J14 FCN 1-0 Rennes. Avant match, live et débrief

Les matches à venir des Canaris
_AldO_
Sélectionneur

Re: J14 - FCN Rennes. Avant match. Peut-on espérer voir une deuxieme victoire en 2024 ?

Message par _AldO_ »

Dernier message de la page précédente :

Nico92 a écrit : 10-12-2024 17:34:45
sancho29 a écrit : 10-12-2024 12:17:11 Sur CPA, on est catastrophique.
1 corner ou un coup franc c'est limite balle à l'adversaire tellement on est mauvais.
Ca fait des mois et des mois que nous enchainons les corners (et les coups-francs) qui ne servent à rien, sinon à donner des opportunités de contre-attaques à nos adversaires.
J'ai du mal à comprendre que cela ne peut pas être travaillé pour obtenir un peu plus d'efficacité dans ce domaine...
Ce sont des phases arrêtées.
Oui, on devrait mettre des choses en place pour être à la réception.
Encore faut-il que les ballons arrivent au bon endroit. Et là ... on peut s'apercevoir d'une certaine faiblesse technique individuelle chez nos joueurs. D'ailleurs dimanche j'ai pas trop compris pourquoi Thomas ne les tirait pas une fois sur le terrain à la place de Simon vraiment médiocre dans cet exercice.
alcanari
Sélectionneur

Re: J14 - FCN Rennes. Avant match. Peut-on espérer voir une deuxieme victoire en 2024 ?

Message par alcanari »

En lisant le contenu de ce forum et de ce topic, c'est à se demander si on a gagné.
Ceux qui suivent notre équipe savent qu'on a fait des matches pire, celui contre le Havre en est un.
Et quoi ? on était 11 contre 10 la moitié du temps, mais si c''est le cas, c'est qu'en face ils ont fait une faute qui pouvait le justifier. Un but refusé ? S'il n'était pas marqué régulièrement, c'est normal.
Un match, c'est aussi faire le moins de fautes possibles.
On a quand même vu quelques actions: Simon et Cozza qui poussaient (même en vain) au début, la tête d'Abline en 1ère, une autre dont ne parle pas car elle a été reprise mollement, l'occase de Cozza en 2ème, ce ballon de Pallois qui passe devant le but à deux doigts d'être repris ou de rentrer direct, et puis ce superbe but de Simon, sur lequel certains cracheraient sous prétexte que c'est un exploit individuel alors que, croyez-moi, si on en avait encaissé un comme ça, on fustigerait la passivité de nos défenseurs.
Les réserves formulées sont généralement justifiées, bien sûr, mais l'important est quand même de voir l'équipe retrouver de la niaque et le goût de la victoire, sans lesquels on arrive à rien (même à bien jouer), et surtout d'avoir battu Rennes, quand même. Juste ça, oui, avec le bémol d'une qualité de jeu insuffisante, bien sûr. Regardez les videos et photos des joueurs, du public, si vous voulez.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Si tu y trouves ton compte, en toute honnêteté, tant-mieux pour toi. Mais vraiment. Je suis content pour toi, supporter inconditionnel depuis longtemps, que tu puisses ressentir un peu de bonheur en allant voir jouer notre club. Tu mérite beaucoup mieux mais si déjà il y a un petit truc qui te donne un peu de baume au coeur, c'est cool.

Mais sans vouloir te donner une quelconque leçon, il faut que tu acceptes que d'autres soient blasés, même si il y a une victoire de ce genre. Il faut respecter ça.
Moi perso je sais même pas pourquoi je regarde encore les matchs tellement ça me laisse indifférent quand on marque. Je me le dis en voyant mon fils comme un dingue à côté de moi. J'ai perdu une certaine ferveur, un enthousiasme.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Ah mais je ne m'enflamme plus moi non plus depuis quelque temps déjà, surtout depuis le renvoi d'Aristouy, sauf dans la seconde qui suit le but de Simon comme celui de Guirassy contre Auxerre, et encore c'est parce que j'étais au stade.
Je rejoins la majeure partie des critiques sur le jeu pratiqué mais je regrette qu'on ne voie pas les quelques petites choses qui ont marché, ma pensée serait du type "C'était pas tout si mal, allez..."

Si je supporte qu'on cherche à se maintenir juste pour pouvoir rejouer le maintien la saison d'après, triste réalité, c'est parce que j'espère toujours une vente, avec appréhension quand même par rapport à l'acquéreur, mais il va bien falloir quand même, c'est de plus en plus urgent.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Surpris quand même de Rennes, dont j'attendais autre chose, même réduits à 10.
Ils vont se refaire au mercato d'hiver, sans doute, mais ils ont sacrément perdu de leur superbe, eux qui donnaient tout contre Nantes, même dans leurs moins bonnes périodes, quitte à retomber dans leurs travers par la suite.
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

alcanari a écrit : 10-12-2024 20:26:42 Ah mais je ne m'enflamme plus moi non plus depuis quelque temps déjà, surtout depuis le renvoi d'Aristouy, sauf dans la seconde qui suit le but de Simon comme celui de Guirassy contre Auxerre, et encore c'est parce que j'étais au stade.
Je rejoins la majeure partie des critiques sur le jeu pratiqué mais je regrette qu'on ne voie pas les quelques petites choses qui ont marché, ma pensée serait du type "C'était pas tout si mal, allez..."

Si je supporte qu'on cherche à se maintenir juste pour pouvoir rejouer le maintien la saison d'après, triste réalité, c'est parce que j'espère toujours une vente, avec appréhension quand même par rapport à l'acquéreur, mais il va bien falloir quand même, c'est de plus en plus urgent.
Oui, on peut mieux jouer, c'est indéniable, mais beaucoup trop de supporters rêvent de jeu à la nantaise, c'est utopique.
Cela n'arrivera plus, le foot à changé. Même si le foot est un sport co, il y a toujours quelques individualités, ou bien des joueurs qui "sortent" de grosses stats grâce à ce jeu collectif efficace: conséquence, ils partent très vite ailleurs=fin de la récré.
A part les grosses écuries, on est condamné à vivoter, comme la majorité des équipes.

Finir 8eme ou 16eme, ça change pas grand chose, le contenu du match peut être plus intéressant chez le 16eme que chez le 8eme. Même si aujourd'hui, au FCN, le contenu est médiocre avec un place proche du 16eme. :roll:
On l'a vu à Lens (jusqu'à 85eme), si l'équipe veut jouer, il y a moyen,
mais, pour cela il faut que le coach en ait envie.

En L1, quelles équipes pratiquent un jeu sympa, efficace et "bankable" ?
Du beau jeu pour finir en L2, ça ne tient pas.

Le seul levier (aujourd'hui): entraineur pas frileux et des joueurs qui adhèrent.
Car on l'a déjà constaté, avec les mêmes joueurs, on peut obtenir des résultats complètement différents, en fonction du coach et de la mentalité adoptée.
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Au delà de l'aspect financier, on peut quand même espérer et envisager bien jouer au football avec des joueurs professionnels qui s'entraînent tous les jours pour ça.
Oui, on n'aura pas le niveau des grosses écuries mais voir du foot de qualité, c'est possible si on travaille bien et qu'on crée une équipe cohérente avec des profils adaptés.

Objectivement, il y a bien mieux à faire avec notre effectif.
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

sancho29 a écrit : 11-12-2024 11:12:29 Au delà de l'aspect financier, on peut quand même espérer et envisager bien jouer au football avec des joueurs professionnels qui s'entraînent tous les jours pour ça.
Ca aussi, c'est une utopie.
Question niveau, il y a un océan entre district et régional, un monde entre régional et national,
et un grand fossé entre national et élite,
et pourtant quand on les regarde jouer en L1, on a l'impression qu'on pourrait faire mieux qu'eux. :lol:
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
gunit
International A'

Message par gunit »

_AldO_ a écrit : 10-12-2024 17:35:51
gunit a écrit : 10-12-2024 16:03:14
sancho29 a écrit : 10-12-2024 12:17:11 Sur CPA, on est catastrophique.
1 corner ou un coup franc c'est limite balle à l'adversaire tellement on est mauvais.
autant Moses sur les centres ou les coups de génie il régale mais ses CPA sont digne d'un niveau D4 de District, aucun ne passe le 1er poteau

Sur ses centres, c'est pas non plus extra.
Combien sont réellement bien ajustées ? Par apport à tous ceux qu'il tente, le rendement est assez faible je trouve.
bien sûr mais il a quand même quelques passe dé tous les ans
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, ça pourrait toujours être mieux, bien sûr, et il fait souvent des mauvais choix, mais si on commence (ou plutôt on continue) à mégoter sur Simon...on n'a pas fini sur les autres.
actuellement 3ème passeur ex-aequo de Ligue 1 et meilleur buteur actuel du club,
top 10 des meilleurs passeurs parmi les joueurs en exercie en ligue1 https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... n-ligue-1/
gunit
International A'

Message par gunit »

alcanari a écrit : 11-12-2024 15:53:34 Oui, ça pourrait toujours être mieux, bien sûr, et il fait souvent des mauvais choix, mais si on commence (ou plutôt on continue) à mégoter sur Simon...on n'a pas fini sur les autres.
actuellement 3ème passeur ex-aequo de Ligue 1 et meilleur buteur actuel du club,
top 10 des meilleurs passeurs parmi les joueurs en exercie en ligue1 https://tribunenantaise.fr/actus-fcnant ... n-ligue-1/
je suis d'accord, pour moi faut juste qu'il ne tire plus les CPA
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

A.. a écrit : 11-12-2024 10:57:17
alcanari a écrit : 10-12-2024 20:26:42 Ah mais je ne m'enflamme plus moi non plus depuis quelque temps déjà, surtout depuis le renvoi d'Aristouy, sauf dans la seconde qui suit le but de Simon comme celui de Guirassy contre Auxerre, et encore c'est parce que j'étais au stade.

Oui, on peut mieux jouer, c'est indéniable, mais beaucoup trop de supporters rêvent de jeu à la nantaise, c'est utopique.
Cela n'arrivera plus, le foot à changé. Même si le foot est un sport co, il y a toujours quelques individualités,
ou bien des joueurs qui "sortent" de grosses stats grâce à ce jeu collectif efficace: conséquence, ils partent très vite ailleurs=fin de la récré.
A part les grosses écuries, on est condamné à vivoter, comme la majorité des équipes.

Finir 8eme ou 16eme, ça change pas grand chose, le contenu du match peut être plus intéressant chez le 16eme que chez le 8eme. Même si aujourd'hui, au FCN, le contenu est médiocre avec un place proche du 16eme. :roll:
On l'a vu à Lens (jusqu'à 85eme), si l'équipe veut jouer, il y a moyen,
mais, pour cela il faut que le coach en ait envie.

En L1, quelles équipes pratiquent un jeu sympa, efficace et "bankable" ?
Du beau jeu pour finir en L2, ça ne tient pas.

Le seul levier (aujourd'hui): entraineur pas frileux et des joueurs qui adhèrent.
Car on l'a déjà constaté, avec les mêmes joueurs, on peut obtenir des résultats complètement différents, en fonction du coach et de la mentalité adoptée.
Le jeu à la nantaise n'existe plus...D'accord mais si on avait les joueurs et le staff pour...ce foot renaitrait de ses cendres! Avec la fameuse "I.A." si nous pouvions faire en sorte de faire rejouer l'équipe 1995...contre des formations de cette saison, le FCN ne serait pas ridicule bien au contraire...mais voilà, tout ceci n'est qu'utopie.... :sad:
deless44
Sélectionneur

Message par deless44 »

alcanari a écrit : 11-12-2024 00:12:30 Surpris quand même de Rennes, dont j'attendais autre chose, même réduits à 10.
Ils vont se refaire au mercato d'hiver, sans doute, mais ils ont sacrément perdu de leur superbe, eux qui donnaient tout contre Nantes, même dans leurs moins bonnes périodes, quitte à retomber dans leurs travers par la suite.
Oui même avec sampaoli le niveau de jeu n'est pas au rdv. Sampaoli a besoin de temps pour construire une équipe et en milieu de saison c'est pas une bonne idée pour eux je pense. Après ils vont pas tout refaire au mercato, ils vont ajuster car même si la puissance financière est forte ils ne vont pas empiler les joueurs. Certains vont partir et être remplacés.
Après dans ce championnat assez faible à part les 3/4 premiers, il est encore faisable pour eux d'atteindre la 5/6eme place et d'avoir l'Europe l'an prochain en enchaînant des victoires. Suffit de regarder Auxerre qui a fait une bonne série ou Lyon...
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

A.. a écrit : 11-12-2024 14:03:16
sancho29 a écrit : 11-12-2024 11:12:29 Au delà de l'aspect financier, on peut quand même espérer et envisager bien jouer au football avec des joueurs professionnels qui s'entraînent tous les jours pour ça.
Ca aussi, c'est une utopie.
Question niveau, il y a un océan entre district et régional, un monde entre régional et national,
et un grand fossé entre national et élite,
et pourtant quand on les regarde jouer en L1, on a l'impression qu'on pourrait faire mieux qu'eux. :lol:
Si c'est une utopie, ça ne sert à rien le foot.
La saison dernière de Brest, c'est une utopie ?
Faire mieux que les top équipes, pas certain, mais créer une belle équipe mais pour ça il faut de la compétence et de la vision et on a aucun des 2 à tous les niveaux.
alcanari
Sélectionneur

Re: J14 FCN 1-0 Rennes. Avant match, live et débrief

Message par alcanari »

Brest c'est atypique, exceptionnel, un cas rarissime comme on voit très très peu.
Une chance sur...combien..?
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Il y avait Lens juste avant qui n'etait pas programmé non plus pour la LdC, meme si ce club y a deja gouté, contrairement à Brest.
Squale
Sélectionneur

Message par Squale »

Brest c'est pas de la chance, c'est le résultat d'un travail commun, de la confiance les uns pour les autres.
Ils ont nombre de blessés, mais ça tourne, la confiance est totale.
De fait les récompenses sont là parce qu'ils respectent le jeu. C'est uniquement par le jeu qu'ils peuvent espérer voir plus loin.
Tout le monde tire dans le même sens, celui de l'histoire qu'ils écrivent tous ensemble.
Leur épopée va leur permettre de bien terminer la saison de championnat, pour l'instant il est impossible de gérer les deux en même temps, surtout avec un effectif autant "chahuté"
Allez Brest et merci à eux.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Brest : le Nantes 1965 ? ça y ressemble bigrement. Peut on comparer ces 2 équipes à presque 60 années de différence? Le FCN aussi s'était hissé au sommet du foot français à une époque où personne ne l'avait vu venir.
Sans budget mirobolant (loin s'en faut), ces 2 clubs avaient (ont) défrayé la chronique. Les joueurs avaient (ont) "levé" ensemble pour voir ce qui se passait (se passe) en haut du championnat français. Et cette confiance qui fait soulever tant d montagnes qui bouscule la hiérarchie du football français. Ce fut (s'est) un vent de fraicheur qui fait du bien au moment où l'argent est roi ! Allez Nantes, allez Brest ! :clap:
Répondre