Laval - Nantes : avant-match, live et debrief

Les matches à venir des Canaris
vince851
Titulaire

Re: Laval - Nantes : avant-match, live et debrief

Message par vince851 »

Dernier message de la page précédente :

Le fait que je n'avais pas remarqué. Leroux remplace Younoussa. Deuff remplace Leroux. :mrgreen:
ça veut dire que Leroux est tricar ?
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

vince851 a écrit : 15-08-2026 09:57:03 Le fait que je n'avais pas remarqué. Leroux remplace Younoussa. Deuff remplace Leroux. :mrgreen:
ça veut dire que Leroux est tricar ?
Tu as vu son match ?
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, jamais bon signe, ça, considéré comme humiliant (sauf blessure, évidemment)
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

94-95 a écrit : 15-08-2026 09:10:22 Je me marre...hier soir, tranquilou sur ma terrasse avec ma famille, puis je regarde mon fils, fervent supporter et lui dit: Tu sais que le FC Nantes joue actuellement pendant que l'on est dehors? Il me regarde, petit sourire de coin. Quelques secondes passent...et je lui fait : Ils perdent combien? sa réponse : 1-1 et ils étaient mené au score. On est resté dehors, pas besoin d'aller regarder Bein, il fait bon dehors et on apprécie. Dix minutes plus tard, je lui demande et alors le match? Nantes a perdu 2-1. J'hausse les épaules, en fait cela ne me fait plus grand chose, je m'en fous, je suis totalement détaché. :roll:
pareil, complètement indifférent à ce qui se passe
el poilu
Entraîneur adjoint

Message par el poilu »

alcanari a écrit : 15-08-2026 11:04:25 Oui, jamais bon signe, ça, considéré comme humiliant (sauf blessure, évidemment)
Pas là pour moi, il a beaucoup beaucoup couru. Pour moi il fait un bon match, il lui manque juste de la confiance
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

nantes69 a écrit : 15-08-2026 09:47:12
_AldO_ a écrit : 15-08-2026 08:34:21 Ce qui est criant dans cette équipe, c'est qu'il y a pas ou très peu de coordination entre les lignes, les joueurs.

On voit bien que ça joue à vue de nez, ça manque de cohésion, on a pas l'impression qu'ils courent dans le même sens.

Alors, quand-même, il y a des tentatives de jeu en triangle sur les côtés qui se ponctuent souvent par une dernière passe en profondeur mal ajustée. Il y a donc une certaine volonté de combiner mais c'est tellement lisible que ça surprend personne, à part peut-être les nantais eux-mêmes quand ça arrive à fonctionner un peu.

Der Zak parle des centres pourris. Mais y'a qui dans la surface pour choper les centres ? Ganago et un autre nantais au milieu de 6 adversaires. Là encore, la justesse technique des joueurs est à revoir mais pas que. C'est tout un fonctionnement, une mentalité qu'il faut revoir. Dans la surface, faut du nombre. A la retombée du ballon si l'adversaire repousse le ballon, faut un nantais. Là, personne.

Et puis oui, quand on voit les joueurs cadres, et bien, honnêtement, soit on se demande si on est toujours en L1 et que ce sont donc des joueurs moyens, qui rentrent dans le rang, soit on se souvient bien où on est, et là, on se demande quelle est la valeur ajoutée par ces joueurs leaders ?
Ce sont les joueurs qui ont demandé ce changement de système. Source OF.
Le manque de cohésion sur le terrain il vient du manque de cohésion dans le vestiaire. Même source.
Le travail ne ment jamais. Ces joueurs ne travaillent pas.
Mais tous ces joueurs là sont des recrutements Low Cost. Le responsable est connu.
Ils feraient mieux de prendre la moitié des titulaires de l'unfp FC qui a battu l'us Boulogne en amical. Et de récupérer signorino un des coachs au passage
joshua
Entraîneur

Message par joshua »

gunit a écrit : 15-08-2026 11:05:21
94-95 a écrit : 15-08-2026 09:10:22 Je me marre...hier soir, tranquilou sur ma terrasse avec ma famille, puis je regarde mon fils, fervent supporter et lui dit: Tu sais que le FC Nantes joue actuellement pendant que l'on est dehors? Il me regarde, petit sourire de coin. Quelques secondes passent...et je lui fait : Ils perdent combien? sa réponse : 1-1 et ils étaient mené au score. On est resté dehors, pas besoin d'aller regarder Bein, il fait bon dehors et on apprécie. Dix minutes plus tard, je lui demande et alors le match? Nantes a perdu 2-1. J'hausse les épaules, en fait cela ne me fait plus grand chose, je m'en fous, je suis totalement détaché. :roll:
pareil, complètement indifférent à ce qui se passe
Pareil... Aucun intérêt pour l'équipe pro...
flecorf
Entraîneur adjoint

Message par flecorf »

Même si nous n’en sommes qu’à la 2ᵉ journée, il y a déjà de quoi être inquiet.
Entre un entraîneur dépité, à qui on a probablement promis des renforts qui n’arrivent toujours pas, et le fait de commencer à tirer sur Der Zakarian au bout de seulement deux matchs de championnat, c’est un peu facile !
Les vrais responsables, sont surtout à chercher du côté de la direction.
Peu importe le système de jeu — 5-3-2, 3-5-2, 4-2-3-1, 4-3-3… — il y a des manques pratiquement tous les postes : défenseur gauche, ailiers, buteur… Et s’appuyer uniquement sur Ganago, on va droit dans le mur.
Si la direction pense que virer l’entraîneur va régler tous les problèmes, elle se trompe lourdement.
De toute façon, quel entraîneur français sérieux voudrait venir s’embarquer dans un bourbier pareil ?
Le problème est bien plus profond qu’une simple question de système ou d’entraineur
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Dommage que la caméra en hauteur ai été HS, car j'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment de cette passe latérale.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Der Zakarian ne peut pas être dépité, il a fait le choix de travailler une troisième fois avec des mecs qui lui ont chié dessus, sur lesquels il a aussi chié. Qu'il assume et la ferme, en bon larbin de la direction.
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

LePhasme a écrit : 15-08-2026 11:37:03 Der Zakarian ne peut pas être dépité, il a fait le choix de travailler une troisième fois avec des mecs qui lui ont chié dessus, sur lesquels il a aussi chié. Qu'il assume et la ferme, en bon larbin de la direction.
À tout moment, il y a l'autre larbin de service qui va revenir (Kombouaré). Ils font un duel.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
flecorf
Entraîneur adjoint

Message par flecorf »

fredoulon a écrit : 15-08-2026 11:36:54 Dommage que la caméra en hauteur ai été HS, car j'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment de cette passe latérale.
Peu importe l’angle de la caméra, à la 95ᵉ minute, tu ne prends pas un risque aussi insensé.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Au résumé de Bein, on voit parfois l'esquisse d'un peu mieux qu'au 1er match, quelques attaques intéressantes mais ça reste poussif quand même, ça manque de spontanéité, des centres approximatifs en 1èree mi-temps. Dommage que le centre de Corredor ne trouve personne.
Par ailleurs, ça me paraît un peu hâtif de coller la responsabilité du 1et but à Tati, il y a peut-être une relance sur un adversaire mais elle est plutôt lointaine (pas juste devant tout au moins) et les jaunes ne se bougent pas non plus pour la prendre, il y a 2 passes au milieu de la défense ensuite, et Perrin qui lève d'abord le bras (quelle manie !) et n'esquisse rien, se jeter par exemple?) pour intercepter le centre.
En fin de match, encore une fois, on se fait bouffer, c'est incompréhensible, ce qui rend la défaite logique, même si on donne ce 2nd but.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

C'est pas incompréhensible. Une équipe cherche toujours la victoire à domicile en fin de match.ca faisait un moment que Laval poussait en plus...
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Répondre