guirec a écrit : ↑7-02-2026 23:10:56
Aujourd'hui, ils ne méritent pas la défaite
Lyon a eu beaucoup de chance de marquer sur un but de raccroc
Nantes a touché 3 poteaux. La malchance des mal classés où tout s'accumule
Je ne vais pas les critiquer aujourd'hui car ils se sont bien battus
Les déceptions: Abilne et Mohammed
Les satisfaction: youssuf, Kaba
El Arabi et Guirassy ont fait une bonne rentrée
Kaba vous êtes sympa car en seconde période il a totalement disparu des débats.
Défaite pour Kantari et Abline ce soir.
Le reste s'est battu, avec la médiocrité et la malchance habituelle.
Sinon, j'espère qu'Endrick sera suspendu autant de match que Tabibou va rater.
Et mention spéciale à la sale mentalité lyonnaise, vraiment détestable à tous les niveaux.
fcnatl972 a écrit : ↑7-02-2026 23:17:17
Un match généreux et appliqué mais à la fin, la fatigue et le manque de confiance aidant on retombe dans un jeu brouillon. Dommage, y avait la place pour faire beaucoup mieux!
Y a eu plusieurs matchs ou y avait la place de gagner.
Seulement, on est incapable de produire du jeu... Meme en supériorité on n'arrive pas à faire les diffs, à faire le jeu.
On est a notre place au classement. Toutes les équipes devant nous jouent mieux au ballon, et meme Auxerre joue mieux que nous au ballon.
flecorf a écrit : ↑7-02-2026 23:16:29
Je lis vos messages et je vous trouve sévères. Autant sur les derniers matchs, les critiques étaient logiques, autant là, honnêtement, on a vu un vrai bloc équipe, avec beaucoup de solidarité. Mais quand on est dans une spirale négative, tout semble aller contre nous.
Je suis d’accord, si il y a un poteau qui entre, tout le monde aurait dit que le match nul est mérité. Il manque de talent c’est certain mais il n’y a aucune réussite. Lyon est sur sa 12eme victoire de rang.
Il n’y a jamais corner sur le but et je pense que le buteur est HJ sur le centre d’Endrick entre le corner inexistant et le but, mais bizarrement le joueur, là, ne fait pas action de jeu alors que le ballon va vers lui.
Après c’est sur ils sont à 10 et fatigué mais on le sait très bien qu’on ne sait pas jouer face à une équipe regroupé. C’est pas nouveau ça doit faire 5-6 ans que c’est comme ça.
Nico92 a écrit : ↑7-02-2026 23:19:08
Défaite pour Kantari et Abline ce soir.
Le reste s'est battu, avec la médiocrité et la malchance habituelle.
Sinon, j'espère qu'Endrick sera suspendu autant de match que Tabibou va rater.
Et mention spéciale à la sale mentalité lyonnaise, vraiment détestable à tous les niveaux.
Ce n’est pas mon point de vue. On fait jeu égal même à dix avec l’intention de construire. L’entrée de El Arabi donne un nouveau souffle et apporte le danger devant. Par contre, on ne gère pas au mieux l’avantage numérique et passé les 15 minutes qui suivent, on tombe dans une fin de match décousue et brouillonne. 3 poteaux, un but suite à un corner qui n’en n’était pas un un et un but à la limite du HJ. On aurait facilement avoir eu 2,3, voire 4 points de plus pour l’histoire de quelques centimètres à chaque fois. Au moins, l’équipe a mouillé le maillot!
Un but sur un corner inexistant, 3 poteaux, pas de chance sur ce match,
Mais des joueurs pas au niveau: Amian Cozza
Abline qui passe son temps à plonger à chercher la faute inexistante ok il marque des buts magnifiques mais je préférerais qu'il marque plus de buts moches et qu'il soit + efficace (passes et buts)
On a nettement moins de qualité technique que Lyon.
En 1e période, les lyonnais savaient faire circuler le ballon dans de petits espaces.
On était bien regroupés en défense donc on s'en sortait à peu près.
Une fois qu'ils ont mené, nous avons rencontré nos difficultés habituelles à bien construire et à être précis.
On n'arrive pas à allier rapidité et précision.
Je lis vos messages et je vous trouve sévères. Autant sur les derniers matchs, les critiques étaient logiques, autant là, honnêtement, on a vu un vrai bloc équipe, avec beaucoup de solidarité. Mais quand on est dans une spirale négative, tout semble aller contre nous.
C'est volontaire et par instant dynamique en terme d'animation mais ça manque de maîtrise technique et collective. Pour le premier comme pour le second point il s'agit avant tout de s'appuyer sur le bon onze, celui qui offrira la meilleure alchimie entre talent et abnégation au service de l'équipe et du club. Pour moi Awaziem et Tati doivent venir encadrer Youssouf en défense en lieu et place de Amian et Cozza, au milieu Kaba est intéressant et je l'associerais à Leroux dont je ne comprends pas la mise à l'écart et enfin devant je piquerais Abline en le faisant sortir de banc, lui préférant El Arabi aux côtés de Mohamed ou de Guirassy. Il faut des mecs qui se battent pour l'Institution et non pour leur carrière, des mecs qui pensent au copain avant de penser à eux.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
4 STELLE a écrit : ↑7-02-2026 23:24:47
Un but sur un corner inexistant, 3 poteaux, pas de chance sur ce match,
Mais des joueurs pas au niveau: Amian Cozza
Abline qui passe son temps à plonger à chercher la faute inexistante ok il marque des buts magnifiques mais je préférerais qu'il marque plus de buts moches et qu'il soit + efficace (passes et buts)
Faut arreter avec ce corner inexistant.
Y a 1 an contre nice, (a nice), Abline marque sur un corner inexistant et on gagne le match 2-1 ...
C'est comme ca, c'est le foot les gars.
Fallait s'arracher sur ce match, mettre la pression, les provoquer, et faire un peu de jeu...
Critiquer le NANTES de ce soir est indigne de la part des pseudo supporters. On prend un bur sur un corner inexistant, on frappe 3 fois les montants, si la réussite est de notre côté, on gagne ce match. On peut tout dire de nos joueurs, nuls, notre place est en ligue 2, mais certainement pas sur ce match.
Mais même le but doit se jouer à un bout de pied comme celui qui nous a été refusé la semaine dernière à Lorient…
On a la guigne totale…
Les poteaux, les hors jeux… rien ne tourne en notre faveur
Lyon a toujours été un club détestable et ce soir, on a encore vu des enflures sur le terrain à se rouler par terre.
Perso, je déteste ce club et leur mentalité.
A part ça, on est mauvais et on tape 3 fois le poteau, il n'y a rien qui va mais quand tu joues avec Amian et Cozza et Momo titu, faut pas se plaindre.. Bref on y va tout droit !
3 points au cours des 6 derniers matchs si je ne me trompe pas?
depuis Angers...la victoire à Marseille semble être un accident. Dommage car on avait pu voir une embellie.
Ben non.
Donc le bilan d'AK: 0,17 points par match et 0,2 si on lui retire la défaite d'Angers car il venait d'arriver.
C'est bien peu.
Quand on pense qu'avec 2 nuls on aurait eu un court matelas sur la relégation...au lieu de ça: 4 défaites.
TITOU85 a écrit : ↑7-02-2026 23:28:55
Critiquer le NANTES de ce soir est indigne de la part des pseudo supporters. On prend un bur sur un corner inexistant, on frappe 3 fois les montants, si la réussite est de notre côté, on gagne ce match. On peut tout dire de nos joueurs, nuls, notre place est en ligue 2, mais certainement pas sur ce match.
« On » fait ce qu’on veut surtout.
Perso j’ai vu un Nantes combatif mais incapable de créer du jeu et de mettre véritablement en difficulté des lyonnais à 10.
Ça n’est pas le plus mauvais match nantais en effet mais ça reste bien médiocre d’un point de vue football.
M’enfin ça suffira peut être pour se maintenir via les barrages.
Dernière modification par PMN le 7-02-2026 23:35:35, modifié 1 fois.
Pas d'accord, je pense que Amian et Cozza n'ont pas démérité. E Awaziem et Tati c'est tres faible dans la relance.
Par contre d'accord sur le fait que Leroux aurait du remplacer Lepenant en fin de match surtout à 11vs10.
Cette équipe en 523 est cohérente mais sortit de ce système, l'animation est catastrophique.
On aurait du rester en 523 ou 325, on avait la maitrise sur ce match, l'OL était acculé et on se créait des occasions.
Dernière modification par Moldo75 le 7-02-2026 23:39:07, modifié 1 fois.
Autant Nice et Paris Fc on est ridicule, à Lorient c etait quand même mieux et ce soir honnêtement tu as la poisse du dernier malheureusement... on sent du mieux dans l envie, dans le bloc équipe avec Cabella qui participe beaucoup plus au jeu. Par contre Toujours des mauvaises décisions dans la passe ( lepenant aux abords de la surface par ex), peu ou pas de prises d initiative a part Abline dans ses dribbles, c est trop peu. Après tu mets Lyon en difficulté, et niveau effectif, il y a iun sacré écart. Malheureusement je nous vois pas gagner prochainement malgré un engagement certain de la part des joueurs. On est trop faible offensivement pour faire vraiment mal.
C'est volontaire et par instant dynamique en terme d'animation mais ça manque de maîtrise technique et collective. Pour le premier comme pour le second point il s'agit avant tout de s'appuyer sur le bon onze, celui qui offrira la meilleure alchimie entre talent et abnégation au service de l'équipe et du club. Pour moi Awaziem et Tati doivent venir encadrer Youssouf en défense en lieu et place de Amian et Cozza, au milieu Kaba est intéressant et je l'associerais à Leroux dont je ne comprends pas la mise à l'écart et enfin devant je piquerais Abline en le faisant sortir de banc, lui préférant El Arabi aux côtés de Mohamed ou de Guirassy. Il faut des mecs qui se battent pour l'Institution et non pour leur carrière, des mecs qui pensent au copain avant de penser à eux.
Je pense que El Arabi est meilleur lorsqu'il rentre en cours de match