mohamed...Guirassy...
Petit doute pour Leroux, qui pas à son avantage, pourrait être remplacé par Hong ou Tabibou dans l'entre jeu.
Idem Cozza où Duverne pourrait jouer en fonction de ce que pense Castro des matchs de Cozza.
Enfin, le dossier Abline. Très compliqué car dans l'absolu, il faudrait le mettre d'entrée pour lui donner l'opportunité de montrer ce qu'il vaut et pour démontrer qu'il s'est remit dedans mais à la place de qui ??
Guirassy donne satisfaction, Benhattab aussi.. et Mohamed surtout, fait un bon match à Strasbourg donc difficile pour Castro de sortir un des 3 du 11 pour ce match.
Pour moi c'est Abline ou Mohamed en 9. Et à part si Mohamed est sur le départ, je vois de la continuité au moins pour ce match. Les changements arriveront plus tard, après la trêve.
J'pense que Leroux va débuter aussi, mais s'il fait un match moyen encore, il laissera sa place au prochain.
Bref, j'attend une victoire évidemment car il le faut, mais j'attend surtout une progression dans le jeu, la maîtrise et la construction de nos offensives. J'espère que nos ailiers et latéraux vont amener plus de ballons dans la surface pour que Mohamed puisse utiliser son point fort : son sens du placement et son jeu aérien.
Et j'attend aussi plus de projections de la part de nos milieux, qu'ils viennent combiner avec Guirassy et Benhattab..
Re: J3 FC NANTES / AJ AUXERRE Avant Match
Evidemment, c'est un premier "vrai" test pour Castro et son équipe et, effectivement, une victoire serait souhaitable sur ce match face à un adversaire a priori à notre niveau et à domicile afin que la trêve se passe bien et que la pression ne commence pas à être déjà trop forte. Avec un groupe aussi jeune, la confiance est importante pour pouvoir travailler sereinement et développer ce que cherche à mettre en place Castro.
Maintenant, c'est aussi un peu malheureux car il est évident qu'à la J3, ce groupe n'est pas encore tout à fait prêt et qu'il faut encore davantage de temps (et notamment la trêve qui suit la fin du mercato) pour pouvoir juger et espérer des prestations maîtrisées. Une défaite ou un nul ne devrait pas être dramatique, ni mettre la panique au club. Mais les Kita, et un certain nombre de supporters, sont-ils capables de gérer émotionnellement un tel scénario sans que Castro ou tel joueur ne soit pas remis en cause?
De mon côté, je vois ce match encore comme une étape dans la progression du groupe, en ayant conscience que cette équipe a des lacunes et est encore très loin de la maîtrise collective qu'elle peut espérer atteindre à moyen terme. Donc j'attends de voir l'évolution dans le jeu, dans un match où nous sommes censés tenir le ballon et prendre des risques offensifs.
Curieux de voir la progression et ce que va proposer Castro (encore une fois, en ayant conscience que l'on peut se tromper à la J3 et que le groupe n'est pas encore mûr pour dominer/maîtriser pleinement un adversaire) et la façon dont les milieux, notamment, vont jouer, en espérant qu'ils se rendent davantage disponibles et qu'ils aient plus d'impact dans le jeu en phase offensive.
Auxerre, en face, a un peu moins de pression puisqu'ils ont battu Lorient (sans forcément briller de ce que j'ai compris) mais je pense qu'ils voient aussi ce match comme une occasion de prendre des points face à un concurrent pour le maintien.
Maintenant, c'est aussi un peu malheureux car il est évident qu'à la J3, ce groupe n'est pas encore tout à fait prêt et qu'il faut encore davantage de temps (et notamment la trêve qui suit la fin du mercato) pour pouvoir juger et espérer des prestations maîtrisées. Une défaite ou un nul ne devrait pas être dramatique, ni mettre la panique au club. Mais les Kita, et un certain nombre de supporters, sont-ils capables de gérer émotionnellement un tel scénario sans que Castro ou tel joueur ne soit pas remis en cause?
De mon côté, je vois ce match encore comme une étape dans la progression du groupe, en ayant conscience que cette équipe a des lacunes et est encore très loin de la maîtrise collective qu'elle peut espérer atteindre à moyen terme. Donc j'attends de voir l'évolution dans le jeu, dans un match où nous sommes censés tenir le ballon et prendre des risques offensifs.
Curieux de voir la progression et ce que va proposer Castro (encore une fois, en ayant conscience que l'on peut se tromper à la J3 et que le groupe n'est pas encore mûr pour dominer/maîtriser pleinement un adversaire) et la façon dont les milieux, notamment, vont jouer, en espérant qu'ils se rendent davantage disponibles et qu'ils aient plus d'impact dans le jeu en phase offensive.
Auxerre, en face, a un peu moins de pression puisqu'ils ont battu Lorient (sans forcément briller de ce que j'ai compris) mais je pense qu'ils voient aussi ce match comme une occasion de prendre des points face à un concurrent pour le maintien.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Pour moi, Castro ne prendre pas le risque de changer son équipe : il va aligner les mêmes qu'à Strasbourg en espérant que les automatismes fonctionnent davantage et que les actions offensives soient plus tranchantes.
#KitaOut #AKOut
- allez nantais87
- Sélectionneur
Je ne crois absolument pas à une victoire, un nul serait déjà un bon résultat, Auxerre c'est plus en place que nous.
Mais voir une progression dans le jeu serait déjà super.
Dans la continuité du match à Strasbourg mais avec plus de qualités dans les passes, moins d'actions individuelles et un peu plus de choix collectifs et dans le bon tempo dans les 30 derniers mètres.
Dans la continuité du match à Strasbourg mais avec plus de qualités dans les passes, moins d'actions individuelles et un peu plus de choix collectifs et dans le bon tempo dans les 30 derniers mètres.
Par rapport à ses deux premiers matchs Auxerre devrait voir son équipe un peu remaniée.
Ils avaient dejà eu pas mal de départ mais il faut ajouter à ceux dejà connus celui d’Osho en DC, celui probable de Sinayoko et l’absence pour suspension de Donovan Léon.
Je nous vois quand même aussi en difficulté façe à leur milieu de terrain. La ligne Osman Danois Owusu Casimir est très interessante.
Ils avaient dejà eu pas mal de départ mais il faut ajouter à ceux dejà connus celui d’Osho en DC, celui probable de Sinayoko et l’absence pour suspension de Donovan Léon.
Je nous vois quand même aussi en difficulté façe à leur milieu de terrain. La ligne Osman Danois Owusu Casimir est très interessante.
Oui Auxerre a plus de certitudes mais ils ont perdu Jubal, Perrin, Traoré et Sinayoko surement. Ca fait beaucoup pour eux.allez nantais87 a écrit : ↑27-08-2025 12:14:32 Je ne crois absolument pas à une victoire, un nul serait déjà un bon résultat, Auxerre c'est plus en place que nous.
Je les ait trouvé pas mal à Nice et c'est Donovan Léon qui les plante en prenant le rouge.
Cependant, même si j'suis d'accord qu'il faut voir une continuité de Strasbourg avec du mieux, il faut vraiment marquer et gagner.
On a une équipe jeune et j'pense que c'est très important de prendre 3 points car on reste sur 6 échecs (même si pour les matchs amicaux, on s'en fout). La confiance, on sait que c'est important pour que les joueurs puissent se lâcher et jouer plus libérés de la pression du résultat.
- stewanec
- Sélectionneur
ils n'auront pas leurs 2 meilleurs joueurs.
Donovan Leon gardien, suspendu et Sinayoko attaquant en partance.
Donovan Leon gardien, suspendu et Sinayoko attaquant en partance.
compte à rebours..... #KitaOut
Oui enfin on a déjà vu plusieurs fois des matchs où le gardien remplaçant sort le match de sa vie, que ce soit contre nous ou d’autres équipes.
Si tu es pressé, fais un détour.
- stewanec
- Sélectionneur
ou le titulaire..
De toute façon nous devons nous focaliser que sur nous même. c'est par le jeu et l'efficacité dans les 2 surfaces que l'on s'en sortira.
Oui, leur gardien + Sinayoko, ça peut déjà faire beaucoup, mais il y aura un gardien (qui a fait des arrêts, déjà, quand il est rentré au pied levé, dernièrement) et puis on en a vu, des désillusions, contre des équipes fortement diminuées, la saison passée notamment (Angers, notamment, il me semble).
Alors oui, c'est à nous de bien jouer.
Ca dépend, ils ont combien de joueurs de niveau L1 sans ces deux joueurs ? S'ils en ont plus que nous, c'est mort.
J'aimerais vraiment voir une association Abline Mohamed en attaque.
Je n'imagine pas Castro changer son système maintenant mais un milieu en losange avec deux pointes ça me plairait bien.
Je n'imagine pas Castro changer son système maintenant mais un milieu en losange avec deux pointes ça me plairait bien.
Entièrement d’accordstewanec a écrit : ↑27-08-2025 12:58:18ou le titulaire..
De toute façon nous devons nous focaliser que sur nous même. c'est par le jeu et l'efficacité dans les 2 surfaces que l'on s'en sortira.
Si tu es pressé, fais un détour.
Totalement impossible de jouer dans ce système avec notre effectif actuel.
Pour compenser le fait de ne pas avoir d'ailiers en 4-4-2 losange tu es sensé avoir des top latéraux très bon offensivement. Il me semble qu'on en est loin...
Pour aligner Mohammed et Abline ensemble il faudrait un 4-4-2 à plat avec des vrais ailiers sinon notre jeu serait beaucoup trop étroit et facile à défendre pour les adversaires.
D'après moi il n'y a pas la place pour les deux avec notre effectif actuel dans le système Castro. Abline n'est pas un ailier et je pense que ça commence à se voir.
L'un des deux doit partir c'est inévitable.
bin faut voire , regarde Emegha vu son énorme rater contre nous il peu pas avoir le niveau ligue 1 , et je parle même pas de Dembélé vu comment il a cochonné son péno !!!!
aller hop !!! foutez vous ca en national !!!!!!

Je suis pas d'accord,Ked a écrit : ↑27-08-2025 14:29:07Totalement impossible de jouer dans ce système avec notre effectif actuel.
Pour compenser le fait de ne pas avoir d'ailiers en 4-4-2 losange tu es sensé avoir des top latéraux très bon offensivement. Il me semble qu'on en est loin...
Pour aligner Mohammed et Abline ensemble il faudrait un 4-4-2 à plat avec des vrais ailiers sinon notre jeu serait beaucoup trop étroit et facile à défendre pour les adversaires.
D'après moi il n'y a pas la place pour les deux avec notre effectif actuel dans le système Castro. Abline n'est pas un ailier et je pense que ça commence à se voir.
Dans le football de haut niveau il s'agit avant tout de savoir libérer des espaces.
Si on ajoute de la densité dans l'axe on libère les ailes et donc plus d'espace pour nos latéraux qui sont incapable d'en créer ni par le dribble ni par la passe.
Avec un 10 comme Yassine qui pourrait aussi chercher des espaces sur les ailes. Vraiment j'aimerais bien voir ça.
Vous pensez que Jules-Verne sera ouverte ?
Oui on est d'accord ce n'est pas le système en losange que je dénigre je te rejoins cela libère des espaces pour les latéraux.R1O a écrit : ↑27-08-2025 15:33:56Je suis pas d'accord,Ked a écrit : ↑27-08-2025 14:29:07Totalement impossible de jouer dans ce système avec notre effectif actuel.
Dans le football de haut niveau il s'agit avant tout de savoir libérer des espaces.
Si on ajoute de la densité dans l'axe on libère les ailes et donc plus d'espace pour nos latéraux qui sont incapable d'en créer ni par le dribble ni par la passe.
Avec un 10 comme Yassine qui pourrait aussi chercher des espaces sur les ailes. Vraiment j'aimerais bien voir ça.
Mais a quoi bon libérer des espaces pour Amian et Cozza qui ne sont ni rapide ni de bon centreurs? Laissons les se concentrer sur leur tâches défensives ce sera déjà pas mal je pense.
Toute façon très peu de chances que nous jouions ce système sous Castro à mon avis.
Sinayoko est loin d’être parti j’ai l’impressionalcanari a écrit : ↑27-08-2025 13:17:21 Oui, leur gardien + Sinayoko, ça peut déjà faire beaucoup, mais il y aura un gardien (qui a fait des arrêts, déjà, quand il est rentré au pied levé, dernièrement) et puis on en a vu, des désillusions, contre des équipes fortement diminuées, la saison passée notamment (Angers, notamment, il me semble).
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
- stewanec
- Sélectionneur
il s'est défoncé à fait un super match à Nice dimanche dernier alors qu'il devait partir pour Lens dès lundi.le grey a écrit : ↑27-08-2025 18:04:39Sinayoko est loin d’être parti j’ai l’impressionalcanari a écrit : ↑27-08-2025 13:17:21 Oui, leur gardien + Sinayoko, ça peut déjà faire beaucoup, mais il y aura un gardien (qui a fait des arrêts, déjà, quand il est rentré au pied levé, dernièrement) et puis on en a vu, des désillusions, contre des équipes fortement diminuées, la saison passée notamment (Angers, notamment, il me semble).
S'il n'est pas concrétisé avant samedi son transfert, certain qu'il jouera contre nous. Auxerre joue peut-être la montre pour profiter de lui un max.
Après, déjà que ça ne s'est pas fait avec Nice.. Si Auxerre bloque aussi en dernière minute avec Lens alors que c'était fait, pas certain que Sinayoko soit très content.stewanec a écrit : ↑27-08-2025 18:24:38il s'est défoncé à fait un super match à Nice dimanche dernier alors qu'il devait partir pour Lens dès lundi.le grey a écrit : ↑27-08-2025 18:04:39Sinayoko est loin d’être parti j’ai l’impressionalcanari a écrit : ↑27-08-2025 13:17:21 Oui, leur gardien + Sinayoko, ça peut déjà faire beaucoup, mais il y aura un gardien (qui a fait des arrêts, déjà, quand il est rentré au pied levé, dernièrement) et puis on en a vu, des désillusions, contre des équipes fortement diminuées, la saison passée notamment (Angers, notamment, il me semble).
S'il n'est pas concrétisé avant samedi son transfert, certain qu'il jouera contre nous. Auxerre joue peut-être la montre pour profiter de lui un max.
Pour le coup, il s'est comporté de manière très professionnelle mais pas certain que ça dure vu qu'Auxerre fait apparemment de la m...
Lens se retire du dossier Sinayoko apparemment. Bon, j'pense qu'il doit quand même avoir les boules..
Mais il sera peut être là samedi du coup.
Mais il sera peut être là samedi du coup.
Oui, il va surement devoir le digérer.
Tant-mieux pour nous si il est moins bien.
Tant-mieux pour nous si il est moins bien.