J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match + live + notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Brest

Le sondage est actif jusqu’au 9-10-2025 21:00:43

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
1
1%
7
3
3%
6
23
22%
5
27
26%
4
29
28%
3
11
11%
2
6
6%
1 nullissime
3
3%

Nombre total de votes : 103
A..
Sélectionneur

Re: J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match + live + notez le match nantais

Message par A.. »

Dernier message de la page précédente :

Certains joueurs qui ont encore quelques problèmes avec leurs pieds (Guirassy...)
Toujours un peu trop d'occasions franches de concédées.
C'est encore un peu brouillon, mais ça tient la route.
Un bon point pris à l'extérieur, et à Brest. :thumbup:
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Canari_93
Préparateur physique

Re: J7: Stade Brestois - FC Nantes: avant match

Message par Canari_93 »

yellow fever a écrit : 4-10-2025 21:00:59 Il aurait fallu vendre Abline et acheter Ajorque!
Mais pourquoi Ajorque aurait voulu venir a Nantes
Red Star 93
BANLIEUE ROUGE
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Bon bah du coup je suis plutôt agréablement surpris sur le plan comptable.
Je pensais pas qu'on ramènerait quelque-chose de Brest. Revenir avec 1 pt de Brest, c'est pas si mal.

Sur le contenu, c'est mieux rodé je trouve. On a moins subi. Mais on ne se procure pas encore assez d'occasions nettes.
Par contre je trouve qu'on a eu une belle présence en défense, au milieu, et même dans la conservation du ballon même si il faut faire beaucoup plus pour espérer mieux.

Niveau individualités, Lopes permet quand-même de ramener ce point avec au moins 3 arrêts décisifs.
Tabibou et Kwon m'ont vraiment bien plu au milieu. Ils font leur match.
La défense a été solide.
Abline a essayé mais il semblait un peu trop seul.
Lahdo pas si mal mais va devoir encore élevé le niveau pour faire des dif'.

Pas trop compris pourquoi Hong est resté aussi longtemps sur le terrain, ainsi que Mohamed. Pour moi ce sont les 2 gros maillons faibles ce soir.
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

94-95 a écrit : 4-10-2025 20:13:35
fcnatl972 a écrit : 4-10-2025 20:07:03
94-95 a écrit : 4-10-2025 19:55:45
Ce qui est "facile " devant son écran et Difficile voir impossible pour le joueur. ;-) d'autant que ce dernier sait qu'il se fait prendre son pied d'appui et que donc, il y a peno.
Inutile de discuter…quand tu dis impossible. Le pire c’est qu’il se relève à retardement…et a toujours le ballon
Tu sais que tu as le penalty, tu continues ton action toi? Non.
Donc suivant ce principe, pourquoi il se relève?
stef44
Titulaire

Message par stef44 »

Toujours et même constat, très faible techniquement, très lent, aucune animation offensive (On a une ligne de 7 en défense !!), encore une fois Lopes notre meilleur joueur, force à lui, mais ce n'est pas normal.
Tabibou, Hong, Ladho n'ont servi à rien.
Abline n'a rien à faire à gauche.
Un problème avec Bénathab ? le seul capable de folie offensive est plus titulaire et ne rentre même plus...
Je vais attirer les foudres du forum peut être, mais les super séances vidéo tactiques promises, le pressing haut, les hors jeux, l'intensité et le festival offensif, on ne le voit pas, loin de là, sans un bon gardien on serait bon dernier et il y aurait rien à redire.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

On fait 0 à 0 à Brest, on fait jeu égal et si on peut dire merci à Lopes, les Bretons peuvent dire merci à Ajorque qui à lui seul créé toutes les occasions de son équipe. De notre côté on a en attaque deux garçons qui ont quand même, indépendamment de leurs qualités, souvent la tête dans le guidon. Un ça va, deux...
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
squaly95
Titulaire

Message par squaly95 »

94-95 a écrit : 4-10-2025 21:02:58
Ammrod a écrit : 4-10-2025 20:58:19 Et bien c'est pour moi la prestation la plus aboutie depuis le début de championnat. Certes il y a matière à critiquer mais l'équipe est en progrès en terme de maîtrise et d'animation, les aspects négatifs tenant davantage à mes yeux du profil de certains joueurs.

1. Lopes
2. Kwon
3. Abline
Top! j'ai crû un moment que c'était l'alcool qui me faisait croire qu'il y avait de l'amélioration :mrgreen: je trouve aussi qu'il y a de la progression, on part quand même d'une équipe remaniée bis puisque ps de Lepenant ni de Tati contre Brest.
Contre Brest ????
Il reste qui, plus faible que nous ? Si Brest est considéré d’emblée comme une équipe supérieure…
quand je lis ce que je lis et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

PMN a écrit : 4-10-2025 21:07:33
Ammrod a écrit : 4-10-2025 20:58:19 Et bien c'est pour moi la prestation la plus aboutie depuis le début de championnat. Certes il y a matière à critiquer mais l'équipe est en progrès en terme de maîtrise et d'animation, les aspects négatifs tenant davantage à mes yeux du profil de certains joueurs.

1. Lopes
2. Kwon
3. Abline
Pas vu beaucoup de progrès dans l’animation perso. J’ai le sentiment qu’on a comme d’habitude fait une entame plutôt intéressante et qu’ensuite ça c’est petit à petit et de plus en plus délité.

Franchement c’était quand même assez chiant à suivre. On a juste moins subi que d’habitude même si on doit aussi ce point à un bon match de Lopes.

J’ai aussi nettement préféré le match de Tabibou à Abline qui a comme d’habitude joué uniquement pour sa gueule et a perdu un ballon très dangereux en debut de 2eme MT.

Par contre je te rejoins sur Kwon, très précieux aujourd’hui.

Hong, en revanche, il faut le dire, prestation catastrophique.
Abline est remuant. Quand on voit les autres on se dit que c'est le moins pire. Mais il foire encore une occase.
Son été lui a fait beaucoup de mal.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
jayfoss75
Titulaire

Message par jayfoss75 »

Est ce que benhattab était blessé ?
Coaching zero
Aucun amélioration, c'est de pire en pire
Aucun arrêt du gardien adverse, nul
jayfoss75
Titulaire

Message par jayfoss75 »

J'oubliais, ladho c'est niveau L2 voire L1 comment il peut être titulaire ?
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

fcnatl972 a écrit : 4-10-2025 21:13:23

Inutile de discuter…quand tu dis impossible. Le pire c’est qu’il se relève à retardement…et a toujours le ballon
Les premiers principes de base que j’ai appris: toujours voir le ballon, défendre à l’intérieur et jouer tant que ce n’est pas siffler. J’ai bien dit de base.
Rien n’interdit l’arbitre de revenir à la faute. Je dirais même que le joueur est inexcusable sachant qu’il y a la VAR. Je suis le coach le mec se fait allumer. Tu as un avantage tu en profites point barre. Autre principe de base.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Il y a une chose dont on parle peu, c'est qu'on ne fait pratiquemernt aucun centre, parce qu'on ne joue pas pour ça. Et ça m'étonne.
Lahdo a généralement une bonne prise de balle, il prend le ballon avec détermination puis plus rien.
Abline est très fort sur certaines actions, il est un des meilleurs Nantais ce soir, il secoue le cocotier, mais au bout il persiste à s'empaler dans l'axe et perdre le ballon oui il ne consent à la donner qu'en toute dernioère extrêmité.
Il n'y a pas de cohésion dans les actions offensives, ça fait deux matches où Mohamed vient gêner un autre joueur bien placé.
Il y a pourtant un entraîneur spécifique pour les attaquants, j'avais cru comprendre.
Bon, on fait un nul à l'extérieur avec deux titulaires absents, en ayant neutralisé Ajorque, on va rester positif.
Dernière modification par alcanari le 4-10-2025 21:22:19, modifié 1 fois.
megataz
Titulaire

Message par megataz »

Canari_93 a écrit : 4-10-2025 21:00:59
Anissou a écrit : 4-10-2025 20:57:33
canariski a écrit : 4-10-2025 20:54:22 Guirassy. Entrée cata.
Vraiment je trouve archi surcoté,il va vite disparaître je pense
Il a un niveau National environ comme j indiquait depuis cet été
La dernière fois que j’ai dis que Guirassy était très limité techniquement, je me suis pris une batterie de scuds !!!🙄
......on est toujours le c.on de quelqu'un ! ! !
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

En fait à Brest si tu enlèves Ajorque c’est vraiment quasiment le néant.

En gros ça ressemble à nous. 0 tir cadré dans un match. On a trop de faiblesse technique et surtout il y a aucune passe qui casse les lignes et ça c’est notre problème.
whyyyt
Titulaire

Message par whyyyt »

jayfoss75 a écrit : 4-10-2025 21:17:27 J'oubliais, ladho c'est niveau L2 voire L1 comment il peut être titulaire ?
Qui a le niveau L1? Lopes, Awaziem, Mwenga, et Abline quand il le veut bien.
https://m.youtube.com/@MRxWHYT
Pour les amateurs de Synthwave et de gros synthés des 80's. :thumbup:
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

fcnatl972 a écrit : 4-10-2025 21:13:23

Les premiers principes de base que j’ai appris: toujours voir le ballon, défendre à l’intérieur et jouer tant que ce n’est pas siffler. J’ai bien dit de base.
Rien n’interdit l’arbitre de revenir à la faute. Je dirais même que le joueur est inexcusable sachant qu’il y a la VAR. Je suis le coach le mec se fait allumer. Tu as un avantage tu en profites point barre. Autre principe de base.
squaly95
Titulaire

Message par squaly95 »

De voir comment on se débrouille contre Brest, rennes Toulouse… je salive d’avance de notre future prestation contre Lille.
Heureusement Castro a 15 jours pour peaufiner et régler les détails. Si toutefois on peut parler de détails à ce niveau là.
quand je lis ce que je lis et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

megataz a écrit : 4-10-2025 21:22:18
Canari_93 a écrit : 4-10-2025 21:00:59
Anissou a écrit : 4-10-2025 20:57:33

Vraiment je trouve archi surcoté,il va vite disparaître je pense
Il a un niveau National environ comme j indiquait depuis cet été
La dernière fois que j’ai dis que Guirassy était très limité techniquement, je me suis pris une batterie de scuds !!!🙄
Il ne peut jouer qu’à gauche pour revenir sur son pied droit sinon…
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Dans le foot professionnel le principe de base est plutôt de rester au sol, de hurler et de se rouler au sol :biggrin: .
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Un point à Brest, contre Rennes et à Toulouse, c'est pas tous les ans qu'on ne perd pas contre ses adversaires notamment chez eux. Le maintien va se jouer à la Beaujoire comme tous les ans donc si on gratte des points comme ça contre des équipes qui seront devant nous, c'est tout bénef, ça laisse du temps à Castro pour que les Kita soient pas trop sur ses cotes.

Lopes nous rapporte des points mais on subit moins le jeu que les autres années. On dirait presque que Castro doit leur apprendre à ne pas se débarrasser du ballon pour prendre confiance à essayer de le garder le plus possible.
Il part vraiment de loin dans sa philosophie de jeu de conservation du ballon. La solidarité est au rendez vous, les joueurs se donnent, il y a un esprit d'équipe et des gestes qu'on ne voyait plus et qui montre l'envie d'être ensemble. Relever son partenaire au sol, taper dans la main lorsque tu croises un coéquipier.

Après offensivement, c'est sûr que c'est pas encore au point mais j'attends de voir avec un milieu qui offre de la stabilité pour juger des mouvements offensifs. Avec Lepenant et Mwanga pendant quelques matchs d'affilés, ça devrait se mettre en place.
Finalement, heureusement que Tabibou n'est pas allé au Mondial U 20.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

whyyyt a écrit : 4-10-2025 21:24:18
jayfoss75 a écrit : 4-10-2025 21:17:27 J'oubliais, ladho c'est niveau L2 voire L1 comment il peut être titulaire ?
Vous fatiguez avec votre " niveau L1". L' objectif est de construire un collectif pour qu'il progresse jusqu'à un meilleur niveau. Pas d'avoir des individualités L1.
stef44
Titulaire

Message par stef44 »

Ammrod a écrit : 4-10-2025 21:26:55 Dans le foot professionnel le principe de base est plutôt de rester au sol, de hurler et de se rouler au sol :biggrin: .
Effectivement, et castro s'est plaint la semaine dernière que nous le faisions pas assez, ladho a suivi ses consignes mais pas encore assez de cinéma^^
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Pour moi c'est moins le milieu que la ligne offensive qui reste à trouver. Il n'y a jusqu'ici eu aucune alchimie entre les joueurs testés sur ces trois postes d'avant, quelles que soient les combinaisons tentées.
whyyyt
Titulaire

Message par whyyyt »

azur a écrit : 4-10-2025 21:29:42
Vous fatiguez avec votre " niveau L1". L' objectif est de construire un collectif pour qu'il progresse jusqu'à un meilleur niveau. Pas d'avoir des individualités L1.
Ca marche ponctuellement, pour la coupe de France par exemple. Ou alors dans des cas exceptionnels, comme Brest il y a peu par exemple On doit vraiment compter sur ca? Autant espérer gagner au Loto. De nos jours il faut des joueurs efficaces, la moindre pépite partira pour un gros chèque de toute manière. Notre recrutement low coast va nous desservir. Malgres toutes ces années de calvaire j'ai jamais été aussi pessimiste... Malgres un super encadrement sportif.
neva100
Titulaire

Message par neva100 »

l'année dernière ont perd 4 a 1 a Brest......dls mais moi je vois du mieux
whyyyt
Titulaire

Message par whyyyt »

whyyyt a écrit : 4-10-2025 21:36:44
azur a écrit : 4-10-2025 21:29:42

Ca marche ponctuellement, pour la coupe de France. Ou alors dans des cas exceptionnels, comme Brest il y a peu par exemple On doit vraiment compter sur ca? Autant espérer gagner au Loto. De nos jours il faut des joueurs efficaces, la moindre pépite partira pour un gros chèque de toute manière. Notre recrutement low coast va nous desservir. Avec toutes ces années de calvaire j'ai jamais été aussi pessimiste... Malgres un super encadrement sportif.
Répondre