allez nantais87 a écrit : ↑8-11-2025 12:48:19
_AldO_ a écrit : ↑8-11-2025 08:25:02
Les gens manquent de patience et le jeu actuel demande justement beaucoup de patience.
Je crois que ce qui agace le plus ce sont ces passes à répétition entre les défenseurs, et quand le ballon arrive plus haut, une simple passe en retrait est pour beaucoup comme une goutte de trop.
Perso j'apprécie le fait que l'on souhaite construire quelque-chose en repartant de derrière, qu'on fasse les choses avec méthode. Mais il est aussi vrai que parfois je regrette qu'il y ait comme un manque de percussion où ça déroulerai et que l'on aille vers l'avant de manière moins poussive. Pour moi c'est à ce niveau là qu'il faut que Castro, son staff et les joueurs ont le plus de taf et qui doit être une priorité. Parce que sur le plan purement défensif, placement etc etc, je pense que l'équipe a plutôt pas mal assimilé les consignes même si là aussi elle doit encore s'améliorer dans l'anticipation.
C'est le cas des grandes équipes. Toutes relancent de derrière, c'est le football actuel.
Mais pour le faire convenablement il faut les joueurs avec la qualité technique qui va bien, et ça, on a pas.
D'où les pertes de balles à 30 mètres du but avec une équipe rapidement prise dans le dos. Des buts du genre on en a déjà pris une dizaine...
Certes, mais nous ne sommes pas une grande équipe, de par le niveau de nos joueurs (soit jeune doué mais inexpérimenté, soit moyen et découvrant la Ligue 1), tu peux abaisser tes exigences.
C'est bien d'essayer de remancer proprement mais quand, après la perte de balle d'Awaziem (Lille) ou la sortie manquée de Lopes (Metz), tu as la chance que le ballon te revienne dans les pieds, tu ne tentes pas le diable, tu dégages (vers les côtés par exemple, quitte à déroger ponctuiellement à ta doctrine, car en quelques secondes le pressing s'est fait plus dense, forcément.
Procéder par étapes, en somme.