Ammrod a écrit : ↑4-10-2025 21:14:04
On fait 0 à 0 à Brest, on fait jeu égal et si on peut dire merci à Lopes, les Bretons peuvent dire merci à Ajorque qui à lui seul créé toutes les occasions de son équipe. De notre côté on a en attaque deux garçons qui ont quand même, indépendamment de leurs qualités, souvent la tête dans le guidon. Un ça va, deux...
Brest 5 tirs cadrés sur 17 tirs, Nantes 0 tir cadré sur 6 tirs.
4 gros arrets de Lopes et aucun arret à faire pour le gardien brestois.
Non, on ne fait pas jeu égal.
Cela n'empêche pas que l'on aurait pu gagner ce match si l'arbitre et celui de la VAR avaient été plus honnête. Car sur le crochet de Lhado à la 44ème, le joueur brestois marche bien sur son pied comme l'ont vu les 2 commentateurs de Ligue 1+. Et la, on peut se poser la question pourquoi la VAR ne demande par à l'arbitre d'aller voir les images ?
Nantes aurait du bénéficier d'un pénalty tout comme à la 52ème pour un grossier tirage de maillot de Ajorque qui a valu à Castro un carton jaune pour contestation.
Il n'en reste pas moins qu'on a retrouvé une certaine solidité défensive même si Lopes a fait 4 grosses erreurs. Le fait d'avoir remis Mwanga en défense centrale apporte un peu plus de sérénité.
Par contre les relances sont toujours aussi poussives. L'animation offensive manque clairement de justesse, de jeu en 1ere intention et je trouve vraiment dommage de se priver de Leroux au milieu de terrain. Lahdo fait ce qu'il peut, Hong court beaucoup. La rentrée de Guirassy, je n'en parle pas.
Pour moi, c'est le même constat qu'après les matchs de préparation.