Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 11868
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Dernier message de la page précédente :

Autour des stades il y a eu plus de blessés et de mutilés à cause des exactions des forces de l'ordre que des supporters ces dernières années (Casti, Lex, etc etc...).

Sans compter les morts dus aux politiques (Furiani)
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 74867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Alcools a écrit : 23-06-2026 10:05:49
ed56 a écrit : 23-06-2026 07:53:17
PAULUX a écrit : 19-06-2026 23:28:34 D'après Merceron, il y aurait déjà 9000 abonnés...😑
Désespérant.
Je ne réponds pas spécialement à ed mais aussi à tous ceux qui critiquent les abonnés :
9OOO abonnés à 200€, ça fait 1,8M€. ou 1,6M€ HT.
Kita qui a déjà engagé 130M€ en ’abandon de compte courant et qui s’apprête à vendre pour 40 ou 50 millions d’euros de joueurs, vous croyez vraiment que les 1,6 millions d’euros, des abonnés peuvent jouer sur sa décision de vendre ou pas le Club ?
En revanche, se faire siffler par tout un stade, lire des banderoles hostiles, ça il n’aime pas.
Les 130M€, c'est en cumulé sur 19ans. Donc pour comparer, tu peux compter 30M€ de billetterie abonnés. Et c'est une rente annuelle en plus. Cool.
C'était quand la dernière fois qu'il s'est fait sifflé "par tout un stade" ?
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
nico44
Sélectionneur
Messages : 28797
Inscription : 3-09-2002 09:15:37
Localisation : Nantes, Bretagne

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par nico44 »

Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 Je ne respecte pas ceux qui envahissent le terrain avant la fin d'un match, ceux qui balancent des fumigènes sur le terrain. Je n'y peux rien si la majorité de ces personnes appartiennent à la BL.
Moi je ne respecte pas ceux qui se permettent de donner les bons et les mauvais points alors qu'on a vu que depuis la grève de la BL il n'y a plus aucune ambiance dans le stade.
Personnellement, j'estime qu'ils sont complices de la direction par leur silence.
Cependant, je me garderai bien de juger ceux qui se réabonnent.
Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 S'il y a autant d'arrêtés préfectoraux en France, c'est à cause de qui ?
A cause des Préfets qui sont incapables de gérer les foules?
Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 Les Ultras animent sûrement les tribunes mais combien de morts et de blessés graves à cause d'eux...
Oui, combien de morts et de blessés graves à cause d'eux? T'as les chiffres? Ou c'est juste une question purement rhétorique qui restera sans réponse de ta part car la réponse va te déranger?
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Avatar de l’utilisateur
Orvez
Sélectionneur
Messages : 2593
Inscription : 16-05-2005 14:16:23

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Orvez »

Pour les réabonnements, il y a un élément à prendre en compte : la tribune loire n'est pas réservée aux groupes de supporters (contrairement à l'OM, l'OL, etc.).
Donc si la BL et les membres TL ne se réabonnent pas, ils perdent potentiellement leur place pour plusieurs années (sauf désaffection globale, mais ça n'est pas tant que ça la tendance).

Si tu veux continuer à animer un groupe, ou une tribune, difficile de prendre le risque de laisser sa place (surtout à un public plus lambda, voire pro kita dans le pire des cas, même si ça n'existe plus vraiment).
Surtout si tu ne sais pas où va le club : de l'envie de relancer une grosse contestation en tribune, à une vente éventuelle (même si personne n'ose y croire vraiment à court terme) qui relancerait un engouement.

Entre donner 135 € à Kita, ou perdre sa place auprès de ses potes pour plusieurs années, le moindre mal est vite vu pour la plupart d'entre nous.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Avatar de l’utilisateur
LePhasme
Sélectionneur
Messages : 3666
Inscription : 31-10-2017 13:25:54

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par LePhasme »

Les abonnés en Loire viennent pour l'animation pour la plupart. Si la BL et ses sympathisants désertent, je pense que les renouvellements d'abonnements chuteront à court terme. Par contre, ça doit être une décision de groupe évidemment, pas de quelques têtes seulement car là, comme tu l'indiques, tu prends effectivement le risque de ne plus avoir ton abonnement avec tes potes les années futures.
Francky44
Espoir
Messages : 1215
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

nico44 a écrit : 23-06-2026 20:10:53
Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 Je ne respecte pas ceux qui envahissent le terrain avant la fin d'un match, ceux qui balancent des fumigènes sur le terrain. Je n'y peux rien si la majorité de ces personnes appartiennent à la BL.
Moi je ne respecte pas ceux qui se permettent de donner les bons et les mauvais points alors qu'on a vu que depuis la grève de la BL il n'y a plus aucune ambiance dans le stade.
Personnellement, j'estime qu'ils sont complices de la direction par leur silence.
Cependant, je me garderai bien de juger ceux qui se réabonnent.
Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 S'il y a autant d'arrêtés préfectoraux en France, c'est à cause de qui ?
A cause des Préfets qui sont incapables de gérer les foules?
Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 Les Ultras animent sûrement les tribunes mais combien de morts et de blessés graves à cause d'eux...
Oui, combien de morts et de blessés graves à cause d'eux? T'as les chiffres? Ou c'est juste une question purement rhétorique qui restera sans réponse de ta part car la réponse va te déranger?
Contre l'OM, il y a eu une bonne ambiance malgré les sifflets de la BL.

C'est toujours la faute des préfets mais jamais celle des ultras. Qui organise des fights avant ou après les matchs ?
C'est aussi la faute des forces de l'ordre lors des manifestations qui dégénèrent ?
Ouvrez les yeux bordel et arrêtez d'excuser l'inexcusable.

Quant au nombre de morts et de blessés, je ne vais pas donner de chiffres mais je me souviens ces dernières années de la mort d'un parisien en 2010 entre ultras parisiens (Yann Lorence), de la mort d'un supporter ou ultra toulousain à Belgrade en 2009 (Brice Taton), et plus récemment de la mort de Maxime (en attente de jugement du meurtrier).
Avant le match de la finale de coupe de France cette année, de graves incidents entre ultras faisant plusieurs blessés à PARIS, des bus incendiés sur une aire de péage suite à des incidents entre ultras parisiens et lyonnais en 2024...
Bref, tant qu'il y aura des incidents impliquant des ultras, les préfets continueront à publier des arrêtés préfectoraux.
romanofcn
Sélectionneur
Messages : 11868
Inscription : 31-10-2005 10:35:26

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par romanofcn »

Bizarrement tu me réponds pas sur les blessés par les flics ou les morts de Furiani

T'as vu une ambiance contre l'ohèmeu toi?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Avatar de l’utilisateur
Alcools
Sélectionneur
Messages : 4021
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

EGr a écrit : 23-06-2026 19:53:44
Alcools a écrit : 23-06-2026 10:05:49
ed56 a écrit : 23-06-2026 07:53:17
Désespérant.
Je ne réponds pas spécialement à ed mais aussi à tous ceux qui critiquent les abonnés :
9OOO abonnés à 200€, ça fait 1,8M€. ou 1,6M€ HT.
Kita qui a déjà engagé 130M€ en ’abandon de compte courant et qui s’apprête à vendre pour 40 ou 50 millions d’euros de joueurs, vous croyez vraiment que les 1,6 millions d’euros, des abonnés peuvent jouer sur sa décision de vendre ou pas le Club ?
En revanche, se faire siffler par tout un stade, lire des banderoles hostiles, ça il n’aime pas.
Les 130M€, c'est en cumulé sur 19ans. Donc pour comparer, tu peux compter 30M€ de billetterie abonnés. Et c'est une rente annuelle en plus. Cool.
C'était quand la dernière fois qu'il s'est fait sifflé "par tout un stade" ?
Pour les 19 dernières années, désolé je ne peux pas revenir sur ma décision de m'abonner, mais j'assume ma décision de cette année.
Quand est-ce qu'ils se font siffler ? à chaque fois qu'on voit la face d'abricot du père ou la gueule enfarinée du fils sur les écrans géants du stade.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 74867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Par la TL, oui.
Je compte 4 tribunes à la Beaujoire.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
Alcools
Sélectionneur
Messages : 4021
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

En Océanie ça siffle aussi.
Jules Verne n'est pas souvent ouverte.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 74867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Je t'accorde que les sièges vides sifflent rarement, et pourtant, s'ils étaient plus nombreux, on ne finirait par n'entendre qu'eux.
Mais factuellement, les Kita ne se sont jamais fait siffler par 100% des présents.
Ni par 90%.
Ni par 80%.
Ni...
Ni par ne serait-ce que la moitié des présents. :sad:

Puisqu'une majorité des présents ne contestent pas activement, puisque la relégation alimenté une baisse de fréquentation, basculer du côté des absents est une forme de contestation qui aurait pu se faire entendre. Qui aurait pu.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
alcanari
Sélectionneur
Messages : 38997
Inscription : 6-01-2005 23:17:14
Localisation : NANTES

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Je te renvoie à ça, désolé
alcanari a écrit : 23-06-2026 09:21:28 Vous êtes quelques uns, oh pas tant que ça, à considérer que le club vous appartient (hors propriété financière) et à savoir ce qui est bon pour lui, vous seuls détenez la Vérité mais vous prêchez dans le désert, comme Lui :059: ..
Les minables d'Océane, d'Erdre ou de Présidentielle n'y comprennent rien ou, selon, sont au contraire de véritables salopards qui ne voient que leur petit intérêt ou petites envies désirs personnel(s).
Oui, ça fait un peu prétentieux de s'auto-citer mais c'est rien à côté de toi le grand Moralisateur qui-sait-ce-qu'est-bien.
Avatar de l’utilisateur
EGr
Modérateur
Messages : 74867
Inscription : 27-07-2011 13:47:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Toi, t'es passé du côté où quoi que je dise, je t'agresse, même quand pas une seconde je n'ai pensé à toi en rédigeant mon message. À partir de là, je ne sais même pas pourquoi tu cherches à me répondre.
Ici, je parle du choix de la BL. T'es BL ?
Double hors sujet.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Avatar de l’utilisateur
ronan.naoned
Entraîneur
Messages : 1062
Inscription : 3-04-2021 23:15:16

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ronan.naoned »

Francky44 a écrit : 24-06-2026 06:49:50
nico44 a écrit : 23-06-2026 20:10:53
Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 Je ne respecte pas ceux qui envahissent le terrain avant la fin d'un match, ceux qui balancent des fumigènes sur le terrain. Je n'y peux rien si la majorité de ces personnes appartiennent à la BL.
Moi je ne respecte pas ceux qui se permettent de donner les bons et les mauvais points alors qu'on a vu que depuis la grève de la BL il n'y a plus aucune ambiance dans le stade.
Personnellement, j'estime qu'ils sont complices de la direction par leur silence.
Cependant, je me garderai bien de juger ceux qui se réabonnent.
Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 S'il y a autant d'arrêtés préfectoraux en France, c'est à cause de qui ?
A cause des Préfets qui sont incapables de gérer les foules?
Francky44 a écrit : 23-06-2026 18:49:20 Les Ultras animent sûrement les tribunes mais combien de morts et de blessés graves à cause d'eux...
Oui, combien de morts et de blessés graves à cause d'eux? T'as les chiffres? Ou c'est juste une question purement rhétorique qui restera sans réponse de ta part car la réponse va te déranger?
Contre l'OM, il y a eu une bonne ambiance malgré les sifflets de la BL.

C'est toujours la faute des préfets mais jamais celle des ultras. Qui organise des fights avant ou après les matchs ?
C'est aussi la faute des forces de l'ordre lors des manifestations qui dégénèrent ?
Ouvrez les yeux bordel et arrêtez d'excuser l'inexcusable.

Quant au nombre de morts et de blessés, je ne vais pas donner de chiffres mais je me souviens ces dernières années de la mort d'un parisien en 2010 entre ultras parisiens (Yann Lorence), de la mort d'un supporter ou ultra toulousain à Belgrade en 2009 (Brice Taton), et plus récemment de la mort de Maxime (en attente de jugement du meurtrier).
Avant le match de la finale de coupe de France cette année, de graves incidents entre ultras faisant plusieurs blessés à PARIS, des bus incendiés sur une aire de péage suite à des incidents entre ultras parisiens et lyonnais en 2024...
Bref, tant qu'il y aura des incidents impliquant des ultras, les préfets continueront à publier des arrêtés préfectoraux.
Maxime a été poignardé par chauffeur de VTC, c'était pas un Ultra.
Quant à la mort d'un supporter du TFC à Belgrade, je ne vois quel rapport il peut y avoir avec les décisions des préfets sur le territoire Français.
Les arrêtés préfectoraux, instaurés par la loi Loppsi 2 en 2011, sont inefficaces et tout le monde le sait, mais ça laisse penser que les instances "agissent" et "protègent"
Francky44
Espoir
Messages : 1215
Inscription : 19-07-2005 11:00:47

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Francky44 »

ronan.naoned a écrit : 24-06-2026 17:09:52
Francky44 a écrit : 24-06-2026 06:49:50
nico44 a écrit : 23-06-2026 20:10:53
Moi je ne respecte pas ceux qui se permettent de donner les bons et les mauvais points alors qu'on a vu que depuis la grève de la BL il n'y a plus aucune ambiance dans le stade.
Personnellement, j'estime qu'ils sont complices de la direction par leur silence.
Cependant, je me garderai bien de juger ceux qui se réabonnent.


A cause des Préfets qui sont incapables de gérer les foules?


Oui, combien de morts et de blessés graves à cause d'eux? T'as les chiffres? Ou c'est juste une question purement rhétorique qui restera sans réponse de ta part car la réponse va te déranger?
Contre l'OM, il y a eu une bonne ambiance malgré les sifflets de la BL.

C'est toujours la faute des préfets mais jamais celle des ultras. Qui organise des fights avant ou après les matchs ?
C'est aussi la faute des forces de l'ordre lors des manifestations qui dégénèrent ?
Ouvrez les yeux bordel et arrêtez d'excuser l'inexcusable.

Quant au nombre de morts et de blessés, je ne vais pas donner de chiffres mais je me souviens ces dernières années de la mort d'un parisien en 2010 entre ultras parisiens (Yann Lorence), de la mort d'un supporter ou ultra toulousain à Belgrade en 2009 (Brice Taton), et plus récemment de la mort de Maxime (en attente de jugement du meurtrier).
Avant le match de la finale de coupe de France cette année, de graves incidents entre ultras faisant plusieurs blessés à PARIS, des bus incendiés sur une aire de péage suite à des incidents entre ultras parisiens et lyonnais en 2024...
Bref, tant qu'il y aura des incidents impliquant des ultras, les préfets continueront à publier des arrêtés préfectoraux.
Maxime a été poignardé par chauffeur de VTC, c'était pas un Ultra.
Quant à la mort d'un supporter du TFC à Belgrade, je ne vois quel rapport il peut y avoir avec les décisions des préfets sur le territoire Français.
Les arrêtés préfectoraux, instaurés par la loi Loppsi 2 en 2011, sont inefficaces et tout le monde le sait, mais ça laisse penser que les instances "agissent" et "protègent"
Attendons que le procès ait lieu pour en savoir plus sur les causes de ce meurtre et merci, je sais que ce n'est pas un ultra qui l'a tué. Par contre, je pense que s'il n'y avait pas eu de niçois dans la voiture du meurtrier, Maxime serait sans doute encore parmi nous. On peut détester les supporters des autres clubs mais au point de se battre pour des raisons puériles, je ne comprendrais jamais.
Avatar de l’utilisateur
ronan.naoned
Entraîneur
Messages : 1062
Inscription : 3-04-2021 23:15:16

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par ronan.naoned »

Il faut attendre ou pas ?
Parce que tu te permets de juger, mais tu demandes d'attendre.
Il sera jugé pour meurtre, son appel a été rejeté le 5 mai dernier.

T'es plus à une contradiction et rien sur les arrêtés préfectoraux qui datent depuis un bail.
Avatar de l’utilisateur
A..
Sélectionneur
Messages : 2681
Inscription : 24-12-2018 09:56:56

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par A.. »

Alcools a écrit : 24-06-2026 13:13:58 En Océanie ça siffle aussi.
Jules Verne n'est pas souvent ouverte.
Ah! et ben si ça siffle en Océanie, c’est normal que nous n’entendions pas ces sifflets à la beaujoire. :biggrin:
Tout s’explique !
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Avatar de l’utilisateur
Alcools
Sélectionneur
Messages : 4021
Inscription : 6-10-2017 23:14:03

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par Alcools »

A.. a écrit : 24-06-2026 21:15:36
Alcools a écrit : 24-06-2026 13:13:58 En Océanie ça siffle aussi.
Jules Verne n'est pas souvent ouverte.
Ah! et ben si ça siffle en Océanie, c’est normal que nous n’entendions pas ces sifflets à la beaujoire. :biggrin:
Tout s’explique !
T'es pas assez hâve d'esprit pour penser que j'aurais écrit Océanie par erreur ? :mrgreen:
Répondre