J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match + live + notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris
Répondre

Notez la performance nantaise à Brest

Le sondage est actif jusqu’au 9-10-2025 21:00:43

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
1%
7
3
3%
6
23
22%
5
27
26%
4
29
28%
3
11
11%
2
6
6%
1 nullissime
3
3%

Nombre total de votes : 103
azur
Sélectionneur

J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match + live + notez le match nantais

Message par azur »

Nous sommes à moins de 48 heures du match à Francis Le Blé.
Je me permets d'ouvrir le topic pour vos compos, les échos, les infos sur ce dernier match avant une nouvelle trêve internationale.

Les Brestois seront privés de Labeau- Lascary, nouveau venu et buteur la semaine dernière à Angers. Tousart et Mama Baldé sont out également.
Del Castillo est sorti de l'entraînement aujourd'hui suite à une gêne musculaire, il est incertain.
Brest reste sur 2 victoires à Angers et contre Nice. 6 buts marqués, 1 encaissés

Côté nantais, Castro l'a dit en conf. Coquelin et Lepenant seront absents.

L'arbitre central de ce match sera Gael Angoula. Il avait déjà arbitrer le match de la saison dernière à Brest, défaite 4 à 1 des jaunes et verts.
sancho29
Sélectionneur

Re: J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match

Message par sancho29 »

Allez, j'y vais de ma compo, celle que je pense que Castro va mettre :
...............Lopes..............
Amian..Awaziem..Tati..Cozza
............Mwanga..............
........Tabibou..Leroux........
Benhattab..Mohamed..Abline

Malheureusement, je pense que le forfait de Lepenant va faire que Cozza va repasser titulaire pour que Leroux repasse au milieu.
Devant, je le vois bien remettre Mohamed après Toulouse où il n'a pas joué.

Ma compo perso :
..................Lopes............
Amian..Awaziem..Tati..Leroux
.............Mwanga..............
.......Tabibou.....Hong.........
Benhattab..El Arabi....Abline.

Je pense que ça peut être bien une première titularisation d'El Arabi pour pouvoir jouer en relai et en pivot pour lancer les Abline et Benhattab.
Un milieu offensif avec Tabibou et Hong capables de se projeter et de jouer au foot. Ca peut paraître offensif mais je pense que Hong est un très bon joueur et qu'il a aussi besoin de temps de jeu pour enfin démarrer sa saison.
En défense, pas envie de remettre Cozza donc je garde Leroux à gauche.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

J'ai cru comprendre aussi qu'il existe un doute pour notre charnière centrale, Awaziem et Tati (pas cités nommément) qui n'ont pas participé à l'entraînement hier, Castro dit simplement"On va voir...si c'est possibles qu'il(s) joue(nt) ou non".
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

alcanari a écrit : 3-10-2025 09:07:09 J'ai cru comprendre aussi qu'il existe un doute pour notre charnière centrale, Awaziem et Tati (pas cités nommément) qui n'ont pas participé à l'entraînement hier, Castro dit simplement"On va voir...si c'est possibles qu'il(s) joue(nt) ou non".
[/quote
les 2? Ah oui quand même !
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Comme d'habitude Ajorque me fait peur, avec son physique imposant il aimante beaucoups de ballons,il faudra du répondant dans ce secteur.
Alors si en plus il y'a un doute pour la charnière Awaziem/Tati ça va pas être simple.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Ce qu'en dit OF https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu article accessible
"Luis Castro est toujours privé de Francis Coquelin. Sorti sur blessure à Toulouse, Johann Lepenant est lui aussi forfait. L’entraîneur nantais laisse planer le doute sur les contours de son effectif, qui pourrait être privé d’autres éléments."...
..."Ce jeudi matin, Tylel Tati et Chidozie Awaziem ne participaient pas à l’entraînement collectif. Luis Castro n’a pas levé le voile concernant leur éventuelle absence à Francis Le Blé. « Il y a un ou deux joueurs pour lesquels on attend de voir… »"
FCN-Nono35
International A'

Message par FCN-Nono35 »

oceane44 a écrit : 3-10-2025 09:13:59 Comme d'habitude Ajorque me fait peur, avec son physique imposant il aimante beaucoups de ballons,il faudra du répondant dans ce secteur.
Alors si en plus il y'a un doute pour la charnière Awaziem/Tati ça va pas être simple.
C'est le danger n° 1 de Brest, surtout depuis 2/3 matchs ou il est sur un nuage.
Heureusement pour nous que Labeau est absent car Cozza ou Amian auraient eu du mal à la suivre.
Mais Brest a du beau monde avec Chotard, Del Castillo (si présent), Doumbia, Le Chardonnet et Le Cardinal.
Cela ne va pas être simple.
Supporter du FCN depuis les années 70.
Déçu de la gestion sportive depuis la SOCPRESSE. Pressé de voir notre président vendre et partir (mais pas à n'importe qui non plus)
Kita Out :arrow:
: 100: FCN
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

Si Tati et / ou Awaziem absent je pense que Castro fera redescendre Mwanga en DC et Kwon titulaire en 6.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

FCN-Nono35 a écrit : 3-10-2025 12:36:10
oceane44 a écrit : 3-10-2025 09:13:59 Comme d'habitude Ajorque me fait peur, avec son physique imposant il aimante beaucoups de ballons,il faudra du répondant dans ce secteur.
C'est le danger n° 1 de Brest, surtout depuis 2/3 matchs ou il est sur un nuage.
Heureusement pour nous que Labeau est absent car Cozza ou Amian auraient eu du mal à la suivre.
Mais Brest a du beau monde avec Chotard, Del Castillo (si présent), Doumbia, Le Chardonnet et Le Cardinal.
Cela ne va pas être simple.
J'ai vu le match à Kopa la semaine dernière, Delphine Castillo c'est un sacré joueur de foot et Doumbia c'est tres incisif devant. Ajorque n'a pas fait un super match mais on connaît ses qualités.

Diaz c'est plutôt serein aussi derriere.
PIERROT21
Entraîneur adjoint

Message par PIERROT21 »

Déjà que Nantes est mal en point au niveau du classement et qu'une nouvelle crise couve ,les blessés seront nombreux à Brest . Je trouve dommage que des joueurs comme Kwon , Doucouré , Deuff ,n'est pas eu un peu de temps de jeux depuis la première journée ,ils seraient plus en mesure de jouer un match , surtout que pendant les matchs amicaux ils n'ont pas été si mauvais . En attendant nous allons avoir le plaisir de retrouver ,(certainement un futur grand joueur ) Diaz .Croisons les doigts pour un match nul ? Sinon ?

..................Lopes............
Amian..Awaziem. ( ou Mwanga )..Tati..Cozza
.............Mwanga (ou.Kwon..)...........
.............Leroux..Tabibou..............
Lahdo...........Abline..........Guirassy
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

Tati est forfait et n'est pas dans le groupe.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Image
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
azur
Sélectionneur

Message par azur »

............................Lopes............................
Amian.... Awaziem .... Doucouré....Leroux
..................... .....Kwon...............................
Lahdo......Mwanga.....Tabibou.........Abline
.........................Mohamed...........................

Carlgren, Radakovic, Cozza, Deuff, Hong, Ziani, Camara, Benhattab, El Arabi, Guirassy.
Dernière modification par azur le 3-10-2025 20:42:50, modifié 1 fois.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

----------------------------------- Lopes ---------------------------------------
----------------- Mwanga ----- Awaziem ---- Doucouré --------------------
--- Amian------------------------ Kwon ----------------------- Leroux -------
----------------------- Hong ---------------- Tabibou ------------------------
----------- Abline ------------------------------------ Guirassy --------------

Lopes :arrow: Carlgren
Mwanga/Awaziem/Doucouré :arrow: Radakovic
Amian/Leroux :arrow: Cozza
Kwon :arrow: Deuff
Hong/Tabibou :arrow: Benhattab/Lahdo (ou Ziani :P )
Abline/Guirassy :arrow: Mohamed/El Arabi/Camara
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

22 joueurs donc sans doute Awaziem incertain.
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

Tati est blessé?
Si Awaziem est incertain, ça va donner quoi Doucouré - Radakovic selon vous? :mrgreen:
compte à rebours..... #KitaOut
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

Amian Rada Mwanga Leroux
Kwon
Hong Tabibou

Ou Doucouré à la place de Rada.
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

Je ne donnais déjà pas très cher de notre peau, mais si je vois Radakovic titulaire, je ne vais même pas regarder le match je pense... Peu importe si il est "mieux" à l'entraînement, ce gars là n'aura jamais le niveau L1.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Mattheboss a écrit : 3-10-2025 21:27:47 Je ne donnais déjà pas très cher de notre peau, mais si je vois Radakovic titulaire, je ne vais même pas regarder le match je pense... Peu importe si il est "mieux" à l'entraînement, ce gars là n'aura jamais le niveau L1.
Pour savoir il faudrait déjà essayer. Il a joué 5 minutes en L1 et a participé à l'égalisation nantaise dans le derby. Sur les 5 minutes, il a eu le niveau en tous les cas.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Mattheboss a écrit : 3-10-2025 21:27:47 Je ne donnais déjà pas très cher de notre peau, mais si je vois Radakovic titulaire, je ne vais même pas regarder le match je pense... Peu importe si il est "mieux" à l'entraînement, ce gars là n'aura jamais le niveau L1.
Incroyable d'être si assuré !!!
Peut être qu'il va mettre Radakovic justement pour être au marquage sur Ajorque.
Perso, j'sais pas s'il a le niveau..mais jpréfère attendre avant d'être si sur de ce que j'dis.
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

Parce qu'on était mené et qu'on était "à l'attaque"
Avec lui dans un bloc défensif qui est sous pression, ou sur une passe en profondeur, on est mort.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

azur a écrit : 3-10-2025 21:33:38
Pour savoir il faudrait déjà essayer. Il a joué 5 minutes en L1 et a participé à l'égalisation nantaise dans le derby. Sur les 5 minutes, il a eu le niveau en tous les cas.
Et sa relance qui a failli nous couter le troisième but , une récupération et une passe ,il m'en faut un peu plus pour être aussi affirmatif que toi .

Concernant Castro s'il donne le groupe moins vite, c'est toujours beaucoup plus tot que Roy .
J'ai lu dans le télégramme que celui-ci a pris depuis la coupe d'Europe l'habitude de le donner trois heures avant le match.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Je ne sais pas si il a le niveau mais je ne suis pas encore certain qu'il ne l'a pas . Je ne dis pas qu'il doit être titulaire d'ailleurs.
authentic
Titulaire

Message par authentic »

C est pas ce qui arrivera mais ce que j aimerais :

Lopes
Amian awaziew rada (ou doucoure car finalement on a pas pu les juger) Leroux
Mangwa deuff ( sur meme ligne, pas 1 sentinelle) tabibou
Benhattab abline guirassy
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

azur a écrit : 3-10-2025 21:33:38
A vérifier mais je crois qu'il fait aussi une relance ou dégagement à la *** qui termine par une occasion pour Rennes.
Répondre