Ammrod a écrit : ↑6-12-2025 19:08:58
Et pourtant, face au leader du championnat, je nous ai trouvé bien meilleurs que les fois précédentes. Davantage d'envie, d'intensité, une volonté d'avoir un jeu plus direct mais toujours - de ce que je vois - dans le respect du cadre tactique demandé par le coach. Et c'est là à mon sens l'ultime preuve qu'au-delà des petits aménagements c'est l'ensemble du système qu'il va falloir modifier au risque de couler définitivement. Le choix des trois attaquants prive notre milieu de terrain d'une présence plus dense et pour défendre et pour construire nos attaques... S'ensuivent des circuits de distribution stéréotypés et trop peu accompagnés ou au contraire des percées individuelles de garçons qui veulent se muer en sauveurs...
Individuellement je n'ai rien à reprocher sur l'engagement des titulaires si ce n'est Abline, techniquement je n'ai rien à reprocher aux titulaires si ce n'est Cozza...
Tout pareil.
Même si Lens a un niveau de maitrise bien supérieur au nôtre, le 1-1 à la 80ème n'était pas illogique. Mais comme d'habitude, à force de reculer et de ne pas porter le ballon, on se fait punir.
Contre le leader de Ligue 1, je trouve que l'on a fait bien mieux que nos matchs précédents.
Et comme tu le soulignes Ammrod : Abline a par deux fois le but ouvert devant lui au retour du vestiaire, pendant un gros temps fort de notre part. Un coup, il dévisse à droite, un coup il tire trop à gauche. Deux tirs non cadrés, à l'entrée de la surface dans des positions franchement pas mauvaise. Il est là le tournant du match.
Cozza n'a pas le niveau Ligue 1, on le sait. Et le lensois arrive pour le remplacer.
J'ajouterai Tabibou pour sa très mauvaise rentrée et son envie plus que questionnante, et la paire El Aarabi - Mohamed, transparents l'un après l'autre.
Le reste de l'équipe a fait son match, avec ses moyens, face à un club dont TOUS les joueurs, à TOUS les postes, sont supérieurs aux nôtres.
Kwon, Deuff, Amian, Lopes, Tati, Awaziem ont sortis des matchs corrects.
Nous n'avons aucun banc, et après la saignée de cet été, aucun bon joueur n'est arrivé malgré un bénéfice financier conséquent. Elle est là l'erreur, et nulle par ailleurs. Et le responsable est tout aussi évident.