AJ Auxerre / FC Nantes Avant Match

Les matches à venir des Canaris
seb79
Sélectionneur

Re: AJ Auxerre / FC Nantes Avant Match

Message par seb79 »

Dernier message de la page précédente :

Le tournant c'est le limogeage d'Aristouy.
Du grand art, un travail de longue haleine et une persévérance sans faille qui finissent enfin par payer. : icon_kidra:
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Et on descend aussi car comme le dit VH , la morosité s'est installée dans notre club depuis trop longtemps. Les joueurs ont changé et le climat délétère reste. Un club qui a appris à perdre . Dans ce domaine là, il y a de la stabilité par contre.

Je pensais naïvement qu'en changeant beaucoup de joueurs des dernières saisons + un nouveau coach avec de nouvelles idées allait nous sortir de cette idée de maintien permanent qui est nauséabond. Mais le club est tellement usé que ça contamine les nouveaux joueurs qui sont déjà usé par ce climat.
Pour moi aussi, la plus grosse erreur est de ne pas avoir donné des joueurs de qualité suffisante à Castro pour exister depuis le début de championnat.
guirec
Entraîneur adjoint

Message par guirec »

seb79 a écrit : 11-04-2026 22:33:50 Le tournant c'est le limogeage d'Aristouy.
Du grand art, un travail de longue haleine et une persévérance sans faille qui finissent enfin par payer. : icon_kidra:
Effectivement, je pense que l'on se serait sauvé avec lui
Le peu de temps qu'il a été là, on a vu du jeu qu'on n'a jamais vu avec les autres entraîneurs, y compris Castro
J'en veux beaucoup à Pallois, même si ce fut un bon joueur, de lui avoir savonné la planche
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Alcools a écrit : 11-04-2026 22:31:21
airjax a écrit : 11-04-2026 22:26:50 On descend parce que l autre clown a voulu changer un coach pas si degueu que ça par un pantin au lieu de lui recruter 3-4 joueurs d un niveau acceptable
Je suis persuadé aussi qu'avec Castro ont se maintenaient.
La faute (ou l'erreur) de Castro a été d'être si conciliant avec la direction: un Conceição ou même un Kombouaré (à un degré moindre) ont su, à certains moments, taper sur la table et imposer des choix, et ont obtenu des résultats.
Castro ça se voyait, restait zen, à l'image de son "testament" dans lequel il disait "si on me donne une ferrari...par contre si c'est un vélo, je fais avec..." signifiant que c'était à eux de choisir ce qu'ils voulaient, qu'à la limite ce n'était pas son problème, ce en public quand même.
Question de caractère, de tempérament
En tout cas, il aurait été content satisfait avec un Kaba ou un Machado comme ce soir, même s'il en fallait bien plus.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Alcools a écrit : 11-04-2026 22:23:23 Il y a un tournant de la saison quand Ganago met la balle du 3-1 contre Strasbourg sur le poteau.

On peut parler du but refusé à la 95ème à Lorient ou du but encaissé à Lille à la 93ème.

En tout ça tient à peu de choses. ça reste mérité de descendre, mais beaucoup voyaient Auxerre au dessus de nous, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas flagrant.

On descend alors qu'il y avait d'autres équipes très faibles.
Et le but refusé de Metz à la dernière seconde c’est aussi un tournant? Des faits de jeux, il y en a 1000 par saison…

Franchement quand ça fait des années que tu joues le maintien, que tu te sauves à l’arrache à la dernière journée, que tu ne construis rien et que, pour cette saison, tu te retrouves avec moins de 20 points (soit le pire total de l’histoire du club et un top 30 des pires totaux de l’histoire du championnat tout court) après 28 journées, avec 3 entraîneurs différents et un effectif totalement changé au mercato d’été puis totalement changé au mercato d’hiver, parler de tournant pour un poteau…
j'ai dit veu joueurs pas baballe
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Alcools a écrit : 11-04-2026 22:31:21
airjax a écrit : 11-04-2026 22:26:50 On descend parce que l autre clown a voulu changer un coach pas si degueu que ça par un pantin au lieu de lui recruter 3-4 joueurs d un niveau acceptable
Je suis persuadé aussi qu'avec Castro ont se maintenaient.
Il avait une méthode, pas n' importe laquelle, un travail spécifique en ce sens qui avait débuté depuis plusieurs mois, avec le temps, des bases solides s'installaient et normalement ça doit payer ce type de fonctionnement.
Mais bon, comme plus personne ne sait être patient dans ce milieu du foot.
Et encore plus les Kita.
Et même en descendant, tu conserves un coach comme ça, t'as plus de chances de vite remonter et en ayant toujours une identité forte d'un point de vue foot. Ce qui est toujours bien plus intéressant que ces entraineurs qui excellent dans ce principe de résultat immédiat mais qui proposent un football impossible a définir.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Et bien moi je ne suis pas du tout persuadé qu’on se maintenait avec Castro. Ça reste un coach inexpérimenté à ce niveau là à qui on confiait un groupe lui aussi largement inexpérimenté, sans vécu commun et pas au niveau.
Et clairement sous Castro je ne voyais rien dans les prestations incitant à l’optimisme.

Mais le virer était stupide, inutile, contre-productif et injuste.
Bref, du Kita.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
EGr
Modérateur

Message par EGr »

On ne saura jamais parce qu'une fois de plus, les Kita ont éjaculé trop vite.
Alors qu'il y a tellement plus à apprendre d'une saison avec un coach et une descente qu'avec 3 coachs et un maintien de raccroc. Le staff, le groupe et tout le club apprennent de leurs échecs, progressent, affinent leurs choix, renforcent leurs liens, leurs automatismes... mais non, tous les 3 mois, il faut repartir d'une feuille blanche, tout réécrire, tout reconstruire... comment rendre une copie cohérente sur 34 journées ? :roll: :|
Qu'ils paient.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

PMN a écrit : 12-04-2026 07:43:22 Et bien moi je ne suis pas du tout persuadé qu’on se maintenait avec Castro. Ça reste un coach inexpérimenté à ce niveau là à qui on confiait un groupe lui aussi largement inexpérimenté, sans vécu commun et pas au niveau.
Et clairement sous Castro je ne voyais rien dans les prestations incitant à l’optimisme.

Bref, du Kita.

Avec du recul, et même si on pouvait déjà s'en apercevoir quand il était là, il lui manquait clairement des joueurs d'un autre calibre à des postes clés.
Au milieu par exemple, si il avait eu un joueur comme Kaba, ça aurait pu aider. Mwanga aurait pu l'être mais il a fait 3 bons premiers matchs et après c'était insipide, mou du slip.
Coquelin, impossible de s'appuyer sur lui. Lepenant, grosse désillusion le concernant. Quand il a signé ici, beaucoup s'en réjouissait, j'avais, perso, de la retenue parce qu'il avait échoué à l'OL et je me disais que peut-être sa réputation de jeune espoir français faussait ses réelles capacités immédiates. Lui aussi 1ers matchs pas mal, et le soufflé est assez vite retombé. Il sera surement un bon joueur d'ici 4-5 ans mais pour le moment, c'est très moyen malgré qu'il soit un joueur généreux dans les efforts à fournir.
Il manquait aussi un profil technique comme Machado, un vrai latéral capable d'apporter une belle percussion à gauche et techniquement plus à l'aise qu'un Cozza.
Manquait un joueur offensif au-dessus du lot. bon ça, depuis son départ, on ne l'a pas trouvé. Cabella est un fiasco.
Et puis il manquait aussi un défenseur central d'envergure. En être presque obligé d'aligner un gamin de 17 ans qui n'avait évolué dans le monde adulte avant, titulaire parce qu'il propose de meilleures choses au quotidien que les autres, on s'aperçoit de suite du malaise. C'est une situation pas du tout normale.

Bref, tout ça c'est le fruit d'une politique au sein du club qui est à côté de la plaque. Au bout d'un moment, tout le monde en subit les conséquences.
calvin
Préparateur physique

Message par calvin »

Non le tournant de cette saison c'est de ne pas avoir un bon ailier et un buteur .là tu te sauvé .avec nos attaquant actuels j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais marquer et j'en veux beaucoup à Abline ! Aucun effort !
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

calvin a écrit : 12-04-2026 08:26:54
Non le tournant de cette saison c'est de ne pas avoir un bon ailier et un buteur .là tu te sauvé .avec nos attaquant actuels j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais marquer et j'en veux beaucoup à Abline ! Aucun effort !
Si il a fait un effort cette saison: en faisant le bras de fer afin de se barrer .
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Bordel, mais arrêtez de croire que tout va se résoudre par un simple mercato miraculeux !
Abline est un bon joueur, le KitaCircus est un mauvais club qui gâche TOUS les talents.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
yellow fever
Sélectionneur

Message par yellow fever »

Auxerre se considère comme maintenu en Ligue 1 mais les matches de barrages peuvent l'envoyer aussi en Ligue 2 ... avec Nantes!
« Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant, être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte. »
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

On dirait que les joueurs qui arrivent chez nous sont chloroformés et oublient leur football . Mais quelles mouches les piquent donc à la signature des contrats? Plus sérieusement, les joueurs perdent leur foi : jouer à Nantes devient un aboutissement ! ils se sentent arrivés à terme ! ils avancent avec le frein à main... :sad:
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

PMN a écrit : 12-04-2026 07:43:22 Et bien moi je ne suis pas du tout persuadé qu’on se maintenait avec Castro. Ça reste un coach inexpérimenté à ce niveau là à qui on confiait un groupe lui aussi largement inexpérimenté, sans vécu commun et pas au niveau.

Bref, du Kita.
Pareil ! On ne voyait rien de follichon sous Castro non plus.
Après, c'est évident que Youssef/Machado/Kaba..déjà si t'as ces 3 là, ce n'est pas la même chose.
Mais bon, descente méritée. Ca valide le mauvais travail que l'on fait depuis trop d'années.
Répondre