J25 : FCN - Sco Angers samedi 7 mars 17 h : avant match

Les matches à venir des Canaris
LePhasme
Sélectionneur

Re: J25 : FCN - Sco Angers samedi 7 mars 17 h : avant match

Message par LePhasme »

Dernier message de la page précédente :

Que ça fait longtemps qu'il faudrait un boycott, et que la Beaujoire se viderait probablement. Et je te dis ça alors que j'étais abonné et que je faisais les déplacements il y a encore quelques mois, que j'ai des potes qui ne lâchent rien et qui continuent...

Maintenant, la BL et ceux qui gravitent autour sont les seuls à animer le stade, forment un groupe, ils ont donc aussi d'autres sujets qu'un supporter lambda qui vient seulement à domicile le cul vissé à son siège, dont la présence ou non n'impactera ni l'ambiance, ni quiconque.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Oui mais au final ils font la même chose que nous, ils continuent de se déplacer pour venir voir le FCN.
Le résultat est le même.
odranac
Espoir

Message par odranac »

oceane44 a écrit : 8-03-2026 11:25:42 Et quand la Loire est pleine à chaque match et que la BL se déplace aussi bien à domicile qu'à l'extérieur tu en penses quoi ?
Tu différencies la Loire des supporters lambda ?
Factuellement un abonné ayant payé sa place à l'année, qu'il vienne ou pas au stade, ne changera pas la donne désormais côté recette billetterie, si il se contente de seulement venir au match.
De même un supporter venant voir le FCN à l'extérieur ne rapporte rien directement à Kita.

En fait ce sont les personnes prenant leur place au match à la Beaujoire et toutes celles qui consomment dans l'enceinte qui actuellement rapportent de l'argent.
Cela appartient à chacun de cautionner ou pas.

Comme viendra la grande décision, qui là aussi appartiendra à chacun :
est-ce que je reprends mon abonnement pour 2026-2027 (L1 ou L2) si Kita n'a pas vendu le club ou si il ne change rien à la gouvernance de celui-ci ? (fiston dehors pour faire court, comme 1ère décision estivale)
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

stewanec a écrit : 7-03-2026 21:02:06
deless44 a écrit : 7-03-2026 20:55:11 La vraie question c'est est ce qu'on aurait fait mieux avec un autre entraîneur ? On le pense tous mais on ne le saura jamais... Kantari c'était un pari qui coûtait que dalle aux kitas qui ne veulent plus débourser une thune...
Aujourd'hui tu mets Ancelotti, Guardiola, Enrique, Flick, Fabregas, Sage à la tête de l'équipe que l'on descendra pourtant irrémédiablement vers la ligue2. Le mal est profond bcp trop profond et les fossoyeurs sont à la tête du club mauvais, incompétents, irrévérencieux et ils n'ont surtout AUCUN AMOUR POUR LE CLUB ce qui est la base pour réussir ici!!!
Ca, c'est vraiment méconnaitre le football.
Dire que Kantari et Guardiola, ce sera la même chose, c'est vraiment n'importe quoi.
Kantari, Il n' y a aucune animation de jeu. J'avais dire que ce serait pire que Domenech.
Les 2 seuls victoires obtenues contre Le Havre et l'OM sont surtout dues à des faits de jeu (1csc + 1faute grossière contre Le Havre ) et 2 cartons rouges face à l'OM.
Comment on peut prendre un entraineur avec comme seul expérience 2 échecs en Ligue 2 et National ?
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

erdre78 a écrit : 8-03-2026 09:09:30 Pour moi on peut accrocher les barrages avec cet effectif mais sans kantari et il faut que kita passe la main ça peut pas continuer comme ça ,la méthode kita ne fonctionne pas et a son âge il ne changera pas de plus son fils n a pas le niveau et les épaules pour gérer le club.
Si kantari doit dégager c est cette semaine ne pas attendre 15 jours !
+1
Je suis d'accord, il y a des joueurs de qualité dans cette équipe mais il faut un vrai entraineur.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

oceane44 a écrit : 8-03-2026 11:43:43 Oui mais au final ils font la même chose que nous, ils continuent de se déplacer pour venir voir le FCN.
Le résultat est le même.
Le résultat est le même en termes de présence. Mais la BL a d'autres enjeux aussi, contrairement au supporter lambda. T'as déjà essayé de maintenir et fédérer un groupe de joueurs de belotte sans jamais jouer à le belotte ? :mrgreen:
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

odranac a écrit : 8-03-2026 11:43:47
oceane44 a écrit : 8-03-2026 11:25:42 Et quand la Loire est pleine à chaque match et que la BL se déplace aussi bien à domicile qu'à l'extérieur tu en penses quoi ?
Factuellement un abonné ayant payé sa place à l'année, qu'il vienne ou pas au stade, ne changera pas la donne désormais côté recette billetterie, si il se contente de seulement venir au match.
De même un supporter venant voir le FCN à l'extérieur ne rapporte rien directement à Kita.

En fait ce sont les personnes prenant leur place au match à la Beaujoire et toutes celles qui consomment dans l'enceinte qui actuellement rapportent de l'argent.
Cela appartient à chacun de cautionner ou pas.

Comme viendra la grande décision, qui là aussi appartiendra à chacun :
est-ce que je reprends mon abonnement pour 2026-2027 (L1 ou L2) si Kita n'a pas vendu le club ou si il ne change rien à la gouvernance de celui-ci ? (fiston dehors pour faire court, comme 1ère décision estivale)
On peut faire le comparatif avec Sainté
C'est un peu comparable, 2 clubs historiques,dirigés par des guignols mais avec un potentiel supporters important.
Ça s'est passé comment la descente à St Etienne avec les 2 guignols à leur tête avant le rachat?
Les supporters ont désertés le stade où ont continués à venir supporter l'équipe ?
odranac
Espoir

Message par odranac »

oceane44 a écrit : 8-03-2026 12:20:12 On peut faire le comparatif avec Sainté
C'est un peu comparable, 2 clubs historiques,dirigés par des guignols mais avec un potentiel supporters important.
Ça s'est passé comment la descente à St Etienne avec les 2 guignols à leur tête avant le rachat?
Les supporters ont désertés le stade où ont continués à venir supporter l'équipe ?
Alors pour bien suivre le club, mais alors vraiment bien, j'étais encore à GG hier soir ;-) , la situation n'a rien à voir.
D'ailleurs les supporters stéphanois sont plutôt compatissants avec nous pour en discuter avec eux.
Si le tandem Romeyer-Caiazzo était mal-aimé, c'est peu dire, il n'a pas fait autant de mal que Kita au FCN.
Sainté n'a rien gagné depuis 1981 (si une coupe de ligue. wow ) et la formation n'est pas dans son ADN (même si de bons joueurs sont sortis du centre).
C'est un club qui a un gros passé mais qui a surtout connu et conserve encore aujourd'hui une identité populaire grâce à ses fans. Au stade et dans toute la France.
Le duo n'a pas cassé grand chose contrairement à Kita.
On ne parle pas de la maison verte, du jeu à la stéphanoise, de l'ADN de ses formateurs, etc ...

Quand à l'affluence détrompe toi elle commençait vraiment à fléchir en L1 déjà et en L2 en 2023 (beaucoup de matchs sous les 20.000 et sans forcément de fermeture de tribune. Voir l'affluence 2022-2023). Alors que désormais tous les matchs sont à + de 30.000 en, L2. 36 500 hier soir.
C'est quand le peuple vert a su que le tandem magique voulait vendre que l'espoir est revenu d'ailleurs.
Et il a fini par vendre à l'été 2024. 20 millions (Quand ce génie de Kita a refusé 80 :crazy: ). Et comme par hasard à ce moment là, l'ASSE a battu son record d'abonnés. Abonnés qui sont revenus en L2.
Et l'ambiance est juste GENIALE. Un vrai régal d'aller dans ce stade désormais.

On peut aussi faire le comparatif avec Lens dont le public commençait à déserter Bollaert mais qui est revenu suite au départ de Hafiz Mammadov.
Strasbourg avec Jafar "1er" Hilali la même.
Là il y a 10.000 bordelais qui s'accrochent avec Lopes. ça peut paraitre bien pour de la N2 mais on est loin d'un stade plein ( à 32.000 près ). Sans Lopes je suis convaincu qu'ils feraient plus.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

oceane44 a écrit : 8-03-2026 11:25:42
EGr a écrit : 8-03-2026 08:19:35 Parce que continuer à jeter votre fric dans un tonneau des danaïdes siphonné h24 par ces 2 incapables , c'est supporter le FC Nantes ?
En 2026 ?
Après 19ans de conneries empilées et de négation des valeurs du club ?

Ok.
Et quand la Loire est pleine à chaque match et que la BL se déplace aussi bien à domicile qu'à l'extérieur tu en penses quoi ?
A mes yeux, mon discours vaut qu'elle que soit la tribune.
La BL, et les autres groupes de supp', portent (ou devraient porter) une voix, un discours collectif, et je ne suis personne pour le contester. Au contraire, je veux pour faire bloc avec ces groupes.
J'aurais préféré que la BL déserte la TL mais j'ignore comment le reste de la TL aurait réagi, et si des lambdas avaient tenté de reprendre l'animation de la tribune, l'opposition aux Kita auraient sans doute été fragilisée. J'imagine que la BL a fait les meilleurs arbitrages, je leur fais confiance.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Eladsnol
Sélectionneur

Message par Eladsnol »

C'est simple, pour comprendre que l'appel au boycott n'aurait aucun effet, il suffit de voir que la tribune ne c'est pas vidé quand la bl a quitté le stade.

Au contraire, il faut occuper le terrain.

Je dit ça alors que moi même je boycott.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

EGr a écrit : 8-03-2026 08:19:35 Parce que continuer à jeter votre fric dans un tonneau des danaïdes siphonné h24 par ces 2 incapables , c'est supporter le FC Nantes ?
En 2026 ?
Après 19ans de conneries empilées et de négation des valeurs du club ?

Ok.
Encore une fois, tu es violent, cher modo, je trouve.
Modère-toi, si tu veux et si tu peux, monsieur le modérateur qui-a-le droit-d'intervenir-à-titre-personnel-comme-forumeur-même-si-à-gauche-là-c'est-quand-même-bien-écrit-Modérateur-donc-c'est-que-ça-compte-quand-même, alors-je-sais-plus-moi.

Sur le fond, on avait commencé avant (2 relégations évitées à la dernière journée plus celle d'avant son arrivée), laquelle arrivée à été précipitée grâce au "héros", qui se présentent comme tels, qui sont allés à Corbeil-Essonnes mettre le "bazar" pour inciter Dassault à vendre dans l'urgence. Juste pour inciter à relativiser.
Et valeurs ou pas, c'est la sanction de la relégation probable, et surtout ça, qui génère les tensions du moment.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Non al', je ne suis pas violent. Je peux l'être si tu veux, mais il faudrait que je me modère après. Alors je me modère avant.

Mais oui, je durcis forcément mon discours, non pas à l'approche de la L2 mais parce que le CN n'est plus, et que si les tribunes restent amorphes à regarder la bête mourrir sans réagir, alors elle mourra.
Eladsnol a écrit : 8-03-2026 14:23:07 C'est simple, pour comprendre que l'appel au boycott n'aurait aucun effet, il suffit de voir que la tribune ne c'est pas vidé quand la bl a quitté le stade.
...
C'est pas pareil pour moi.
A chaud, voir la BL sortir du stade est une chose, mais tu n'as jamais tous les tenants et aboutissants.
Un boycott expliqué calmement, argumenté par un communiqué comme la BL sait faire, permet à chacun de réfléchir, d'en discuter avec les potes, et d'agir.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

Hier soir je suis arrivé au meme point de résignation que beaucoup sur ce forum. J'ai accepté la L2 et ça ne me touche pas plus que ça. Cette équipe est fade, son entraîneur est au niveau de sa direction.

Juste un sentiment de honte de perdre sans rien proposer face à une équipe très très faible.
odranac
Espoir

Message par odranac »

alcanari a écrit : 8-03-2026 14:52:26 Sur le fond, on avait commencé avant (2 relégations évitées à la dernière journée plus celle d'avant son arrivée), laquelle arrivée à été précipitée grâce au "héros", qui se présentent comme tels, qui sont allés à Corbeil-Essonnes mettre le "bazar" pour inciter Dassault à vendre dans l'urgence. Juste pour inciter à relativiser.
Loin d'être inintéressant ce que tu dis. Mais je pense malgré tout que la situation est différente. Comme tu le dis justement à l'époque cela avait été fait dans l'urgence.
Mais tout était frais. Ou pas si lointain dans le temps en tous cas.
6 ans après le dernier titre champion, un peu + de 5 après l'éviction de Denoueix, 5 après le dernier match de ligue des champions, 3 après la dernière finale de coupe, 1 après le départ de Landreau et Toulalan ...
Urgence, impatience, ... oui avec le recul. Mais beaucoup le souhaitait (j'en faisais parti)

Là après 19 ans de Kita, je pense que la patience n'est plus une vertu
alcanari a écrit : 8-03-2026 14:52:26 Et valeurs ou pas, c'est la sanction de la relégation probable, et surtout ça, qui génère les tensions du moment.
Elément déclencheur pour certains quand d'autres avaient lâché (la Beaujoire voir les médias traitant des matchs du FCN) avant
La victoire en 2022, en coupe de France, a été un bien pour un mal
La descente en 2026 ,en Ligue 2, sera peut-être un mal pour un bien (si elle arrive)
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Continuer à aller au stade, c'est continuer à alimenter le Kita Circus.
Même si c'est pour le dénoncer, même si c'est pour faire grève. Ça ne sert à rien.
Le pire, c'est qu'il y a de fortes chances qu'ils ne vendent pas le club même en cas de descente.
Le summum, ce sont les déplacements. En quoi ces joueurs, ce coach, ces dirigeants méritent votre soutien, votre temps et vos sacrifices ?

Le contrat moral est rompu entre le club et ses supporters.
Nique sa mère le maire !
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

Eladsnol a écrit : 8-03-2026 14:23:07 C'est simple, pour comprendre que l'appel au boycott n'aurait aucun effet, il suffit de voir que la tribune ne c'est pas vidé quand la bl a quitté le stade.

Occuper le terrain sert à quoi ? Alors que tenter un boycott expliqué et signé conjointement par toutes les associations de supporters, pourquoi pas. De toute façon à quoi ça sert d'aller au stade ? Quelques chants anti-Kita, une présence silencieuse et une purge au programme.

Que ce calvaire cesse.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

Juste par curiosité, définition du contrat moral et date de rupture?

Je suis sérieux car le football a beaucoup évolué emportant notre institution dans la tourmente, avec à la barre un capitaine bien maladroit et têtu.
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

maxtitou44 a écrit : 8-03-2026 18:18:15

Occuper le terrain sert à quoi ? Alors que tenter un boycott expliqué et signé conjointement par toutes les associations de supporters, pourquoi pas. De toute façon à quoi ça sert d'aller au stade ? Quelques chants anti-Kita, une présence silencieuse et une purge au programme.

Que ce calvaire cesse.
Occuper le terrain? Et bien voilà! Ceux qui clament l’amour du jeu qui n’ont aucun complexe à **** dessus. Demandez aux anciens joueurs ce qu’ils pensent de l’idée. Demandez aux Rampillon, Max, Japhet, Lolo, Pedro’s et autres ce qu’ils pensent de cela. Je serais curieux d’entendre leur réaction…
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

Tu t'égares, je ne parle pas de ce qui se passe sur le rectangle vert :biggrin:
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Babek a écrit : 8-03-2026 06:49:40
fcna1995 a écrit : 7-03-2026 18:25:07 Kantari, ca aura été la plus grosse des conneries des KITA...
NON ! Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour penser ça.

Kantari ou un autre, le mal est déjà fait depuis longtemps.

La plus grosse connerie des Kitas, c’est d’avoir savonné la planche à Aristouy pour le virer ensuite comme un malpropre.

Un mec comme lui qui avait en + l’adhésion des supporters, il y avait juste à lui faire confiance et à lui apporter les profils de joueurs dont il avait besoin (bref ils avaient juste à faire leur boulot). On serait peut-être passé par des saisons difficiles au départ mais je suis persuadé que l’on aurait fini par stabiliser le club à un bon niveau à terme avec quelques saisons exceptionnelles de temps en temps (un peu comme Lens, la preuve vivante que rien n’est impossible même dans le foot business de merde d’aujourd’hui !)

Ils avaient de l’or entre les mains, ils l’ont transformé en grosse merde bien pourrie, c’est ce qu’ils savent faire de mieux.

Alors que Kantari, ce gars qui est en train de terminer le travail pour nous envoyer en ligue 2, avec pour conséquence possible la lassitude et le départ des Kita, finalement, c’est sûrement la meilleure chose qu’ils ont faite depuis leur arrivée 8)
J'adore Aristouy. Il nous a sauvés en 4 matchs.
Mais même là avec 9 matchs je ne suis pas sûr qu'il y arriverait.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

fcnatl972 a écrit : 8-03-2026 18:20:04 Juste par curiosité, définition du contrat moral et date de rupture?

Je suis sérieux car le football a beaucoup évolué emportant notre institution dans la tourmente, avec à la barre un capitaine bien maladroit et têtu.
"bien maladroit et têtu"

que de mots durs pour qualifier la stratégie et le management de notre cher président.
cela me semble trop vindicatif. :non:

quand au football qui évolue, il y a plein de clubs qui travaillent en respectant le passé, le présent et le futur, c'est-à-dire qui respectent l'institution et son histoire, qui bossent au quotidien en faisant de leur mieux pour créer des équipes compétitives, et qui anticipent l'avenir tant sur le plan financier que sportif.
Lille, Rennes, Toulouse, Lens si on parle de clubs de métropoles ou avec une certaine histoire.
ou encore Lorient et Brest, qui tracent leur petit bout de chemin, notamment les seconds nommés, qui vont arriver dans leur nouveau stade prochainement et qui malgré le contrecoup du parcours européen, sont encore présents, pas trop mal classés et qui seront en L1 la saison prochaine.

On pourra toujours trouver à reedire sur certaines stratégies sportives (Rennes ou Toulouse), mais ces clubs ne sont pas à l'agonie morale et sportive comme l'est le FCN.
Nique sa mère le maire !
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

maxtitou44 a écrit : 8-03-2026 18:33:33 Tu t'égares, je ne parle pas de ce qui se passe sur le rectangle vert :biggrin:
Pas du tout justement. C’est bien là le décalage…. C’est bien le terrain, le rectangle vert, que tu parles d’occuper
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

fcnatl972 a écrit : 9-03-2026 05:22:39
maxtitou44 a écrit : 8-03-2026 18:33:33 Tu t'égares, je ne parle pas de ce qui se passe sur le rectangle vert :biggrin:
Pas du tout justement. C’est bien là le décalage…. C’est bien le terrain, le rectangle vert, que tu parles d’occuper
Relis... Par "occuper le terrain", ils parlent de la présence ou non en tribunes, rien à voir avec le jeu...
Répondre