J27 - FCN - RC Strasbourg : avant-match + LIVE + notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre Strasbourg

Le sondage est actif jusqu’au 28-03-2026 10:47:56

10 parfaite
1
4%
9
0
Aucun vote
8
1
4%
7
6
23%
6
9
35%
5
6
23%
4
1
4%
3
2
8%
2
0
Aucun vote
1 nullissime
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26
Ernst
Modérateur

Re: J27 - FCN - RC Strasbourg

Message par Ernst »

Dernier message de la page précédente :

L'équipe a des faiblesses, évidemment, mais avec Castro jusqu'au bout maître de son mercato d'hiver, ou à défaut un Vahid plus tôt, on serait probablement quelques points plus haut. Kantari reste une incroyable erreur de casting.
gunit
International A

Message par gunit »

TTusseau a écrit : 23-03-2026 00:03:58
sancho29 a écrit : 22-03-2026 23:59:41
TTusseau a écrit : 22-03-2026 23:58:16

Y'a 3 matchs abordables pour cette équipe de pecs : Metz, Auxerre, puis Brest à domicile.
Ensuite, ça sera plus dur.

Le facteur X, c'est Auxerre qui a un calendrier dégueulasse. Je les vois mal prendre beaucoup de points.

Mais Metz n'est pas encore éliminé de la course. Une victoire contre Nantes et ils remontent à hauteur.
T'y crois encore ?
Non… mais ça reste du foot, un sport où les incertitudes sportives sont légions.
Une victoire de Nantes à Metz et une défaite d'Auxerre au Havre et ça donne une tout autre saveur au match à Auxerre.
À l'inverse, cela signerait le glas de toute ambition de maintien.

Comme dit, le calendrier d'Auxerre est particulièrement compliqué.
à part pour sauver les emplois du club, je ne comprends pas comment on peut espérer se maintenir pour survivre en L1, mais de par les Kita je ne l'espère pas tout ce qui peut attaquer leur portefeuilles est le bienvenu
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

gunit a écrit : 23-03-2026 00:31:07
TTusseau a écrit : 23-03-2026 00:03:58
sancho29 a écrit : 22-03-2026 23:59:41

T'y crois encore ?
Non… mais ça reste du foot, un sport où les incertitudes sportives sont légions.
Une victoire de Nantes à Metz et une défaite d'Auxerre au Havre et ça donne une tout autre saveur au match à Auxerre.
À l'inverse, cela signerait le glas de toute ambition de maintien.

Comme dit, le calendrier d'Auxerre est particulièrement compliqué.
à part pour sauver les emplois du club, je ne comprends pas comment on peut espérer se maintenir pour survivre en L1, mais de par les Kita je ne l'espère pas tout ce qui peut attaquer leur portefeuilles est le bienvenu
:think2: de quelle manière mon message et ma réponse à Sancho peuvent t'amener à écrire cette phrase ?
réponds sérieusement stp.
Parce que j'ai l'impression d'écrire en cyrillique là…

je parle de manière factuelle, aucun avis personnel dans mon message.
Nique sa mère le maire !
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

3007nantes a écrit : 22-03-2026 23:26:17 Dans le contenu le meilleur match de la saison avec Marseille. Mais quand rien ne va ...
Les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour gagner malgré la domination technique de Strasbourg dans le jeu, on évoluait en contre et par rapport aux autres matchs c'était juste techniquement, les joueurs étaient concernés ont montrés de l'envie.
Les 2 derniers buts Strasbourgeois sont à l'image de la saison des erreurs individuelles grossieres défensivement qui gâchent la bonne prestation du soir.

Contrairement à certains, Guirassy pour moi à le niveau ligue 1 mais c'est son comportement indolent presque je m'en foutisme le problème. Il rentre à un quart d'heure de la fin et on a l'impression qu'il est sur le terrain depuis le début du match tellement il est nonchalant dans son attitude.
Pour le 3eme but, ils sont 11 contre 7 dans la surface.
Et ils laissent le meilleur buteur du championnat, qui vient de marquer, tout seul au penalty .
A ce niveau là c'est plus de la naïveté , c'est de la ©onnerie en barre.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

nantes69 a écrit : 23-03-2026 02:49:36
3007nantes a écrit : 22-03-2026 23:26:17 Dans le contenu le meilleur match de la saison avec Marseille. Mais quand rien ne va ...
Les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour gagner malgré la domination technique de Strasbourg dans le jeu, on évoluait en contre et par rapport aux autres matchs c'était juste techniquement, les joueurs étaient concernés ont montrés de l'envie.
Les 2 derniers buts Strasbourgeois sont à l'image de la saison des erreurs individuelles grossieres défensivement qui gâchent la bonne prestation du soir.

Contrairement à certains, Guirassy pour moi à le niveau ligue 1 mais c'est son comportement indolent presque je m'en foutisme le problème. Il rentre à un quart d'heure de la fin et on a l'impression qu'il est sur le terrain depuis le début du match tellement il est nonchalant dans son attitude.
Pour le 3eme but, ils sont 11 contre 7 dans la surface.
Et ils laissent le meilleur buteur du championnat, qui vient de marquer, tout seul au penalty .
A ce niveau là c'est plus de la naïveté , c'est de la ©onnerie en barre.
Meilleur buteur qui au passage me semble légèrement hors jeu au départ de l'action. Mais c'est anecdotique.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

nantes69 a écrit : 23-03-2026 00:00:23
Daroch449 a écrit : 22-03-2026 23:45:51 La descente ne se joue pas que sur ce match. Mais ce que je peux constater, si on avait mis la même intensité et de jeu (remise entrés autres visibles ce soir), on aurait pu prendre des points.
Avec Kantari, c'était les vacances, avec ses joueurs limités physiquement.
La descente sera celle de Francky avant tout.
Francky dont la plus grosse boulette a été de preferer Castro à Pierre Sage, pour rappel .
Pour rappel :lol: :lol: :lol:
Mais ferme ta bouche plutôt que d'essayer h24 de faire passer tes délires sans fond pour des vérités :roll:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

L'avion d'abruti junior, après avoir atterri à Londres, a décollé pour Paris. Abruti senior était donc dans le même avion.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Quand ça veut pas ...

Hier, je crois qu'on a la démonstration que quand la roue tourne du mauvais côté depuis un moment, la tendance n'arrive pas à s'inverser malgré les efforts fournis.

Cette saison est surement celle de la descente.

Les 2 prochains matchs, voire le prochain match, totalement décisif.
lemet'
Sélectionneur

Message par lemet' »

EGr a écrit : 23-03-2026 06:52:39
Daroch449 a écrit : 22-03-2026 23:45:51 La descente ne se joue pas que sur ce match. Mais ce que je peux constater, si on avait mis la même intensité et de jeu (remise entrés autres visibles ce soir), on aurait pu prendre des points.
Francky dont la plus grosse boulette a été de preferer Castro à Pierre Sage, pour rappel .
Pour rappel :lol: :lol: :lol:
Mais ferme ta bouche plutôt que d'essayer h24 de faire passer tes délires sans fond pour des vérités :roll:
J'aurai pas cru au début, mais finalement voir ce type poster sa vingtaine de messages par jour, racontant connerie sur connerie, affirmant des choses sans jamais donner de sources, me rappelle de plus en plus quelqu'un d'autre... :think2:
.Hardcore will never die, but you will.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Quelqu'un qu'on aurait aimé oublier, oui.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

Doublement rassuré sur ce match : la résilience du FCK dans la défaite et la continuité de la grève des encouragements.
ludo1712
Préparateur physique

Message par ludo1712 »

C'est le plus beau match que j'ai vu de Nantes cette année. On peut être frustré par ce manque de réussite mais quelque part ce n'est que justice, à force de faire n'importe quoi il serait logique qu'on descende cette année.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Sans oublier tout se qui s'est passé cette saison , ces multiples non matchs , on ne peut pas dire qu'hier le FCN a perdu logiquement la partie. C'est peut être même la meilleure prestation qu'à fourni le FCN cette saison (même supérieure au match OM-FCN). Mais c'est vrai : c'est trop tard ... :sad:
DMAR
Entraîneur adjoint

Message par DMAR »

J'étais au stade et je n'ai pas la même lecture que vous.
On avait aucune maîtrise du match et je l'ai dit à mon pote qu'ils allaient en prendre un 3ème à la fin.

Abline a été mauvais quasiment tout le match, Ganago a été bien plus combatif. Tabibou était le meilleur sur le terrain.

On a vu un paquet de ballons mal donnés donc rendu à l'adversaire ou faisant perdre du temps.

La ligne de 5 en défense ne permet pas de faire un pressing efficace. Strasbourg arrivait très facilement à remonter le terrain et à arriver aux abords de la surface.

Les défenseurs étaient trop facilement débordés.
Cozza a eu du soutien de Tabibou en seconde période et ils ont bien géré.
Amian s'est retrouvé trop en 1 contre 1 en seconde période.

Les changements de Vahid ont été trop long à arriver.
On a vu Guirassy très volontaire dès son entrée en jeu. Il envoie tout de suite un super centre pour Ganago.

Les coups de pieds arrêtés et les corners ont été un sketch (comme les frappes d'Abline en 1ère période).

Les milieux ne se projetaient pas assez. Je vais finir par croire Vahid que même au niveau physique, ils n'y étaient pas.

On n'a pas mis un rythme assez intense.
Strasbourg a joué au rythme qu'il souhaitait. Normal, c'est encore eux qui ont eu le ballon.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

On dit que c'est le meilleur match de cette saison alors qu'on a pris 3 pions. Offensivement c'est certain que c'était le meilleur mais si il faut marquer 4 buts à domicile pour gagner, ça montre bien qu'on commence à s'habituer à la médiocrité malheureusement.
PIERROT21
Entraîneur adjoint

Message par PIERROT21 »

azur a écrit : 22-03-2026 23:10:25 j'espère qu'on aura la chance de voir Leroux, Tabibou, Tati, Guirassy la saison prochaine en L2, encadrés enfin par des joueurs expérimentés.
Par conte, ca m'etonnerait pas que notre numero 9 soit Ganago la saison prochaine.
Non si il y a de l'argent à se faire les jeunes partiront et seront remplacés par de la magouille ( signée les Kita ) venu de l'étranger + des prêts et un entraineur inexpérimenté . Rien ne changera , des incompétents reste des incompétents .
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

azur a écrit : 23-03-2026 10:01:38 On dit que c'est le meilleur match de cette saison alors qu'on a pris 3 pions. Offensivement c'est certain que c'était le meilleur mais si il faut marquer 4 buts à domicile pour gagner, ça montre bien qu'on commence à s'habituer à la médiocrité malheureusement.
Vahid a fait l'erreur de remettre la même défense qui a commencé le championnat, sûrement en pensant qu'elle se connaît mieux. Meme cause, mêmes effets.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

C'est toute l'équipe qui doit défendre, pas que la défense. C'est un problème collectif. Sur le premier but, une fois que le buteur strasbourgeois efface Sissoko, il y a trop d'espaces entre les lignes, idem sur le deuxième Amian est en un contre un , aucune aide d'un coéquipier. Le problème est aussi qu'on recule au lieu d'avancer sur le porteur. On accepte de subir car on a pas les joueurs techniques qui pourraient nous permettre de tenir le ballon.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

azur a écrit : 23-03-2026 10:27:49 C'est toute l'équipe qui doit défendre, pas que la défense. C'est un problème collectif. Sur le premier but, une fois que le buteur strasbourgeois efface Sissoko, il y a trop d'espaces entre les lignes, idem sur le deuxième Amian est en un contre un , aucune aide d'un coéquipier. Le problème est aussi qu'on recule au lieu d'avancer sur le porteur. On accepte de subir car on a pas les joueurs techniques qui pourraient nous permettre de tenir le ballon.
On est d'accord c'est toute l'équipe qui doit defendre. La preuve, et Lopes l'a dit après le match, quand ils sont à 11 contre 7 dans la surface ils arrivent à laisser le meilleur buteur de l1 qui vient de marquer tout seul au point de penalty.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Lepenant dit qu'il faut tourner la page, bosser pendant la trêve pour aller gagner à Auxerre. :crazy: bon ben il sait pas que c'est Metz avant Auxerre.
TITOU85
International A'

Message par TITOU85 »

Une telle déveine, c'est le karma. On peut tout dire, écrire, mais ce qui est sur c'est que ce soit contre l'OL ou Strasbourg (à 11), l'équipe méritait les 3 points.
Le symbole de ce karma, le deuxième poteau trouvé par GANAGO, juste derrière c'est l'égalisation, au lieu de 3-1, cela fait 2-2.
Et à tous ceux qui voulait la jeunesse nantaise aux commandes, quelle désillusion. TATI surcôté, LEROUX et GUERASSY des entrées calamiteuses.....
Le seul au niveau TABIBOU. J'ai la faiblesse de croire qu'avec YOUSSEF et CENTONZE, cela aurait pu passer hier soir
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

azur a écrit : 23-03-2026 10:27:49 C'est toute l'équipe qui doit défendre, pas que la défense. C'est un problème collectif. Sur le premier but, une fois que le buteur strasbourgeois efface Sissoko, il y a trop d'espaces entre les lignes, idem sur le deuxième Amian est en un contre un , aucune aide d'un coéquipier. Le problème est aussi qu'on recule au lieu d'avancer sur le porteur. On accepte de subir car on a pas les joueurs techniques qui pourraient nous permettre de tenir le ballon.
A chaud, depuis les tribunes, j'ai eu 'impression que ce couloir droit était déserté quand le centreur reçoit le ballon tranquillement.
En fait Amian est d'abord dans l'axe, c'est peut-être normal, mais alors on doit avoir un milieu qui "gère" car c'est pas normal que Godo soit aussi tranquille sur son côté car ila le temps de fixer Amian...a t'il tort de reculer, mais s'il se livre il se fait éliminer aussi, ensuite Cozza laisse trop de champ derrière lui mais le centre est de tellement près qu'on ne sait, au départ, où il va aller.
Enfin bon, le Cozza bashing fait qu'on retiendra ça de lui sur OF, oubliant ses multiples interventions
Pour revenir sur l'absence de milieu, peut-être qu'ils étaient lessivés car notre ancien entraîneur, à moins d'1/4h de la fin, n'avait pas daigné mettre de sang frais.
Et puis une mention pour Panicelli, en face: quand il est rentré, on s'est dit que ça risquait d'être compliqué pour nous (suffit de voir ses buts lors des résumés)...et ça l'a été.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Je ne sais pas si c'est la plus grosse boulette comparativement avec le recrutement de Kantari et ses 2 échecs et en plus au mauvais moment.
Le problème des Kitas, c'est qu'ils sont incapables de se remettre en question. Et la 3ème boulette, c'est l'avoir maintenu si longtemps malgré l'absence de jeu.

Pierre Sage était mon 1er choix mais avec un effectif de debut de saison aussi limité et des jeunes pas encore aguerris pour la Ligue 1, cela aurait été très compliqué.
Peut-etre qu'il aurait été plus exigent que Castro sur la qualité des joueurs, parce qu'avec les Kitas, on a atteint un summum en matière de mauvais recrutement low-cost cet été (Radakovic, Hong, Camara ...) , aucun ailier valable de recruter.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Moldo75 a écrit : 23-03-2026 13:29:34
Je ne sais pas si c'est la plus grosse boulette comparativement avec le recrutement de Kantari et ses 2 échecs et en plus au mauvais moment.
Le problème des Kitas, c'est qu'ils sont incapables de se remettre en question. Et la 3ème boulette, c'est l'avoir maintenu si longtemps malgré l'absence de jeu.

Pierre Sage était mon 1er choix mais avec un effectif de debut de saison aussi limité et des jeunes pas encore aguerris pour la Ligue 1, cela aurait été très compliqué.
Peut-etre qu'il aurait été plus exigent que Castro sur la qualité des joueurs, parce qu'avec les Kitas, on a atteint un summum en matière de mauvais recrutement low-cost cet été (Radakovic, Hong, Camara ...) , aucun ailier valable de recruter.
Je te rejoins sur ta dernière phrase: Pierre Sage aurait-il fait mieux avec ce qu'on a mis à disposition de Castro ? Pas sûr.
Pas sûr mais Sage a déjà un vécu en L1 et connaît un peu le paysage "nantais", il aurait peut-être été plus exigeant, car Castro a validé des recrutements assez calamiteux mais avec un chargé de recrutement sans passé de joueur et en l'absence de DS comme ce qu'il a pu avoir à Dunkerque, il a trop laissé couler, à mon avis, mais est excusable.
TITOU85
International A'

Message par TITOU85 »

alcanari a écrit : 23-03-2026 14:01:50
Moldo75 a écrit : 23-03-2026 13:29:34

Je te rejoins sur ta dernière phrase: Pierre Sage aurait-il fait mieux avec ce qu'on a mis à disposition de Castro ? Pas sûr.
Pas sûr mais Sage a déjà un vécu en L1 et connaît un peu le paysage "nantais", il aurait peut-être été plus exigeant, car Castro a validé des recrutements assez calamiteux mais avec un chargé de recrutement sans passé de joueur et en l'absence de DS comme ce qu'il a pu avoir à Dunkerque, il a trop laissé couler, à mon avis, mais est excusable.
On peut refaire la match depuis août avec CASTRO, KANTARI et maintenant VAHID, le problème ce n'est pas forcément KITA. GANAGO 0 minutes de tps de jeu sous CASTRO, quant tu vois ces prestations et sa combativité, la seule question comment il a pu lui préféré GUERASSY. C'est un exemple parmi tant d'autres.
ronan.naoned
Entraîneur adjoint

Re: J27 - FCN - RC Strasbourg : avant-match + LIVE + notez le match nantais

Message par ronan.naoned »

Ganago est revenu à Nantes en janvier 2026, Castro avait déjà été remercié...
TITOU85... arrête de faire ton connaisseur, ça fait des années que ça dure.
Répondre