nico44 a écrit : ↑23-06-2026 20:10:53
Francky44 a écrit : ↑23-06-2026 18:49:20
Je ne respecte pas ceux qui envahissent le terrain avant la fin d'un match, ceux qui balancent des fumigènes sur le terrain. Je n'y peux rien si la majorité de ces personnes appartiennent à la BL.
Moi je ne respecte pas ceux qui se permettent de donner les bons et les mauvais points alors qu'on a vu que depuis la grève de la BL il n'y a plus aucune ambiance dans le stade.
Personnellement, j'estime qu'ils sont complices de la direction par leur silence.
Cependant, je me garderai bien de juger ceux qui se réabonnent.
Francky44 a écrit : ↑23-06-2026 18:49:20
S'il y a autant d'arrêtés préfectoraux en France, c'est à cause de qui ?
A cause des Préfets qui sont incapables de gérer les foules?
Francky44 a écrit : ↑23-06-2026 18:49:20
Les Ultras animent sûrement les tribunes mais combien de morts et de blessés graves à cause d'eux...
Oui, combien de morts et de blessés graves à cause d'eux? T'as les chiffres? Ou c'est juste une question purement rhétorique qui restera sans réponse de ta part car la réponse va te déranger?
Contre l'OM, il y a eu une bonne ambiance malgré les sifflets de la BL.
C'est toujours la faute des préfets mais jamais celle des ultras. Qui organise des fights avant ou après les matchs ?
C'est aussi la faute des forces de l'ordre lors des manifestations qui dégénèrent ?
Ouvrez les yeux bordel et arrêtez d'excuser l'inexcusable.
Quant au nombre de morts et de blessés, je ne vais pas donner de chiffres mais je me souviens ces dernières années de la mort d'un parisien en 2010 entre ultras parisiens (Yann Lorence), de la mort d'un supporter ou ultra toulousain à Belgrade en 2009 (Brice Taton), et plus récemment de la mort de Maxime (en attente de jugement du meurtrier).
Avant le match de la finale de coupe de France cette année, de graves incidents entre ultras faisant plusieurs blessés à PARIS, des bus incendiés sur une aire de péage suite à des incidents entre ultras parisiens et lyonnais en 2024...
Bref, tant qu'il y aura des incidents impliquant des ultras, les préfets continueront à publier des arrêtés préfectoraux.