alcanari a écrit : ↑10-12-2024 20:26:42
Ah mais je ne m'enflamme plus moi non plus depuis quelque temps déjà, surtout depuis le renvoi d'Aristouy, sauf dans la seconde qui suit le but de Simon comme celui de Guirassy contre Auxerre, et encore c'est parce que j'étais au stade.
Je rejoins la majeure partie des critiques sur le jeu pratiqué mais je regrette qu'on ne voie pas les quelques petites choses qui ont marché, ma pensée serait du type "C'était pas tout si mal, allez..."
Si je supporte qu'on cherche à se maintenir juste pour pouvoir rejouer le maintien la saison d'après, triste réalité, c'est parce que j'espère toujours une vente, avec appréhension quand même par rapport à l'acquéreur, mais il va bien falloir quand même, c'est de plus en plus urgent.
Oui, on peut mieux jouer, c'est indéniable, mais beaucoup trop de supporters rêvent de jeu à la nantaise, c'est utopique.
Cela n'arrivera plus, le foot à changé. Même si le foot est un sport co, il y a toujours quelques individualités, ou bien des joueurs qui "sortent" de grosses stats grâce à ce jeu collectif efficace: conséquence, ils partent très vite ailleurs=fin de la récré.
A part les grosses écuries, on est condamné à vivoter, comme la majorité des équipes.
Finir 8eme ou 16eme, ça change pas grand chose, le contenu du match peut être plus intéressant chez le 16eme que chez le 8eme. Même si aujourd'hui, au FCN, le contenu est médiocre avec un place proche du 16eme.
On l'a vu à Lens (jusqu'à 85eme), si l'équipe veut jouer, il y a moyen,
mais, pour cela il faut que le coach en ait envie.
En L1, quelles équipes pratiquent un jeu sympa, efficace et "bankable" ?
Du beau jeu pour finir en L2, ça ne tient pas.
Le seul levier (aujourd'hui): entraineur pas frileux et des joueurs qui adhèrent.
Car on l'a déjà constaté, avec les mêmes joueurs, on peut obtenir des résultats complètement différents, en fonction du coach et de la mentalité adoptée.