#J4 Nice 1-0 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
#J4 Nice 1-0 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
A vos analyses et votes après cette courte défaite sur la côte d'Azur...
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
- Biakko
- Sélectionneur
Re: #J4 Nice 1-0 Nantes : le debrief + votez pour les meilleurs nantais
Lopes et Abline. Les 2 seuls au niveau.
Et Mwanga puisqu'il en faut un 3eme. Trop tendre mais c'était sa première.
Et Mwanga puisqu'il en faut un 3eme. Trop tendre mais c'était sa première.
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Présent à Nice, je reste bluffé par le niveau de Tati à 17 ans et 4 matchs en pro.
Lopes sort une très grosse performance.
Dommage qu'Abline n'ait pas eu une dernière cartouche.
Hong inexistant/transparent. L'impression de voir un joueur en dépression à sa sortie.
Lopes sort une très grosse performance.
Dommage qu'Abline n'ait pas eu une dernière cartouche.
Hong inexistant/transparent. L'impression de voir un joueur en dépression à sa sortie.
Match très moyen des Nantais, milieu de terrain très faible encore un fois, Lepenant responsable sur le but, et pas très bon sur ce match. Merci Lopez , sans lui c’est 3-0 à la mi-temps.
- Coco-forever
- Sélectionneur
Lopes pour moi. Aucun autre joueur ne mérite d'être cité
On ne t'oubliera jamais EMI 
KitaOut

KitaOut
Lepenant responsable ? Mouais. Moi je vois plutôt Hong qui fait une déviation timide à l'image de sa prestation. Tabibou et Leroux ont davantage montré que lui. J'aurais du mal à comprendre si il est une nouvelle fois préféré à ces joueurs là.
Et sinon je trouve que Lepenant est un des seuls qui a été à la hauteur aujourd'hui.
Pour le reste j'ai pas trop envie de m'attarder sur chaque cas.
Je suis déçu du contenu mais je prends encore mon mal en patience. Si on en est au même point dans un bon mois, je vais surement surement commencer à voir les choses différemment.
-
- Sélectionneur
Mais oui complètement d'accord c'est Hong qui remet le ballon à Boga d'une passe molle comment peut-on incriminer Lepenant qui a été le seul à surnager au milieu ?_AldO_ a écrit : ↑13-09-2025 21:59:13Lepenant responsable ? Mouais. Moi je vois plutôt Hong qui fait une déviation timide à l'image de sa prestation. Tabibou et Leroux ont davantage montré que lui. J'aurais du mal à comprendre si il est une nouvelle fois préféré à ces joueurs là.
Et sinon je trouve que Lepenant est un des seuls qui a été à la hauteur aujourd'hui.
Je suis déçu du contenu mais je prends encore mon mal en patience. Si on en est au même point dans un bon mois, je vais surement surement commencer à voir les choses différemment.
Lui abline et Lopes sont les 3 meilleurs. Tati pas mal à 17 ans toujours bluffant. Cozza dans la lignée de son début de saison, catastrophique. Benhattab très moyen déjà contre Auxerre, n'a absolument pas pesé. Camara, à part sa puissance athlétique, il fait tout à l'envers, que des mauvais choix. Les recrues ont un apport neutre, on ne sent aucune plus-value.
Prestation médiocre d’ensemble. On peut s’interroger sur les raisons d’une telle médiocrité. Bien sûr l’effectif est faible, les joueurs manquent à la fois d’expérience individuelle et de vécu commun. Voir de talent dans certains cas.
Mais il y a aussi ce système et ce milieu à 3 qui manifestent ne fonctionne absolument pas ni pour les sorties de balle, ni pour conserver le ballon ou trouver des combinaisons.
Notre jeu manque totalement de fluidité, de liant et, évidement, de maitrise. Il n’y a jamais un renversement de jeu, jamais de phase de possession qui permette simplement de se rassurer, jamais de variation dans le rythme, et je ne crois pas avoir vu avant les arrêts de jeu de séquence dans le camp adverse avec plus de 3-4 passes consécutives propres.
Individuellement, j’ai trouvé la prestation fantomatique d’Hong inquiétante. C’est au fond le seul joueur qui se démarque avec Lopes, qui aura évité la déroute complète.
Le reste a été moyen. Les seules situations sont venues d’un Abline percutant mais qui m’a donné l’impression de jouer sa partition solo, qu’il jouait pour lui tout seul dans son coin.
En tout cas il n’y a pour l’instant aucun progrès d’un match à l’autre. L’impression de voir une équipe bloquée, très scolaire dans son souci d’appliquer ce qu’on lui demande, mais incapable de montrer davantage.
L’impression aussi de voir le même FCN que sous AK, avec pourtant 80% de l’effectif changé.
Mais il y a aussi ce système et ce milieu à 3 qui manifestent ne fonctionne absolument pas ni pour les sorties de balle, ni pour conserver le ballon ou trouver des combinaisons.
Notre jeu manque totalement de fluidité, de liant et, évidement, de maitrise. Il n’y a jamais un renversement de jeu, jamais de phase de possession qui permette simplement de se rassurer, jamais de variation dans le rythme, et je ne crois pas avoir vu avant les arrêts de jeu de séquence dans le camp adverse avec plus de 3-4 passes consécutives propres.
Individuellement, j’ai trouvé la prestation fantomatique d’Hong inquiétante. C’est au fond le seul joueur qui se démarque avec Lopes, qui aura évité la déroute complète.
Le reste a été moyen. Les seules situations sont venues d’un Abline percutant mais qui m’a donné l’impression de jouer sa partition solo, qu’il jouait pour lui tout seul dans son coin.
En tout cas il n’y a pour l’instant aucun progrès d’un match à l’autre. L’impression de voir une équipe bloquée, très scolaire dans son souci d’appliquer ce qu’on lui demande, mais incapable de montrer davantage.
L’impression aussi de voir le même FCN que sous AK, avec pourtant 80% de l’effectif changé.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
- Coco-forever
- Sélectionneur
Hong avec sa tête à 5m du but qui fini tranquillement dans les mains de Diouf_AldO_ a écrit : ↑13-09-2025 21:59:13Lepenant responsable ? Mouais. Moi je vois plutôt Hong qui fait une déviation timide à l'image de sa prestation. Tabibou et Leroux ont davantage montré que lui. J'aurais du mal à comprendre si il est une nouvelle fois préféré à ces joueurs là.

On ne t'oubliera jamais EMI 
KitaOut

KitaOut
- Canari_93
- Préparateur physique
J ai pas pu regarder la fin de match
Quels sont vos impressions sur Camara et Lahdo?
Quels sont vos impressions sur Camara et Lahdo?
Red Star 93
BANLIEUE ROUGE
BANLIEUE ROUGE
- Biakko
- Sélectionneur
Servent à rien
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Camara je l’ai trouvé mieux que ses dernières entrées. Il s’impose au physique et m’a rassuré techniquement. Après il ne fait pas toujours les bons choix.
Lahdo, impossible à juger sur si peu de temps.
Lahdo, impossible à juger sur si peu de temps.
J’ai pas vu le match donc peut-être ce que je vais exposer ne correspond pas à la réalité d’aujourd’hui, mais la grande différence avec la tactique AK, qui ressortait des matchs contre Strasbourg et Auxerre (moins contre le PSG forcément), c’est la volonté de relancer court.PMN a écrit : ↑13-09-2025 22:28:07 Prestation médiocre d’ensemble. On peut s’interroger sur les raisons d’une telle médiocrité. Bien sûr l’effectif est faible, les joueurs manquent à la fois d’expérience individuelle et de vécu commun. Voir de talent dans certains cas.
Derrière, ça manquait de beaucoup de choses, de percussion (« muscle ton jeu » comme dirait l’autre), d’intelligence de jeu à savoir ressortir le ballon, changer d’aile quand il le faut, ou inversement continuer, prendre le risque, savoir où se trouve l’ouverture, ainsi que de justesse technique, c’était donc pas très reluisant, mais au moins y’avait ça.
J’ose simplement espérer qu’on va pas récompenser à balancer sans raison comme des zombies. Parfois ça s’impose, mais 9 fois sur 10, c’est contraire au jeu.
Si on balance pas, pour moi y’a déjà un espoir de progrès.
Reviens Coco, ils ne savent pas ce qu'ils font!
-
- Sélectionneur
Regardé le match sur le téléphone pendant un repas entre pote, j’ai l’impression de voir aucune différence avec AK. Hormis le match de Strasbourg entre le 30eme minutes et la 70eme minutes il n’y aucune maîtrise dans le jeu. Alors oui, il faut laisser Castro pendre ses marques et installer son système mais franchement c’est le néant. On va lui laisser le temps car j’aime beaucoup son discours mais franchement Auxerre c’était nul à domicile alors que tu gagnes 1-0 et aujourd’hui pour le peux que j’ai vu c’était il faut le dire nul!! Une tête de Hong et un exploit d’Abline c’est tout.
- Biakko
- Sélectionneur
Castro a-t-il pris Hong à part après le match pour analyser l'action du but en vidéo ?
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala
C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
Bon bah c’était pas ça encore aujourd’hui
Il faut être patient sans doute mais la progression dans le jeu et la maîtrise inquiète un peu. Match vraiment limité, on ne voit pas d’évolution voire une régression par rapport au début de saison…
Les recrues sont quand même pas dans le rythme de la ligue. 1…. En même temps sans pognon aujourd’hui dans le foot on ne fait pas beaucoup de miracles
Il y a pire que nous cette année sans doute mais on risque de ne pas kiffer encore une fois, match révélateur de notre niveau
Il faut être patient sans doute mais la progression dans le jeu et la maîtrise inquiète un peu. Match vraiment limité, on ne voit pas d’évolution voire une régression par rapport au début de saison…
Les recrues sont quand même pas dans le rythme de la ligue. 1…. En même temps sans pognon aujourd’hui dans le foot on ne fait pas beaucoup de miracles
Il y a pire que nous cette année sans doute mais on risque de ne pas kiffer encore une fois, match révélateur de notre niveau
- titeuf8544
- Sélectionneur
Le jeu est aussi moche à voir qu’ avec AK..le recrutement est pour le moment,archi mauvais….aucune recrue , ne sort du lot , toujours en prêt, et de piètre niveau….plus faible equipe que j’ ai vu actuellement depuis le début du championnat….
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Et tu en as vu combien d'autres?
Quatre matches... Quatre matches avec un entraineur découvrant ce championnat, avec un groupe entièrement remanié et qui n'est pas constitué de joueurs du P$G, évidemment on aurait aimé avoir un effet "waouh" et des résultats immédiats plus probants mais le contraire n'est absolument pas anormal et ne dit rien de la future réussite ou échec de cette équipe.
Quatre matches... Quatre matches avec un entraineur découvrant ce championnat, avec un groupe entièrement remanié et qui n'est pas constitué de joueurs du P$G, évidemment on aurait aimé avoir un effet "waouh" et des résultats immédiats plus probants mais le contraire n'est absolument pas anormal et ne dit rien de la future réussite ou échec de cette équipe.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
- el campeon
- Préparateur physique
pour castro pour moi j'aime bien son discours et sa philosophie donc je lui laisse l’année même si on va en ligue 2 j'aimerais le garder , après je suis d'accord aussi avec le message d'avant que du prêt qui ne connaissent pas du tout le championnat pour l'instant c'est pas du tout au niveau pour ma part ca reste du foot passe contrôle je demande pas que ça joue comme barcelone mais des fois des passes simples ou une transversale c'est compliqué après faut laisser du temps au début d'année j'avais dit attendre mi novembre voir fin novembre mais j’espère qu'il y aura quand même quelques victoires d'ici la même si on joue pas un jeu flamboyant .Ammrod a écrit : ↑14-09-2025 02:01:54 Et tu en as vu combien d'autres?
Je vois que lopes
Pour l'instant ce sont toujours ces phases de transition qu'on ne maitrise pas encore.
Ça enchaine pas, ça manque d'automatismes et de connaissances des uns vis à vis des autres.
Et puis on a aussi du mal à bien anticiper sur les phases défensives. C'est bien en place, mais c'est rare que l'on arrive à intercepter en sentant bien ce que fait l'adversaire. On est toujours un peu loin du ballon.
Et puis après c'est le talent aussi qui fait la dif. J'ai lu la tête molle de Hong qui était une superbe occasion, c'est vrai. Mais il y a aussi la frappe mollasse de Lepenant en 1ère mi-temps, Abline en second malgré une belle action solo (controle orienté en partant de la gauche vers l'axe), frappe de Camara, Amian ou Mohamed dans les nuages.
Mais le gros boulot il est sur cette capacité à se créer des espaces plus haut pour terminer sur une belle passe en retrait dans la surface avec plusieurs nantais proche du but adverse.
Ça enchaine pas, ça manque d'automatismes et de connaissances des uns vis à vis des autres.
Et puis on a aussi du mal à bien anticiper sur les phases défensives. C'est bien en place, mais c'est rare que l'on arrive à intercepter en sentant bien ce que fait l'adversaire. On est toujours un peu loin du ballon.
Et puis après c'est le talent aussi qui fait la dif. J'ai lu la tête molle de Hong qui était une superbe occasion, c'est vrai. Mais il y a aussi la frappe mollasse de Lepenant en 1ère mi-temps, Abline en second malgré une belle action solo (controle orienté en partant de la gauche vers l'axe), frappe de Camara, Amian ou Mohamed dans les nuages.
Mais le gros boulot il est sur cette capacité à se créer des espaces plus haut pour terminer sur une belle passe en retrait dans la surface avec plusieurs nantais proche du but adverse.
- titeuf8544
- Sélectionneur
Et bien j’ en ai regardé plusieurs sur ligue 1 +, on nous sort que Lorient, Angers , Metz sont soit disant plus faibles, sur leurs matchs que j’ai regardé, ils m’ en donnent pas l’ impression….après c’est juste mon avis….Ammrod a écrit : ↑14-09-2025 02:01:54 Et tu en as vu combien d'autres?
En ce qui concerne Castro, j’ai rien contre lui,on peut changer 50 fois d’ entraîneurs, le résultat risque d’être le même…je veux juste signaler, que si on est déjà là, c’est tout simplement de la faute, à celui qui nous a fait se recrutement low-cost , qui paraît de piètre niveau pour le moment..bien évidement qu’il faut laisser du temps, mais on ne peut pas dire ,que la mayonnaise prend rapidement,bien au contraire d’ailleurs… je trouve nos jeunes, beaucoup plus rassurants, et pas pire…alors oui, laissons la pâte Castro se mettre en place, mais avec un recrutement aussi moyen, j’ ai comme un doute pour la saison…après moi je m’ en fiche un peu, j’ai arrêté depuis 2 ans mon abonnement, après une trentaine d’années non stop, juste une petite pensée pour les potes au stade, qui à chaque début de saison sont positifs, et qui rapidement, reviennent à la réalité, l’ incompétence de la famille Kita, en est la principale cause…. Je serais présent contre Rennes, car un derby ne se loupe pas , mais je n’ en attends pas grand chose,j’ y vais principalement pour voir l’ ambiance de la tribune Loire , voir les copains au saint Georges et chez pépères, et pour finir l’ accueil réservé ( aux ex nantais partis chez le voisin)…je dis juste, bonne saison, bon courage au peuple jaune, qui mérite autre chose, que ce qu’ on lui propose depuis bientôt 20 ans ….
un geste pour sauver la planete!!!!
Perso j’aimerais voir quand même, à défaut de résultats ou d’un effet « waouh » des idées de jeu, de la construction, même non aboutie, une prétention à jouer.Ammrod a écrit : ↑14-09-2025 02:01:54 Et tu en as vu combien d'autres?
Alors évidement qu’il faut se montrer patients et éviter des les conclusions après 4 journées. Mais on peut aussi, puisqu’il s’agit du debrief du match d’hier, pointer les nombreux manques et les inquiétudes que cela engendre.
Ca manque clairement de mobilité au milieu. Quand nos défenseurs ont la balle, il y a pas d'appel, pas de mouvement. Donc ca joue a la passe a 10, ou ca balance devant.
Et pour moi, au milieu il nous manque un joueur capable de casser les lignes, de gagner quelques mètre balle au pied.
Et pour moi, au milieu il nous manque un joueur capable de casser les lignes, de gagner quelques mètre balle au pied.
Le milieu de terrain n'a pas assez d'influence sur le jeu, pourtant je pense qu'il y'a du "matos" dans ce secteur pour faire mieux avec Lepenant,Mwanga,Leroux voir Tabibou,Coquelin et Kwon
Hong par contre me semble bien léger dans les duels.
Et devant il va falloir trouver la bonne formule, car la paire Mohamed/Abline ne semble pas complémentaire ou manque de complicité.
Donc le problème est surtout dans le secteur milieu/attaque,
Il va falloir trouver le bon équilibre et la bonne formule.
Hong par contre me semble bien léger dans les duels.
Et devant il va falloir trouver la bonne formule, car la paire Mohamed/Abline ne semble pas complémentaire ou manque de complicité.
Donc le problème est surtout dans le secteur milieu/attaque,
Il va falloir trouver le bon équilibre et la bonne formule.