Dernier message de la page précédente :
Les 2 joueurs ne sont pas complémentaires tous les deux des purs 9#J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match + Live + Notez le match nantais
Re: #J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match + Live + Notez le match nantais
Sans compter sur une petite gue-guerre d'ego entre les 2.
Il faut avoir l'envie de jouer ensemble et c'est pas vraiment ce que je ressent en les voyant.
Hâte de voir le prochain penaltie pour voir la l'attitude des 2 joueurs.
ah oui largement.
Les replis défensifs, l'intensité dans le pressing et les duels, rien à voir.
Abline fait juste semblant. Il n'y a que quand il peut vraiment avoir le ballon ou quand il l'a qu'il se met à fond.
On ne peut pas savoir, c'est peut-être qu'une question de temps.
Mais c'est vrai qu'hier j'ai eu l'impression de voir un joueur peu impliqué et beaucoup trop tendre.
Tres mauvais match de Hong effectivement. Mais c'est un pret payant donc on ne risque pas de casser le prêt... J' ai quand même un espoir pour lui, c'etait quand même l'un des meilleurs joueurs a La Gantoise, je pense qu 'il a besoin de temps et de confiance.
Dernière modification par whyyyt le 14-09-2025 13:05:08, modifié 1 fois.
- Modern Squat
- Sélectionneur
Abline hier a fait un repli défensif pour suppléer Cozza. Je m'en rappelle encore parce que ça n'arrive jamais. 

- Biakko
- Sélectionneur
Abline a fait beaucoup plus d'appels, a beaucoup plus emmené le ballon et à beaucoup mieux préservé le ballon que Mohamed qui est resté collé à son défenseur tout le match
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Je me suis fait la même remarque. Malheureusement il a pas été au bout de l'intention, des qu il a vu du renfort arrivé il s est mis a marché alors qu il avait 2m a faire pour qu ils puissent faire une prise a 2 pour recup le ballon.Modern Squat a écrit : ↑14-09-2025 12:58:41 Abline hier a fait un repli défensif pour suppléer Cozza. Je m'en rappelle encore parce que ça n'arrive jamais.![]()
Mais on va essayer de voir le verre a moitié plein.
- Modern Squat
- Sélectionneur
Totalement quand Cozza est revenu il n'a pas fait le pressing sur le joueur devant lui
On a les joueurs pour densifier ce milieu beaucoup trop tendre:
......... Lopes......
Amian. Awaziem. Tati. Leroux
Deuff.... Kwon.... Mzianga
Lepenant....Tabibou
........ Abline......
Lopes à raison, cette action de but doit jamais passer le milieu de terrain.
......... Lopes......
Amian. Awaziem. Tati. Leroux
Deuff.... Kwon.... Mzianga
Lepenant....Tabibou
........ Abline......
Lopes à raison, cette action de but doit jamais passer le milieu de terrain.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Il y met aucune intensité. Il fait genre.
Mohamed je l'ai vu limite comme un milieu défensif sur certaines phases.
Mohamed je l'ai vu limite comme un milieu défensif sur certaines phases.
C'est ce que je dis. Avec le ballon ou quand il peut l'avoir, il court.Biakko a écrit : ↑14-09-2025 13:28:39Abline a fait beaucoup plus d'appels, a beaucoup plus emmené le ballon et à beaucoup mieux préservé le ballon que Mohamed qui est resté collé à son défenseur tout le match
Re: #J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match
⁹œiel poilu a écrit : ↑13-09-2025 19:38:33 Franchement ça me dépite de voir autant de commentaires négatifs et précipités.
Finalement kita est vraiment le président qu'il faut pour bon nombre présents sur ce forum. Le catastrophisme est une , on ne supporte pas qu'une formule ne marche pas de suite. Société de l'immédiateté qui accable les uns dès que l'occasion se présente, qui réclame directement des changements sans laisser l'alchimie se faire. Le raisin est déjà pressé qu'il doit donner un château Petrus 20ans d'âge.
La cohérence défensive est déjà là. Laisser les travailler sereinement, la cohérence offensive viendra.
Mais totalement d'accord avec cela.
C est vraiment pénible de lire la plupart des commentaires
A croire que certains pensaient que le jeu allait être révolutionné en 3 matchs
Le coach doit d'abord repartir sur une assise défensive solide et au fur et a mesure, construire un jeu offensif dans lequel il y aura forcément plus de prises de risque .
La ceux qui critiquent le jeu, dans le même temps fustigent HONG, or sur l action du but, ce dernier perd la balle en essayant de créer quelque chose.
Si sa remise est un peu meilleure , si Lepenant est ds le même tempo, c est un beau decalage qui est créé et possibilité f une action dangereuse pour nous.
Tout cela pour dire que ce qu il se passe actuellement est totalement logique.
'j ai lu également qu il n y a aucune différence avec l époque AK.
Sur le résultat offensif c est pour l instant vrai.
Mais le simple fait de voir l équipe repartir systématiquement avec le ballon au sol, est déjà une belle différence
GUADELOUPE EN FORCE. VIVE MARAMA
Je pense comme toi mais force est de constater que, vu comme il est déjà porté par nombre de personnes à la Beaujoire au dernier match, il marche pas si mal.NANTAIS68 a écrit : ↑14-09-2025 10:42:41Ma remarque peut paraître désuet ...mais le respect de nos couleurs monsieur kita c est Obligatoire !alcanari a écrit : ↑13-09-2025 20:04:12Oui, cette mode des maillorts away quand c'est pas obligé (adversaire en jaune), ça me rappelle Reims en vert olive ou Monaco en bleu, quand on a des couleurs, on les porte, mais c'est le commerce...il se vend, certains sont contents de l'avoir.
Insupportable...
Les gens se disent "Ben oui, il est pas mal, le maillot away" (peut-être ici même) et le prennent ou l'offrent ça en fait un de plus de vendu après le maillot domicile. C'est nul, c'est triste, mais c'est comme ça.
Je vois pas en quoi il était utile de porter ce maillot away d'ailleurs. Contre Nice en rouge et noir, le jaune et vert était de rigueur.
C'est vrai qu'on en parle peu mais déjà, on cherche à repartir au sol depuis la défense.jeanphix a écrit : ↑14-09-2025 14:48:02⁹œiel poilu a écrit : ↑13-09-2025 19:38:33 Franchement ça me dépite de voir autant de commentaires négatifs et précipités.
Finalement kita est vraiment le président qu'il faut pour bon nombre présents sur ce forum. Le catastrophisme est une , on ne supporte pas qu'une formule ne marche pas de suite. Société de l'immédiateté qui accable les uns dès que l'occasion se présente, qui réclame directement des changements sans laisser l'alchimie se faire. Le raisin est déjà pressé qu'il doit donner un château Petrus 20ans d'âge.
La cohérence défensive est déjà là. Laisser les travailler sereinement, la cohérence offensive viendra.
Mais totalement d'accord avec cela.
C est vraiment pénible de lire la plupart des commentaires
A croire que certains pensaient que le jeu allait être révolutionné en 3 matchs
Le coach doit d'abord repartir sur une assise défensive solide et au fur et a mesure, construire un jeu offensif dans lequel il y aura forcément plus de prises de risque .
La ceux qui critiquent le jeu, dans le même temps fustigent HONG, or sur l action du but, ce dernier perd la balle en essayant de créer quelque chose.
Si sa remise est un peu meilleure , si Lepenant est ds le même tempo, c est un beau decalage qui est créé et possibilité f une action dangereuse pour nous.
Tout cela pour dire que ce qu il se passe actuellement est totalement logique.
'j ai lu également qu il n y a aucune différence avec l époque AK.
Sur le résultat offensif c est pour l instant vrai.
Mais le simple fait de voir l équipe repartir systématiquement avec le ballon au sol, est déjà une belle différence
De plus la période internationale n'a pas aidé et si c'est pour tout le monde, on est tellement justes, nous, qu'un rien nous fragilise.
Première titularisation d'Abline, Mohamed revenu 2 jours avant donc cette première débutée côte à côte n'a pas due être préparée et, franchement, ça s'est vu, tellement ensemble ça n'a pas marché, et ça, si Castro n'y met pas son nez cette semaine ...Je serai moins conciliant sur Hong qui, comme son compatriote, semble manquer de gnac, donne l'impression de craindre les contacts et semble quand même bien négligent, disons désinvolte, sur sa passe ratée.
Plein d'autres choses aussi, comme Benhattab, déception sur sa mi-temps comme sur sa sortie, mais lui il faut pas le lâcher: comme il s'est fait bouger 2-3 fois (un coup d'épaule et ouste !) une perte de balle dangereuse en voulant s'amuser mais encore des gestes de classe, il faut qu'il bosse pour se mettre au diapason de la L1 et il commence tard par rapport aux jeunes du CDF, donc il est plus formaté National.
Sans parler de Castro lui-même, qui a dû laisser de l'influx dans son souci personnel.
On cherche a jouer au sol en remontant le ballon mais avec des latéraux faibles techniquement c'est dur et il manque carrément Coquelin pour organiser ces remontées de façon propres et efficaces,
Hong hier en tant des petites déviations dos au jeu alors que tout le bloc était monté mais l'équipe en grosse difficultés sur ses pertes de balles , le but vient d'une déviation qu'il manque alors que c'est une zone ou il ne doit pas perdre la balle.
Offensivement aucun lien milieu attaquant , et Abline il est tant qu'il commence la saison et ne fasse plus semblant et mette son égo de côté pour le bien de l'équipe.
Hong hier en tant des petites déviations dos au jeu alors que tout le bloc était monté mais l'équipe en grosse difficultés sur ses pertes de balles , le but vient d'une déviation qu'il manque alors que c'est une zone ou il ne doit pas perdre la balle.
Offensivement aucun lien milieu attaquant , et Abline il est tant qu'il commence la saison et ne fasse plus semblant et mette son égo de côté pour le bien de l'équipe.
- Modern Squat
- Sélectionneur
Centonze semble s'entraîner depuis plusieurs semaines sans rechute. Il pourrait faire beaucoup de bien.
Non mais même si Castro l'utilise pas c'est qu'il y a un soucis avec ce mec.
Et ça va au-delà de ses qualités de footballeur.
Et ça va au-delà de ses qualités de footballeur.
Je sais pas pour les latéraux: le jeu ne leur laisse pas vraiment d'espaces pour au moins esssayer de prendre la profondeur.zatoichi a écrit : ↑14-09-2025 18:34:31 On cherche a jouer au sol en remontant le ballon mais avec des latéraux faibles techniquement c'est dur et il manque carrément Coquelin pour organiser ces remontées de façon propres et efficaces,
Hier il y a eu au moins un centre, suite à un décalage, de Cozza en 1ére mi-temps, et c'était pas trop mal, mais ça n'arrive que très rarement et je me demande où est le schéma de jeu qui leur permet de monter.
Perso, ça va, merci
Les Kita sont toujours là, c'est toujours le beurdel.
Quoi d'autre ?
Les Kita sont toujours là, c'est toujours le beurdel.
Quoi d'autre ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Tu confonds tout. Non je ne soutiens pas la politique low cost de kita, je fais avec. Et c'est bien parce que je suis conscient des limites actuelles de l'effectif, notamment dûes à la jeunesse, que j'estime qu'il faut laisser du temps pour tirer le maximum du groupe.Moldo75 a écrit : ↑14-09-2025 11:52:30Ce qui devrait te dépiter c'est le niveau du jeu pratiqué et le niveau des joueurs.el poilu a écrit : ↑13-09-2025 19:38:33 Franchement ça me dépite de voir autant de commentaires négatifs et précipités.
Finalement kita est vraiment le président qu'il faut pour bon nombre présents sur ce forum. Le catastrophisme est une religion, on ne supporte pas qu'une formule ne marche pas de suite. Société de l'immédiateté qui accable les uns dès que l'occasion se présente, qui réclame directement des changements sans laisser l'alchimie se faire. Le raisin est déjà pressé qu'il doit donner un château Petrus 20ans d'âge.
Non la cohérence défensive n'est pas la. La charnière centrale est friable comme sur le but ou Awaziem ne fait que reculer. On s'en sort à 1-0 grâce à un grand Lopes et Nice après avoir ouvert le score, n'a pas eu besoin d'attaquer plus vu qu'on est incapable de porter le danger dans la surface adverse.
Faut arrêter de nous sortir l'argument de l'impatience. On pourrait être patient si on avait les joueurs de qualité comme en 92-93. La ce n'est pas la cas. C'est d'autant plus vrai que le jeu que propose Castro nécessite des joueurs techniques avec de l'intelligence de jeu.
On en est là à cause de certains comme toi qui soutiennent la politique Low-cost ou à moindre cout de Kita.
Il n'y a pas besoin d'attendre 20 matchs pour voir que certains joueurs dans cette équipe n'ont pas le niveau.
Et si je reprends ta métaphore, une bouteille de Père julien même si tu la gardes 20 ans, elle ne va jamais se transformer en château Petrus.
Ton problème c'est plutôt que tu ne supportes pas que ton club n'investisse pas comme tu le voudrais. Il vaudrait mieux pour toi que tu ailles supporter le PSG ou Strasbourg. Et encore tu ralerais au bout de deux matchs parce que ton club ne gagne que par un petit but à chaque fois.
- Jean-Marc
- Sélectionneur
Ce maillot extérieur en soi n'est pas utile à Nantes, on est les seuls de L1 à jouer en jaune. On sait très bien que ce n'est que merchandising. Tout comme le 3e maillot des clubs qui jouent la LDC.
Même si en coupe on joue contre une équipe en jaune, les maillots sont fournis par la FFF.
Dura Liger, sed Liger
En fait, les latéraux, on les voit défensifs et plutôt passifs. Pour relancer et créer les décalages dans la relance, t'as besoin de latéraux qui participent au jeu afin d'étirer le bloc adverse.alcanari a écrit : ↑14-09-2025 20:31:27Je sais pas pour les latéraux: le jeu ne leur laisse pas vraiment d'espaces pour au moins esssayer de prendre la profondeur.zatoichi a écrit : ↑14-09-2025 18:34:31 On cherche a jouer au sol en remontant le ballon mais avec des latéraux faibles techniquement c'est dur et il manque carrément Coquelin pour organiser ces remontées de façon propres et efficaces,
Hier il y a eu au moins un centre, suite à un décalage, de Cozza en 1ére mi-temps, et c'était pas trop mal, mais ça n'arrive que très rarement et je me demande où est le schéma de jeu qui leur permet de monter.
Amian fait un bon début mais il est très peu utilisé dans l'élaboration du jeu. Cozza il ne sait jamais quand il faut y aller, ou quand il ne faut pas. Sur ce côté gauche, on a très très peu de combinaisons et de jeu.
Les latéraux sont importants dans le jeu de position aussi. A savoir que quand on a le ballon au milieu, il faut qu'ils soient disponibles et j'ai du mal à croire que Cozza et Amian soient capables d'être très performants à ce niveau. J'espère me tromper mais pour moi c'est le gros point faible de notre équipe.
Je rajouterai que pour une fois que l'on a un projet de jeu sympa ( outre sous aristouy) avec un entraîneur qui paraît vraiment intéressant comparé à l'année dernière, je les soutiens à 100% quitte a beaucoup perdre.el poilu a écrit : ↑15-09-2025 07:21:23Tu confonds tout. Non je ne soutiens pas la politique low cost de kita, je fais avec. Et c'est bien parce que je suis conscient des limites actuelles de l'effectif, notamment dûes à la jeunesse, que j'estime qu'il faut laisser du temps pour tirer le maximum du groupe.Moldo75 a écrit : ↑14-09-2025 11:52:30Ce qui devrait te dépiter c'est le niveau du jeu pratiqué et le niveau des joueurs.el poilu a écrit : ↑13-09-2025 19:38:33 Franchement ça me dépite de voir autant de commentaires négatifs et précipités.
Finalement kita est vraiment le président qu'il faut pour bon nombre présents sur ce forum. Le catastrophisme est une religion, on ne supporte pas qu'une formule ne marche pas de suite. Société de l'immédiateté qui accable les uns dès que l'occasion se présente, qui réclame directement des changements sans laisser l'alchimie se faire. Le raisin est déjà pressé qu'il doit donner un château Petrus 20ans d'âge.
Non la cohérence défensive n'est pas la. La charnière centrale est friable comme sur le but ou Awaziem ne fait que reculer. On s'en sort à 1-0 grâce à un grand Lopes et Nice après avoir ouvert le score, n'a pas eu besoin d'attaquer plus vu qu'on est incapable de porter le danger dans la surface adverse.
Faut arrêter de nous sortir l'argument de l'impatience. On pourrait être patient si on avait les joueurs de qualité comme en 92-93. La ce n'est pas la cas. C'est d'autant plus vrai que le jeu que propose Castro nécessite des joueurs techniques avec de l'intelligence de jeu.
On en est là à cause de certains comme toi qui soutiennent la politique Low-cost ou à moindre cout de Kita.
Il n'y a pas besoin d'attendre 20 matchs pour voir que certains joueurs dans cette équipe n'ont pas le niveau.
Et si je reprends ta métaphore, une bouteille de Père julien même si tu la gardes 20 ans, elle ne va jamais se transformer en château Petrus.
Ton problème c'est plutôt que tu ne supportes pas que ton club n'investisse pas comme tu le voudrais. Il vaudrait mieux pour toi que tu ailles supporter le PSG ou Strasbourg. Et encore tu ralerais au bout de deux matchs parce que ton club ne gagne que par un petit but à chaque fois.
Comment peux tu affirmer que des Tati, Leroux, tabibou, guirassy à 17 ou 18 ans et bien encadrés ne seront pas aussi talentueux que la génération 92?
Ce sont des supporters comme toi qui ont fait que denoueix ait été viré.
Nice vient de nous montrer l'intérêt d'avoir 2 bons latérauxsancho29 a écrit : ↑15-09-2025 07:48:57En fait, les latéraux, on les voit défensifs et plutôt passifs. Pour relancer et créer les décalages dans la relance, t'as besoin de latéraux qui participent au jeu afin d'étirer le bloc adverse.alcanari a écrit : ↑14-09-2025 20:31:27Je sais pas pour les latéraux: le jeu ne leur laisse pas vraiment d'espaces pour au moins esssayer de prendre la profondeur.zatoichi a écrit : ↑14-09-2025 18:34:31 On cherche a jouer au sol en remontant le ballon mais avec des latéraux faibles techniquement c'est dur et il manque carrément Coquelin pour organiser ces remontées de façon propres et efficaces,
Amian fait un bon début mais il est très peu utilisé dans l'élaboration du jeu. Cozza il ne sait jamais quand il faut y aller, ou quand il ne faut pas. Sur ce côté gauche, on a très très peu de combinaisons et de jeu.
Les latéraux sont importants dans le jeu de position aussi. A savoir que quand on a le ballon au milieu, il faut qu'ils soient disponibles et j'ai du mal à croire que Cozza et Amian soient capables d'être très performants à ce niveau. J'espère me tromper mais pour moi c'est le gros point faible de notre équipe.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.