_AldO_ a écrit : ↑14-09-2025 11:34:21
Pour moi là où se plante Castro hier si on parle des joueurs sur le terrain, c'est clairement Hong. Ce gars semble paumé. L'impression qu'il joue super zen. Je ne sais pas si c'est de la nonchalance, un manque de repères ou si la L1 est déjà trop exigeante pour ses capacités.
Par contre j'ai vu un Tabibou déjà bien plus dynamique quand il est entré en jeu. Ou même Leroux, mais ça on sait déjà que c'est un joueur sur lequel on peut compter.
De manière générale je trouve qu'on est trop long quand on a le ballon. C'est mou. Je pense qu'on veut le maitriser et prendre un peu le temps, en témoigne ce jeu vers les défenseurs centraux qui multiplient les passes entre eux, tout le monde s'écarte pour créer des espaces, mais au final tout le monde est trop loin les uns des autres ce qui est difficile pour ensuite enchainer rapidement en passant des défenseurs aux milieux puis attaquants. Il faut savoir temporiser, se préparer, mais aussi changer de rythme et accélérer en équipe. C'est là où le bât blesse.
Complètement d'accord. On ne joue pas assez vite. Il faut relancer plus vite, casser des lignes, et ça pourrait nous apporter plus de maîtrise au milieu et aussi une meilleure position pour jouer les seconds ballons.
Le fait de vouloir relancer de derrière et donc très bas, nécessite une grosse qualité technique au milieu. On doit avoir des joueurs capables de se démarquer, de se retourner et de créer du mouvement et des actions. Pour l'instant, que ce soit Coquelin ou Lepenant, j'ai été déçu par ce côté là. A voire ce que peut apporter Mwanga. Et puis Leroux et Tabibou ont cette qualité technique et physique aussi.
Perso je mettrais cette équipe face à Rennes dans le 4/3/3 de Castro.
.................Lopes...............
Amian...Awaziem..Tati...Leroux
..............Mwanga...............
.....Tabibou.......Lepenant......
..Benhattab...Abline....Lahdo...
Vu que Castro veut vraiment jouer en 4/3/3, je pense qu'il faut qu'il change certaines choses. Leroux peut être actif de son côté et apporter dans la tenue du ballon et dans la projection offensive. Et puis Cozza, pour moi il n'y est pas.
Tabibou au milieu pour jouer presque en 10. Abline dans l'axe et en l'absence de Guirassy, tentons Lahdo.
De manière générale, vu notre effectif je pendse que le 4/4/2 ou 4/2/3/1 serait plus adapté. En tout cas, moi c'est l'animation que je préfère personnellement.
................Lopes...................
Amian...Awaziem..Tati...Centonze
..........Mwanga....Lepenant.......
..Benhattab...Tabibou......Leroux
..............Abline...................
................Lopes.................
Amian...Awaziem..Tati....Leroux
.........Mwanga...Lepenant......
...Tabibou..............Lahdo.....
........Abline...El Arabi...........
2 propositions de compos. Je prends en compte les absences de Guirassy et Coquelin.
Oui j'ai mis Centonze

sur la 1ere car j'aimerais voir Leroux sur un poste de milieu côté gauche.