J10 Nantes Monaco avant match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise contre Monaco

Le sondage est actif jusqu’au 2-11-2025 07:30:37

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
6
12%
7
8
16%
6
13
26%
5
16
32%
4
5
10%
3
0
Aucun vote
2
1
2%
1 nullissime
1
2%

Nombre total de votes : 50
ARNO GERE
Sélectionneur

Re: J10 Nantes Monaco avant match + Live + Notez le match nantais

Message par ARNO GERE »

Dernier message de la page précédente :

il n'y a pas à être déçu par ce match. on savait que Monaco était plus fort et que les chances de gagner étaient faibles. on aurait pu mettre le bus devant la défense comme presque tous les matches de la saison dernière. le choix a été de jouer offensivement , ce qu'on a fait et ce qui a permis de mesurer tous les progrès qui ont été faits dans ce domaine. la qualité offensive qui a été montré servira forcément lors des matches de notre championnat.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

ARNO GERE a écrit : 30-10-2025 10:33:03 il n'y a pas à être déçu par ce match. on savait que Monaco était plus fort et que les chances de gagner étaient faibles. on aurait pu mettre le bus devant la défense comme presque tous les matches de la saison dernière. le choix a été de jouer offensivement , ce qu'on a fait et ce qui a permis de mesurer tous les progrès qui ont été faits dans ce domaine. la qualité offensive qui a été montré servira forcément lors des matches de notre championnat.
J'entends bien que Lille,Monaco,lyon,Nice,Rennes c'est plus fort que nous.Si tu veux.

Mais l'année dernière, on fait 2 nuls contre Paris,on bat Rennes chez nous, on bat lille chez nous et nul chez eux, on gagne à Nice, on fait nul contre Monaco à la Beaujoire, on bat lens chez nous,on fait nul à domicile contre Lyon.

Donc on est clairement en déficit de pts contre ces clubs là.
Si on attends de prendre des pts que contre les "clubs de notre championnat" il ne faudra pas trop se craquer...
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Concernant l'arbitrage de Jérôme Brisard , pour moi l'arbitre n'a pas toujours sifflé les fautes monégasques dans le pressing avec de graves conséquences, sur le 1er but monégasque, il y a une faute au départ sur Tabibou pour une poussette, idem sur le 5ème sur Tati. L'arbitre a pourtant sifflé des fautes nantaises pourtant dix fois plus légères (cf celle de Kwon en 2nd période).
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
gunit
International A

Message par gunit »

Moldo75 a écrit : 30-10-2025 12:54:39 Concernant l'arbitrage de Jérôme Brisard , pour moi l'arbitre n'a pas toujours sifflé les fautes monégasques dans le pressing avec de graves conséquences, sur le 1er but monégasque, il y a une faute au départ sur Tabibou pour une poussette, idem sur le 5ème sur Tati. L'arbitre a pourtant sifflé des fautes nantaises pourtant dix fois plus légères (cf celle de Kwon en 2nd période).
pour moi le 1er but c'est de l'épaule à épaule contre qqn qui en a bcp rajouté ... mais je n'ai pas revu l'action
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

Moldo75 a écrit : 30-10-2025 12:54:39 Concernant l'arbitrage de Jérôme Brisard , pour moi l'arbitre n'a pas toujours sifflé les fautes monégasques dans le pressing avec de graves conséquences, sur le 1er but monégasque, il y a une faute au départ sur Tabibou pour une poussette, idem sur le 5ème sur Tati. L'arbitre a pourtant sifflé des fautes nantaises pourtant dix fois plus légères (cf celle de Kwon en 2nd période).
Si tu vas dans ce sens, il y a faute d’Abline sur le 3 eme but, voir une faute d’El Arabi sur le 2eme.

Et sur le but refusé de Minamino, ok il est HJ sur la tête du monégasque mais c’est pas Lopes qui remet le ballon en jeu? (Jamais trop compris cette règle de HJ).
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Je ne pense pas qu'il y ait faute sur Tabibou sur le 1er but. Pour moi tabibou joue mal le coup, un peu comme contre Lille, en ne sécurisant pas davantage. C'est un aspect qu'il doit travailler, comme sa capacité à ne pas disparaître petit à petit des matchs.

En revanche, sur le dernier but monégasque, je ne comprends pas comment l'arbitre peut ne pas siffler faute sur Tati. Pour moi cette faute est évidente.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

PMN a écrit : 30-10-2025 14:52:06 Je ne pense pas qu'il y ait faute sur Tabibou sur le 1er but. Pour moi tabibou joue mal le coup, un peu comme contre Lille, en ne sécurisant pas davantage. C'est un aspect qu'il doit travailler, comme sa capacité à ne pas disparaître petit à petit des matchs.

En revanche, sur le dernier but monégasque, je ne comprends pas comment l'arbitre peut ne pas siffler faute sur Tati. Pour moi cette faute est évidente.
D'accord avec toi.
Tabibou se fait bouger trop facilement sur un contact rugueux mais régulier, l'arbitre a eu raison de ne pas siffler.
Sur Tati, je ne comprends pas non plus pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé. A 3-4 pour encore 1 ou 2 minutes, qui sait si nous n'aurions pas pu attraper le nul ?

J'ajouterai que les séances de VAR ont été particulièrement longues et fastidieuses. Y a vraiment besoin d'un arbitre au centre, de deux arbitres de touches et de 3 arbitres dans le camion pour prendre une décision ?
#KitaOut #AKOut
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

tonio71444 a écrit : 30-10-2025 14:24:15
Si tu vas dans ce sens, il y a faute d’Abline sur le 3 eme but, voir une faute d’El Arabi sur le 2eme.

Et sur le but refusé de Minamino, ok il est HJ sur la tête du monégasque mais c’est pas Lopes qui remet le ballon en jeu? (Jamais trop compris cette règle de HJ).
Il n'y a aucune poussette d'El Arabi sur le 2ème.
Sur l'action d'Abline, c'est plus un duel épaule contre épaule.
Sur Tabibou, j'ai l'impression qu'il met son dos en opposition et se fait percuter.
C'est clair aussi que Tabibou doit etre plus costaud dans le duel.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

tonio71444 a écrit : 30-10-2025 14:24:15

Oui, c'est étonnant en effet, mais ils ont mis le temps pour vérifier, quand même.
Je repasse le match par bribes, je viens de voir qu'il y a eu exactement 4 minutes entre l'entrée du ballon dans le but et le coup sifflet de l'arbitre validant le hors-jeu, 4'40 même si on va jusqu'au moment où Lopes tire le coup-franc correspondant.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

PMN a écrit : 30-10-2025 14:52:06
Je ne pense pas qu'il y ait faute sur Tabibou sur le 1er but. Pour moi tabibou joue mal le coup, un peu comme contre Lille, en ne sécurisant pas davantage. C'est un aspect qu'il doit travailler, comme sa capacité à ne pas disparaître petit à petit des matchs.

D'accord avec toi, il n'y a pas faute d'Akliouche, c'est vraiment Tabibou qui joue mal le coup.
Sur le 5ème, la faute est évidente pour moi aussi mais l'arbitre était bien placé pourtant.

Qu'est ce que j'aurais aimé que la frappe de Tabibou aille au fond et que l'on mène dans ce match. Je ne sais pas si ça aurait changé beaucoup de choses mais là, on a toujours ou quasi été mené et ça a joué sur notre façon de se déséquilibrer.
el poilu
Préparateur physique

Message par el poilu »

Tabibou fait un peu ce qu'il peut. Après avoir bien regardé l'action c'est pour moi Leroux qui met bcp trop de temps à lui faire la passe. Il est seul, attend et Leroux tricote un peu. Lorsqu'enfin il lui fait la passe akliouche arrive déjà sur lui.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

oui mais nénamoins, Tabibou doit savoir jouer sous pression, surtout dans son camp. C'était déjà un peu pareil contre Lille et là, il a quand même le temps de sentir Akliouche arriver et donc jouer en conséquence avec plus de sécurité. C'est un joueur très doué techniquement donc ce n'est pas comme s'il n'était pas en capacité de faire mieux.
Surtout que sur l'action, il reçoit le ballon dans les pieds avant qu'Akliouche ne soit sur lui et fait une double erreur: il oriente mal son corps (vers son but et donc vers Akliouche qui le récupère face au jeu) et rate son contrôle qui lui échappe un peu et permet à Akliouche de passer devant lui.

Pour moi, il a manqué de sang froid et s'est précipité.

En égénral, Tabibou est un joueur très intéressant, doué techniquement, généreux dans l'effort, qui fait jouer ses partenaires. Tout ce que j'aime. Mais c'est aussi un joueur, comme tous nos jeunes évidemment mais de façon peut être plus visible encore pour lui, en apprentissage avec a une grosse marge de progression: dans l'utilisation du ballon, je trouve qu'il a parfois tendance à se précipiter et donc, qu'il manque de sang froid. c'est vrai sur cette action, évidemment, mais pas seulement. Il gagnerait à varier son jeu, parfois à temporiser et jouer plus simple; enfin, physiquement, il est encore un peu juste dans les duels (là encore, cette action en est l'illustration) et a du mal à tenir le rythme au-delà de la première mi-temps.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

el poilu a écrit : 31-10-2025 10:56:28 Tabibou fait un peu ce qu'il peut. Après avoir bien regardé l'action c'est pour moi Leroux qui met bcp trop de temps à lui faire la passe. Il est seul, attend et Leroux tricote un peu. Lorsqu'enfin il lui fait la passe akliouche arrive déjà sur lui.
Non pour moi il y a une mauvaise prise d'infos, comme l'autre jour à l'entrée de la surface contre Lille.
Et il prend la mauvaise décision dans l'orientation de son controle de balle.
Typiquement une erreur d'expérience.
Il n'a pas encore pris la pleine mesure. De toutes façons ça se sent dans tout ce qu'il fait, il manque un peu de maitrise, il panique encore un peu à mon avis.
Mais ça va venir.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

PMN a écrit : 31-10-2025 11:52:49 oui mais nénamoins, Tabibou doit savoir jouer sous pression, surtout dans son camp. C'était déjà un peu pareil contre Lille et là, il a quand même le temps de sentir Akliouche arriver et donc jouer en conséquence avec plus de sécurité. C'est un joueur très doué techniquement donc ce n'est pas comme s'il n'était pas en capacité de faire mieux.
Surtout que sur l'action, il reçoit le ballon dans les pieds avant qu'Akliouche ne soit sur lui et fait une double erreur: il oriente mal son corps (vers son but et donc vers Akliouche qui le récupère face au jeu) et rate son contrôle qui lui échappe un peu et permet à Akliouche de passer devant lui.

Pour moi, il a manqué de sang froid et s'est précipité.

En égénral, Tabibou est un joueur très intéressant, doué techniquement, généreux dans l'effort, qui fait jouer ses partenaires. Tout ce que j'aime. Mais c'est aussi un joueur, comme tous nos jeunes évidemment mais de façon peut être plus visible encore pour lui, en apprentissage avec a une grosse marge de progression: dans l'utilisation du ballon, je trouve qu'il a parfois tendance à se précipiter et donc, qu'il manque de sang froid. c'est vrai sur cette action, évidemment, mais pas seulement. Il gagnerait à varier son jeu, parfois à temporiser et jouer plus simple; enfin, physiquement, il est encore un peu juste dans les duels (là encore, cette action en est l'illustration) et a du mal à tenir le rythme au-delà de la première mi-temps.
Contre Lille, il la joue pas mal à la base sauf que..il y a un lillois derrière ^^.
Là c'est vrai qu'il s'oriente mal et ne tient pas au duel. Leroux ne lui met pas un cadeau non plus.
J'pense qu'il y a un p'tit manque d'expérience mais aussi une telle volonté du joueur de jouer très bien au foot, à savoir poser le ballon et bien orienter qu'il prend des risques et il n'a pas encore assez de maîtrise. Et il est dans une zone où tu paie cash !!

Personnellement, je préfère ce genre de joueur qui essaie de jouer, d'éliminer et de créer des décalages par un crochet ou par la passe qu'un joueur qui balance donc je ne lui en veut pas. Il a fait une erreur c'est clair mais je trouve que dans l'esprit foot, il y est totalement et c'est comme ça qu'on va progresser en tant qu'équipe et pas en balançant.
Répondre