Pour le public, j'ai compris les mécontentements sur les passes en arrière en 1ère mi temps. Le public de la Beaujoire est vraiment derrière son équipe mais son équipe doit montrer qu'elle a envie et envie de se dépasser et ce n'était pas le cas.
Pour moi, c'était une frustration de voir des joueurs en dillétante, jouant leur partition en solo, sans aucune connexion collective. Le public est connaisseur et a bien senti le match de "m..." de l'équipe et a tenté de réveiller l'équipe.
Malheureusement, au retour des vestiaires, on n'a pas vu grand chose de mieux.
Pour moi, c'est un match charnière. Mais du coup dans le mauvais sens pour Castro. On verra les prochains matchs mais aujourd'hui, j'ai été sidéré par l'apathie générale et le manque de volonté collective. On retourne sur les années précédentes..c'est tellement énervant et frustrant. Pour moi, il y a une réelle donnée défaillante : l'état d'esprit !!!! Les joueurs se sont dis que ça allait passer car c'était Metz en face. Sauf qu'on a aucune marge et qu'il faut tout donner à chaque match. 
Très très déçu ce soir car pas mal d'espoirs qui s'envolent pour moi. Les espoirs n'étaient pas super hauts hein 

mais je m'étais dis qu'avec une bonne dynamique on pourrait accrocher la trêve avec au moins 18/19 points.. Là j'y crois beaucoup moins.
Pour les joueurs :
Lopes >>> 4/10 : Car il est clairement fautif sur le but aussi.
Amian >>> 3/10 : Il n'a rien apporté et a fait pas mal de mauvaises passes. Il retrouve un niveau "inquiétant" de l'an dernier au fur et à mesure des matchs.
Awaziem >>> 4/10 : Alors oui il sait défendre mais il joue à 2 à l'heure. Il ne prend jamais aucun risque et il y a un moment où j'en attend plus. C'est à lui de prendre les choses en main quand ça va moins bien et il ne le fait pas. Pour moi, c'est un match plus que moyen.
Tati >>> 3/10 : Bien obligé car il fait une passe dé au messin à la 80ème. En revanche, c'est le seul défenseur qui essaie vraiment de relancer et de jouer au foot.
Cozza >>> 5/10 : Lui il a fait son match. Bon, ça reste du Cozza hein ! Pour moi il n'a pas sa place en ligue 1. Il ne se passe jamais grand chose avec lui. Mais au moins il a plutôt bien défendu.
Mwanga >>> 2/10 : Monsieur pépère le chat !!!! Ma grand mère joue plus vite que lui et puis 3ème match pourri de rang pour lui donc ça commence sérieusement à me gaver.
Tabibou >>> 3/10 : Il essaie mais il se précipite et fait n'importe quoi. Je trouve qu'au moins, il a les intentions. Mais ça ne suffit pas. 4/5 passes faciles pour lui manquées et un apport vraiment minimaliste. Mais il ne se cache pas.
Leroux >>> 2/10 : Autant la 1ère mi temps, ça va, même s'il a perdu des ballons, autant la 2ème, il est où ??? Il s'est caché et a été fantômatique. Très déçu du côté inexistant, lui qui a une sacrée caisse.  Je suis sur mais je juge sur le match et c'était nul. Pourtant j'adore ce joueur mais va falloir qu'il se réveille car quand il joue milieu, il n'en touche pas une.
Abline >>> 2/10 : Catastrophique. Personnel à souhait, je ne sais pas s'il a fait une passe dans le match. Pourtant il a été servi 2 fois en 1ère mi temps mais monsieur pense qu'il va remarquer de 30 mètres en déséquilibre. Détesté son match, son état d'esprit et son absence de travail défensif. Castro devrait lui faire un point vidéo.
Guirassy >>> 1/10 : La palme !!!! J'suis désolé mais je n'ai pas vu un joueur pro sur le terrain. Lui, c'est pareil, il en a marqué 2 mercredi donc il croit que ça va rentrer tout seul. Bouges toi !!!! Il a du talent mais il n'y va pas, il ne s'engage pas et du coup il est tout mou. J'avais envie de le secouer pendant le match tellement il m'a parut nonchalant. 
El Arabi >>> 6/10 : Le meilleur joueur et de très très loin !!! D'ailleurs, je ne l'aurais pas sorti. Je l'aurait fait passer en 10 et Momo en 9. Et là, on aurait peut être pû avoir des occasions car lui, il sait jouer et il sait surtout jouer collectif. Que tous les autres le regarde car c'est une bonne leçon.
Pour moi c'est le meilleur joueur de l'équipe et il a 38 piges.
Castro : Il a tenté de jouer la continuité, ce que j'aurais fais aussi donc je ne le critiquerais pas là dessus. En revanche, calmer son équipe alors qu'elle n'avance pas sur le terrain et ne pas réagir à la prestation catastrophique de certains joueurs, je ne suis pas d'accord. Trop de joueurs étaient en dedans total aujourd'hui et c'est lui qui est censé motiver l'équipe donc il est responsable de cette défaite. Face à un adversaire faible, il a décidé de la jouer "pépère", c'est pas l'idée que j'me fais de l'exigence.
Son coaching a été naze comme souvent. Benhattab il le fait entrer mais il n'y a personne pour jouer avec lui même si Amian a essayé par moments. Radakovic devant alors qu'il a Camara sur le banc avec lui ??? C'était bien sur un "one shot", là c'est la 3ème et ça en devient caricatural.
Je crois que Castro a fait comme beaucoup, il a confondu l'équilibre de l'équipe avec le manque d'ambition. C'est sur que quand tu démarres un match en te disant : "faut absolument qu'on fasse un cleen sheet", bah tu n'en marques pas un et tu finis par paumer. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui avec une équipe qui a essayé de maîtrisé le match mais qui n'a pas réellement joué. Alors qu'il fallait clairement y aller comme mercredi.. Pour moi c'est une évidence que si tu mettais plus d'intensité, tu pouvais les faire exploser. Là : rythme de sénateur donc tranquille pour Metz !!!! On a clairement fait leur jeu.
Bref, j'écris encore "à chaud" car j'suis énervé par cette prestation minable et aussi parce que j'avais beaucoup d'attentes pour ce match donc je m'emporte peut être sur certzains points et je m'en excuse. Mais je le ressens vraiment comme ça. Pour moi Castro : c'est l'exigence !!! Et là j'ai vu de la suffisance, du jeu perso et un manque de dépassement de fonction collectif. Tout ce qu'on déteste !