J21 FCN-OL sam.07/02 21h05 : avant match + LIVE

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre Lyon

Le sondage est terminé depuis le 13-02-2026 13:24:40

10 parfaite
3
8%
9
0
Aucun vote
8
1
3%
7
4
10%
6
4
10%
5
12
30%
4
12
30%
3
1
3%
2
1
3%
1 nullissime
2
5%

Nombre total de votes : 40
erdre78
Sélectionneur

Re: J21 FCN-OL sam.07/02 21h05 : avant match + LIVE

Message par erdre78 »

Dernier message de la page précédente :

seb79 a écrit : 8-02-2026 09:15:00 Les 2 clowns n'ont pas du descendre au vestiaire célébrer la défaite. Décollage du Valljet à 23h30, atterrissage à Londres, redécollage et atterrissage à Paris. Des entretiens avec les potentiels remplaçant d'AK2 aujourd'hui ?
Pourquoi ne pas aller directement a paris ou alors c est papa qui prend les choses en main!
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Bonjour le groupe, je me présente :94-95, pseudo supporter :mrgreen: , comme je l'avais fait remarquer et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préférer regarder des épisodes de la saison 3 de "Shrinking", le Fc Nantes à vous lire s'est bien battu contre Lyon...et c'est bien parceque c'est Lyon car c'est quand même plus fun qu' Angers, Lorient et compagnie....gageons que le prochain match sera aussi du même tonneau, bah oui Monaco...le luxe, la principauté, le glam...bref nos petits canaris vont aussi vouloir se montrer :roll: ( et pour les supporters avec leur "si les poteaux avaient été des buts", on aurait gagné largement etc etc...moi si ma grand mère en avait deux on l'appellerait papy ou pas d'ailleurs, on ne sait plus maintenant... :biggrin: ). Un match se gagne sur le terrain avec une équipe, la chance n'est qu'une variable. Se raccrocher à de la chance , c'est montrer du doigt la faiblesse abyssale de l'équipe. Bref...
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Lopes a su nous maintenir dans le match grâce à des beaux arrêts en 1ère.
En seconde vient un rouge direct, sur lequel mon avis est très partagé.
On prend le contrôle, heureusement encore, à 11 contre 10. Mais, avec toujours le même déchet technique devant, peu d'occasions franches et la malchance du futur relégué...
Un Kantari dépassé qui n'effectue pas les bons choix tactiques. Et pourtant les Lyonnais étaient vraiment dans le dur physiquement pendant 30 bonnes minutes.
Voilà sûrement le pire entraîneur nantais en matière de résultat même s'il faut noter un léger mieux dans le jeu.
Avec un périlleux déplacement à venir, il pourrait s'approcher des records en ligue 1.
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

Moi perso j’aurai gardé la défense à 3 (et non à 5). Nos piston étaient bien trop bas.Il aurait du jouer sur les 2 latéraux lyonnais. Et pourquoi garder Abline et Cabella en ailier. Il fallait passer en 3322. Avec Coquelin seul au milieu devant les défenseurs + Lepenant et Cabella en 10 derrière Abline et El Arabi.

Quand on voit le 2eme buts lensois il y a 6 lensois dans la surface. Nous il y en a 1 ou 2. J’ai trouvé Ali beaucoup moins a l’aise des que nous sommes passé à 4 dernières.

Pourquoi Leroux ne rentre pas?? Car Guirassy techniquement c’est pas fou quand même. Sur ses 4-5 ballons il y a un centre pas trop mal et sinon c’est brouillon.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

94-95 a écrit : 8-02-2026 09:26:29 Bonjour le groupe, je me présente :94-95, pseudo supporter :mrgreen: , comme je l'avais fait remarquer et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préférer regarder des épisodes de la saison 3 de "Shrinking", le Fc Nantes à vous lire s'est bien battu contre Lyon...et c'est bien parceque c'est Lyon car c'est quand même plus fun qu' Angers, Lorient et compagnie....gageons que le prochain match sera aussi du même tonneau, bah oui Monaco...le luxe, la principauté, le glam...bref nos petits canaris vont aussi vouloir se montrer :roll: ( et pour les supporters avec leur "si les poteaux avaient été des buts", on aurait gagné largement etc etc...moi si ma grand mère en avait deux on l'appellerait papy ou pas d'ailleurs, on ne sait plus maintenant... :biggrin: ). Un match se gagne sur le terrain avec une équipe, la chance n'est qu'une variable. Se raccrocher à de la chance , c'est montrer du doigt la faiblesse abyssale de l'équipe. Bref...
On est d'accord.
Nantes69, pseudosupporter depuis 35 ans.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

erdre78 a écrit : 8-02-2026 09:24:34
seb79 a écrit : 8-02-2026 09:15:00 Les 2 clowns n'ont pas du descendre au vestiaire célébrer la défaite. Décollage du Valljet à 23h30, atterrissage à Londres, redécollage et atterrissage à Paris. Des entretiens avec les potentiels remplaçant d'AK2 aujourd'hui ?
Pourquoi ne pas aller directement a paris ou alors c est papa qui prend les choses en main!
Le plan était de rentrer faire dodo dans son lit, mais Pascal Dupraz étant à Paris ce matin... :shifty:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

On sait le temps passé à Londres pour savoir si Waldemar a bien brossé les dents de Francky, et s'il a pris le temps de le border en le couchant ?
nainjaune
International A'

Message par nainjaune »

Motifs d'espoir: on peut jouer les barrages si on continue à se battre et avec un poil de réussite, nous pourrions finir devant Metz et Auxerre.
Mais, ce n'est pas gagné.
Quelques recrues devraient finir par bonifier notre groupe.

Motifs d'inquiétude:
On s'est battu hier parce que chaque match devient vital, parce qu'on avait 3 défaites de rang, parce qu'on a aucun matelas de point et chaque point compte.
Donc, c'était service minimum.
Et au-delà. Pas grand chose, une équipe qui ne montre pas de gros progrès et qui a su dominer en supériorité numérique.
Arriverons-nous à glaner 10 à 12 points? Je nous vois mal nous sauver directement.
Et je crains qu'Auxerre ne nous passe devant.
du passé construire l'avenir
EGr
Modérateur

Message par EGr »

LePhasme a écrit : 8-02-2026 09:42:17
M
On sait le temps passé à Londres pour savoir si Waldemar a bien brossé les dents de Francky, et s'il a pris le temps de le border en le couchant ?
L'avion s'est posé, mais il a redécollé aussitôt, ils n'ont pas eu le temps de descendre.
Chevalier & Laspallès.
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

41 minutes. :mrgreen:
Largement le temps pour lui dire qu'aujourd'hui il recevait Dupraz, Lamouchi, Antonetti et Kombouaré.
skytitof
Sélectionneur

Message par skytitof »

seb79 a écrit : 8-02-2026 09:53:16
41 minutes. :mrgreen:
Largement le temps pour lui dire qu'aujourd'hui il recevait Dupraz, Lamouchi, Antonetti et Kombouaré.
Zidane est libre aussi ?? Non?? :mrgreen:
canari pour toujours!!!
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Ammrod a écrit : 8-02-2026 00:27:39
sancho29 a écrit : 8-02-2026 00:04:38
Moldo75 a écrit : 7-02-2026 23:33:22 Pas d'accord, je pense que Amian et Cozza n'ont pas démérité. E Awaziem et Tati c'est tres faible dans la relance.
Par contre d'accord sur le fait que Leroux aurait du remplacer Lepenant en fin de match surtout à 11vs10.
Cette équipe en 523 est cohérente mais sortit de ce système, l'animation est catastrophique.
On aurait du rester en 523 ou 325, on avait la maitrise sur ce match, l'OL était acculé et on se créait des occasions.
Amian et Cozza n'ont pas le niveau, c'est un fait et ce, depuis très longtemps. Ils n'apportent rien et à l'inverse, on joue avec des pieds carrés dans l'équipe. Ce sont des joueurs de national et en ligue 1, c'est vraiment un poids de les avoir dans l'équipe.
Quand tu ne maîtrises pas grand chose, tu ne peux pas te permettre d'avoir des joueurs aussi faibles dans l'équipe...
Tu mets Awaziem et Tati ou Sylla d'entrée, ce n'est pas la même que ce soit défensivement, offensivement et aussi sur les CPA.

Pour Lepenant on est d'accord. Il est actif mais ses passes sont catastrophiques..
Je ne suis pas fan de ce genre d'assertions, pour moi ce sont des joueurs de L1 qui dans une équipe en confiance, bien équilibrée, sauraient se mettre a minima au niveau à défaut d'apporter une plus-value. De plus, on peut dire ce qu'on veut mais ils ne trichent pas et se battent pendant 90 minutes. Après la situation est ce qu'elle est et dans la dernière ligne droite il s'agit peut-être tout simplement d'essayer autre chose que ces deux garçons qui doivent être bien usés mentalement et impactés par l'ambiance qui les entoure (et dont je ne pense pas qu'ils ne soient pas au courant - entre autre les concernant).
Oui je pense que l'énervement et la frustration ont eu raison de moi hier soir !
Cependant, je pense quand même qu'on est pénalisé par ces 2 joueurs depuis très longtemps. Ils ne trichent pas et essaient de rendre des bonnes copies mais il y a trop de manques techniques et même tactiques.

Là, tu ne fais que perdre et Kantari a essayé de faire bouger sa compo en incorporant youssef Kaba Tabibou et Mohamed mais sur la défense à 3, je ne comprend pas pourquoi il se passe d'Awaziem qui a été un bon élément en 1ère partie de saison même s'il n'a pas fait que des bons matchs non plus. Mais il a souvent rattrapé pas mal de coups aussi et son égalisation face à Lorient montre qu'il a du mental.
Et j'pense qu'on a besoin de ça. Et pour moi il est largement au dessus d'Amian ou de Cozza.

Franchement, un trio Awaziem/Youssef/Tati(ou Sylla) ça me paraît assez évident. Pour moi ces 4 là doivent se jouer les places. Je pense que ça apporterait plus d'assise défensive, plus de force dans les duels, plus de sérénité balle aux pieds pour les relances et plus d'impact dans le jeu aérien.
4 STELLE
Entraîneur adjoint

Message par 4 STELLE »

fcna1995 a écrit : 7-02-2026 23:27:08
4 STELLE a écrit : 7-02-2026 23:24:47 Un but sur un corner inexistant, 3 poteaux, pas de chance sur ce match,
Mais des joueurs pas au niveau: Amian Cozza
Abline qui passe son temps à plonger à chercher la faute inexistante ok il marque des buts magnifiques mais je préférerais qu'il marque plus de buts moches et qu'il soit + efficace (passes et buts)
Faut arreter avec ce corner inexistant.
Y a 1 an contre nice, (a nice), Abline marque sur un corner inexistant et on gagne le match 2-1 ...
C'est comme ca, c'est le foot les gars.
Fallait s'arracher sur ce match, mettre la pression, les provoquer, et faire un peu de jeu...
Oui on parle de ce match et de cette saison, pas des saisons précédentes.
et d'accord avec toi il fallait en faire plus et que notre "meilleur joueur" en attaque pense à lever la tête
nihar44
Sélectionneur

Message par nihar44 »

airjax a écrit : 8-02-2026 08:37:35 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1640407

Il est très protecteur d Endrick cet article de l equipe… les mecs disent presque que la plus grosse faute est nantaise… lol
Le coupe de pied, il est clairement volontaire. C est quand même un vrai manque d objectivité
Et ce n'est pas le seul article qui va dans ce sens.
Bien entendu, le rouge que l'on avait pris au match aller n'avait pas fait autant débat. J'imagine que Lyon est dans le privilège du gros

A mon sens, le rouge est sévère et la première faute est nantaise. Ce dernier ne s'occupant pas du ballon
Néamoins, la faute d'Endrick et la dangerosité du geste mérite un jaune. ce qui en fait un second et donc une expulsion. Et c'est ca que c'est vraiment un faut débat
Sachant que même si la première faute est nantaise, elle n'annule pas pour autant la dangerosité du geste ensuite du Lyonnais. Sachant que la faute Nantais, elle, n'est en rien dangereuse et n'amène pas à mettre en péril l'intégrité physique de l'adversaire

A mon sens, la bonne décision arbitrale aurait été la suivante :
- Coup franc pour les lyonnais
- Carton jaune pour Endrick pour geste dangereux et blessure de l'adversaire
- Second carton jaune pour Endrick donc expulsion
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Pareil ça parle pas trop de l attitude déplorable des joueurs lyonnais celui qui est rentré pour s assoir dans la surface de lopes pour une sous disant faute et jet de gobelet !
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

Je crois assez aux statistiques, même en football, mais elles sont parfois contradictoires.
Nantes, équipe qui fait le moins de tirs cadrés mais qui touche le plus de poteaux. En comptant les poteaux, ça changerait fondamentalement la statistique.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

En changeant de président aussi.
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

fcna1995 a écrit : 7-02-2026 23:20:33
fcnatl972 a écrit : 7-02-2026 23:17:17 Un match généreux et appliqué mais à la fin, la fatigue et le manque de confiance aidant on retombe dans un jeu brouillon. Dommage, y avait la place pour faire beaucoup mieux!
Y a eu plusieurs matchs ou y avait la place de gagner.
Seulement, on est incapable de produire du jeu... Meme en supériorité on n'arrive pas à faire les diffs, à faire le jeu.
On est a notre place au classement. Toutes les équipes devant nous jouent mieux au ballon, et meme Auxerre joue mieux que nous au ballon.
Si c’était vrai il y an encore quelques matches, je trouve que Lepenant, Kaba et Cabella commencent à se trouver. Problème c’est que devant Momo et Abline ont les pieds qui brûlent et que El Arabi, en dépit d’une entrée remarquée, traîne son âge sur les autres matches et Guirassy pour regagner confiance devra jouer plus de 4’ plus arrêts de jeu même si ça faisait un total de 14/15 hier. Jouer au Havre sans Abline et sans Tabibou, ouch et puis Tabibou, de grâce il aurait été plus précieux devant qu’en 1/1 sur Endrick, même si sur ce coup là AK2 sort gagnant puisqu’il l’a neutralisé mais à quel prix!
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

D'accord c'est pas que de la malchance etc...mais faut arrêter de focaliser sur la honte à avoir quand on est 11 contre 10, toussa...
La saison dernière on marque le but victorieux contre Lille après avoir eu un rouge, il y a 2 ou 3 ans, on avait égalisé contre Marseille pareil, et hier c'est Rennes qui s'est ramassé à Lens, en supériorité numérique.
C'est pas si évident, pour une équipe dans le doute, à gérer en cours de match, il y a le facteur psychologique: une équipe à 10 s'organise en conséquence, elle peut se regrouper derrière sans négliger les contres, les joueurs se démultiplient et se subliment etc...surtout quand ça va dans les têtes, d'autant que là, ils avaient déjà pris l'avantage, en plus.
Par ailleurs, faire rentrer Machado était pas forcément déconnant, puisque c'est un joueur qui sait construire, à quoi sert de mettre un attaquant en plus si tu amoindris tes sources d'approvisionnement de ballons.
La vérité est qu'il n'y a pas de vérité absolue, ona la maîtrise dans le jeu ou pas.
Hier non, mais j'ai parfois vu des publics exulter après un rouge pour l'adversaire comme si c'était un but
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Et mettre Machado qui est un bon centreur quand tu as fais sortir ton meilleur avant centre de surface à la mi temps, ( ton meilleur atout offensif de la tête en tous cas) c'est pas le plus logique pour moi.
ludo1712
Préparateur physique

Message par ludo1712 »

azur a écrit : 8-02-2026 16:44:27 Et mettre Machado qui est un bon centreur quand tu as fais sortir ton meilleur avant centre de surface à la mi temps, ( ton meilleur atout offensif de la tête en tous cas) c'est pas le plus logique pour moi.
On peut discuter des choix tactiques de Gourcuff, Domenech, AK, Aristouy, Gourvennec, Castro ou Kantari autant qu'on veut mais quand les coachs passent et que la médiocrité reste la même c'est que le problème est peut être ailleurs.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

ludo1712 a écrit : 8-02-2026 18:58:59
azur a écrit : 8-02-2026 16:44:27 Et mettre Machado qui est un bon centreur quand tu as fais sortir ton meilleur avant centre de surface à la mi temps, ( ton meilleur atout offensif de la tête en tous cas) c'est pas le plus logique pour moi.
On peut discuter des choix tactiques de Gourcuff, Domenech, AK, Aristouy, Gourvennec, Castro ou Kantari autant qu'on veut mais quand les coachs passent et que la médiocrité reste la même c'est que le problème est peut être ailleurs.
Ah oui c'est sûr que le fruit est pourri à la racine, ou à la tête plutôt
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, mais on peut dire qu'il le remplace par un joueur de même profil.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Bon, ça n'a été soulevé nulle part, un peu par les commentateurs du direct (vu au replay), donc il n'y pas eu de polémique mais moi, en voyant le résumé et l'image arrêtée, j'ai quand même encore un doute avec ce pied du buteur Lyonnais (celui collé par Kaba, je crois) qui semble bien dépasser le dernier Nantais (à part la seule main de Amian qui, elle, ne compte pas).
Image

J'ai quand même un doute et évidemment, les décideurs sont exempts d'explications et de diffusions de clichés irréfutables et on aura beau laisser entendre qu'ils disposent d'une technique infaillible (qu'ils se gardent pour eux), j'aurai toujours du mal à les croire.
A Lorient, ce qui était montré (le doigt de pied du Nantais dépassant légèrement au sol) n'était pas probant si on ne voyait pas le corps, le torse du Lorientais plus avancé que celui du Nantais
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

En tout cas, au-delà de la faiblesse du collectif, il est clair que les détails jouent contre les Nantais. Un but refusé pour pas grand-chose à Lorient, un but validé pour pas grand-chose une semaine plus tard.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 9-02-2026 10:42:15 Bon, ça n'a été soulevé nulle part, un peu par les commentateurs du direct (vu au replay), donc il n'y pas eu de polémique mais moi, en voyant le résumé et l'image arrêtée, j'ai quand même encore un doute avec ce pied du buteur Lyonnais (celui collé par Kaba, je crois) qui semble bien dépasser le dernier Nantais (à part la seule main de Amian qui, elle, ne compte pas).
Image

J'ai quand même un doute et évidemment, les décideurs sont exempts d'explications et de diffusions de clichés irréfutables et on aura beau laisser entendre qu'ils disposent d'une technique infaillible (qu'ils se gardent pour eux), j'aurai toujours du mal à les croire.
A Lorient, ce qui était montré (le doigt de pied du Nantais dépassant légèrement au sol) n'était pas probant si on ne voyait pas le corps, le torse du Lorientais plus avancé que celui du Nantais
Oui et si tu prends l'action dans son ensemble, Centonze est obligé de jouer le ballon car il a Niakhaté derrière lui et ce Niakhaté est hors jeu.
A vitesse réelle, je vois Sulc hors jeu. Après, peut être qu'Amian couvre mais bizarrement, on ne voit pas l'image à la télé.
Répondre