Dernier message de la page précédente :
Pour ma part, je vois une équipe qui apprend, qui progresse assez vite ou pas assez vite, cela est une autre histoire mais par rapport à une compétition d'un niveau Ligue 1 il devient assez visible qu'il va falloir des joueurs aguerris au mercato d'hiver pour éviter les dernières places voir une relégation en fin de saison. Hier, l'on a vu l'équipe type , sans lopez et Lepenant et cela tenait la route face aux Havrais dès qu'il y a eu les changements ( Benhattab/Centonze/Mostafa), cette équipe ne se trouvait plus...la fragilité du banc est indiscutable. Benhattab aura beau faire des percées, comment voulez vous que cela arrive au pied d'un Mostafa qui se fait larguer par un Abdoulaye Touré alors que l'égyptien a 2 mètres d'avance au départ d'une action ? Bref, encore une saison au ras des pâquerettes qui nous tend les bras avec sans doute des petites surprises du grand chef...J12 Le Havre/FC Nantes : Avant Match et Live + Notez le match nantais
Re: J12 Le Havre/FC Nantes : Avant Match et Live
La bonne analyse.on ne ressent jamais la panique.c est cadré, peut être trop finalement.c'est notre milieu qui n'a pas assez de métier. En sentinelle Kwon sort un très bon match,Mwanga donne parfois l impression d'être trop facile et ralenti la transmission.Tabibou manque du muscle,mais si ça propose devant lui ,il sait donner proprement les ballons. En 2eme, peut être qu'il aurait fallut être 15 m plus haut, parce que sur ce match encore l'alignement de la défense a été très bonAmmrod a écrit : ↑9-11-2025 03:21:11 Woaahh... Je viens de finir de voir le match après avoir tout coupé toute la soirée. Je me doutais que je n'aurais pas forcément le même avis que bon nombre de forumeurs mais là c'est un festival... Je me range évidemment du côté de ceux qui ne versent pas dans le défaitisme et les critiques discount car même s'il y a évidemment des aspects négatifs tout est loin d'être à jeter dans ce match. A mes yeux il manque surtout du vécu et de l'expérience pour réussir à produire sur 90 minutes ce que les joueurs ont réussi durant une majeure partie de la première mi-temps c'est tout. Et encore, oui en n'arrivant plus à être présent offensivement on s'est mis exagérément sur la défensive mais même dans cette configuration on a été hyper discipliné et plutôt très bon tactiquement. Évidemment qu'on ne va pas empêcher certaines actions dangereuses mais enfin, à part le poteau, on repartait à deux minutes près avec les trois points et ce sans que notre gardien ait eu à sortir le match de sa vie.
Alors oui la seconde période a été vilaine sur le plan du jeu et pourtant je n'ai pas vu un exact copier-coller de certaines (nombreuses) prestations de la saison dernière avec beaucoup moins de ballons balancés n'importe comment. Par contre on a effectivement perdu progressivement notre capacité à gérer les transitions, perdant plus souvent le ballon, donc piochant physiquement, donc reculant, donc se fatiguant plus rapidement, donc perdant plus le ballon, donc, etc, etc. Un cercle vicieux que les entrées n'ont pas permis de compenser. Mais je le redis, jusqu'au bout j'ai vu une équipe hyper disciplinée, tactiquement au point mais ne pouvant simplement plus tenir le rythme du projet de jeu initié au départ. De ce point de vue la sortie de Tabibou a fait du mal même si lui le premier il commençait à disparaître. Idem pour Guirassy très mobile la première demi-heure avant comme souvent de rentrer dans le rang et de décliner petit à petit. Mwanga a un physique impressionnant qui donne l'impression d'être épargné par ce "mal" mais en réalité il m'a paru également assez vite dans le rouge, jouant plus à l'instinct qu'avec la tête, les yeux dans le zig et les pieds dans le zag. Abline a fait du Abline sans que je n'arrive à dire si c'était bien ou non. Quant à El Arabi, quelle frustration... Volontaire, généreux, on sent qu'il voit juste mais ce soir dès le départ j'ai eu d'un coup l'impression de voir son véritable âge comme s'il y avait à chaque fois un décalage d'une seconde entre l'idée qu'il avait et sa faculté à la réaliser. Par contre rien à reprocher à la défense. Leroux n'est pas toujours irréprochable défensivement mais son abatage est énorme et son apport offensif incomparable. Amian lui est toujours aussi timide sur ce plan-là mais est très solide défensivement, tout comme la charnière Awaziem-Tati. Très bonne et rassurante prestation également de Carlgren dans un style pas toujours académique mais efficace. Et enfin mention spéciale à Kwon que j'ai trouvé tout simplement parfait de la première à la dernière minute dans son rôle de sentinelle. Intraitable dans les un-contre-un, toujours très bien placé pour couper les passes, rediriger le jeu à gauche ou à droite sur les relances et même un peu plus téméraire dans son jeu offensif: il est celui qui décale Amian sur le centre du but et par ailleurs a plusieurs fois coupé les lignes adverses avec des passes précises vers l'avant.
Malheureusement les entrants n'ont pas réussi à rééquilibrer les choses: de la volonté mais aussi de l'inexpérience (Deuff et Benhattab) et un manque de leadership (Mohamed). La rentrée de Centonze est anecdotique.
Bref, un match nul ô combien frustrant mais à mes yeux paradoxalement davantage porteur d'espoir que de précédentes rencontres. Pour le coup j'ai ressenti une véritable homogénéité dans les intentions de jeu malheureusement handicapée par un manque de continuité notamment physique. L'adversaire a bien sûr joué son rôle, l'équipe du Havre surfant sur une dynamique positive et des certitudes depuis la fin de saison dernière qui l'ont empêché de sombrer. Au passage le meilleur joueur ciel et marine était... nantais: Abdou.
Après 12 journées, on a exactement le même nombre de pts que la saison dernière, à savoir 10 pts et on avait réussi à se maintenir.
Il y'a donc du positif.
Prochain point à la mi-championnat, on avait 16 pts à la 17ème journée
Il y'a donc du positif.
Prochain point à la mi-championnat, on avait 16 pts à la 17ème journée
Et la grande différence c'est qu'il n'y avait aucun motif d'espoir d'une certaine amélioration, d'un projet construit sur la durée, alors que cette saison, ça n'est pas le cas.
-
Philippe59
- Sélectionneur
Merci Ammrod ! Ton analyse fait du bien alors que je me trouvais au fonds du trou à la 95 eme minute...
Non, ce n'est pas fini; non le FCN n'est pas à 22 matchs de la fin du championnat déjà condamné! Du courage pour Castro et de la rage pour les gamins à qui on demandera de maintenir le club en L1 avec ses armes!
Allez Nantes, allez
Non, ce n'est pas fini; non le FCN n'est pas à 22 matchs de la fin du championnat déjà condamné! Du courage pour Castro et de la rage pour les gamins à qui on demandera de maintenir le club en L1 avec ses armes!
Allez Nantes, allez
Entre le but d'hier à la 95éme et le loupé immanquable de Guirassy à Toulouse dans le temps additionnel, on perd 4 pts important.
4 pts qui changerait pas mal de chose au classement.
4 pts qui changerait pas mal de chose au classement.
- allez nantais87
- Sélectionneur
C'est très clair on concède bien trop d'occasions car notre déficit technique est énorme.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 09:58:30 On constate depuis 12 journées qu'on laisse beaucoup trop jouer l'adversaire, hier encore 49 centres pour le Havre, 17 tirs, c'est énorme et c'est seulement le Havre en face.
On doit concéder entre 15 et 20 tirs par matchs depuis le début de saison même la saison dernière j'ai pas le souvenir d'être autant sous pression par l'adversaire.
Lepenant va revenir, avec l'espoir de voir un peu plus de qualité au milieu.
-
tonio71444
- Sélectionneur
On le voit très bien, outre le manque de talent sur le banc de touche, il faut vite les retours de Lepenant et de Coquelin, pour amener un peu plus de talent et d’expérience.
Le premier sera sûrement titulaire et le 2 eme même si il rentre que 10 minutes par match, peux amener son expérience.
Pourquoi faire entrer Centonze à la place d’Abline en ailier gauche et ne pas passer à 5 derrière, avec Amian, Awaziem et Tati derrière et Leroux et Centonze sur les côtés.
Dans tout les cas on était acculer en défense et on se prenait énormément de centre. Le fait de passer à 3 centraux aurait permis d’avoir plus de monde à la retomber des centres et d’avoir des pistons qui aurait permis d’éviter tout les centres qu’il y a eu.
Il fait entrer Radakovic en fin de match en attaque pour sa taille alors pourquoi ne pas le faire entrer en fin de match et profiter de sa taille. Je ne comprend pas trop ses choix de coaching de ses fins de matchs.
Le premier sera sûrement titulaire et le 2 eme même si il rentre que 10 minutes par match, peux amener son expérience.
Pourquoi faire entrer Centonze à la place d’Abline en ailier gauche et ne pas passer à 5 derrière, avec Amian, Awaziem et Tati derrière et Leroux et Centonze sur les côtés.
Dans tout les cas on était acculer en défense et on se prenait énormément de centre. Le fait de passer à 3 centraux aurait permis d’avoir plus de monde à la retomber des centres et d’avoir des pistons qui aurait permis d’éviter tout les centres qu’il y a eu.
Il fait entrer Radakovic en fin de match en attaque pour sa taille alors pourquoi ne pas le faire entrer en fin de match et profiter de sa taille. Je ne comprend pas trop ses choix de coaching de ses fins de matchs.
Dernière modification par tonio71444 le 9-11-2025 10:38:06, modifié 1 fois.
Je ne tire sur personne en particulier.
Et puis je ne pense pas que mon avis sur le forum ait un gros impact.
On peut aussi ne plus rien dire, comme ça tout ira bien.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Comme Le Havre centrait beaucoup, je pense que Castro souhaitait fermer les côtés. La prise a deux voire à trois entre Amian, Kwon voire Benhattab à droite fonctionnait bien. A gauche, Abline était cuit. De plus, Awaziem a excellé dans les interventions (sauf sur le but). Le but qu'on se prend, d'abord, en face, ils ont bien joué le coup, puis ensuite, c'est aussi un probleme de concentration.
Peut être ou pas.
Depuis la reprise de l'entraînement fin juin, soit bientôt 5 mois on tarde quand même à voir des améliorations.
https://x.com/_BMuani/status/1987261247 ... bTijg&s=19
Il y'a quand même pas mal de passivité de certains joueurs sur le but et surtout de joueurs qui étaient censés être frais.
Certains s'arrachent pendant que d'autres sont en mode passif.(Benhattab,Mohamed,Centonze)
Il y'a quand même pas mal de passivité de certains joueurs sur le but et surtout de joueurs qui étaient censés être frais.
Certains s'arrachent pendant que d'autres sont en mode passif.(Benhattab,Mohamed,Centonze)
Dernière modification par oceane44 le 9-11-2025 10:55:07, modifié 2 fois.
Non mais c'est le "En ne voulant pas rajouter de pessimisme" qui m'a fait marrer.le grey a écrit : ↑9-11-2025 10:37:51Je ne tire sur personne en particulier.
Et puis je ne pense pas que mon avis sur le forum ait un gros impact.
On peut aussi ne plus rien dire, comme ça tout ira bien.
Encore une fois, il faut bien avoir conscience que le FCN n'a rien de plus que Le Havre, Angers, Metz, Auxerre, Paris FC et autres clubs sur même tonneau.
Et j'insiste sur le "même".
Et Le Havre n'est pas si faible, ils étaient sur 6 matchs sans défaites en 7 matchs joués. Match perdu à Marseille. C'est le digne d'une équipe avec des ressources et aussi de la qualité.
Avant la rencontre, j'ai mu plusieurs commentaires déjà pessimistes et qui nous voyaient revenir avec une défaite. Certes on a été dominé, mais on a marqué très tôt, c'est jamais évident ce type de scénario car l'équipe, chez elle en plus, pousse fort.
On doit avoir l'ambition de faire mieux dans tous les domaines mais il faut bien avoir conscience que nous allons lutter et souffrir, même face à ces équipes là.
Oui mais il y a une vraie méthode et c'est ce qui fait toute la différence.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 10:44:38Peut être ou pas.
Depuis la reprise de l'entraînement fin juin, soit bientôt 5 mois on tarde quand même à voir des améliorations.
Pour moi, le probleme le plus important est au milieu. Il n'y a quasiment pas de liant entre le milieu et l'attaque. Tabibou est trop neutre et Mwanga porte trop le ballon, même s'il le fait bien. On a aucune maitrise technique pour garder le ballon, pour faire souffler l'équipe et pour imposer le rythme à l'adversaire. Le gros chantier pour Castro est la dessus.
Les absences de Coquelin et Lepenant sont compliquées, mais on doit encore faire le dos rond. Un Coquelin en fin de match aurait été d'une utilité importante.
Une trêve qui intervient bien, pour espérer les voir revenir.
Mise a part la grosse déconvenue contre Metz, où on perd finalement sur des erreurs individuelles, on prend des points contre des équipes à notre portée. J'aimerais qu'on réalise un "exploit" face aux équipes les plus fortes comme ont pu le faire Angers ou Lorient notamment.
Il y a encore du travail, des choses à améliorer. Il faudra gagner contre Lorient. Mais même si ce nul est frustrant, tout n'est pas a jeter.
Les absences de Coquelin et Lepenant sont compliquées, mais on doit encore faire le dos rond. Un Coquelin en fin de match aurait été d'une utilité importante.
Une trêve qui intervient bien, pour espérer les voir revenir.
Mise a part la grosse déconvenue contre Metz, où on perd finalement sur des erreurs individuelles, on prend des points contre des équipes à notre portée. J'aimerais qu'on réalise un "exploit" face aux équipes les plus fortes comme ont pu le faire Angers ou Lorient notamment.
Il y a encore du travail, des choses à améliorer. Il faudra gagner contre Lorient. Mais même si ce nul est frustrant, tout n'est pas a jeter.
C'est également le coaching de fin de match et les changements opérés qui me questionnent le plus quand je pense à Castro. Peut-être, sans doute, notre coach doit-il lui aussi gagner en expérience sur ce plan même si quand le résultat n'est pas favorable il est toujours plus facile de dire qu'il aurait fallu davantage faire entrer l'un plus que l'autre. Au jeu des "et si" j'aurais par exemple pensé que fidèle (
) à ses idées quel que soit le match et l'adversaire Castro aurait essayé de remettre le pied sur le ballon au milieu et donc aurait privilégié des remplacements en ce sens. Faire entrer Cozza en lieu et place d'un Mwanga fatigué et replacer Leroux aux trois poumons au milieu? Faire entrer Hong qui s'il était sur le banc devait bien pouvoir jouer une trentaine de minutes? Camara à la place de El Arabi et replacer Abline dans l'axe? Bref, on rate de très peu la bonne opération même si sans la véritable contre-performance qu'a constitué la défaite contre Metz ce point du nul aurait eu plus de valeur.
Concernant Lepenant, j'espère aussi son retour ne serait-ce que pour donner plus de profondeur au groupe mais je m'interroge sur les choix à faire ensuite. Déjà quand il jouait en début de saison il n'était pas non plus impérial, courant beaucoup dans le vide. Depuis tactiquement les choses ont l'air mieux assimilées et sa blessure lui aura peut-être permis de souffler après son été chargé, il sera donc peut-être plus à-même d'être impactant. Mais à la place de qui? Dans le 4-3-3 établi Kwon a gagné à mes yeux des points au poste de sentinelle: le Coréen n'est peut-être pas le meilleur joueur du championnat mais il est très discipliné et hier il a tout bien fait à un poste quand même particulier dans ce système. Restent les deux postes de relayeurs et à première vue on pourrait penser à une association Mwanga-Lepenant qui sans nul doute apporterait du volume dans ce secteur mais avec le risque de perdre en créativité offensive. Tabibou est toujours en train d'apprendre mais son jeu apporte quand même des choses différentes. Et il y a aussi Hong que je ne désespère pas de revoir.
Concernant Lepenant, j'espère aussi son retour ne serait-ce que pour donner plus de profondeur au groupe mais je m'interroge sur les choix à faire ensuite. Déjà quand il jouait en début de saison il n'était pas non plus impérial, courant beaucoup dans le vide. Depuis tactiquement les choses ont l'air mieux assimilées et sa blessure lui aura peut-être permis de souffler après son été chargé, il sera donc peut-être plus à-même d'être impactant. Mais à la place de qui? Dans le 4-3-3 établi Kwon a gagné à mes yeux des points au poste de sentinelle: le Coréen n'est peut-être pas le meilleur joueur du championnat mais il est très discipliné et hier il a tout bien fait à un poste quand même particulier dans ce système. Restent les deux postes de relayeurs et à première vue on pourrait penser à une association Mwanga-Lepenant qui sans nul doute apporterait du volume dans ce secteur mais avec le risque de perdre en créativité offensive. Tabibou est toujours en train d'apprendre mais son jeu apporte quand même des choses différentes. Et il y a aussi Hong que je ne désespère pas de revoir.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
@ Ammrod, moi aussi j’ai bien aimé le match de Kwon hier, il progresse je trouve.
Mais s’il entre dans la rotation et ce quand il n’y a pas d’absent ça peut permettre de faire souffler un peu .
Mwanga peut aussi aller en charnière centrale pour faire souffler Awaziem ou Tati.
Mais s’il entre dans la rotation et ce quand il n’y a pas d’absent ça peut permettre de faire souffler un peu .
Mwanga peut aussi aller en charnière centrale pour faire souffler Awaziem ou Tati.
Dire que c'est de leur fautes c'est sévère... les mecs ont fait que reculer, reculer, reculer, Benhattab et Momo ont voulu monter plus haut pour obliger les havrais à laisser 2-3 joueur en couverture et ne plus prendre notre surface en otage et on se fait (logiquement) punir, pas parce que Momo et Benhattab ne défendaient plus, mais parce que c'était logique que ça se termine comme ça, fallait faire rentrer Rada si tu veux défendre les centres.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 10:52:04 https://x.com/_BMuani/status/1987261247 ... bTijg&s=19
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Sur le but, les 2 sont à l'arrêt (Benhattab et Mohamed), jamais Touré ne doit passer comme ça, à la limite tu fais une faute pour stopper l'action. Centonze pareil il doit gicler sur le centreur.seb49 a écrit : ↑9-11-2025 11:44:24Dire que c'est de leur fautes c'est sévère... les mecs ont fait que reculer, reculer, reculer, Benhattab et Momo ont voulu monter plus haut pour obliger les havrais à laisser 2-3 joueur en couverture et ne plus prendre notre surface en otage et on se fait (logiquement) punir, pas parce que Momo et Benhattab ne défendaient plus, mais parce que c'était logique que ça se termine comme ça, fallait faire rentrer Rada si tu veux défendre les centres.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 10:52:04 https://x.com/_BMuani/status/1987261247 ... bTijg&s=19
En comparaison regarde l'attitude d'Awaziem et Tati, il sont partout sur ce but.
Sur cette action, Benhattab doit venir se mettre en opposition et fermer la porte au havrais.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 10:52:04 https://x.com/_BMuani/status/1987261247 ... bTijg&s=19
Il ne fait pas la bonne course.
Mais bon, on voit bien qu’il n’a pas l’instinct de défendre comme il faut.
Mais bon, on a tellement subi qu’on aurait pu prendre le but sur une autre action.
Touré passe parce que Benhattab a peur de se faire dégommer par ce monstre physique
Mais oui, il aurait dû se sacrifier pour l'équipe
Mais oui, il aurait dû se sacrifier pour l'équipe
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon."
Même Centonze sur les 2 centres est beaucoup trop loin du centreur, il ne doit pas avoir le loisir de déposer des galettes comme ça.le grey a écrit : ↑9-11-2025 11:52:55Sur cette action, Benhattab doit venir se mettre en opposition et fermer la porte au havrais.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 10:52:04 https://x.com/_BMuani/status/1987261247 ... bTijg&s=19
Mais bon, on a tellement subi qu’on aurait pu prendre le but sur une autre action.
Mais oui, à force de laisser l'adversaire centrer, ça devait bien craquer à un moment.
D’ailleurs Touré à manger Mohamed en vitesse.
C’est Touré qui court plus vite qu’avant ou bien c’est Mohamed qui n’avance pas?
Pour un lateral laisser centrer son ailier sans offrir d'opposition ça s'appelle une faute professionnelle.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 12:02:09Même Centonze sur les 2 centres est beaucoup trop loin du centreur, il ne doit pas avoir le loisir de déposer des galettes comme ça.le grey a écrit : ↑9-11-2025 11:52:55Sur cette action, Benhattab doit venir se mettre en opposition et fermer la porte au havrais.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 10:52:04 https://x.com/_BMuani/status/1987261247 ... bTijg&s=19
Mais oui, à force de laisser l'adversaire centrer, ça devait bien craquer à un moment.
Leroux et Amian en ont commises pendant tout le match...
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Les trois entrants n’ont rien apporté au contraire. On a reculé davantage après leur entrée.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 10:52:04 https://x.com/_BMuani/status/1987261247 ... bTijg&s=19
Au passage, les entrées depuis 3 matchs de Centonze me posent question. C’est censé servir à quoi au juste?
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Je dis la même chose que toi.PMN a écrit : ↑9-11-2025 12:13:04Les trois entrants n’ont rien apporté au contraire. On a reculé davantage après leur entrée.oceane44 a écrit : ↑9-11-2025 10:52:04 https://x.com/_BMuani/status/1987261247 ... bTijg&s=19
Au passage, les entrées depuis 3 matchs de Centonze me posent question. C’est censé servir à quoi au juste?