Dernier message de la page précédente :
Un bon vieux 0 à 0 voilà ce qui nous attend.US BOULOGNE/FC NANTES Avant match
- allez nantais87
- Sélectionneur
Re: US BOULOGNE/FC NANTES Avant match
On est à 4h30 du match et sur le site aucune information sur le groupe.
A pleurer ce club devenu fantomatique
A pleurer ce club devenu fantomatique
C'est tellement attendu ce 0/0 que je ne le sens pas venir.
Je vois des buts. En espérant une victoire car ça nous relancerait un peu et ça ferait du bien à Poirier avant cette trêve de 3 semaines.
Bah un 2ème clan sheet en 3 matches, ce serait bien, déjà, non ?
exactement le meme que l'autre fois non ? EN meme temps, vu les joeurs dispos / blessés / partis, il y a pas trop de choix a faire. Les choix seront + sur le 11. Si on pouvait avoir qqchose avec + de soutien pour l'avant centre, + de presence potentielle aux abord de la surface, y compris au centre, ca serait bien
Oui il faudrait en effet plus de présence offensive surtout que si on joue bien avec 2 pistons, on peut espérer des centres. Après, pour être à la retombée des centres, à part Robinet et Ganago on a pas vraiment les profils.
Cafaro Tabibou ou Hachem n’ont pas forcément ce reflex là.
Perso je pense à Younoussa qui a montré que ce soit contre Rodez Guingamp voire même à Sochaux qu’il attaque la surface. (Je crois que c’est lui qui fait la tête ou alors c’est Doucouré, je ne sais plus)
Pour ce match, je ne serai pas étonné de voir Ganago d’entrée pour peser sur la défense et libérer Robinet. À voir car vu sa rentrée le week end dernier, pas certain que Poirier décide de le titulariser non plus.
Cafaro Tabibou ou Hachem n’ont pas forcément ce reflex là.
Perso je pense à Younoussa qui a montré que ce soit contre Rodez Guingamp voire même à Sochaux qu’il attaque la surface. (Je crois que c’est lui qui fait la tête ou alors c’est Doucouré, je ne sais plus)
Pour ce match, je ne serai pas étonné de voir Ganago d’entrée pour peser sur la défense et libérer Robinet. À voir car vu sa rentrée le week end dernier, pas certain que Poirier décide de le titulariser non plus.
Pour ce que vous écrivez, qui se tient évidemment il y a un virage à prendre dans les têtes, surtout.
On parle et rabâche la confiance, la sérénité, j'ajouterai la concentration maximum en pensant aux cagades qui nous ont coûté des points, c'est peut-être du bla bla, tout ça, mais Poirier a nbien conscience quand même et les meilleurs plans ne valent rien si les jouers ne peuvent jouer relâchés.
On parle et rabâche la confiance, la sérénité, j'ajouterai la concentration maximum en pensant aux cagades qui nous ont coûté des points, c'est peut-être du bla bla, tout ça, mais Poirier a nbien conscience quand même et les meilleurs plans ne valent rien si les jouers ne peuvent jouer relâchés.
Sissoko Ganago titulaires. Étonnant.
Poirier a surtout parlé de mentalité et je pense qu'il a raison. Il trouve qu'on a été trop apathique sur le début de match à Sochaux et je pense qu'il a raison. Sur les 5 premières minutes, on ne joue pas, on coulisse et on défend. Je pense que ce côté mentalité va vraiment être travaillé..alcanari a écrit : ↑19-09-2026 12:16:19 Pour ce que vous écrivez, qui se tient évidemment il y a un virage à prendre dans les têtes, surtout.
Et il l'a dit : les erreurs ça arrivent et ça arrivera. En revanche si t'as de la marge et que tu fais mieux dans le jeu et dans la volonté de marquer et de gagner, bah le match à Sochaux, tu peux le gagner 2/1 même avec l'erreur de Ganago.
Le problème pour Poirier pour moi, c'est qu'il annonce jouer la montée. Et du coup, beaucoup de pression à venir alors que son projet de jeu va demander pas mal de temps à mon avis. Alors oui, il est obligé de dire ça vis à vis des KITA mais j'pense qu'il sait très bien que ce sera compliqué d'être en haut du classement dès cette saison. Pas impossible mais très compliqué. En ce sens, le match d'aujourd'hui va déjà être très important pour basculer à 7 points avant la trêve.
Bref, à lui de trouver le juste milieu entre volonté de gagner et de faire plus offensivement et l'équilibre de l'équipe. Et pour moi, il a ciblé le problème de Nantes depuis de longues saisons : la mentalité !! Maintenant, pas simple de renverser tout ça mais c'est son boulot.
Pas si surpris que ca. Il a manqué qqun dans l'impact a Sochaux et l'entree de sissoko a pas été nulle. J'aurais préféré Younoussa et Pierret en 6 mais bon why not.
Et pour Ganago, soit c'est la volonté davoir + de monde devant, ce qui est clairement nécessaire. Soit c'est aussi de la gestion psychologique du joueur.
Je suppose que Hachem va etre piston gauche a moins qu'on repasse a 4 avec Guilbert a gauche.
Content de voir Guilbert plutot qu'amian
Dupé
Doucouré
Guilbert
Perrin
Sow
Hachem
Pierret
Sissoko
Cafaro
Ganago
Robinet
Doucouré
Guilbert
Perrin
Sow
Hachem
Pierret
Sissoko
Cafaro
Ganago
Robinet
Hachem piston gauche et retour de Guilbert, j'avais la base défensive. Sissoko qui remplace Lepenant et 2 réels attaquants avec Cafaro derrière, pourquoi pas.
A Sissoko d'être bon maintenant. Au milieu, il y a du monde donc chaque match doit être un enjeu collectif mais aussi personnel.
C’est la première fois qu’il peut réellement débuter un match avec un 10 et 2 attaquants de pointes comme au Red Star.
La semaine dernière c’etait hybride.
Tati à la place de Perrin et j’aurai vraiment apprécié cette compo.
La semaine dernière c’etait hybride.
Tati à la place de Perrin et j’aurai vraiment apprécié cette compo.
On verra le positionnement d'hachem mais avec ce 11 c'est possible de faire un 3-5-2 ou même un 4-3-3 donc à voir sur le terrain
- Biakko
- Sélectionneur
Sissoko et Ganago,... Mon dieu
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
- fandufcnantes76
- International A
- allez nantais87
- Sélectionneur
Une équipe bien bien lente...
Ils remplacent cherni, lepennant et amian. On aurait pu dire la meme chose de ces 3 derniers si on se fixent a leur(s) derniermatch ( sévère pour cherni qui n a fait qu un match).
Apres j'aurais prefere voir tabibou mais bon
- fandufcnantes76
- International A
Je suis d'accord avec toi pour les 3 surtout pour Lepenant qui est loin mais loin .....authentic a écrit : ↑19-09-2026 13:33:34Ils remplacent cherni, lepennant et amian. On aurait pu dire la meme chose de ces 3 derniers si on se fixent a leur(s) derniermatch ( sévère pour cherni qui n a fait qu un match).
Apres j'aurais prefere voir tabibou mais bon
Par contre j'aurais mis Tati, Younoussa et Leroux à leur place. Je pense que si il faut relancer mentalement des joueurs ce sont plus ceux là que Ganago qui est invisible et ne pèse rien sur les matches et Guilbert qui est à la ramasse depuis le début de saison.
- nico44
- Sélectionneur
Oh la vache la tronche du stade 
Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur 
KITA, DEGAGE !!!
- fandufcnantes76
- International A
Lepenant n'est pas "loin mais loin", faut pas exagérer non plus, même si ce n'est pas le,meilleur Lepenant et en même temps, il faut faire tourner.fandufcnantes76 a écrit : ↑19-09-2026 13:38:43Je suis d'accord avec toi pour les 3 surtout pour Lepenant qui est loin mais loin .....
Par contre j'aurais mis Tati, Younoussa et Leroux à leur place. Je pense que si il faut relancer mentalement des joueurs ce sont plus ceux là que Ganago qui est invisible et ne pèse rien sur les matches et Guilbert qui est à la ramasse depuis le début de saison.
Et Ganago n'est pas non plus invisible, pas du tout (et je ne parle pas de la boulette de Sochaux), même s'il est parfois maladroit mais pas tout le temps, il a des lacunes mais mais pas que. On retient ce qu'on veut.