Dernier message de la page précédente :
Ou même dans les 5 dernières minutes ?
Dernier message de la page précédente :
Ou même dans les 5 dernières minutes ?C'est qui ton n°3 du coup ?kaoro a écrit : ↑25-08-2025 10:58:07 J'ai voté awaziem et yacine.
Je voulais mettre Tati en 3. Le problème c'est qu'il y a 2 match pour lui.
La première parti très bonne face a 1 seul attaquant.
La seconde où il a souffert après l'entrée d'emegha, ou il est fautif sur le but.
Ça reste un match encourageant, surtout qu'Emegha met au supplice tout la L1. Mais ça le sort de mon top 3.
Ça lui montre aussi ce qu'il lui manque pour le très haut niveau.
Sinon bon match de l'équipe aujourd'hui. Très encourageant.
A mon sens, mais ce n'est que mon avis et ma pratique, ne devraient voter que ceux qui ont vu le match, au stade, en direct à la télé ou en replay.
J'ai voté que pour 2 joueurs du coup.Jean-Marc a écrit : ↑25-08-2025 11:45:05C'est qui ton n°3 du coup ?kaoro a écrit : ↑25-08-2025 10:58:07 J'ai voté awaziem et yacine.
Je voulais mettre Tati en 3. Le problème c'est qu'il y a 2 match pour lui.
La première parti très bonne face a 1 seul attaquant.
La seconde où il a souffert après l'entrée d'emegha, ou il est fautif sur le but.
Ça reste un match encourageant, surtout qu'Emegha met au supplice tout la L1. Mais ça le sort de mon top 3.
Ça lui montre aussi ce qu'il lui manque pour le très haut niveau.
Sinon bon match de l'équipe aujourd'hui. Très encourageant.
Moi j'ai coché Lopes, Guirassy et Benhattab au vu du résumé du match sur le site officiel.
Je suis d'accord avec le constat.allez nantais87 a écrit : ↑25-08-2025 12:38:53 Ce qui est inquiétant c'est que les milieux dévolus à cette tâche étaient hier tous des titulaires et que le banc est peu fourni pour les suppléer.
L'erreur était de laisser s'échapper DA, et il n'a pas été remplacé avec un joueur digne de son niveau.
Chirivella, dans toutes nos bonnes périodes ces dernières années, c’était lui la clé de vous de notre jeu. A la fois pour les sorties de balle depuis la defense (ce qui a beaucoup pêché hier) et pour combiner et orienter le jeu en phase offensive.
Je suis d'accord quasiment sur tout.Le Japh' a écrit : ↑25-08-2025 19:00:51 J'ai vu plein de bonnes choses hier.....et des moins bonnes.
Après un premier quart d'heure délicat, j'ai beaucoup aimé notre volonté de jouer trés haut : pressing à 3+2 sur les relances du gardien, aboutissant souvent sur une récupération haute d'Awaziem, Tati ou Coquelin.
On a posé des vrais problèmes à Strasbourg, c'est vraiment dommage de ne pas avoir concrétisé nos moments forts. Au final, ce sont les sorties de banc qui ont fait la différence, Strasbourg ayant fait entrer ses deux meilleurs joueurs : Emegha et Bakwa, le premier loupe une occase toute faite avant de nous crucifier de la tête, le deuxième est à l'origine des deux actions.
Question subsidiaire : aurait-on posé autant de problèmes à Strasbourg si ces deux-là avaient été alignés d'entrée ?
La charnière centrale a fait un match presque parfait Awaziem a fait un match plein d'autorité et Tati a lâché les chevaux par rapport au premier match, élimination en un contre un, relances longues, tout ça à 17 ans !!! bref, j'ai kiffé. Les deux actions strasbourgeoises de la 80' et la 81' viennent malheureusement gâcher cette belle prestation.
La ligne d'attaque a plutôt bien fait le boulot, surtout les deux jeunes....le problème c'est qu'ils ne l'ont pas fait ensemble :
Grosse activité de Guirassy tant défensive qu'offensive, dommage qu'il ait manqué de lucidité/sang froid dans le dernier geste, certainement due à sa grosse activité défensive pour sauver les miches de Cozza.
Un Benhattab trés remuant, une belle intelligence de jeu pour ce qui est du placement et de la disponibilité, un peu moins de lucidité quand il faut donner le ballon, encore que sa petite louche pour la tête d'Abline aurait mérité un meilleur destin.
Mohamed a fait un vrai match de combattant, premier défenseur, bien meilleur sur les premiers ballons que la semaine dernière mais au final il ne se procure qu'une occase mal négociée (frappe en pivot...dans les tribunes). Ah si seulement Guirassy avait bien négocié le 3 contre 2 du début de deuxième période.
Sur les trucs qui ont moins bien marché :
nos latéraux : Amian fait un match appliqué mais au final il est trop loin de Bakwa sur le centre qui amène le but et ça reste encore trop léger en termes d'apport offensif (un seul dédoublement avec Benhattab), quand à Cozza, il a été combatif mais c'est aujourd'hui le maillon faible de l'équipe : il ne maitrise pas son marquage en zone et n'arrive pas à relancer proprement, on sent que ce que demande Castro est trop compliqué pour lui (à sa décharge il n'a pas été aidé par Coquelin et Lepenant qui n'ont pas proposé de solutions). Bref, il y a un gros problème sur ce côté gauche, il faut recruter un bon arrière gauche ou trouver une solution en interne.
le milieu de terrain : Coquelin n'a pas rayonné comme il l'aurait dû mais il n'a réellement débuté sa saison qu'hier, on va donc être patients.
Pour Leroux et Lepenant, je comprends ce que Castro essaie de faire, les faire jouer en "fausse patte" pour leur permettre de rentrer dans le jeu, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.
Lepenant a quelques fulgurances mais il n'arrive pas à se positionner correctement pour faire le lien entre Guirassy et Cozza.
Leroux, pour l'instant on sent que ça gamberge dans la tête de ce garçon, les intentions sont là, avec une vraie capacité à se projeter (plus que Lepenant) mais l'exécution est souvent ratée : passes à contre-temps, tergiversations dans la surface.
Comme beaucoup d'entre vous, je pense qu'ils seraient plus à l'aise sur des positions inversées.
Comme je l'écrivais plus haut : la différence s'est faite sur les entrants : Kwon s'est fait éliminer trop facilement par Bakwa sur le but, Hong a été transparent, quant à Abline , il est rentré avec plein de bonne volonté, de la mobilité, mais il s'est trés vite enfermé dans des recherches d'exploits individuels avant de disparaitre complétement dans le money time, collé à sa ligne de touche. Et pour ce qui est de son implication défensive, Cozza a dû bien sentir la différence avec Guirassy. J'espère néanmoins qu'on arrivera à le conserver et à lui remettre la tête à l'endroit, car c'est un joueur pétri de qualités et de toute façon, les Kita ne sauraient pas réinvestir le produit de sa vente intelligemment.
Rien à dire sur Tabibou, pas assez de temps de jeu malheureusement. J'aurais bien aimé le voir à la place de Hong
Rien à dire sur El Arabi.
Bref, j'ai vu une équipe qui a bien intégré les principes de jeu de Castro, mais qui doit encore trouver son équilibre offensif. Mais rien de choquant, ce genre de choses prend du temps, qui plus est avec des joueurs moyens. J'espère de tout coeur néanmoins qu'on convertira ce bon travail en victoire face à Auxerre, ça permettra de rassurer tout le monde et continuer à travailler sereinement.
Philippe, reprend-toi, tu n'es pas un Kita pour raisonner à aussi court terme. N'oublie jamais, les conséquences (les points) ne viennent jamais avant que l'objectif (le jeu) n'ait été atteint.Philippe59 a écrit : ↑25-08-2025 18:49:58 Les forumeurs disent "Ca va aller, faut juste gagner le prochain match.. et justement, si on le perd ? ne pensez vous pas tous que ça va être la cata en fin de week end prochain? Oui, c'est vrai il faut le gagner ce match et j'ajouterais : absolument !!!![]()
Faux, j'ai vu aussi du football sous AristouyJean-Marc a écrit : ↑25-08-2025 10:13:45 On peut même dire qu'on voit plus de foot que depuis 2017/18.
Ca manque juste d'automatismes, mais ça va venir. Le plus tôt sera le mieux pour éviter que l'équipe se retrouve en difficulté au classement et se mette à douter.
Déjà 51% de possession à l'extérieur, ça fait une paie qu'on avait pas vu ça et c'était contre une équipe ambitieuse.
Vivement que le mercato se termine. Je commence à me dire qu'on a ce qu'il faut, à part un latéral gauche de meilleur niveau, c'est la seule arrivée qui nous serait vraiment utile.
Concernant Abline je lis tout et le contraire sur sa prestation d'hier. D'après Castro c'était bien mieux, d'après Livefoot c'était minable. Comme je n'ai pas vu le match, je ne sais quoi en penser, j'ai juste hâte que ça se termine avec ou sans lui.
Perso je visais plus Lepenant, sans lui trouver les qualités de Blas, il a pour moi les qualités d'explosivité nécessaires pour évoluer plus haut, si tenté que son jeu de passe s'améliore quelque peu. Bref je le sens plus capable d'évoluer avec un peu plus d'espace.
Je te trouve dur envers la défense et la paire Awaziem/Tati qui a fait un très bon match jusqu'à la 80/81eme et les 2 occasions strasbourgeoises.Moldo75 a écrit : ↑25-08-2025 22:12:22 Rien de nouveau par rapport au match de prépa: ca manque d'efficacité.
Une défense encore fébrile.
Awaziem même s'il est costaud dans les duels, juste avant le but du RCS, il laisse partir Emegha qui loupe une action normalement inloupable.
Sur le but du RCS, Tati qui remet en jeu en Emegha hors-jeu.
Dès qu'il y a de la qualité en face et que ca joue dans l'espace, on est en difficulté.
Des ailiers pas au niveau :
Sur une action, Guirassy doit mieux donner le ballon à Mohamed, il a aussi la solution de la passe en retrait pour un nantais.
Benhattab tricotte trop et tergiverse beaucoup trop. a trop tendance à porter la balle, manque de spontanéité comme sur cette action ou il doit la donner en profondeur à Mohamed.
Mohamed ne recoit pas assez de ballon
Ce qui manque en plus de la technique' c'est surtout l'intelligence de jeu, on a des jeunes qui doivent jouer dans l'espace.
L'animation offensive de Castro pour être efficace nécessite des joueurs techniques avec de l'intelligence de jeu.
C'est ce qui manque à cette équipe pour plus d'efficacité devant le but.
Les rentrants sont loin du niveau de la Ligue 1 : El Arabi, Hong