#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
Novak44
Titulaire

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par Novak44 »

Dernier message de la page précédente :

Ernst a écrit : 18-05-2026 07:05:35 Au pire de la déliquescence de leur club, les supporters lensois ont vigoureusement manifesté leur mécontentement, y compris avec des envahissements de terrain. Visiblement, certains ont la mémoire courte (ça date de 2014/2015, pas de l'avant-guerre) ou ne savent pas de quoi ils parlent.
Ils ont envahi pendant le match les Lensois ? Encagoulés ?
Je pose sérieusement la question parce que je n'ai pas ce souvenir et à mon humble avis, la différence est quand même importante.

Qu'on soit bien clair, je déteste les Kita père et Fils et je rêve qu'ils se barrent, même si ça doit passer par un tour au niveau amateur.
En revanche,
1) je trouve déplorable les insultes de certains sur cet espace d'échanges (notre forum) depuis hier soir. Certains se trompent de combat ici.
2) je déteste les images qu'on voit en boucle depuis hier soir, notamment des supporters sur la pelouse avec des cagoules, tels des délinquants et qui donnent du grain à moudre aux politiques et décisionnaires insupportables.
3) Enfin je m'interroge sur les suites et l'efficience de cette action, à ce moment là de la saison, à ce moment du match alors qu'ils sont absents... (les bureaux à Paris, la Jonelière, le boycotte total...)

Je me répète mais j'ai toujours soutenu les actions anti-Kita tant je suis aux antipodes de leur gestion mais hier soir je n'ai pas été convaincu
Bentv
Sélectionneur

Message par Bentv »

Je pense Vahid sincère mais trop centré sur son retour et ses qqs semaines de travail.

Il oublie que les supporters sont fatigués aussi, tout simplement. Quand il reproche à la TL de ne pas avoir boosté l'équipe contre Strasbourg, il ne se rend pas compte que le ressort est juste cassé et que ça n'est certainement pas de la faute de la BL qui se tape des purges et d'horribles déplacements depuis des lustres.

Il n'y a ni les résultats, ni la mentalité pour espérer autre chose. Quand on a un président à la fois incompétent et détestable, c'est impossible sur le long terme de faire adhérer un public même aussi patient que le public nantais.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Biakko a écrit : 18-05-2026 09:18:03
94-95 a écrit : 18-05-2026 09:12:16 Je poste ça là : Medhi Benatia"« Je réponds toujours de mes erreurs, de mon bilan, avec la tête haute, a pointé le Marseillais. Jusqu’au dernier match, je suis venu au stade. Je n’ai pas fait comme (Waldemar et Franck) Kita, je ne suis pas resté à la maison. Parce que Kita ne s’est pas présenté aujourd’hui à Nantes. Moi je suis là, je me suis présenté, j’étais en tribune, j’ai regardé l’équipe. Je ne me cache jamais. ».
Une petite balle perdue est toujours sympa à lire...
Oui mais Benatia est mal placé en l'occurrence. Il n'a plus de tribune où aller, aujourd'hui.
Mais, on s'en fout, en tout cas Moi , je m'en fous de Benatia et sa gérance de Marseille, LUI il est présent face à ses errances et ses erreurs, il y fait FACE.. point. C'est respectueux dans une moindre mesure et au moins c'est honnête. Et je pense que sa déclaration est plus vu et lu que les débordements d'hier que tout le monde, hors Nantais, aura oublié dès demain.
Dernière modification par 94-95 le 18-05-2026 09:33:43, modifié 1 fois.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Novak44 a écrit : 18-05-2026 09:20:05
Ernst a écrit : 18-05-2026 07:05:35 Au pire de la déliquescence de leur club, les supporters lensois ont vigoureusement manifesté leur mécontentement, y compris avec des envahissements de terrain. Visiblement, certains ont la mémoire courte (ça date de 2014/2015, pas de l'avant-guerre) ou ne savent pas de quoi ils parlent.
Je pose sérieusement la question parce que je n'ai pas ce souvenir et à mon humble avis, la différence est quand même importante.
Franchement la question n'est pas de savoir si c'est exactement pareil ou pas. C'est juste un exemple criant en opposition à ceux qui prétendent que les supporters lensois sont un exemple car "ils soutiennent quoi qu'il arrive" ou "restent à leur place" ; c'est absolument faux : quand leur club a été géré par des pitres, ils ont vigoureusement réagi. Dans le même temps, l'exemple lensois montre aussi que ce n'est pas parce que des supporters envahissent des terrains en plein match (en 2017 lors de la réception de Brest ; après avoir envahi en fin de match en 2014) ou manifestent vigoureusement leur mécontentement que leur club ne peut plus être attractif pour un investisseur de qualité.
Mariners
Préparateur physique

Message par Mariners »

Une petite pensée pour tous seuls qui ont payé leur place et qui n'ont rien demandé de tout ça.
On remercie toujours les mêmes
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

Qu'on soit bien clair, je déteste les Kita père et Fils et je rêve qu'ils se barrent, même si ça doit passer par un tour au niveau amateur.
En revanche,
1) je trouve déplorable les insultes de certains sur cet espace d'échanges (notre forum) depuis hier soir. Certains se trompent de combat ici.
2) je déteste les images qu'on voit en boucle depuis hier soir, notamment des supporters sur la pelouse avec des cagoules, tels des délinquants et qui donnent du grain à moudre aux politiques et décisionnaires insupportables.
3) Enfin je m'interroge sur les suites et l'efficience de cette action, à ce moment là de la saison, à ce moment du match alors qu'ils sont absents... (les bureaux à Paris, la Jonelière, le boycotte total...)

Je me répète mais j'ai toujours soutenu les actions anti-Kita tant je suis aux antipodes de leur gestion mais hier soir je n'ai pas été convaincu
Par exemple en 2017, à la 67e minute : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 201731.php

Pour les cagoules, tu en trouves dans les clubs de L1, dans tous les groupes ultras. Entre mettre une cagoule et ne pas en mettre puis se faire identifier pour se prendre une IDS et pointer au commico tous les week-end, le choix est vite fait pour ceux qui font ce genre d'actions.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
ptiswimmer

Message par ptiswimmer »

:lol:
skytitof a écrit : 17-05-2026 22:25:10
generation75 a écrit : 17-05-2026 22:18:10
ptiswimmer a écrit : 17-05-2026 22:09:48 Que l'on soit pour ou contre la famille Kita... quand on aime un club on le respecte...ce qui n'est pas le cas ce soir !
Les défaites font partie du sport malheureusement...
Honte à ceux qui ne respectent rien, pas même leur club.

19 et bientôt 20 de bouillie de foot et y en as encore qui en redemandes ?????? G eu la chance vue mon age de connaître le FCN qui foutait les chtons a toutes les équipes qu elles rencontrais mais la stop les 2 singes en fait de notre club une parodie :thumbdown: :thumbdown:
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

Je condamne fermement les agissements d'hier soir et on vient me reprocher de soutenir les Kita. Elle est bien bonne celle-là.
Ça fait treize ans que je ne donne plus un rond à leur portefeuille. J'ai fait partie de plusieurs actions.
Mais visiblement, il faut forcément être d'accord sur le fond ET la forme, sinon on est pro-Kita.
Mais relisez-vous bordel !
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

J'avoue.
Pour certains ne pas soutenir l'action d'hier soir, c'est être pro-kita.
Mais dans ce cas, prendre son abonnement chaque été, c'est être pro-kita aussi ? ;-/
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
gradins est
Espoir

Message par gradins est »

En revanche,

Les insultes viennent surtout des 2 mêmes indécrottables Le phasme et Nico44 qui pensent,à tort,détenir la vérité vraie..Les autres ne pensent pas comme eux? Insultes et crachats verbals de la part de ces cakes.Rien que pour ça,je serais toujours contre eux.J'aime pas les intolérants maladifs et pénibles!
on aurait merité d"etre champion cette année..
ptiswimmer

Message par ptiswimmer »

Effectivement nous avons eu cette chance de connaître la période dorée 1980-2001... mais il s'agissait de l'ère pré qatari notamment et autres gros investisseurs qui ont massacré les valeurs de ce sport... Est-ce réellement un bien pour le sport... chacun son point de vue.
Pour les Kita, je ne loue pas leurs erreurs manifestes de jugements ou management... mais je rappelle juste qu'il s'agit de leur argent. Alors effectivement, peut-être que sans eux il y aurait moins d'erreurs... mais où serait le FCN également ?
Vendre le club effectivement serait potentiellement une bonne nouvelle... reste à savoir "à qui ?"...des volontaires 🤔 ?

19 et bientôt 20 de bouillie de foot et y en as encore qui en redemandes ?????? G eu la chance vue mon age de connaître le FCN qui foutait les chtons a toutes les équipes qu elles rencontrais mais la stop les 2 singes en fait de notre club une parodie :thumbdown: :thumbdown:
[/quote]
[/quote]
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

gradins est a écrit : 18-05-2026 09:46:42

En revanche,

Les insultes viennent surtout des 2 mêmes indécrottables Le phasme et Nico44 qui pensent,à tort,détenir la vérité vraie..Les autres ne pensent pas comme eux? Insultes et crachats verbals de la part de ces cakes.Rien que pour ça,je serais toujours contre eux.J'aime pas les intolérants maladifs et pénibles!
1 seule insulte de ma part hier. Tu t'es senti visé? Tant mieux.
Pour le reste, je t'attends sur le fond.
Je n'en démord pas, les mous du genou, vous êtes tous complices des Kita.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

TTusseau a écrit : 18-05-2026 09:11:44 Je vais y aller un peu violent, mais rien à foutre, les modos sanctionneront si ça leur chante, mais tous les mecs qui pleurent parce que y'a eu envahissement de terrain, dont des sacs à merde de première comme Rigolus qui n'est là que pour baver sur la BL, vous êtes les premiers complices de l'effondrement de ce club.

et puis alors le sketch "ils ont fait pleurer vahid", mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?
ça dit que l'institution est soit-disant plus forte, mais vous êtes prêts à voir descendre le FCN sans réagir parce que faut pas faire pleurer un papi complètement largué ?
Il devrait pleurer de rage contre le Kita plutôt que contre des supporters qui sont à bout depuis des années.
Vahid, c'était la caution des Kita pour pas que ça pète. Ces grands lâches ne se sont même pas pointés à la Beaujoire.

Complices ! vous êtes complices de la chute de ce club, parce que vous laissez faire et que vous applaudissez comme les guignols que vous êtes.
La BL a tout fait de manière pacifique depuis des mois et des années, des rassemblements aux grèves, des banderoles aux communiqués, en passant par des actions au centre, des tractages, il ne s'est jamais rien passé. Vous avez fait les canards, parce que vous êtes tout aussi lâches que les Kita. Vous dites aimer ce club, mais vous l'abandonnez en rase campagne à des gens qui le détruise année après année.
:clap:

KITA, DEGAGE !!!
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Si je bois mon café dans mon mug FC Nantes je suis pro kita ?
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

TTusseau a écrit : 18-05-2026 09:11:44 Je vais y aller un peu violent, mais rien à foutre, les modos sanctionneront si ça leur chante, mais tous les mecs qui pleurent parce que y'a eu envahissement de terrain, dont des sacs à merde de première comme Rigolus qui n'est là que pour baver sur la BL, vous êtes les premiers complices de l'effondrement de ce club.

et puis alors le sketch "ils ont fait pleurer vahid", mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?
ça dit que l'institution est soit-disant plus forte, mais vous êtes prêts à voir descendre le FCN sans réagir parce que faut pas faire pleurer un papi complètement largué ?
Il devrait pleurer de rage contre le Kita plutôt que contre des supporters qui sont à bout depuis des années.
Vahid, c'était la caution des Kita pour pas que ça pète. Ces grands lâches ne se sont même pas pointés à la Beaujoire.

Complices ! vous êtes complices de la chute de ce club, parce que vous laissez faire et que vous applaudissez comme les guignols que vous êtes.
La BL a tout fait de manière pacifique depuis des mois et des années, des rassemblements aux grèves, des banderoles aux communiqués, en passant par des actions au centre, des tractages, il ne s'est jamais rien passé. Vous avez fait les canards, parce que vous êtes tout aussi lâches que les Kita. Vous dites aimer ce club, mais vous l'abandonnez en rase campagne à des gens qui le détruise année après année.
Je te reconnais de l'humour haut de gamme, même si tu peux faire mieux: tu ne risques rien les modos, dont certains sont désormais pire que toi sur ce coup-là.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Je crois qu'il y avait aucun humour.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Mariners a écrit : 18-05-2026 09:33:51 Une petite pensée pour tous seuls qui ont payé leur place et qui n'ont rien demandé de tout ça.
OSEF
Que ceux que ca gène demande un remboursement à leur pote Kita.
;-)
#KitaOut #AKOut
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

erdre78 a écrit : 18-05-2026 10:12:22 Si je bois mon café dans mon mug FC Nantes je suis pro kita ?
Ça dépend. Tu critiques ceux qui se bougent dans l'intérêt de l'institution pendant que tu bois ton café ou pas?
Et je n'ai pas dit que les mous du genou sont pro-Kita, j'ai dit qu'ils sont complices de la destruction du club.
Les mots ont un sens.

KITA, DEGAGE !!!
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Mariners a écrit : 18-05-2026 09:33:51 Une petite pensée pour tous seuls qui ont payé leur place et qui n'ont rien demandé de tout ça.
Mais tu crois qu'ils ont demandé que leur propose des années de non football et de déceptions en rentrant chez eux après un match du FCN ?
Il faut aussi arrêter de se comporter comme de simples consommateurs capables de payer et content de ce qu'on leur sert même quand c'est pour se faire entuber.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

gradins est a écrit : 18-05-2026 09:46:42 Les insultes viennent surtout des 2 mêmes indécrottables Le phasme et Nico44 qui pensent,à tort,détenir la vérité vraie..
On est tout aussi nombreux à penser comme LePhasme et Nico44. Ils écrivent plus que nous, c'est tout.
Vous critiquez les actions de ceux qui se bougent et tentent de trouver des solutions, fussent-elles désagréables à vos yeux. Mais encore une fois (et vous ne répondez jamais à cette question) : vous faites quoi, vous, pour faire partir les Kitas qui n'ont plus à rien à faire au FCN depuis déjà belle lurette ?
#KitaOut #AKOut
authentic
Préparateur physique

Message par authentic »

2 questions. La 1ere est réthorique, la 2eme + réelle :

- A quel moment ce genre de manifestation va faire partir Kita ou évoluer les choses ? Il y en a déja eu pendant son "regne" et ca ne l'a jamais fais partir. Je dirais meme que c'est l'inverse, personne ne voit que Kita aime le conflit, le combat. Il s'accrochera encore +. Ceux que ca peut repousser par contre ce sont les investisseurs ou les joueurs.

- Sur les gens qui viennent sur la pelouse : combien se soucie réellement du Fcnantes et combien sont la parce que c'est l'occasion de foutre la merde sans etre pris et ca les amuse ( a l'image de certaines violences dans certaines manifestations ou les gars n'ont rien a voir avec les revendications) ?
Dernière modification par authentic le 18-05-2026 10:30:02, modifié 1 fois.
nainjaune
International A

Message par nainjaune »

La Brigade Loire est un groupe de supporteurs qui me met mal à l'aise.

Tout d'abord sa tenue noire, très éloignée des couleurs du club. Cette unité noire montre une image de force, aux relents extrémistes (fachos, black blocks...). Déjà, cela me gêne ce choix du noir. Quelle est leur idéologie de groupe? Qui sont-ils vraiment? Pourquoi n'ont-ils jamais voulu se constituer en association, permettant une représentativité?

Au-delà de cette remarque sur la couleur arborée par le groupe, la BL est un groupe d'ultras.

Etre ultra, c'est bien. C'est suivre le club intensément, le supporter à fond, vaille que vaille. Et je donne du crédit à cet engagement, à cet investissement affectif qui pousse ces personnes à se regrouper autour d'un club.

Mais qu'en est-il de la violence propre aux groupes ultras?

Les ultras cautionnent les débordements dès lors qu'ils y trouvent un motif justifié.

Mais peut-on, au sein d'une enceinte sportive, pour un sport qui n'est après tout qu'un spectacle, accepter les actions violentes comme forme d'expression.

La violence politique peut se justifier quand il s'agit de défendre des valeurs jugées essentielles.

Mais ce n'est ici que du foot. S'ils sont écoeurés par la gestion du club, ils n'ont qu'à boycotter, disparaitre, s'auto dissoudre.
La violence ne devrait jamais être une forme d'expression!!

La BL comme tout groupe ultra n'a aucune légitimité à justifier ce type d'action.

Leur légitimité est uniquement celle qu'ils se donnent. Les ultras se gonflent d'importance, se sentant investis d'une mission, se sentant dépositaires des valeurs du club et propriétaires du club en tant qu'institution.

Et bien non. Etre ultra ne donne aucun droit particulier. Etre ultra est un choix mais il ne donne pas plus de valeur qu'à celui qui ne serait qu'un supporteur ordinaire, ou un simple spectateur au sein du stade.

Le foot doit donner des émotions, de la joie, des déceptions, des espoirs, des sentiments forts renforcés par les rebondissements sur le rectangle vert.

S'ils n'en ont plus ou pas dans le sens escompté, alors qu'ils se désinvestissent.

Mais rien, rien, ne saurait justifier la violence, la haine et le rejet.
du passé construire l'avenir
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

nainjaune a écrit : 18-05-2026 10:29:51 pour un sport qui n'est après tout qu'un spectacle
J'ai arrêté de lire ici.
Cultive-toi un peu sur le football, et prends le temps d'apprendre à quel point le football, de sa création à aujourd'hui, a toujours été autre chose qu'un sport...
#KitaOut #AKOut
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

En l'occurrence, aller à ce match en pensant que tout se passerait normalement, c'est vraiment avoir zéro culture foot et ne pas suivre l'actualité du club. Genre ça a le moindre intérêt sportif un dernier match alors qu'une relégation est assurée ?
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Vraiment pas mal, bravo !
Quand je me suis plaint de la méchanceté (réelle) de certains, récemment, on m'a répondu dans le genre "Oh mais calme-toi, c'est que du foot !"
Je leur retopurne, c'est que du foot: Kita est détestable, mégalo, sans doute malhonnête, incompétent à un degré ...et son départ serait une bénédiction, encore qu'il ne faut pas que ce soi n'importe quoi à la place, mais il n'est quand même pas Pol Pot, ni Hitler, ni Poutine etc...pour justifier la virulence de certaines interventions, similaires à certains combats pour les droits de l'homme.
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

nico44 a écrit : 18-05-2026 10:23:04
erdre78 a écrit : 18-05-2026 10:12:22 Si je bois mon café dans mon mug FC Nantes je suis pro kita ?
Ça dépend. Tu critiques ceux qui se bougent dans l'intérêt de l'institution pendant que tu bois ton café ou pas?
Et je n'ai pas dit que les mous du genou sont pro-Kita, j'ai dit qu'ils sont complices de la destruction du club.
Les mots ont un sens.
Donc je suis complice de la destruction du club parce que je n'adhère à cette forme de contestation (qui n'a jamais donné aucun résultat sur Kita) ?
Répondre