Ernst a écrit : ↑15-08-2026 00:08:44
De toute façon, le "physique" dans le sport, c'est déjà déterminant, et en l'occurrence, Tati a la puissance et la vitesse. Et malgré des sautes de concentration qui coûtent effectivement parfois cher, il est capable de produire des passes et relances intéressantes, coupant des lignes et donnant de l'air au jeu (là où certains de ses coéquipiers plus expérimentés ne savent guère faire mieux qu'une relance latérale ou retardant le jeu) et montre de vraies qualités techniques dans la passe et l'évitement.
Son jeune âge est évidemment à prendre en considération pour parler de potentiel : il a encore des lacunes - que j'ai déjà mentionnées dans un post précédent - et s'il a toujours les mêmes dans 2-3 ans, ce ne sera plus un potentiel, juste un joueur très moyen.
Mais bon, à quoi ça pourrait bien servir d'avoir un échange sérieux et technique avec une quiche auto-revendiquée ?
Je déduis de ta conclusion que tu n'es pas enseignant (en tout cas je l'espère), ni cuistot, ni gourmet.
En tant que modo, élever le niveau de connaissance du jeu des intervenants est toujours une bonne chose. Leur répondre courtoisement en est une autre. Dommage si cela t'échappe.
Je suis une quiche, parce que j'ai toujours été nul dans ce sport. Je déteste courir, encore plus derrière un ballon. Mais j'aime les quiches

Et j'aime regarder les matchs de foot. C'est très ***, mais je choisi un camp des gentils, un camp des méchants, et je regarde le film sans savoir si ce sera une tragédie, une épopée, une comédie. Et parfois on se rend compte que les méchants en fait c'étaient les gentils, et on est content quand ils gagnent. Comme ce soir en ce qui me concerne: je suis ravi que Laval ait gagné.
Je suis une quiche aussi comme acteur, mais je suis cinéphile. Si je vois un acteur très côté qui me semble avoir des lacunes, je n'hésite pas à demander ce qu'on lui trouve de bien. Si son jeu me dérange, je demande si je suis le seul dans ce cas. Un exemple simple: le héro du Dune de Davide Lynch, que Lynch a fait jouer dans plusieurs de ses plus grands films, est joué par un acteur dont le jeu me semble insipide. On m'a indiqué que précisément c'était la volonté de Lynch d'utiliser un tel acteur pour démontrer que l'Elu (me souviens plus de terme) pouvait être n'importe qui. Ok, c'est recevable).
Après, à quoi ça sert d'expliquer l'intérêt d'une discussion de forum à un modo

?
Ciao,
LoneCat