FC Nantes - Red Star à huis clos : avant-match et LIVE + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre le Red Star

Le sondage est terminé depuis le 13-08-2026 23:42:31

10 parfaite
6
5%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
1%
6
1
1%
5
0
Aucun vote
4
10
9%
3
26
23%
2
37
33%
1 nullissime
32
28%

Nombre total de votes : 113
Bentv
Sélectionneur

Re: FC Nantes - Red Star à huis clos : avant-match et LIVE + Notez le match nantais

Message par Bentv »

Dernier message de la page précédente :

LePhasme a écrit : 9-08-2026 12:08:35
Tout pareil. Je regrette juste les sacrifices, et en même temps, je me dis que les mecs l'ont voulu aussi... Aristouy connaissait parfaitement le fonctionnement du club, les coachs externes connaissent exactement le contexte nantais...
Parce que objectivement, à la place d'Aristouy, même en connaissant bien le problème, on serait sans doute nombreux à avoir tenté le coup.

Je me met à sa place, jeune coach sans gros CV, carrière de joueur modeste, ça reste une énorme opportunité de se montrer et de se faire connaître. Et il y a toujours une part de nous qui pense pouvoir réussir ce que les autres n'ont pas réussi, à savoir travailler sur la durée dans ce club.

Idem on a peut être été un peu dur avec Drouet. Même si il n'aimait pas Kita, dans sa position, difficile de refuser un tel poste dans le club qu'on aime. Même si le risque de foirade est important, au pire ça ouvre des portes derrière.
sancho29
Sélectionneur

Re: FC Nantes - Red Star à huis clos : avant-match et LIVE + Notez le match nantais

Message par sancho29 »

Pas vu le match mais le plus inquiétant pour moi c’est l’attitude de MDZ. On le sent lessivé, sans idée, il fait n’importe quoi sur ses compos. Guilbert sur son interview qui dit qu’il parle peu…. C’est pas franchement le souvenir que j’avais de ce coach.

Perso, je suis déjà ultra déçu qu’il soit revenu au club après ce qu’il s’est passé. Mais si en plus il nous fait d’la daube comme ça… bref, j’suis déjà assez dépité. 😀
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

yechmad44 a écrit : 9-08-2026 11:35:23 Je viens d'écouter la réaction de Derzak. La saison commence bien :problem: . Je veux bien que les mecs aient les pieds qui tremblent mais bon, déjà c'est pas à cause du public. Jouer en contre le Red star, quelle tristesse !
le Red Star sera surement des équipes à jouer la montée, c’est une des belles équipes de L2.
C’est pas déconnant que le FCN rencontre dzs difficultés face à eux.
Jouer le contre, c’est pas déconnant non plus, à condition d’avoir les flèches pour le jouer.
Nique sa mère le maire !
lespingeons
International A'
Localisation : Nantes sud, au plus près de la mère patrie vendéenne <3

Message par lespingeons »

TTusseau a écrit : 9-08-2026 13:05:43
yechmad44 a écrit : 9-08-2026 11:35:23 Je viens d'écouter la réaction de Derzak. La saison commence bien :problem: . Je veux bien que les mecs aient les pieds qui tremblent mais bon, déjà c'est pas à cause du public. Jouer en contre le Red star, quelle tristesse !
le Red Star sera surement des équipes à jouer la montée, c’est une des belles équipes de L2.
C’est pas déconnant que le FCN rencontre dzs difficultés face à eux.
Jouer le contre, c’est pas déconnant non plus, à condition d’avoir les flèches pour le jouer.
C'est pas deconnant mais c'est les matchs à ne pas perdre s'ils veulent monter direct
Force jaune à pois Vert!
Coco-forever
Sélectionneur

Re: FC Nantes - Red Star à huis clos

Message par Coco-forever »

LePhasme a écrit : 9-08-2026 11:43:51
pokyvan a écrit : 9-08-2026 11:41:33
Coco-forever a écrit : 8-08-2026 22:19:04

Non moi je ne l'aurais jamais repris. Waldemar lui a osé c'est à cela qu'on le reconnaît
Le probleme n’est PAS LE COACH.
On approche de la 20e saison de Waldemar. Peut-être le déclic pour Coco-Forever. 🤞
Qu'est ce que tu fais encore ici alors? Passe ton chemin la vente ce n'est malheureusement pas pour cette saison.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Coco-forever a écrit : 9-08-2026 14:07:10
pokyvan a écrit : 9-08-2026 11:41:33

Le probleme n’est PAS LE COACH.
On approche de la 20e saison de Waldemar. Peut-être le déclic pour Coco-Forever. 🤞
Qu'est ce que tu fais encore ici alors? Passe ton chemin la vente ce n'est malheureusement pas pour cette saison.
Je te retourne la question : tu es un éternel insatisfait du coach, des compos, du recrutement. Qu'est-ce que tu fais encore ici ?
toumtoum
Sélectionneur

Message par toumtoum »

L'effet inverse de la Roche Vendée Foot qui pour son 1 er match de L3 gagne à 10 contre 11 , un coach en après match satisfait,serein sur de la force de son groupe.
Avec peut être un sérial buteur de cette division auteur du triplé .
La dynamique du club qui monte qui gagnait pour qui sa se poursuit,et Nantes la dynamique du club qui perd pour qui sa se poursuit.
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

LePhasme a écrit : 9-08-2026 16:37:24

Je te retourne la question : tu es un éternel insatisfait du coach, des compos, du recrutement. Qu'est-ce que tu fais encore ici ?
tu l'as dit toi même. il est éternel ! :mrgreen:
compte à rebours..... #KitaOut
Coco-forever
Sélectionneur

Les changements de coachs et de joueurs arrivent plus vite que le changement de propriétaire. 20 ans tu disais :roll:
KitaOut
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Coco-forever a écrit : 9-08-2026 20:10:05

Les changements de coachs et de joueurs arrivent plus vite que le changement de propriétaire. 20 ans tu disais :roll:
Je suis au courant. Mais puisque y a jamais rien qui te plaît sportivement, c'est que le problème vient d'ailleurs... À quoi ça sert de chouiner pour un nouveau coach condamné d'avance et des joueurs sur lesquels tu cracheras au bout de trois matchs ?
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

_AldO_ a écrit : 9-08-2026 11:47:05 Non c'est pas le coach le vrai soucis mais alors qu'est ce que je peux regretter Castro et Aristouy.
Plus que jamais.
Aristouy et Castro étaient des coachs tout content d'être en L1 qui se sont laissés imposer des joueurs qui ne leur convenaient pas .
Diack et Radakovic pour ne citer qu'eux sont les plus belles illustrations.
Sans soutien de la direction ,pas facile non plus d'avoir sans expérience ,une autorité sur des joueurs chevronnés .

Halhiodzic l'a déploré et a préconisé une présence quotidienne .
Franck Kita s'y refuse et a choisi un entraineur en fonction.

Tant que les joueurs qui n' acceptent pas la diminution de salaire , ne sont pas partis ou l'ont digèré ,le terrain de Mdz est miné .
Personne pour faire l' intermèdiaire ,si on a une affaire type " sakho" ,la saison est morte.
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

Der Zak fait le job défensivement. Il l'a toujours fait.
Ici FK a perdu du temps dans l'avant saison.
L'équipe en L1 ne marquait pas de buts, c'est donc toute l'animation offensive (milieux off, alliers, 9) qu'il fallait revoir et c'était le chantier prioritaire côté recrutement.
Sans un DS et une cellule de recrutement c'est le mur garanti.
Il n'est pas trop tard pour recruter mais il faut qu'il se magnent
ronan.naoned
Entraîneur

Message par ronan.naoned »

ronan.naoned a écrit : 7-08-2026 20:20:43 Ligue 3, nous voilà ! :mrgreen: : icon_super:
:mrgreen: :lol:
Coco-forever
Sélectionneur

LePhasme a écrit : 9-08-2026 21:08:44

Je suis au courant. Mais puisque y a jamais rien qui te plaît sportivement, c'est que le problème vient d'ailleurs... À quoi ça sert de chouiner pour un nouveau coach condamné d'avance et des joueurs sur lesquels tu cracheras au bout de trois matchs ?
Car il y a déjà eu des coachs et des passages intéressants même sous Kita. Même komboure avait réussi à faire quelque chose. Donc l'espoir est permis tandis qu'en haut n'espère rien tu te fatigue
KitaOut
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Ah oui, six mois de pseudo jeu par-ci, par-là, une Coupe de France chanceuse en 20 ans, c'est ça l'espoir. ;-/ C'est bien maigre pour un mec qui râle tout le temps sur le sportif. :wtf:
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Rien de rien dans ce match! allez, au suivant! :sad:
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

gegca a écrit : 8-08-2026 23:50:28 Pauvre MDZ
Beaucoup moins d'indulgence que pour Aristouy et Castro ,puisqu'eux étaient dédouanés ,les seuls responsables étant les Kitas.
Tu n'as donc toujours pas compris qu'Aristouy ou Castro ont trouvé davantage de mansuétude car ils ont essayé de construire quelque chose là où Kombouare ou DerZak ne font qu'empiler des joueurs dans des défenses à 5 et demander de balancer des parpaings devant ?
Vraiment tu ne vois pas la différence ?
#KitaOut #AKOut
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

L'année de la montée ça jouait plutôt bien au foot. AK et MDZ même combat c'est quand même caricatural.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
FCN92-95
Titulaire

Message par FCN92-95 »

La mémoire ça embellit les choses.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

C'était pas simple mais ils jouaient au foot.
Là ils ne font pas trois passes de suite.
MDZ est méconnaissable, même en conf'.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

nantes69 a écrit : 10-08-2026 11:53:24 C'était pas simple mais ils jouaient au foot.
Là ils ne font pas trois passes de suite.
MDZ est méconnaissable, même en conf'.
C'est vrai qu'à l'époque il n'était pas causant mais on sentait sa motivation, son envie et ses quelques idées de jeu. Là il a l'air de pas avoir envie d'être là, on dirait qu'on est à la 30eme journée et qu'il se sait condamné. Sa réaction face aux journalistes à qui il dit de venir entraîner n'est pas normal à la première journée. Si on perd à Laval il est très mal
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

"Si on perd à Laval il est mal", on sera à la 2eme journée. :roll:
Ce forum est rempli de petit Waldemar, sur Twitter également, désormais c'est devenu un reflexe.Il y'a une espèce de toxicité autour du club.
On peut également se donner 2 ans, en essayant de faire une bonne saison, finir le plus haut possible (même si c'est 5 ou 6 ème) et viser plus haut la 2eme saison en corrigeant les points faibles
Je sais,on est Nantes, un gros budget,un passé,mais on sera peut être obligé de passer par là.
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

oceane44 a écrit : 10-08-2026 13:19:52 "Si on perd à Laval il est mal", on sera à la 2eme journée. :roll:
Ce forum est rempli de petit Waldemar, sur Twitter également, désormais c'est devenu un reflexe.Il y'a une espèce de toxicité autour du club.
On peut également se donner 2 ans, en essayant de faire une bonne saison, finir le plus haut possible (même si c'est 5 ou 6 ème) et viser plus haut la 2eme saison en corrigeant les points faibles
Je sais,on est Nantes, un gros budget,un passé,mais on sera peut être obligé de passer par là.
C'est pas faux, mais il faudrait avoir l'honnêteté de l'afficher au niveau de kita.
Dire, on se donne 3 ans avec MDZ pour faire remonter le club et reconstruire une équipe. Au lieu de ça il a affiché en conférence de presse, une remontée immédiate avec un recrutement des meilleurs joueurs. Or ici tout est pipo et ça se voit.

Der Zak fera le job en défense, c'est sa spécialité, mais toute l'animation offensive est à reprendre à zéro (c'était déjà une cata en ligue 1, l'année dernière).
On jouera le maintien cette saison, et il ne faut pas afficher d'autres ambitions. A partir de là ça sera constructif.
C'est impossible d'être devant le fc metz, le red star, asse, rodez et probablement reims, montpellier et guingamp avec cette équipe.
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

Se donner 2 ou 3 ans, nous sommes tombés bien bas…
C’est tout de même à l’ autre clown et son fils , d’ assumer leurs médiocrités, et enfin de sortir les pépettes..
C’est bien beau ,de vendre les rares valeurs sûres tout les ans , pour y remettre que des miettes, on avancera jamais ..
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Novak44
Titulaire

Message par Novak44 »

LePhasme a écrit : 9-08-2026 21:08:44

3 matchs avant qu'il crache sur les joueurs qui viennent d'arriver ? Tu es gentil avec Coco Forever, il a déjà commencé avant même qu'ils arrivent.
J'ai arrêté de lire ses messages car il n'a aucune objectivité et ça n'a aucun intérêt. Quand son seul message sur le fil de Saidou Sow c'est "inutile" en parlant de son recrutement.
Bref, ça fait des années qu'il crache sur tous les joueurs ou presque de toute façon
Novak44
Titulaire

Message par Novak44 »

oceane44 a écrit : 10-08-2026 13:19:52 "Si on perd à Laval il est mal", on sera à la 2eme journée. :roll:
Comme avec Castro, au bout de 5 matchs certains voulaient le voir partir car l'équipe ne jouait pas assez bien
.. la vérité c'est qu'il fallait lui laisser du temps, quitte à descendre en L2 avec lui, s'il le fallait, pour constuire sur la durée. Tu l'as très bien dit, "pleins de petits Kitas" avec la culture de l'instant et la toxicité ambiante, on voit le résultat.
Répondre