#J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Les matches à venir des Canaris
Répondre
Moldovan74
International A'

#J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Message par Moldovan74 »

Allez j'ouvre le topic du dernier espoir...

Auxerre actuellement qui perd 3-1 à Lyon, un miracle de notre équipe est encore possible face aux galettes qui nous recoivent en top forme (3 victoires consécutives)

J'imagine déjà les chants rennais, donc les joueurs devront se servir pour avoir la rage et respecter le maillot
Un nantais haut-savoyard !
deless44
Sélectionneur

Re: #J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Message par deless44 »

Auxerre reçoit deux fois à suite face à Angers et nice. Autant dire qu'ils peuvent prendre minimum 4 points, ils finiraient à 29 points... Nous il faudrait que l'on prenne donc 10 points sur les 4 derniers matchs.... Soit gagner 3 fois alors qu'on n'a été capable de ne le faire que 4 fois en 30 journées
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
Moldovan74
International A'

Message par Moldovan74 »

deless44 a écrit : 25-04-2026 16:50:36 Auxerre reçoit deux fois à suite face à Angers et nice. Autant dire qu'ils peuvent prendre minimum 4 points, ils finiraient à 29 points... Nous il faudrait que l'on prenne donc 10 points sur les 4 derniers matchs.... Soit gagner 3 fois alors qu'on n'a été capable de ne le faire que 4 fois en 30 journées
Angers ne donne pas forcement les 4 points, Nice pas non plus 3pts assurer et je crois que Auxerre va recevoir huit clos (a confirmer)

Bon de toute facon on doit deja gagner un match avant de regarder les autres..
granstef
Débutant

Message par granstef »

A chaque journée on doit gagner et à chaque journée on ne gagne pas...
C’est comme ça qu’on réussissait à se sauver les autres années. Les équipes derrière nous ne prenaient pas de point...
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Encore 4 journées et le calvaire sera fini.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Au-delà de l'enjeu, qui ne doit plus tétaniser ni crisper puisqu'on y est bien installés, dans la charrette (pas de "holàlà, si on gagne pas on va descendre, c'est sûr", c'est dépassé, ça, maintenant, pour moi) au moins avoir pour objectif de retarder l'échéance au possible.
Se dire que Metz est bien venu chercher un nul là-bas, même si les Rennais aborderont ce match différemment: au lieu de c'est le dernier, ça devrait le faire, là c'est le derby, c'est Nantes, une dimension supplémentaire pour eux et leurs supporters.
Possible qu'on fasse une production correcte mais encore qu'on cède sur la fin, mais j'espère qu'on y va avec l'intention de ne pas se laisser marcher dessus, ne parlons pas de mental de guerrier, ça les inhibe plus qu'autre chose (déjà en 2005, MDZ avait essayé avec Japhet, en vain).
Après, ils sont bien au-dessus, dans une autre catégorie, essayons que ça se traduise pas trop au score...
bob le chti nantais
International A

Message par bob le chti nantais »

Allez nous gagnons demain soit à 2 points d auxere
Nous gagnons ensuite contre l om ça c est normal
Et nous allons gagner à Lens
Allez Nantes allez
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Mais y a encore des gens pour se dire “si Auxerre perd et que nous blabla…”.

Vous vous faites du mal les gars. La L2 est sûre et certaine. Y a plus aucune chance de maintien.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
bob le chti nantais
International A

:008:
PMN a écrit : 25-04-2026 18:09:46 Mais y a encore des gens pour se dire “si Auxerre perd et que nous blabla…”.

Vous vous faites du mal les gars. La L2 est sûre et certaine. Y a plus aucune chance de maintien.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Une bonne raclée dans le derby mettrait fin, je pense , à ceux qui y croient encore.
Après il y en a qui doivent avoir le nez qui touche la merde pour sentir que ça sent pas bon.
bob le chti nantais
International A

Auxerre pardon
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

C'est pourtant vrai que si on gagne... 2 points c'est possibilité de dépasser Auxerre sur un match, et après...
Mais comment gagner ? comment ? surtout à Rennes.
On se prépare tous à la L2, c'est clair, mais tant que l'écart n'est pas insurmontable, si on se met dans la peau d'un joueur, on n'abandonne pas.
Moldovan74
International A'

Message par Moldovan74 »

C'est surtout que Auxerre veut jouer (torturé) avec nous en ne prenant pas le large et donc nous maintenir en vie...
Moldovan74
International A'

Message par Moldovan74 »

PMN a écrit : 25-04-2026 18:09:46 Mais y a encore des gens pour se dire “si Auxerre perd et que nous blabla…”.

Si tu gagnes face à Rennes (sur un malentendu) oui, il y aura encore des chances..
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Image
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

bob le chti nantais a écrit : 25-04-2026 18:12:31 :008:

Non toi j’ai capté l’ironie. Je parle des autres au-dessus.

Et c’est pas méchant hein c’est juste vous vous faites du mal inutilement les gars, vraiment.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Lechouan1
Entraîneur adjoint

Message par Lechouan1 »

erdre78 a écrit : 25-04-2026 17:38:00 Encore 4 journées et le calvaire sera fini.
Encore une journée et notre calvaire sera fini
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Lechouan1 a écrit : 25-04-2026 22:24:42
erdre78 a écrit : 25-04-2026 17:38:00 Encore 4 journées et le calvaire sera fini.
Encore une journée et notre calvaire sera fini
en ce sens que, des matches qui nous restent, c'est celui qui risque de nous faire le plus souffrir, si tu veux.
Mais faudra faire les 3 autres quand même.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

............................Lopes..............,.................
..... Awaziem.......Yousuf.......Cozza............
Guilbert.....Sissoko.....Leroux.......Machado
..............................Kaba................................
.......... Mohamed............El Arabi...................

Carlgren, Acapandié, Deuff, Lepenant, Cabella, Guirassy, Tabibou, Abline, Ganago.
Stirner
Préparateur physique

Message par Stirner »

J'étais depuis longtemps en adéquation avec le boycott pour faire plier Kita. Depuis le dernier " interview" du dingo, je crois qu'il va falloir se mettre en mode guérilla, c'est à dire l'inverse du boycott qui aujourd'hui se résume à se foutre une balle dans le pied. Ce club est à nous, c'est une évidence, il faut donc le montrer. Il faut marginaliser les deux clowns, jamais nous n'avons eu les médias " même merdiques" avec nous. Je crois qu'il faut être présent comme jamais et ... prendre le pouvoir médiatique, populaire, nous avons l'histoire et la force pour nous.
"Je donne mon avis non comme bon mais comme mien" Montaigne
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Selon toute varsiemblance on va en prendre une bonne. Et la ligue 2 qui s'approche et qui n'est toujours pas préparée avec de vrais joueurs de foot va aussi être un vrai calvaire.
La même que contre le PSG pour commencer en espérant qu'on s'inquiète à aligner des mecs qui vont relever le challenge L2 assez vite.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Stirner a écrit : 26-04-2026 00:46:51 J'étais depuis longtemps en adéquation avec le boycott pour faire plier Kita. Depuis le dernier " interview" du dingo, je crois qu'il va falloir se mettre en mode guérilla, c'est à dire l'inverse du boycott qui aujourd'hui se résume à se foutre une balle dans le pied. Ce club est à nous, c'est une évidence, il faut donc le montrer. Il faut marginaliser les deux clowns, jamais nous n'avons eu les médias " même merdiques" avec nous. Je crois qu'il faut être présent comme jamais et ... prendre le pouvoir médiatique, populaire, nous avons l'histoire et la force pour nous.
Avec ses dernières déclarations en évoquant un avenir à la bordelaise, tu peux être certain qu'il y en a un paquet qui vont flipper et donc éviter de trop le facher de peur qu'il se barre et laisse le club sur la paille.
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

Stirner a écrit : 26-04-2026 00:46:51 J'étais depuis longtemps en adéquation avec le boycott pour faire plier Kita. Depuis le dernier " interview" du dingo, je crois qu'il va falloir se mettre en mode guérilla, c'est à dire l'inverse du boycott qui aujourd'hui se résume à se foutre une balle dans le pied. Ce club est à nous, c'est une évidence, il faut donc le montrer. Il faut marginaliser les deux clowns, jamais nous n'avons eu les médias " même merdiques" avec nous. Je crois qu'il faut être présent comme jamais et ... prendre le pouvoir médiatique, populaire, nous avons l'histoire et la force pour nous.
Le mode guérilla a déjà été fait, tout a été fait et quand ça part trop loin, toute la presse s'indigne. Non, il ne reste plus que le boycott massif et une chute brutale du club (en L2 et plus encore).
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

bob le chti nantais a écrit : 25-04-2026 17:46:39 Allez nous gagnons demain soit à 2 points d auxere
Nous gagnons ensuite contre l om ça c est normal
Et nous allons gagner à Lens
Allez Nantes allez
Et nous perdons contre Toulouse...et nous descendons en L.2 Allez Nantes Allez... :sad:
larmorgwened
International A

Message par larmorgwened »

allez nantais87 a écrit : 26-04-2026 08:09:45 Selon toute varsiemblance on va en prendre une bonne. Et la ligue 2 qui s'approche et qui n'est toujours pas préparée avec de vrais joueurs de foot va aussi être un vrai calvaire.
La même que contre le PSG pour commencer en espérant qu'on s'inquiète à aligner des mecs qui vont relever le challenge L2 assez vite.
Compte tenu que quasiment tous les titulaires et même au-delà vont ou voudront partir, quelle équipe mettre?
Celle de la N3 qui n’a plus aucune chance de monter?
Répondre