FC Nantes/Le Havre AC Avant Match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise face au Havre

Le sondage est actif jusqu’au 27-02-2026 20:03:43

10 parfaite
3
4%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
2
2%
6
22
27%
5
26
32%
4
13
16%
3
8
10%
2
3
4%
1 nullissime
5
6%

Nombre total de votes : 82
Nico92
Sélectionneur

Re: FC Nantes/Le Havre AC Avant Match + Live + Notez le match nantais

Message par Nico92 »

Dernier message de la page précédente :

alcanari a écrit : 23-02-2026 09:10:59 Sur les buts, on est sans doute chanceux, le 2ème surtout car la faute du Havrais est inutile mais ne peut pas ne pas être sanctionnée, mais le 1er conclut une très belle action commencée de l'autre côté.
Pour le reste, il y a eu du mieux et c'est regrettable de ne pas le voir, car on a vu quand même quelques belles séquences avec des combinaisons plutôt réussies et le comportement général de l'équipe a été satisfaisant.
Par les temps qui courent, on prend ce mieux, conscients que pas de quoi sauter au plafond non plus, l'adversaire était assez faible et s'est reposé sans doute sur ses réussites récentes.
Mais c'est quoi cette nouvelle mode, chez les nôtres, de se coucher à tout bout de champ en 2ème mi-temps, comme l'a fait Lyon ici il y a 15 jurs.
Quelques crampes, je veux bien (tiens tiens, ils se mettraient à travailler dur à l'entraînement, maintenant?) mais là, à un moment, je crois avoir vu Lopes et deux autres aller au sol en même temps. Technique Kantari pour casser le rythme (ça me fait drôle décrire ça) peut-être ?
Je pense que le moment de Lopes au sol était prévu de concert entre les deux équipes pour permettre aux joueurs pratiquant le ramadan de s'hydrater un minimum.
C'est en tout cas ce qui s'est passé.

Pour le reste, je te rejoins, j'ai trouvé qu'on gagnait beaucoup de temps en 2ème, dans une mentalité très bof. Je n'avais pas apprécié Lyon à La Beaujoire, je tiens le même raisonnement pour notre équipe.
#KitaOut #AKOut
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Parler de chance hier, OK.
Mais depuis le début de saison, on n'est pas vraiment vernie à ce sujet.
Je repense au but de lorient à la Beaujoire qui aurait dû être refusé, le but d'amian à Lorient annulé pour un poil de cul, le but de Lyon contré a la beaujoire qui termine dans le but suivi de 3 poteaux nantais, les 12 poteaux depuis de la début de saison...
Bref pour une fois que c'est dans notre sens on ne va pas se plaindre.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

moldovah a écrit : 23-02-2026 09:14:10 Certains critiquaient le milieu de terrain, mais je trouve au contraire, que même si il y a trop de déchet, ils se battent, ils courent, ils ont une grosse activité.
Kaba- Lepenant - Leroux - et on peu ajouter machado et centonze sur les cotés, ce sont des joueurs qui apportent et qui mouillent le maillot.
Je rajouterai Tadibou pour son entrée.
Ganago a des qualités, cela a marché sur ce match, mais cela reste pauvre techniquement. Même son penalty...bof
El arabi fait le taf, un mec d e39 ans exemplaire tout comme notre gardien Lopes.

Le retour d'un cabella avec des jambes, un Abline qui apporte plus collectivement, ce sont nos dernieres chances de maintien... Car le calendrier devient difficile...
Franchement, on aurait jouer un peu mieux à domicile depuis le début de saison, on en serait pas là

Ganago avait l'air de souffrir.
Comme ça le choix de AK pour Lille sera plus simple, il pourra remettre Abline.

Leroux ça faisait un moment qu'il ne jouait plus. Il est monté en puissance mais en 1ère mi-temps, même si il fait les efforts, c'était très très discret en terme de présence.
Par contre Lepenant et Kaba, impeccables. Ce duo est complémentaire.

Cabella, perso, c'est comme Sissoko ou même Coquelin, je n'y crois pas/plus.
Pour moi, dans un schéma comme hier, il devrait être utilisé comme un attaquant. Il ne doit pas redescendre au niveau des milieux défensifs pour faire genre sa patte technique et sa capacité à construire vont apporter quelque-chose. Mieux vaut l'utiliser plus haut. Mais là je ne vois pas trop à la place de qui. J'espère que AK ne va pas encore faire sauter Leroux pour y inclure Cabella.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Lepenant impeccable ?
Gros abattage et dépense d'énergie, comme d'habitude. Mais techniquement, que c'est compliqué parfois...
#KitaOut #AKOut
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Nico92 a écrit : 23-02-2026 09:37:35 Lepenant impeccable ?
Gros abattage et dépense d'énergie, comme d'habitude. Mais techniquement, que c'est compliqué parfois...
Oui ça doit être mieux mais dans son rôle je trouve qu'il a fait le job hier.
Il a quand-même piqué pas mal de ballons, il était présent dans les duels, il proposait des solutions au porteur par ses courses, il a parfois percuté et a gagné des cf.
C'est mieux que sur plusieurs matchs précédents.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Oui, complètement d'accord. Il est précieux, mais son relatif déchet technique est frustrant je trouve.
Comme ce ballon perdu qui peut nous coûter cher en fin de match ou quelques ballons vraiment mal négociés en contre-attaque.

Après, la palme des pieds carrés sur ce match est indéniablement Guirassy. C'est simple, il ne passe jamais.
Quand on repense à ce que faisait Moses Simon sur son côté gauche...
#KitaOut #AKOut
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

_AldO_ a écrit : 23-02-2026 09:22:58
moldovah a écrit : 23-02-2026 09:14:10 Certains critiquaient le milieu de terrain, mais je trouve au contraire, que même si il y a trop de déchet, ils se battent, ils courent, ils ont une grosse activité.
Kaba- Lepenant - Leroux - et on peu ajouter machado et centonze sur les cotés, ce sont des joueurs qui apportent et qui mouillent le maillot.
Je rajouterai Tadibou pour son entrée.
Ganago a des qualités, cela a marché sur ce match, mais cela reste pauvre techniquement. Même son penalty...bof
El arabi fait le taf, un mec d e39 ans exemplaire tout comme notre gardien Lopes.

Le retour d'un cabella avec des jambes, un Abline qui apporte plus collectivement, ce sont nos dernieres chances de maintien... Car le calendrier devient difficile...
Franchement, on aurait jouer un peu mieux à domicile depuis le début de saison, on en serait pas là

Ganago avait l'air de souffrir.
Comme ça le choix de AK pour Lille sera plus simple, il pourra remettre Abline.

Leroux ça faisait un moment qu'il ne jouait plus. Il est monté en puissance mais en 1ère mi-temps, même si il fait les efforts, c'était très très discret en terme de présence.
Par contre Lepenant et Kaba, impeccables. Ce duo est complémentaire.

Cabella, perso, c'est comme Sissoko ou même Coquelin, je n'y crois pas/plus.
Pour moi, dans un schéma comme hier, il devrait être utilisé comme un attaquant. Il ne doit pas redescendre au niveau des milieux défensifs pour faire genre sa patte technique et sa capacité à construire vont apporter quelque-chose. Mieux vaut l'utiliser plus haut. Mais là je ne vois pas trop à la place de qui. J'espère que AK ne va pas encore faire sauter Leroux pour y inclure Cabella.
Oui ça va être la même compo avec Abline à la place de Ganago.
Je trouve que Kaba est rassurant et que Lepenant et Leroux peuvent se projeter du coup. Kaba apporte plus de garanties qu'un Coquelin (qui paraît de plus en plus diminué) et Sissoko (pareil, pas au point physiquement).

Concernant Lepenant, moi il m'a frustré encore hier et pourtant il est indispensable par son activité constante défensivement et offensivement. Il faudrait juste qu'il soit plus "posé" quand il fait ses passes. Il fait trop de choses à l'arrache et il perd completement en lucidité et c'est bien dommage car techniquement, il n'est pas mauvais pourtant.

Leroux, j'ai pour ma part beaucoup aimé sa présence aussi et je trouve qu'il sent le jeu. Il a fait quelques passes horizontales intéressantes qui ont crées un décalage. Mais oui, on sent qu'il n'a pas joué depuis longtemps et il a aussi eu pas mal de déchets et en 1ère mi temps, il s'est contenté de défendre et d'être bien placé. Mais il a le coffre pour faire les efforts et pour moi, au niveau vision de jeu, il peut amener des mouvements intéressants.

Pour Cabella, complètement d'accord avec toi. D'ailleurs, il n'a pas jouer hier car Kantari a privilégié le physique et la puissance de Ganago/El Arabi. Dans ce système, il ne peut que jouer en 2ème attaquant mais je ne sais pas s'il a le coffre pour jouer comme ça avec si peu de possession. Je pense que Kantari a trouvé son milieu et s'il devait en changer un, pour moi c'est Tabibou qui a le meilleur profil pour l'intégrer.

En gros Cabella est le gros perdant de ce match !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

J'y avais pas pensé, que le Ramadan s'invitait maintenant sur le déroulement d'un match de championnat. Donc va falloir s'y faire... :problem:
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Nico92 a écrit : 23-02-2026 09:51:01 Oui, complètement d'accord. Il est précieux, mais son relatif déchet technique est frustrant je trouve.
Comme ce ballon perdu qui peut nous coûter cher en fin de match ou quelques ballons vraiment mal négociés en contre-attaque.

Après, la palme des pieds carrés sur ce match est indéniablement Guirassy. C'est simple, il ne passe jamais.
Quand on repense à ce que faisait Moses Simon sur son côté gauche...
C'est sur que Guirassy est très frustrant mais j'étais d'accord avec lui pour le faire entrer plutôt que Mohamed ou Cabella car on a besoin d'un minimum de profondeur en jouant comme ça. Et El Arabi ne peut pas la prendre..
Guirassy, il y a un gros travail à faire sur l'engagement et la détermination. Il faut lui faire comprendre qu'il va très vite, qu'il est assez puissant et qu'il faut qu'il utilise ses qualités. Il y a des choses qu'il ne sait pas faire mais déborder, centrer, voire provoquer, il peut le faire. Et ses crochets, il faut qu'ils soient plus francs. Faut qu'il y croit.
Il est encore jeune, faut pas l'enfoncer, faut l'aider. C'est au staff de l'accompagner et de le faire progresser.
Mais oui, c'est très frustrant de le voir toujours perdre ses 1 contre 1 et de le voir s'arrêter après.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Guirassy, visiblement, préfère peut-êtrre évoluer à gauche mais avec son pied gauche, il sait pas faire, est-ce qu'il le travaille (le pied et la combinaison entre droite et gauche) ? Comme il a pas un boulot à côté du foot, il doit avoir le temps.
On l'a vu parfois, en début de saison, partir à droite et centrer du droit, suffisamment fort pour créer du danger.
Un truc qu'il aime bien, c'est partir à gauche puis revenir sur son pied droit et tire, il a marqué plusieurs fois ainsi, mais (pour les équipes qui préparent minutieusement les matches), ça doit se savoir.
Par rapport à ses débuts (et son but contre Auxerre, après une série de dribbles), il semble s'être étoffé physiquement, peut-être y a t-il perdu en finese dans ses drobbles.

Concernant son match d'hier, et pour atténuer la critique, on reconnaîtra qu'au moins il a existé, il a pesé en occupant un défenseur en face, à défaut de mieux..
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

alcanari a écrit : 23-02-2026 10:52:13 Concernant son match d'hier, et pour atténuer la critique, on reconnaîtra qu'au moins il a existé, il a pesé en occupant un défenseur en face, à défaut de mieux..
Encore heureux qu'il a existé. On menait tout de même 2-0, les havrais étaient vraiment mauvais, et on a eu pas mal d'opportunités de contre.
Donc oui, il a pesé. Mais ce qui ne l'a pas empêché de tout rater ou presque. Il n'est jamais passé sur le côté gauche, peut-être obtenu un corner ? Au centre non plus, il n'est jamais passé devant le défenseur. Il s'emmêle les crayons sans dribbler.
Et surtout, sur un contre où il perd finalement le ballon dans la surface, il ne fait aucun effort pour poursuivre son effort et aller au pressing ou tenter de gêner les havrais : il marche dans la surface. Ca a beaucoup fait réagir autour de nous au stade, et pas en bien.
Moi je l'aime bien et ca me ferait plaisir qu'il devienne un bon attaquant, mais à ce jour, on en est sacrément loin et je suis plutôt déçu...
#KitaOut #AKOut
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

J'amène ma petite touche de peulémique jeu dirais...
Apres tout c'est la carotte qui fait avancer l'ane.

EGr
Modérateur

Message par EGr »

Voilà, donc pas besoin de changer 12fois de coach par saison, suffit de primer les mercenaires :clap:
Le preujet speurtif du Kita FC avance 8)
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Ça serait bien de prévenir quand on décide d'une prime, ça fausse les paris sportifs. :roll: 8)
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

Kita qui n'a toujours pas compris qu'en foutant des double/triple prime à chaque match et ce serait la Ligue des Champions :lol:
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Répondre