Dernier message de la page précédente :
On a rien contre Guirassy mais sa grosse faute de main dans le visage est inutile et nous coute 1 point.J27 - FCN - RC Strasbourg : avant-match + LIVE + notez le match nantais
Re: J27 - FCN - RC Strasbourg
Bon match de l equipe. Pas grand chose a reprocher aux joueurs, on a payé cash des petites erreurs ( j en veux + a amian qui recule trop sur le 2eme but qu a la faute de guirassy, maladroite , alors qu'il faisait une bonne entrée).
Je savais pas trop dans quel état d esprit par rapport a l'équipe, mais ca me fait **** qu ils perdent un match qu ils méritaient de gagner. Surement le meilleur de la saison.
J ai meme trouver Sissokho, ganago et cozza plutôt bons.
Je savais pas trop dans quel état d esprit par rapport a l'équipe, mais ca me fait **** qu ils perdent un match qu ils méritaient de gagner. Surement le meilleur de la saison.
J ai meme trouver Sissokho, ganago et cozza plutôt bons.
Des le début de saison il était à la rue.LePhasme a écrit : ↑22-03-2026 23:10:45Une nouvelle fois, on critique le jeune joueur qui se retrouve à devoir gérer une fin de saison complexe, par contre, les dirigeants qui mettent ces joueurs en difficultés chaque saison par l'absence de projet sportif, tranquille.el poilu a écrit : ↑22-03-2026 23:07:16 Je vous trouve extrêmement dur avec guirassy. Il n'a que 19ans... Il est et sera physiquement extrêmement performant. Et d'après les commentaires lu et entendu ici ou là c'est un des plus précis niveau frappe.
Franchement ça me fait mal de lire des commentaires aussi méchant avec un de nos jeunes dont tout le monde louait les qualités il y a peu de temps.
On a le club qu'on mérite.![]()
C'est occulter tout ce qui s'est passé avant. Il était là pour défendre, avec beaucoup d'aller retour à toute vitesse. C'est le défaut de la jeunesse. Et ce n'est pas le premier à faire une faute comme ça.
Et ce n'est pas lui qui renvoie mal le ballon sur le coup franc
- Canari_93
- Préparateur physique
Sur le coup franc, on met 3 défenseurs sur 4 dans le mur Cozza, Amian et Tati. Tati qui vient dans le mur au dernier moment.
Abline, Lepenant et Cabella ne défendent pas.
C'est eux qui aurait du etre dans le mur.
Abline, Lepenant et Cabella ne défendent pas.
C'est eux qui aurait du etre dans le mur.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
- el campeon
- Entraîneur adjoint
Pour moi Nantes doit descendre en l2 et y rester le temps que les deux d'en haut partent et que nantes soit en Ligue 2 pour moi c'est pas bien grave ,LePhasme a écrit : ↑22-03-2026 23:10:45Une nouvelle fois, on critique le jeune joueur qui se retrouve à devoir gérer une fin de saison complexe, par contre, les dirigeants qui mettent ces joueurs en difficultés chaque saison par l'absence de projet sportif, tranquille.el poilu a écrit : ↑22-03-2026 23:07:16 Je vous trouve extrêmement dur avec guirassy. Il n'a que 19ans... Il est et sera physiquement extrêmement performant. Et d'après les commentaires lu et entendu ici ou là c'est un des plus précis niveau frappe.
Franchement ça me fait mal de lire des commentaires aussi méchant avec un de nos jeunes dont tout le monde louait les qualités il y a peu de temps.
mais sur le "cas" de guirassy ce soir du stade y a pas de "jeune joueur" ou quoi que ce soit a dire , sur son entrée je conçois que c'est difficile de faire une rentrer dans ce genre de match donc c'est pas sur la technique je lui en veut mais juste refaire les replis courir quoi d'essayer apres 2 min y avait rien , je me suis même demander si il s’était pas blessé mais apparemment non . et comme tu dis si y avait un projet sportif cohérent dans ce club est ce que les jeunes joueurs leroux , guirassy jouerait en ce moment sont-ils performant pour le haut niveau actuellement ? pour moi je pense pas qu'ils soient prêt ils sont lancé trop tôt dans le bain et son pas accompagné par de bons joueurs actuellement d’où l'absent de projet sportif.
- 3007nantes
- Sélectionneur
Dans le contenu le meilleur match de la saison avec Marseille. Mais quand rien ne va ...
Les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour gagner malgré la domination technique de Strasbourg dans le jeu, on évoluait en contre et par rapport aux autres matchs c'était juste techniquement, les joueurs étaient concernés ont montrés de l'envie.
Les 2 derniers buts Strasbourgeois sont à l'image de la saison des erreurs individuelles grossieres défensivement qui gâchent la bonne prestation du soir.
Contrairement à certains, Guirassy pour moi à le niveau ligue 1 mais c'est son comportement indolent presque je m'en foutisme le problème. Il rentre à un quart d'heure de la fin et on a l'impression qu'il est sur le terrain depuis le début du match tellement il est nonchalant dans son attitude.
Les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour gagner malgré la domination technique de Strasbourg dans le jeu, on évoluait en contre et par rapport aux autres matchs c'était juste techniquement, les joueurs étaient concernés ont montrés de l'envie.
Les 2 derniers buts Strasbourgeois sont à l'image de la saison des erreurs individuelles grossieres défensivement qui gâchent la bonne prestation du soir.
Contrairement à certains, Guirassy pour moi à le niveau ligue 1 mais c'est son comportement indolent presque je m'en foutisme le problème. Il rentre à un quart d'heure de la fin et on a l'impression qu'il est sur le terrain depuis le début du match tellement il est nonchalant dans son attitude.
#PrayforSala
Oui mais c’est lui qui amène la faute. Pour les aller retour j’en ai pas vu beaucoup.el poilu a écrit : ↑22-03-2026 23:16:55 C'est occulter tout ce qui s'est passé avant. Il était là pour défendre, avec beaucoup d'aller retour à toute vitesse. C'est le défaut de la jeunesse. Et ce n'est pas le premier à faire une faute comme ça.
Il a fait un bon centre le reste des contrôles ratés , des passes à contre temps. Ce joueur n’a pas du tout le niveau. On l’a comparé à rkm quand il est sortie mais il n’a fait que régresser au fil du temps.
J'ai l'impression de ne pas voir le joueur comme vous. Pour moi il est bien rentré dans le match avec envie au contraire de Leroux qui paraît vraiment en manque de confiance.
Et je trouve qu'il a mis énormément d'intensité dans ses premières courses.
Et je trouve qu'il a mis énormément d'intensité dans ses premières courses.
Rkm avait 22-23 ans quand il a commencé à performer avec nous.ptitgreg a écrit : ↑22-03-2026 23:29:08Oui mais c’est lui qui amène la faute. Pour les aller retour j’en ai pas vu beaucoup.el poilu a écrit : ↑22-03-2026 23:16:55 C'est occulter tout ce qui s'est passé avant. Il était là pour défendre, avec beaucoup d'aller retour à toute vitesse. C'est le défaut de la jeunesse. Et ce n'est pas le premier à faire une faute comme ça.
Il a fait un bon centre le reste des contrôles ratés , des passes à contre temps. Ce joueur n’a pas du tout le niveau. On l’a comparé à rkm quand il est sortie mais il n’a fait que régresser au fil du temps.
Un peu de patience...
Je suis d accord. On peut ne pas aimer ou avoir des doutes ( légitime) sur le joueur mais il a montré bcp d envie et d intensité dans son entrée.
De toute façon on n’a pas le choix.
Mais techniquement c’est vraiment le néant.
Mais techniquement c’est vraiment le néant.
Peu importe à vrai dire, on prend son cas personnel, on peut prendre aussi celui de Tati qui au fil des matchs a pris la foudre... Par contre, le pourquoi on se retrouve dans l'obligation de le propulser titulaire en début de saison (Tati pour le coup), faute de cohérence sportive, on l'oublie vite. Mais c'est à l'image de la Beaujoire ce soir, une tournure favorable des évènements suffit, la culture de l'instant.ptitgreg a écrit : ↑22-03-2026 23:15:42Des le début de saison il était à la rue.LePhasme a écrit : ↑22-03-2026 23:10:45Une nouvelle fois, on critique le jeune joueur qui se retrouve à devoir gérer une fin de saison complexe, par contre, les dirigeants qui mettent ces joueurs en difficultés chaque saison par l'absence de projet sportif, tranquille.el poilu a écrit : ↑22-03-2026 23:07:16 Je vous trouve extrêmement dur avec guirassy. Il n'a que 19ans... Il est et sera physiquement extrêmement performant. Et d'après les commentaires lu et entendu ici ou là c'est un des plus précis niveau frappe.
je n'ai pas trouvé Guirassy nonchalant, par contre la justesse n'est pas toujours au rendez-vous et ce défaut qui dans des conditions normales serait minimisé prend malheureusement dans notre situation des proportions considérables... chaque geste est scruté, chaque erreur est dénoncée, chaque décision immédiatement non-décisive positivement est blâmée... Même un garçon comme Leroux n'est pas à l'abri d'être progressivement déconsideré, déclassé au point d'être taxé de "joueur limité qui n'a pas le niveau L1"
.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
La descente ne se joue pas que sur ce match. Mais ce que je peux constater, si on avait mis la même intensité et de jeu (remise entrés autres visibles ce soir), on aurait pu prendre des points.
Avec Kantari, c'était les vacances, avec ses joueurs limités physiquement.
La descente sera celle de Francky avant tout.
-
Perarmel2A
- Préparateur physique
On comprend que tu l’aimes bien, mais tu n’es pas lucide.el poilu a écrit : ↑22-03-2026 23:07:16 Je vous trouve extrêmement dur avec guirassy. Il n'a que 19ans... Il est et sera physiquement extrêmement performant. Et d'après les commentaires lu et entendu ici ou là c'est un des plus précis niveau frappe.
Franchement ça me fait mal de lire des commentaires aussi méchants avec un de nos jeunes dont tout le monde louait les qualités il y a peu de temps.
On a le club qu'on mérite.
Il était prometteur, … comme 10 joueurs dans chaque club chaque année.
Il y a un gros gap entre espoir et professionnel et clairement il est tombé dans le trou.
Et effectivement il montre une mentalité qui est pas non plus professionnelle.
Et je préférerais dire le contraire
- TTusseau
- Sélectionneur
Y'a 3 matchs abordables pour cette équipe de pecs : Metz, Auxerre, puis Brest à domicile.
Ensuite, ça sera plus dur.
Le facteur X, c'est Auxerre qui a un calendrier dégueulasse. Je les vois mal prendre beaucoup de points.
Mais Metz n'est pas encore éliminé de la course. Une victoire contre Nantes et ils remontent à hauteur.
Dernière modification par TTusseau le 22-03-2026 23:58:54, modifié 1 fois.
Nique sa mère le maire !
Grosse désillusion mais on essaiera de remonter l'année pro.
Faut pas se leurrer, c'est fini. C'est dur mais vu que ce n'est pas à la fin, on est préparé.
PS : Que les 2 KITAS aillent en enfer. Voir leur gueule est le pire moment de la soirée.
Faut pas se leurrer, c'est fini. C'est dur mais vu que ce n'est pas à la fin, on est préparé.
PS : Que les 2 KITAS aillent en enfer. Voir leur gueule est le pire moment de la soirée.
T'y crois encore ?TTusseau a écrit : ↑22-03-2026 23:58:16Y'a 3 matchs abordables pour cette équipe de pecs : Metz, Auxerre, puis Brest à domicile.
Le facteur X, c'est Auxerre qui a un calendrier dégueulasse. Je les vois mal prendre beaucoup de points.
Mais Metz n'est pas encore éliminé de la course. Une victoire contre Nantes et ils remontent à hauteur.
Francky dont la plus grosse boulette a été de preferer Castro à Pierre Sage, pour rappel .Daroch449 a écrit : ↑22-03-2026 23:45:51 La descente ne se joue pas que sur ce match. Mais ce que je peux constater, si on avait mis la même intensité et de jeu (remise entrés autres visibles ce soir), on aurait pu prendre des points.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
- TTusseau
- Sélectionneur
Non… mais ça reste du foot, un sport où les incertitudes sportives sont légions.sancho29 a écrit : ↑22-03-2026 23:59:41T'y crois encore ?TTusseau a écrit : ↑22-03-2026 23:58:16Y'a 3 matchs abordables pour cette équipe de pecs : Metz, Auxerre, puis Brest à domicile.
Une victoire de Nantes à Metz et une défaite d'Auxerre au Havre et ça donne une tout autre saveur au match à Auxerre.
À l'inverse, cela signerait le glas de toute ambition de maintien.
Comme dit, le calendrier d'Auxerre est particulièrement compliqué.
Nique sa mère le maire !
- Modern Squat
- Sélectionneur
-
bob le chti nantais
- International A
16 fois sur les poteaux depuis le début de saison ça commence à bien faire
L'équipe a des faiblesses, évidemment, mais avec Castro jusqu'au bout maître de son mercato d'hiver, ou à défaut un Vahid plus tôt, on serait probablement quelques points plus haut. Kantari reste une incroyable erreur de casting.