#J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Nice

Le sondage est actif jusqu’au 18-09-2025 20:46:13

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
4%
5
4
8%
4
22
42%
3
16
30%
2
6
11%
1 nullissime
3
6%

Nombre total de votes : 53
Orvez
Sélectionneur

Re: #J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match

Message par Orvez »

Dernier message de la page précédente :

stewanec a écrit : 13-09-2025 17:23:10 Quelle souffrance ce match au stade entouré de niçois
Euh, on a tous vu le match, t'étais surtout entouré par des sièges vides, quelle que soit ta place 8)
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
authentic
Titulaire

Re: #J4 OGC Nice - FC Nantes : Avant match + Live + Notez le match nantais

Message par authentic »

Est ce que l equipe doit encore s'habituer ou est ce que Castro doit faire évoluer son système ?
Il y a clairement des failles tactiques : relance trop lente, milieux non trouvés, absence ee combinaisons dans la partie centrale du terrain, lateraux qui n arrivent pas a avoir un apport offensif.

Je me demande si on reorganisait le milieu avec 2 defensifs, ca permettrait pas + d appui pour la relance et libérerait les latéraux.

Et sur la saison, je pense que les fossés se sont creusés entre les clubs du haut du milieu et du bas de tableau. Je vois le match Auxerre Monaco, c est un autre monde en terme de rythme et de technique.
Je pense que nous nous battons avec lez équipes très faibles du championnat. Avec un avantage si on pense a long terme, si on se maintient, cet effectif a une vrai marge de progression ( notamment les jeûnes)
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Je n'ai pu regarder que d'un oeil. J'ai été très déçu de ce que j'ai vu et de l'absence de progrès pour le moment. Je reste patient mais j'espère que l'entourage du club le sera aussi ; j'espère également que l'effectif ne se révélera pas finalement trop limité pour une tactique plus ambitieuse.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

"suffisance et nonchalance" l'analyse de OF est juste sur la remise manquée de Hong avant le but, et ça c'est pas normal.

Ce que je crains le plus, moi aussi, ce sont les limites de l'effectif, limites en qualité.
PAULUX
Entraîneur adjoint

Message par PAULUX »

L’équipe manque de caractère. Ca joue trop lentement et on est trop prévisible dans tout ce qu’on fait. Je vois pas de solutions pour s’en sortir car le niveau de l’équipe paraît très limité et on manque de joueurs d’expérience qu’exigent la ligue 1. Castro est un bon coach mais malheureusement les Kita font n’importe quoi. La plupart des joueurs sont trop faibles techniquement pour appliquer le système de jeu que préconise Castro.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Quand je pense que je rentre de vacances un poil plus tôt dans la journée pour voir le match à 17H maintenant que j'ai mon abonnement TV !! Pour voir quoi? rien! pour voir qui ? heureusement Lopes ...et c'est à peu près tout!
720 kms à me demander si j'allais arriver à temps pour voir "mon" FCN à 17H ! Le temps de ranger les affaires(les plus urgentes) et voici qu'arrive l'heure du match. Pour re-découvrir le même FCN. !! Navrant.
Je me fie au discours de EGr qui me certifie qu'il faut attendre encore, que ça va venir.. De toute façon, que faire d'autre quand il s'agit de regarder jouer son équipe de coeur ? Et quand j'écrits "jouer", je suis sympa!!
Allez, attendons encore le réveil et les premiers vrais bons matchs du FCN. ;-)
Allez Nantes, allez ;-) ;-)
el campeon
Préparateur physique

Message par el campeon »

j’étais au travail j'ai pas pu voir le match , mais d’après les commentaires c’était pas fameux .

honnêtement j'en ai marre de changer de coach , laissons castro travailler toute l'année et si on doit descendre en L2 ba allons en l2 avec lui , ça fait que 4 matchs donc attendons mais bon vu l'effectif qu'on lui propose avec que des prêts et des mecs qui ne connaissent pas le championnat faut pas s'attendre a des miracles ( droit tv etc etc en plus ), tout le monde tombe sur cozza je suis pas un grand fan mais devant lui a chaque fois y a pas grand monde qui l'aide aussi a sa décharge il essai d'apporter un peu offensivement l'année dernière je trouvais qu'il apportait plus qu'amian , le milieu de terrain de Nantes depuis 5 ans ou plus est d'une faiblesse sans noms . quand tes latéraux font aucune montés et que ton milieu est faible deja dans le football dit moderne c'est compliqué .
GOLD
International A'

Message par GOLD »

Sur ce 4ème match, offensivement c'est toujours à travailler. C'est le moins bons des 4 matchs joués. Perso je ne suis pas inquiet mais de ne pas voir d'améliorations, ca interroge :problem:
Vivement des matchs de notre championnat pour espérer des points. Je me fais pas d'illusion face au RennOIS qui font partie des équipes du top 10.
BRef pire match, faut encore travailler!
Burrujorge
Entraîneur adjoint

Message par Burrujorge »

authentic a écrit : 13-09-2025 22:28:07 Est ce que l equipe doit encore s'habituer ou est ce que Castro doit faire évoluer son système ?
Il y a clairement des failles tactiques : relance trop lente, milieux non trouvés, absence ee combinaisons dans la partie centrale du terrain, lateraux qui n arrivent pas a avoir un apport offensif.

Je me demande si on reorganisait le milieu avec 2 defensifs, ca permettrait pas + d appui pour la relance et libérerait les latéraux.

Et sur la saison, je pense que les fossés se sont creusés entre les clubs du haut du milieu et du bas de tableau. Je vois le match Auxerre Monaco, c est un autre monde en terme de rythme et de technique.
Je pense que nous nous battons avec lez équipes très faibles du championnat. Avec un avantage si on pense a long terme, si on se maintient, cet effectif a une vrai marge de progression ( notamment les jeûnes)
Faire évoluer son système ? Mais lequel.
Je suis très inquiet mais cela depuis les matchs de préparation.
Son jeu est très stéréotypé. Ses sorties de balles très lentes et téléphoner.
Manque cruelle de rythme dans le jeu.
Sincèrement je l'ai dit et redit , j'ai peur que ce soit un entraîneur surcoté.je ne sais pas s'il va essayer de changer quelque chose car il est convaincu dans son soit disant système. Je ne supporte plus que la sentinelle est en position de défenseur central dans les phases défensives.comment voulez vous récupérez les seconds ballons au milieu. Il va falloir qu'il se remette en question car sinon nous allons vraiment tomber de haut.
L'intensité est primordial de nos jours dans le football et je nous trouve trop scolaire,lent dans les relances et sans imagination dans le jeu.
Personnellement je me fais encore plus **** que l'année dernière et surtout je ne vois aucun axe de progrès.
ludo1712
Titulaire

Message par ludo1712 »

Burrujorge a écrit : 14-09-2025 04:18:41
authentic a écrit : 13-09-2025 22:28:07 Est ce que l equipe doit encore s'habituer ou est ce que Castro doit faire évoluer son système ?

Faire évoluer son système ? Mais lequel.
Je suis très inquiet mais cela depuis les matchs de préparation.
Son jeu est très stéréotypé. Ses sorties de balles très lentes et téléphoner.
Manque cruelle de rythme dans le jeu.
Sincèrement je l'ai dit et redit , j'ai peur que ce soit un entraîneur surcoté.je ne sais pas s'il va essayer de changer quelque chose car il est convaincu dans son soit disant système. Je ne supporte plus que la sentinelle est en position de défenseur central dans les phases défensives.comment voulez vous récupérez les seconds ballons au milieu. Il va falloir qu'il se remette en question car sinon nous allons vraiment tomber de haut.
L'intensité est primordial de nos jours dans le football et je nous trouve trop scolaire,lent dans les relances et sans imagination dans le jeu.
Personnellement je me fais encore plus **** que l'année dernière et surtout je ne vois aucun axe de progrès.
Je comprends ton inquiétude mais il y a des axes de progrès qui peuvent nous permettre d'espérer.
On a beaucoup de très jeunes joueurs qui sont encore tendres et inexpérimentés, plus ils vont jouer, plus ils vont engranger d'expérience et plus ils seront bons car le niveau L1.
On a changé de coach, si Kita lui laisse le temps, les joueurs vont petit à petit trouver les automatismes nécessaires à son système.
Donc oui tu as raison d'être inquiet mais il y a quelques motifs d'espoir qui font que je crois assez fort au maintien.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Je n'ai pas pû voir le match mais quand je lis que c'est le "pire match", ça fait un peu peur car franchement, le match face à Auxerre, c'était vraiment une souffrance.
Pour l'instant, ça ne prend pas..on joue trop bas, le milieu n'y arrive pas et offensivement, on ne crée quasiment rien.
Ce n'est que le début mais j'espérais que ça monterait en puissance et en qualité au fil des matchs.

Je pense que Castro va devoir vraiment trouver la bonne formule avec les bons joueurs. Est ce que le système est à changer ?? Il à l'air assez sur de lui sur ce système..
Pour moi, sur ce que j'ai vu des 3 premiers matchs en tout cas, c'est au milieu et au niveau des latéraux qu'on a un problème. On est en retard systématiquement et du coup on ne gagne pas le ballon ou on le perd quand on l'a car on manque de solutions.

La paire Leroux/Tabibou a montré de belles choses en prépa et j'suis déçu qu'ils soient sur le banc tous les 2 sur ce dernier match.
L'attaque Momo/Abline me paraît pas très compatible non plus.
Bref, il y a du boulot et j'espère qu'il va faire évoluer son équipe dès le match prochain afin d'être plus actif et créatif offensivement. Et ça passe par une meilleur maîtrise au milieu.
Répondre