J12 Le Havre/FC Nantes Avant Match

Les matches à venir des Canaris
sancho29
Sélectionneur

J12 Le Havre/FC Nantes Avant Match

Message par sancho29 »

Vraiment envie de tourner la page du match de ce week end car c'est pour moi notre pire match dans les intentions depuis le début et c'est vraiment la grosse première fausse note de ce début de saison. C'était un match pour basculer d'un côté ou de l'autre et on a basculé du mauvais côté avec une prestation qui rappelle des matchs de l'an dernier.

Au coach et aux joueurs de se reprendre dès samedi au Havre, qui eux, font un début de saison consistant. Le Havre, cette année, est solide et ne perd que face aux gros. Ils ne sont pas friables comme l'année dernière et ils sont en confiance. Une victoire contre nous leur ferait prendre le large..
A nous de faire un gros match et d'aller gagner là bas.
Pour ce match, je pense qu'il faut quand même un peu de changement. Castro ne changera pas son système donc voici ma compo :

................Lopes...............
Amian..Awaziem..Tati...Leroux
...............Kwon................
.........Mwanga.....Tabibou....
..Abline....El Arabi..Benhattab

En défense, même si Cozza n'a pas été le moins bon face à Metz, je repasse Leroux à gauche car je le trouve plus impactant à ce poste.

Au milieu, retour de Kwon pour apporter un peu de physique ou Deuff pour le lancer titulaire et voir ce que ça donne. Mais au final, je préfère Mwanga en relayeur qu'en sentinelle car lui, il est capable de répéter les efforts et d'aller presser haut, ce qui nous avait fait du bien au PFC même s'il avait été très moyen avec le ballon.

Devant, je fais souffler Guirassy et je relance Benhattab. Par contre, j'aimerais bien voir Benhattab à gauche et donc sur son bon pied. Je sais qu'il n'y est pas habitué mais je pense qu'un côté gauche Leroux/Tabibou/Benhattab peut être très créatif. A Paris, la connexion Leroux/Tabibou avait été la grosse satisfaction pour moi..je veux réitérer l'expérience.

Si je lance Deuff titulaire, je le met en relayeur et Mwanga en sentinelle. Mais comme dit plus haut, je préfère Mwanga en relayeur.
jayfoss75
Titulaire

Re: Le Havre/FC Nantes Avant Match

Message par jayfoss75 »

Tu as raison il faut mettre Leroux à gauche, il combine et amène le danger. Cozza on dit qu'il a pas été mauvais car il n'a pas fait d'erreur et s'est bien battu mais il n'amène rien. Aucun danger, aucun centre, aucun débordement. C'est pas possible. Ça va être le match à pas perdre pour Castro. Comment va réagir l'équipe.....
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Je trouve que c’est très dur pour Cozza car il n’a pas été le plus mauvais face à Metz.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Celui qui dit que Cozza n'a fait aucun centre, c'est complètement faux: qu'il se tape le replay du match et il verra.
Je vois au moins deux centres en 2ème mi-temps, dont un a failli amener un but, il a pris la profondeur et fait des appels plusieurs fois.
Ses limites techniques restent, et ça se voit parfois, mais il m'a paru être en bonne voie malgré les sifflets pavloviens qui l'accompagnent.
jayfoss75
Titulaire

Message par jayfoss75 »

🙄 Pas dit que le siffler est juste mais Cozza titulaire......🤦 On est vraiment l'équipe la plus faible de cette L1.

Même Metz dans les transmissions ça va plus vite et c'est plus fluide. Quand on gagne c'est juste car l'adversaire ne concrétise pas ses propres occasions qui sont par dizaines voire vingtaines.
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

jayfoss75 a écrit : 4-11-2025 11:24:08 🙄 Pas dit que le siffler est juste mais Cozza titulaire......🤦 On est vraiment l'équipe la plus faible de cette L1.

Même Metz dans les transmissions ça va plus vite et c'est plus fluide. Quand on gagne c'est juste car l'adversaire ne concrétise pas ses propres occasions qui sont par dizaines voire vingtaines.
Perso j'en ai comptées des milliers.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Hinty44
Entraîneur adjoint

Message par Hinty44 »

Certainement le dernier match de Castro sur le banc du FCN. Je mets une petite pièce. Même si on sait tous qu'il n'est pas responsable. On pourrait mettre n'importe qui que ça ne marchera pas pour autant.
Pour la compo, aucune idée tellement je trouve notre équipe faible et inconsistante.
Bon courage à tous ceux qui se taperont cette (énième) purge.
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Kita sait très bien que remplacer l’entraîneur maintenant ne changera rien à l’affaire tant l’effectif est faible.

Par contre juste avant le mercato pourrait être le bon timing si les résultats ne s’améliorent pas d’ici là.

Style avant d’aller à Angers ( dernier match avant la trêve hivernale).

Nouveau coach, 2 ou 3 recrues aux niveaux cette fois et Kita qui n’aurait pas dû écouter les conseils qu’on lui a donné sera notre sauveur.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
nantes69
Sélectionneur

Re: J12 Le Havre/FC Nantes Avant Match

Message par nantes69 »

Je ne sais pas si les joueurs ont lâché Castro mais ils ont clairement lâché Kita.
Avant qu'il leur gueule dessus il y a 0-0, après il y a 0-2...
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
moldovah
Espoir

Message par moldovah »

Benhattab...El Arabi... Abline

La même, car en mettant Kwon, cela permet à Mwanga de se projeter vers l'avant et de presser haut.

Vivement le retour de LEPENANT
Allez les canaris... De retour vers les sommets
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

le grey a écrit : 4-11-2025 10:14:15 Je trouve que c’est très dur pour Cozza car il n’a pas été le plus mauvais face à Metz.
Oui tu as raison pour le match de Cozza. Cependant, Leroux a amené pas mal de bonnes choses sur son côté face au PFC et aussi face à Monaco.
Et j'ai trouvé Leroux perdu au milieu contre Metz. Pour le coup, ce ne serait pas une sanction contre Cozza mais plus une volonté de remettre Leroux à gauche, avec Tabibou devant lui au milieu avec qui il arrive à bien combiner.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

moldovah a écrit : 5-11-2025 09:08:07 ................Lopes...............

Benhattab...El Arabi... Abline

La même, car en mettant Kwon, cela permet à Mwanga de se projeter vers l'avant et de presser haut.

Vivement le retour de LEPENANT
En fait, c'est vraiment ça. Kwon permet à Mwanga de se projeter plus en sachant qu'il a une couverture derrière lui. Et perso, Mwanga avait déjà été bon contre nous avec le Havre l'an dernier car il s'était beaucoup projeté. Moi c'est en relayeur ou 2ème milieu défensif que je le trouve meilleur.
Je ne le trouve pas super en sentinelle car il est un peu timoré : il a envie d'aller de l'avant mais en même temps de gérer l'équilibre de l'équipe et je ne ressens pas ce profil chez lui. C'est plus un box to box qu'une sentinelle pour moi.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

Lopes
Awaziem-Radakovic-Tati
Amian----------------------------Leroux
-----------Kwon----Mwanga------------
----------------Tabibou-----------------
--------El Arabi-----Abline------------

Le 433 ne me convainc pas du tout dans l'animation.
Je pense que ce schéma pourrait convenir un peu plus à pas mal de nos joueurs en terme de positionnement.

Un doute sur Radakovic mais dans une défense à 3 centraux ça peut cacher son manque de vitesse.
Amian ne correspond pas non plus à ce rôle de piston, à voir si Centonze est à 100%.

Je ne pense pas que Castro va changer de schéma mais c'est ce que j'aimerais voir.
Bentahab peut remplacer Tabibou, Guirrassy peut évoluer dans l'axe également. Et dans le futur avec le retour de Lepenant et celui de Coquelin ça peut permettre à Mwanga de redescendre DC.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Pour moi c'est plus un problème d'animation, pas de disposition ou schéma.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Vivement le retour des blessés pour avoir un banc qui peut apporter quelque chose pas comme ces derniers temps
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Modern Squat a écrit : 5-11-2025 12:33:15 Lopes
Awaziem-Radakovic-Tati

Je pense que ce schéma pourrait convenir un peu plus à pas mal de nos joueurs en terme de positionnement.

Un doute sur Radakovic mais dans une défense à 3 centraux ça peut cacher son manque de vitesse.
Amian ne correspond pas non plus à ce rôle de piston, à voir si Centonze est à 100%.

Je ne pense pas que Castro va changer de schéma mais c'est ce que j'aimerais voir.
Bentahab peut remplacer Tabibou, Guirrassy peut évoluer dans l'axe également. Et dans le futur avec le retour de Lepenant et celui de Coquelin ça peut permettre à Mwanga de redescendre DC.
Je verrais plus le triple bus:
Lopes
Amian Awaziem Tati
Radakovic Deuff Kwon
Lepenant Mwanga Leroux
Abline
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

----------------------------------- Lopes ---------------------------------------
--------------- Awaziem ------ Mwanga ------- Tati-------------------------
--- Amian------------------------ Kwon ----------------------- Leroux -------
------------------- Hong ------------------------ Tabibou ------------------------
----------- Abline ------------------------------------ Guirassy --------------

Lopes :arrow: Carlgren (ou Mirbach si Lopes est out)
Mwanga/Awaziem/Tati :arrow: Doucouré
Amian/Leroux :arrow: Cozza/Centonze (ou Camara en attaque)
Kwon :arrow: Deuff
Hong/Tabibou :arrow: Ziani/Benhattab
Abline/Guirassy :arrow: Mohamed/El Arabi/Camara (ou Centonze en défense)
_AldO_ a écrit : 5-11-2025 13:05:42 Pour moi c'est plus un problème d'animation, pas de disposition ou schéma.
Au fond de moi je l'espère et donc si on conserve comme prévu le 4-3-3:

----------------------------------------- Lopes ---------------------------------------
--- Amian ------- Awaziem ---------------- Tati------------- Leroux-----
----------------------------------- Mwanga ----------------------------------------
------------------- Hong --------------------- Tabibou --------------------------
-- Guirassy-------------------- El Arabi---------------------- Abline---------

Lopes :arrow: Carlgren (ou Mirbach si Lopes out)
Awaziem/Tati :arrow: Doucouré
Amian/Leroux :arrow: Cozza/Centonze (ou Camara en attaque)
Mwanga:arrow: Kwon/Deuff
Hong/Tabibou :arrow: Ziani/Deuff
Abline/Guirassy :arrow: Mohamed/Benhattab/Camara (ou Centonze en defense)

Dans tous les cas je pars du principe que Hong est rétabli et du coup espère le voir réintégrer le collectif en comptant sur une montée en puissance de sa part tout en apportant un meilleur équilibre au milieu.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

_AldO_ a écrit : 5-11-2025 13:05:42 Pour moi c'est plus un problème d'animation, pas de disposition ou schéma.
Oui mais cette animation est quand même très liée à ce système où c'est à la sentinelle de tout gérer.
Là, on fait nos compos par rapport au 4/3/3 de Castro mais moi si je devais en faire une, ce serait bien différent.
Un 4/4/2 4/2/3/1 me plairaît bien et ça pourrait donner ça.
Amian...Awaziem..Tati...Cozza
...........Deuff....Mwanga.......
...Tabibou.................Leroux
..........Abline...El Arabi........

Avec un El Arabi qui redescend jouer en 10 pour qu'il y ait un relai avec les milieux. Et 2 milieux défensifs qui savent se projeter (à tour de rôle bien sur).
Et puis personnellement, je suis persuadé que Leroux peut être excellent milieu gauche.

D'autres, comme Ammrod parle de 3/5/2 et c'est vrai que ça peut correspondre aux qualités de certains joueurs :
................Lopes.............. ................Lopes..............
.....Amian...Awaziem..Tati.... .....Awaziem..Mwanga...Tati..
Centonze..................Leroux Amian......................Leroux
..........Mwanga...Tabibou..... ..........Deuff...Tabibou........
...............Benhattab......... ............Benhattab............
........Abline....El Arabi....... ........Abline....El Arabi.......

Ce sont des exemples, avec les joueurs à priori dispos pour ce week end. Je laisse Guirassy remplaçant sur ce match et j'espère que Castro va essayer de relancer Benhattab car là, il est dans le dur et en perte de confiance depuis sa sortie à Nice. Toutes ses entrées après exceptées Rennes ont été moyennes.
J'ai envie de voir Deuff débuter aussi mais Kwon peut lui aussi, très bien faire l'affaire.

Bref, moi je trouve que ce schéma trop clair et trop statique est assez facilement lisible pour nos adversaires et ça me dérange. J'ai l'impression que nos adversaires ont juste à venir couper les relances de nos centraux et nous n'avons plus de réelles solutions.
La défense à 3 peut permettre à Tati de vraiment avancer sur le terrain et d'être mieux couvert sur ses relances. Amian ou Mwanga de l'autre côté pareil.

Je sais bien que Castro va poursuivre avec son schéma préférentiel mais j'ai de gros doutes sur la capacité de nos joueurs à le faire vivre de manière efficace et inattendue (pour les adversaires). C'est vraiment facilement lisible je trouve !
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

nantes69 a écrit : 5-11-2025 13:32:07
Modern Squat a écrit : 5-11-2025 12:33:15 Lopes
Awaziem-Radakovic-Tati

Je verrais plus le triple bus:
Lopes
Amian Awaziem Tati
Radakovic Deuff Kwon
Lepenant Mwanga Leroux
Abline
si Lepenant, on peut faire remonter Amian et Rada et mettre Doucouré en DC, il ne sera pas plus mauvais qu'eux.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Esst-ce qu'au mpoins Lepenant a repris l'entraînement avec le groupe ?
Dans tous les cas, il doit manquer de compétition et je rappelle qu'il ne fait pas que des grands matches, question de positionnement et d'organisation de l'équipe sur le match.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

C'est effectivement ma 1ère phrase suite à la compo. Comme beaucoup je ne suis pas fan de la sentinelle qui redescend entre les 2 centraux en phase défensive car ensuite on manque de répondant dans l'axe.

Sinon comme le propose sancho un 4-2-3-1 toujours avec un 10 comme Tabibou et Mwanga/Kwon ou Mwanga/Leroux devant la défense. Ca laisserait plus de libertés et surtout d'espaces à Tabibou et ça pourrait également éviter de prendre des vagues à répétition comme trop souvent.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Modern Squat a écrit : 5-11-2025 14:50:26
C'est effectivement ma 1ère phrase suite à la compo. Comme beaucoup je ne suis pas fan de la sentinelle qui redescend entre les 2 centraux en phase défensive car ensuite on manque de répondant dans l'axe.

Sinon comme le propose sancho un 4-2-3-1 toujours avec un 10 comme Tabibou et Mwanga/Kwon ou Mwanga/Leroux devant la défense. Ca laisserait plus de libertés et surtout d'espaces à Tabibou et ça pourrait également éviter de prendre des vagues à répétition comme trop souvent.
Moi ça a toujours été ma compo préférentielle avec un homme clé : le numéro 10 qui lui doit :
>>> Etre capable de bien se replacer pour fermer les espaces
>>> Proposer des relais aux 2 milieux mais aussi aux 2 joueurs de couloirs
>>> Etre aussi le 2ème attaquant et être présent dans la surface

Poste très exigeant mais si c'est solide derrière, ça peut le faire. Tabibou en est il capable ? Il a du talent mais c'est peut être beaucoup pour lui.
Après ce pmoste de 10 voire 9 et demi peut être la place d'El Arabi, et ça permet de mettre Abline dans l'axe.

.........Lepenant....Mwanga.......
...Tabibou....El Arabi....Guirassy (ou Leroux)
................Abline.................

Ca, pour moi, sur le papier, c'est intéressant. Après, ça n'engage que moi mais j'ai toujours aimé le fait d'avoir 2 attaquants axiaux avec 1 capable d'être dans le jeu combiné et le décrochage et l'autre qui attaque la profondeur et qui reste donc, une menace constante pour la défense adverse.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Le havre reste sur 7 pts sur 9 et 3 clean-sheet de suite, ca s'annonce pas simple.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

oceane44 a écrit : 5-11-2025 18:46:13 Le havre reste sur 7 pts sur 9 et 3 clean-sheet de suite, ca s'annonce pas simple.
Et ils menaient à Marseille avant de prendre un combo Carton rouge/Péno.
Le Havre est très en forme et surtout, ils conservent une sérénité défensive contrairement à l'an dernier.
A nous de faire le match qu'il faut. On doit être capable d'aller gagner là bas.

J'aimerais bien aussi que l'on soit plus performants sur CPA. Nous ne sommes pas assez dangereux et 1 seul but en 10 matchs (Leroux à Toulouse)..c'est trop peu.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

sancho29 a écrit : 5-11-2025 18:57:49
oceane44 a écrit : 5-11-2025 18:46:13 Le havre reste sur 7 pts sur 9 et 3 clean-sheet de suite, ca s'annonce pas simple.
Et ils menaient à Marseille avant de prendre un combo Carton rouge/Péno.
Le Havre est très en forme et surtout, ils conservent une sérénité défensive contrairement à l'an dernier.
A nous de faire le match qu'il faut. On doit être capable d'aller gagner là bas.

J'aimerais bien aussi que l'on soit plus performants sur CPA. Nous ne sommes pas assez dangereux et 1 seul but en 10 matchs (Leroux à Toulouse)..c'est trop peu.
On est capable du meilleur (Paris fc) comme du pire (Metz) et malheureusement c'est plus souvent le pire.
Donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre samedi.
Il faut déjà éviter absolument une nouvelle défaite qui ferait très mal avant la trêve internationale.
Répondre