J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match + live + notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Brest

Le sondage est actif jusqu’au 9-10-2025 21:00:43

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
1%
7
3
3%
6
23
22%
5
27
26%
4
29
28%
3
11
11%
2
6
6%
1 nullissime
3
3%

Nombre total de votes : 103
oceane44
Sélectionneur

Re: J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match

Message par oceane44 »

Dernier message de la page précédente :

sancho29 a écrit : 4-10-2025 12:50:11 OF annonce :
.................Lopes..................
Amian..Awaziem..Mwanga..Leroux
...............Kwon.....................
.........Tabibou.....Hong.............
..Lahdo......Mohamed....Abline....
Finalement c'est la bonne compo.
On change complètement le milieu de terrain du début de saison pour ce match...
Ça me plaît pas des masses mais on verra bien.
https://x.com/FCNantes/status/197450625 ... JRJpg&s=19
gofcna
Titulaire

Message par gofcna »

Le milieu de terrain me paraît un peu tendre et inexpérimenté, mais bon on verra
Nostromo
Sélectionneur

Message par Nostromo »

sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

oceane44 a écrit : 4-10-2025 18:09:57
sancho29 a écrit : 4-10-2025 12:50:11 OF annonce :
.................Lopes..................
Amian..Awaziem..Mwanga..Leroux
...............Kwon.....................
.........Tabibou.....Hong.............
..Lahdo......Mohamed....Abline....
Finalement c'est la bonne compo.
On change complètement le milieu de terrain du début de saison pour ce match...
Ça me plaît pas des masses mais on verra bien.
https://x.com/FCNantes/status/197450625 ... JRJpg&s=19
Oui c'est la bonne. De mon côté, je trouve plutôt bien de retester Kwon et Hong. On va voir s'ils se hissent au niveau et tirent leur épingle du jeu.
Pour Mohamed, je le pressentais. Un coup de pression en ne jouant pas face à Toulouse suite à 2 matchs très moyens de sa part. Ca veut dire, bouges toi et marques des buts !!!! :biggrin:
Lahdo enchaîne une troisième titularisation. Il a l'air de plaire à Castro.

Et le fait de remettre Leroux à gauche me fait dire qu'il a bien aimé son match à Toulouse.
On verra bien ce que ça donnera car oui c'est un milieu qui n'a jamais joué ensemble et Hong comme Tabibou ne sont pas vraiment défensifs. Va falloir un gros match de Kwon je pense. Se méfier de Doumbia en face.
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Nous étions tous d’accord ici pour dire qu’avec les 2 coréens et Tabibou on se ferait manger au milieu, on verra qui de nous ou Castro à raison.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
authentic
Titulaire

Message par authentic »

On va laisser sa chance au produit, au moins ça attise ma curiosité. Mais j'ai quand même un peu peur du déficit, notamment dans l physique, particulièrement face à Brest. Et quitte à subir j'aurais bien aimé un feu follet sur les côtés comme guirassy ou benhattab mais abline peut jouer ce role.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Comment faire autrement en milieu de terrain ? avec les blessures, c'est compliqué ! Surtout si on est d'accord avec le retrait de Cozza dans le onze (comme je le pense aussi d'ailleurs!)
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

le grey a écrit : 4-10-2025 18:17:18 Nous étions tous d’accord ici pour dire qu’avec les 2 coréens et Tabibou on se ferait manger au milieu, on verra qui de nous ou Castro à raison.
On est déjà privé de lepenant et Coquelin dans ce secteur et Castro fait le choix de se passer également de leroux et Mwanga au milieu pour les mettre en défense.
C'est très couillu.
Au passage Doucouré suivra le match en tribune.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Nostromo a écrit : 4-10-2025 18:16:47
Horrible
carman
Sélectionneur

Message par carman »

L equipe de Brest en face ne fait pas rêver non plus, et il n y a pas de banc.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

oceane44 a écrit : 4-10-2025 18:22:29
le grey a écrit : 4-10-2025 18:17:18 Nous étions tous d’accord ici pour dire qu’avec les 2 coréens et Tabibou on se ferait manger au milieu, on verra qui de nous ou Castro à raison.
On est déjà privé de lepenant et Coquelin dans ce secteur et Castro fait le choix de se passer également de leroux et Mwanga au milieu pour les mettre en défense.
C'est très couillu.
Au passage Doucouré suivra le match en tribune.
Du coup, il va pas jouer du tout du week-end, puisque la N3, c'est en ce moment. Sympa.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Je trouve que le message collectif est le bon pour les joueurs, sauf pour Doucouré. Le fait de faire jouer les gars à leur poste au milieu leur montre que tout le monde va être important.
Si il refait monter Leroux au milieu et laisse Mwanga en 6 ( alors que celui ci a aussi été recruté pour dépanner en DC) , il peut perdre mentalement les deux correns.
Quand on prône le collectif et la performance, c'est une bonne chose d'être cohérent en alliant les actes à la parole.
On verra ce que ça donne mais l'idée me plaît.

Très bonne chose aussi de mettre Abline à gauche après lui avoir fait goûter au poste de 9 pour voir si il va faire les efforts défensifs pour le collectif.
Dernière modification par azur le 4-10-2025 18:34:14, modifié 1 fois.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

carman a écrit : 4-10-2025 18:27:02 L equipe de Brest en face ne fait pas rêver non plus, et il n y a pas de banc.
J'échange de suite sans même réfléchir.
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Même si je suis aussi d'accord que je les trouve assez neutres, je trouve néanmoins que les deux corréens courent beaucoup, ne trichent pas, et qui sont au service du collectif. Hong est capable, comme peut le faire Lepenant, de courir tout le match et d'avoir une qualité technique.
Castro aligne 5 joueurs a vocation offensive, on ne va pas se plaindre quand on se souvient que Kombouaré n'en alignait que deux la saison dernière. Cependant, je pense que le rôle de Kwon sera très important, avec Hong et Tabibou qui devront avoir la justesse technique pour ne pas trop subir.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

azur a écrit : 4-10-2025 18:32:18 Je trouve que le message collectif est le bon pour les joueurs, sauf pour Doucouré. Le fait de faire jouer les gars à leur poste au milieu leur montre que tout le monde va être important.
Si il refait monter Leroux au milieu et laisse Mwanga en 6 ( alors que celui ci a aussi été recruté pour dépanner en DC) , il peut perdre mentalement les deux correns.
Quand on prône le collectif et la performance, c'est une bonne chose d'être cohérent en alliant les actes à la parole.

Très bonne chose aussi de mettre Abline à gauche après lui avoir fait goûter au poste de 9 pour voir si il va faire les efforts défensifs pour le collectif.
Par contre le message envoyé à Doucouré est qu'il passe derrière Awaziem,Tati,Mwanga et Radakovic.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Daroch449 a écrit : 4-10-2025 18:34:13 Même si je suis aussi d'accord que je les trouve assez neutres, je trouve néanmoins que les deux corréens courent beaucoup, ne trichent pas, et qui sont au service du collectif. Hong est capable, comme peut le faire Lepenant, de courir tout le match et d'avoir une qualité technique.
Castro aligne 5 joueurs a vocation offensive, on ne va pas se plaindre quand on se souvient que Kombouaré n'en alignait que deux la saison dernière. Cependant, je pense que le rôle de Kwon sera très important, avec Hong et Tabibou qui devront avoir la justesse technique pour ne pas trop subir.
C'est vrai qu'il leur manque un petit peu de conviction dans ce qu'ils vont, comme s'ils avaient paurt de se faire mal, mais ildss mont montré des choses intéressantes. Il en faudra plus et ça viendra peut-être.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

oceane44 a écrit : 4-10-2025 18:39:40
azur a écrit : 4-10-2025 18:32:18 Je trouve que le message collectif est le bon pour les joueurs, sauf pour Doucouré. Le fait de faire jouer les gars à leur poste au milieu leur montre que tout le monde va être important.

Par contre le message envoyé à Doucouré est qu'il passe derrière Awaziem,Tati,Mwanga et Radakovic.
Oui. J'ai précisé " sauf pour Doucouré" , il était devant Radakovic il y a un mois. Il a joué 90 mn il y a deux semaines en réserve ( défaite 2 à 0) , j'ai pas vu sa prestation mais il y a peut être un manque d'investissement lié à la déception de voir Tati passer devant lui . Simple supposition évidemment, seul Castro pourra l'expliquer et il dira sûrement qu'il y a meilleur que lui en ce moment.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

alcanari a écrit : 4-10-2025 18:47:04
Daroch449 a écrit : 4-10-2025 18:34:13 Même si je suis aussi d'accord que je les trouve assez neutres, je trouve néanmoins que les deux corréens courent beaucoup, ne trichent pas, et qui sont au service du collectif. Hong est capable, comme peut le faire Lepenant, de courir tout le match et d'avoir une qualité technique.
C'est vrai qu'il leur manque un petit peu de conviction dans ce qu'ils vont, comme s'ils avaient paurt de se faire mal, mais ildss mont montré des choses intéressantes. Il en faudra plus et ça viendra peut-être.
Kwon ok mais Hong qu'a-t-il démontré d'intéressant ?
J'imagine qu'il est bon à l'entrainement pour avoir l' opportunité de jouer.
Bon, peut-être que l'on verra Deuff en cours de match.
Canari Cantonais
Sélectionneur

Message par Canari Cantonais »

Surpris de voir Ziani sur la feuille de match. Curieux de voir ce que ça donne s'il rentre.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Qq'un aurait un lien, svp ?
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

nantes69 a écrit : 4-10-2025 18:53:24 Qq'un aurait un lien, svp ?
Allez oceane44 c'est à toi de répondre là :biggrin: ;-)
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Lol
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
carman
Sélectionneur

Message par carman »

_AldO_ a écrit : 4-10-2025 18:49:18
alcanari a écrit : 4-10-2025 18:47:04
Kwon ok mais Hong qu'a-t-il démontré d'intéressant ?
J'imagine qu'il est bon à l'entrainement pour avoir l' opportunité de jouer.
Bon, peut-être que l'on verra Deuff en cours de match.
Pareil autant je trouve Kwon intéressant (sans plus) autant Hong je ne lui trouve aucune qualité pour le moment si ce n est très discret.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Ce n'est pas ma compo et mon schéma idéal mais par rapport au système de Castro je reste assez content du onze choisi et notamment au milieu. En espérant une très bonne surprise! Et Ziani est sur le banc, cool!
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

azur a écrit : 4-10-2025 18:54:10
nantes69 a écrit : 4-10-2025 18:53:24 Qq'un aurait un lien, svp ?
Allez oceane44 c'est à toi de répondre là :biggrin: ;-)
Ligue1+ :wave:
carman
Sélectionneur

Message par carman »

Castro à la var on est clairement avantagé !
Répondre