alcanari a écrit : ↑20-05-2026 22:57:57
LePhasme a écrit : ↑20-05-2026 22:34:13
Tiens, on a le même avis sur le niveau d'acteur de Vahid, mais on m'a soutenu qu'il était sincère.
Bon, maintenant, c'est cool, un argument d'autorité de chaque bord. Du coup, Alcanari, Tinto Tap et les autres, vous en pensez quoi de l'avis de Landreau ?
Rien de spécial, dis-moi, toi, ce qu'on doit en penser, comme ça on ira plus vite et on se prendra pas la tête. Si t'as que ça à faire que de chercher des poux dans la tête.
Vahid peut être sincère et forcer le trait à certains moments.
Ah mais je ne dis pas qu'il faut être d'accord avec Landreau, je trouvais juste ça plutôt marrant d'avoir un argument d'autorité contraire à celui de Vahid qui tombe quelques jours après, quand certains ici ne se sont pas privés pour nous matraquer les propos de Vahid pour nous dire quoi penser justement.
Mais il ne m'a pas fallu attendre Landreau pour dire que je pensais que Vahid en fait des caisses, j'aime bien penser par moi-même :
viewtopic.php?p=3980592#p3980592
Il nous a quand même jouer le mec qui se morfond de la situation du club, qui ne peut pas parler en conférence avec une telle tristesse mais on y va de sa petite haie d'honneur quand même pour la descente. Alors moi, ça ne me choque pas car la descente est anecdotique, méritée et elle était même souhaitée de mon côté, il aurait même pu être porté en triomphe que je m'en taperais. Je trouve ça juste étonnant et incohérent pour un mec qui nous a quand même dit que l'institution, ce n'était pas Kita (mais l'institution ce n'est aussi pas Vahid), pour un mec qui ne pouvait concevoir une descente à s'en rendre à priori malade... On parle d'un retour au club pour quelques matchs seulement, pas d'un premier départ à la Da Rocha... Mais ça fait partie du folklore j'imagine, je dézingue le fonctionnement du club quand je pars la première fois, je reviens dans les mêmes conditions dans un rôle de sauveur, qui n'en sera finalement pas un. J'arrête le foot mais si les Kita veulent que je les aide, je suis prêt à le faire donc j'arrête pas le foot alors. Bref, qu'on lui file un oscar...
Mais à part ce côté d'en faire trop, j'ai rien contre Vahid. Il a voulu éviter la descente du club, pour moi il a juste voulu foutre une rustine sur un bateau qui coule donc je n'en vois absolument pas l'intérêt, mais à part ça...
TintoPap a écrit : ↑20-05-2026 22:49:12
Landreau est d'évidence de votre côté, et j'ajouterai rien d'étonnant à cela, suite notamment à l'échec du cn.
Sinon, il est évident que Vahid Halilhodžić est un grand acteur, sinon il n'aurait pas cet aura incroyable, et un charisme qui à son âge ne se dément pas. C'est pour cela qu'on a envie de l'écouter, dès qu'il prend la parole.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas sincère dans ce qu'il dit. Il met juste son talent, et une forme de séduction qu'il possède pour être écouté quand il parle. (C'est je pense ce talent là qui lui a permis de redresser l'équipe au niveau du jeu)
Landreau peut dire ce qu'il veut, il n'a pas ce talent là, et je ne suis pas convaincu par ce qu'il dit.
D'accord.

La forme avant le fond donc.

Et bien, j'en ai déjà parlé ailleurs, mais Landreau était aussi le seul sur le plateau lors de l'élimination de Strasbourg en Conférence à dénoncer la gouvernance de la multipropriété, malgré un beau parcours. Tu vois, moi, ce que dit Landreau, ça me parle davantage. Landreau est capable d'être critique malgré des bons résultats, Vahid est venu en voulant mettre une rustine sur un bateau qui coule, car s'il avait réussi son pari, il serait revenu dans un, deux ou trois ans pour sauver le club de la descente ?