Dernier message de la page précédente :
J'ai du mal à parler de marketing, de fidélisation, de création de contenus pour attirer des supporters. On parle de passion initialement, et on essaye de la créer par des artifices...TTusseau a écrit : ↑12-04-2026 00:29:44Fidéliser du public.
Peut être que les mots ne sont pas les mieux choisis, mais à l'heure actuelle, travailler sur la fidélisation du public, créer du contenu à destination dudit public (sur les réseaux), c'est ce qui permet de rapprocher les gens d'une équipe.
Dire qu'il faut "laisser" faire les choses est une erreur vu comment les supporters fonctionnent. Y'a 30000 "supporters" à chaque match pour un spectacle dégueulasse et un club mal dirigé.
à contrario, les féminines, qui ont d'excellents résultats depuis le début de saison peinent à rassembler.
Si les résultats dans le sport féminin faisait venir le public, ça se saurait. Donc oui, il faut bosser autrement, Theodose a raison là-dessus.
Y a 30 000 personnes qui vont voir les mecs car il y a une histoire derrière tout ça. J'imagine qu'on est bon nombre ici à être allés au stade avec nos parents et à reproduire le même schéma avec nos propres enfants (+ une Tribune Loire qui a énormément évolué ces dernières années, qui fait qu'on vient aussi pour elle). C'est ça qui fait que nos gamins supportent un FCN morose avec un sentiment d'appartenance fort, plutôt qu'un PSG par procuration et par pur opportunisme.
Il y a aussi la culture foot française. Quand tu vois les stades allemands de D3 qui font des affluences de L1 françaises... C'est quoi l'affluence moyenne de notre future L3 ?
Ça prendra le temps que ça prendra, si ça doit prendre un jour.
Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur 