#J11 Nantes 0-2 Metz : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Les matches à venir des Canaris

Les meilleurs (ou moins pires) nantais contre Metz ?

Le sondage est actif jusqu’au 7-11-2025 19:36:24

Lopes
13
6%
Awaziem
25
11%
Tati
7
3%
Amian
10
4%
Cozza
34
15%
Leroux
16
7%
Mwanga
7
3%
Tabibou
7
3%
Guirassy
4
2%
Abline
12
5%
El-Arabi
67
30%
Benhattab
4
2%
Deuff
2
1%
Mohamed
0
Aucun vote
Carlgren
6
3%
Radakovic
10
4%

Nombre total de votes : 224
gegca
Sélectionneur

Re: #J11 Nantes 0-2 Metz : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par gegca »

Dernier message de la page précédente :

sancho29 a écrit : 2-11-2025 23:25:19
Daroch449 a écrit : 2-11-2025 23:14:52
Nico92 a écrit : 2-11-2025 22:41:42
Un public qui siffle à la fin de la première mi-temps alors que le score est de 0-0 ? Parmi les meilleurs de France ? Certainement pas, et cela ne l'a jamais été.
La Tribune Loire fait partie des meilleurs virages de France, ça oui. Pour le reste, et on l'a bien vu aujourd'hui, un vrai public de footix.
Je rajoute que ce public est impatient. Y a une passe en arrière, ça gueule, y a une passe sur le côté, ça gueule. On a de jeunes joueurs, donc quand ca siffle, ils veulent bien faire, et ça le fait maladroitement, quitte en nous mettant en danger.
Laissons jouer cette équipe. En multipliant les passes, ça cherche des solutions, et ça ne sert a rien de balancer a tout va en attaque. C'est pas sur fifa.

Personnellement, si on perd, le public est aussi responsable a force d'etre trop impatient.
Après, faut comprendre aussi. Quand t'as 80 passes en arrière par match juste pour garder le ballon et que Metz se replace tranquille et qu'après on met 3 heures à aller vers l'avant, je peux comprendre l'impatience des supporters.
Si on perd ce soir, c'est uniquement à cause des joueurs et du coach... Le public est très sympa avec les joueurs depuis toutes ces années où l'on voit beaucoup de pieds carrés sur le terrain. Là, il y a des jeunes donc c'est mieux ou en tout cas plus acceptable de voir des choses imparfaites.

Mais après, quand le minimum requis c'est à dire, la détermination, la volonté collective et l'ambition de jouer, n'est pas là, je trouve ça aussi bien que le public le montre.
Parce qu'à Nantes, les supporters ont mangé leur pain noir et maintenant ils veulent voir autre chose et je suis comme eux. D'accord pour que ça prenne du temps mais revoir ce genre de prestation comme aujourd'hui, non !!! Pour moi c'est pas acceptable.
Je suis d'accord avec Castro ,on peut manifester sa déception en sifflant après le match, pas pendant .
Personnellement quand ils sont en difficulté ,je souffre avec eux et je n' ai vraiment aucune envie de leur rajouter de la pression.
Un joueur , encore plus quand il est jeune , a besoin d'évoluer dans un climat serein .
Une grosse ambiance porte les joueurs, à contrario un climat délétère ne peut leurs être que néfaste
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

flecorf a écrit : 2-11-2025 21:27:35 Le public nantais fait partie des meilleurs de France
Un public qui siffle à la fin de la première mi-temps alors que le score est de 0-0 ? Parmi les meilleurs de France ? Certainement pas, et cela ne l'a jamais été.
La Tribune Loire fait partie des meilleurs virages de France, ça oui. Pour le reste, et on l'a bien vu aujourd'hui, un vrai public de footix.
Je tiens assez peu en estime le reste du public depuis la fin de l'ère Denoueix, mais on peut facilement comprendre le raz-le-bol des supporters / spectateurs devant les résultats du FCN.
Nantes à la Beaujoire, c'est 4 pts sur 18 possibles, la plus mauvaise équipe à domicile, une attaque famélique.
il serait intéressant de surfer sur le mécontentement sous-jacent pour savater les Kita qui sont les premiers responsables de cette situation.

par ailleurs, Océane a raison, le public est anesthésié, ça m'avait frappé au dernier match auquel j'avais assisté…
Nique sa mère le maire !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Déjà 4 défaites à domicile, quand même: 4, une seule victoire et encore même pas méritée (mais ça allait venir) et un nul arraché dans le temps additionnel.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Amian n'est pas un latéral mais devrait évoluer dans l'axe.
Awaziem, je ne vois pas ce qu'il apporte, en tout cas pas la sérénité qu'on attend d'un central d'expérience (sauf les 2 ou 3 premiers matchs).
Tati, trop d'erreurs individuelles qui gâchent des prestations souvent assez correctes.
Cozza, mais qui a vu du mieux, sérieusement. Le danger vient sans cesse de son côté comme 1 chaque fois qu'il joue. La raison est simple, le marquage ce n'est pas à 10 mètres du joueur. Il ne risque pas de faire d'erreur certes mais laisse le jeu se dérouler.
Le milieu, rien ne fonctionne, il faut croiser les doigts pour que Lepenant revienne en forme, je ne vois que ça.
Devant. Trop de choix individuels pour essayer de sortir cette équipe du marasme, et puis surtout trop peu de bons ballons propres à jouer.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Hier dans les travées de La Beaujoire je ne cessais d'entendre "Mais c'est Metz, ce sont les derniers, comment ça se fait qu'on galère ? On doit les battre !" etc etc ...
Comme je le disais avant le match, Nantes ne peut prendre personne de haut. Et peu importe les stats de l'adversaire à venir.
La seule chose à faire, c'est se focaliser sur nous.

Et là je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas. Ces multiples échanges entre les défenseurs et Lopes, que cherche-t-on à produire à ce moment là , Pourquoi Tati et Awaziem semblent avoir si peu de solutions ? Pourquoi quand El Arabi décroche très bas pour venir toucher le ballon, il repasse en retrait et que rien ne démarre, ne s'enclenche, accélère ? Leroux et Tabibou sont à ce moment là très haut, compliqué de les toucher. Surtout qu'ils sont souvent assez immobiles. Les ailiers, eux, ils bougent pas beaucoup aussi sur ces relances, à part pour un appel en profondeur. Mais c'est compliqué de bien ajuster une passe de 30 mètres dans la profondeur.

Pour moi il est là le soucis. La machine ne démarre pas quand on repart vers l'avant. C'est trop a l'arrêt, on ne peut pas gêner les adversaires si on manque de courses, si on change pas de rythme, et à plusieurs, pas juste celui qui demande le ballon et voit ce ballon arriver. Pour moi faut vraiment travailler ça sinon ça fonctionnera jamais. "Le mouvement c'est la vie", c'est ça le secret. Le mouvement permet la création, de faire naitre et faire vivre.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

_AldO_ a écrit : 3-11-2025 06:10:55 Hier dans les travées de La Beaujoire je ne cessais d'entendre "Mais c'est Metz, ce sont les derniers, comment ça se fait qu'on galère ? On doit les battre !" etc etc ...
Comme je le disais avant le match, Nantes ne peut prendre personne de haut. Et peu importe les stats de l'adversaire à venir.

Et là je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas. Ces multiples échanges entre les défenseurs et Lopes, que cherche-t-on à produire à ce moment là , Pourquoi Tati et Awaziem semblent avoir si peu de solutions ? Pourquoi quand El Arabi décroche très bas pour venir toucher le ballon, il repasse en retrait et que rien ne démarre, ne s'enclenche, accélère ? Leroux et Tabibou sont à ce moment là très haut, compliqué de les toucher. Surtout qu'ils sont souvent assez immobiles. Les ailiers, eux, ils bougent pas beaucoup aussi sur ces relances, à part pour un appel en profondeur. Mais c'est compliqué de bien ajuster une passe de 30 mètres dans la profondeur.

Pour moi il est là le soucis. La machine ne démarre pas quand on repart vers l'avant. C'est trop a l'arrêt, on ne peut pas gêner les adversaires si on manque de courses, si on change pas de rythme, et à plusieurs, pas juste celui qui demande le ballon et voit ce ballon arriver. Pour moi faut vraiment travailler ça sinon ça fonctionnera jamais. "Le mouvement c'est la vie", c'est ça le secret. Le mouvement permet la création, de faire naitre et faire vivre.
Tu as complètement raison. On n'est pas en mouvement au démarrage des actions et c'est aussi pour ça que Tati et Awaziem ne savent pas où donner le ballon la plupart du temps.
Alors, soit ce sont les défenseurs qui mettent trop de temps, soit ce sont les milieux qui ne bougent pas assez.. Il y a un mélange des 2 je pense.
Et puis pareil, Guirassy et Abline ont été beaucoup trop figés hier. Pas d'appels intérieurs, pas de dézonage.. Seul El Arabi a proposé dans les intervalles et d'ailleurs, dès que l'on a eu des actions un peu plus sympas, ça venait souvent d'une de ses passes ou d'un de ses déplacements.

Tu parles de mouvement et tu as raison. Je rajouterais l'intensité qui va avec. Pour moi, on joue de manière trop lente et trop scolaire. Hier, c'était plutôt facile à défendre face à nous.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 2-11-2025 23:32:34 Marrant de voir Cozza 2ème dans ce classement, alors qu'il est cité dans l'Equipe avec Tati et Guirassy parmi les flops du match, avec 3/10.
Provoc de nos forumeurs ?
Evidemment Cozza n'a pas fait un gros match hein !! Mais les autres ont été pires dans le sens où lui, a essayé d'apporter un peu et a récupéré un ou 2 ballons chauds. Voilà, c'est pas exceptionnel non plus et de mon côté, je remets direct Leroux à gauche au prochain match.
Mais je trouve que c'est dur que Cozza soit ciblé sur ce match tant les autres ont été mauvais.
calvin
Préparateur physique

Message par calvin »

sancho29 a écrit : 3-11-2025 07:23:10
alcanari a écrit : 2-11-2025 23:32:34 Marrant de voir Cozza 2ème dans ce classement, alors qu'il est cité dans l'Equipe avec Tati et Guirassy parmi les flops du match, avec 3/10.
Evidemment Cozza n'a pas fait un gros match hein !! Mais les autres ont été pires dans le sens où lui, a essayé d'apporter un peu et a récupéré un ou 2 ballons chauds. Voilà, c'est pas exceptionnel non plus et de mon côté, je remets direct Leroux à gauche au prochain match.
Mais je trouve que c'est dur que Cozza soit ciblé sur ce match tant les autres ont été mauvais.
Cozza à simplement fait un bon match hier
viper44

Message par viper44 »

sancho29 a écrit : 2-11-2025 23:12:21
flecorf a écrit : 2-11-2025 21:27:35 Le public nantais fait partie des meilleurs de France
Fallait réveiller les joueurs non ?? Perso, ça m'a étonné mais ça ne ma pas choqué.
Le public de Nantes est vraiment top et complaisant car il voit des purges et des équipes très mauvaises depuis 15 ans. Là, c'était un message envoyé : Bougez vous et allez de l'avant pour essayer de gagner le match !!!
Franchement. J'écris jamais sur le forum mais la en connaissant le foot on voit bien que la défaite vient également a cause du public. Pourquoi siffler au bout de 30 minutes quand awaziem et tati se font des passes pour essayer de trouver un décalage. Finalement a force de siffler un des 2 envoies un parpaing devant et résultat balle perdue. On veut du kambouare?

Pareil siffler quand Metz se fait des passes inutiles derrières en revenant au gardien car on presse pas assez apparemment..... alors que justement 10 secondes après on récupère le ballon a 35 mètres.

C'était horrible derrière moi les commentaires de gens qui connaissent rien et sont sélectionneur. On a voulu changer de philosophie de jeu soyez patient. Oui il y a certains joueurs faibles qu'il faut changer au mercato. Un latéral gauche obligatoire par exemple.

Mais merci le public car la défaite est aussi pour vous a siffler
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

viper44 a écrit : 3-11-2025 07:51:21
sancho29 a écrit : 2-11-2025 23:12:21
Fallait réveiller les joueurs non ?? Perso, ça m'a étonné mais ça ne ma pas choqué.
Le public de Nantes est vraiment top et complaisant car il voit des purges et des équipes très mauvaises depuis 15 ans. Là, c'était un message envoyé : Bougez vous et allez de l'avant pour essayer de gagner le match !!!
Franchement. J'écris jamais sur le forum mais la en connaissant le foot on voit bien que la défaite vient également a cause du public. Pourquoi siffler au bout de 30 minutes quand awaziem et tati se font des passes pour essayer de trouver un décalage. Finalement a force de siffler un des 2 envoies un parpaing devant et résultat balle perdue. On veut du kambouare?

Pareil siffler quand Metz se fait des passes inutiles derrières en revenant au gardien car on presse pas assez apparemment..... alors que justement 10 secondes après on récupère le ballon a 35 mètres.

C'était horrible derrière moi les commentaires de gens qui connaissent rien et sont sélectionneur. On a voulu changer de philosophie de jeu soyez patient. Oui il y a certains joueurs faibles qu'il faut changer au mercato. Un latéral gauche obligatoire par exemple.

Mais merci le public car la défaite est aussi pour vous a siffler
Je comprend ton point de vue et moi je ne suis pas au stade mais devant ma télé.
J'ai été surpris que ça siffle si vite et je crois que les supporters s'attendaient à un gros match de notre part et étaient très déçus des joueurs et de l'envie montrée.
Pour moi, c'était pour les réveiller !! Ca n'a pas fonctionné c'est vrai.

De là à dire qu'on perd à cause de ça, non !!! En début de 2eme, ça s'est réglé et le public a attendu mais rien n'est venu. Je comprend la frustration des supporters parce qu'on ne fait que perdre à la Beaujoire.. ça commence à faire beaucoup. 3 défaites de rang à la maison...et hier, l'attitude et l'état d'esprit n'ont pas été bon.
Il y a une énorme frustration quand on aime ce club et j'avoues que perso, j'ai du mal à accepter ce match de notre part dans un match si important. J'avais les boules mais j'étais surtout très énervé.
Je ne siffle pas les joueurs quand je suis au stade (ce qui est rare) mais je comprend l'énervement et la frustration.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Surtout, les centraux évitent de relancer sur lui depuis le début. La confiance n'est pas de mise.
C'est dommage, tout notre jeu penche à droite et est encore plus prévisible...
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

_AldO_ a écrit : 3-11-2025 06:10:55 Hier dans les travées de La Beaujoire je ne cessais d'entendre "Mais c'est Metz, ce sont les derniers, comment ça se fait qu'on galère ? On doit les battre !" etc etc ...

Oui ça manque de rythme, de mouvement. Mais je trouve aussi d’intensité dans le pressing. Peut être la crainte de se faire trouer derrière (ce qui a fini par arriver)?
j'ai dit veu joueurs pas baballe
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Aucun pressing, et a fortiori personne au deuxième ballon.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

TTusseau a écrit : 2-11-2025 23:47:57
Je tiens assez peu en estime le reste du public depuis la fin de l'ère Denoueix, mais on peut facilement comprendre le raz-le-bol des supporters / spectateurs devant les résultats du FCN.
Nantes à la Beaujoire, c'est 4 pts sur 18 possibles, la plus mauvaise équipe à domicile, une attaque famélique.
il serait intéressant de surfer sur le mécontentement sous-jacent pour savater les Kita qui sont les premiers responsables de cette situation.

par ailleurs, Océane a raison, le public est anesthésié, ça m'avait frappé au dernier match auquel j'avais assisté…
Deux points :
- siffler les joueurs n'a jamais rien fait avancer au contraire, qui plus est pour de très jeunes joueurs qui ont besoin de temps et de confiance
- si les supporters sont mécontents, c'est massivement sur Kita qu'il faut manifester sa colère ; Kita, le gars qui pourrit le club depuis bientôt 20 ans. Or, la contestation n'a jamais suivi dans les tribunes, en dehors de la TL (et encore).
Par ailleurs, j'étais au match contre Monaco et à part la TL, le reste du stade a été bien silencieux, malgré un match enlevé et un espoir de résultat.
Conclusion : aphone dans un match plaisant et de bon niveau malgré la défaite (et même si tout n'était par parfait, loin de là), siffleur à la mi-temps dans un match mauvais. Pour moi, c'est lé définition d'un public de merd*
#KitaOut #AKOut
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Quand on regarde juste après Nantes-Metz, Brest - Lyon, on s'aperçoit que ce dernier match est joué plus vite. Le rythme est supérieur à notre pauvre Nantes-Metz; ça "cavale" plus malgré le 0-0 !! On voit moins de "ralentissements" du jeu entre les passes "surdoublées" de nos 2 centraux. OK, les milieux ne proposent rien et donc automatiquement le jeu est ralentit passablement. On voit qu'il n'existe aucune proposition de jeu ; tout s'arrête et l'équipe adverse a tout son temps pour se replier et pour bloquer toute initiative canarie! C'est une triste constatation. Perso, je crois encore en Castro mais il va devoir revoir sa copie et demander plus de rythme à ses joueurs. Beaucoup plus de vitesse d'exécution dans la transmission du ballon pour espérer déborder l'adversaire. J'avoue que j'ai un peu peur pour mon FCN. Allez msieur Castro "du nerf que diable, du nerf"...
Allez Nantes, allez (de l'avant...) :roll:
Eladsnol
Sélectionneur

Message par Eladsnol »

Combien d'entre nous savait qu'on allait battre Paris et/ou Monaco et perde contre Metz c'est très FC Kita tout ça ! Toujour relancer les petits, c'est le coté humaniste de Kita !

On serait dernier sans la victoire à Paris !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

calvin a écrit : 3-11-2025 07:44:48
Oui il a été correct, disons, même si ses lacunes se voient sur certains gestes plus techniques. Mais il a fait le taf.
il est toujours victime d'un certain ostracisme de la part du public quand un geste manqué (tir) de sa part lui vaut une bordée de sifflets là où un de nos jeunes bénéficie d'une certaine manquétude avec des appalaudissements pour l'encourager (et c'est tant mieux) ou même lors de la sortie du joueur.
Un petit mot sur la rentrée de Benattab, qui n'a pas été bonne, même s'il a tenté quelues actions mais mal terminées, sauf une balle en cloche dans la surface, et ça m'attriste.
Il a été touché et a perdu confiance, j'ai l'impression, c'est quand même dommage de le voir régresser là où il avait des progrès à accomplir pour bonifier ses immenses qualités.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Philippe59 a écrit : 3-11-2025 08:44:38 Quand on regarde juste après Nantes-Metz, Brest - Lyon, on s'aperçoit que ce dernier match est joué plus vite. Le rythme est supérieur à notre pauvre Nantes-Metz; ça "cavale" plus malgré le 0-0 !! On voit moins de "ralentissements" du jeu entre les passes "surdoublées" de nos 2 centraux. OK, les milieux ne proposent rien et donc automatiquement le jeu est ralentit passablement. On voit qu'il n'existe aucune proposition de jeu ; tout s'arrête et l'équipe adverse a tout son temps pour se replier et pour bloquer toute initiative canarie! C'est une triste constatation. Perso, je crois encore en Castro mais il va devoir revoir sa copie et demander plus de rythme à ses joueurs. Beaucoup plus de vitesse d'exécution dans la transmission du ballon pour espérer déborder l'adversaire. J'avoue que j'ai un peu peur pour mon FCN. Allez msieur Castro "du nerf que diable, du nerf"...
Allez Nantes, allez (de l'avant...) :roll:
Ca fait 3 mois que les milieux ne proposent rien. Castro peut peut-etre en mettre d'autres?
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

On a beaucoup, trop, misé sur Coquelin, qui a sûrement les qualités, et depuis bientôt un an, ça fait plusieurs fois qu'on se dit que là, c'est bon, ça va repartir et puis non.
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

Je dirai un match correct, et aucune raison (de (encore une fois) s'acharner sur lui.
Je déteste ces comportements où un joueur est pris en grippe, et hué dès qu'il fait la moindre erreur. Qui a fait du foot sait que dans un match, TOUT LE MONDE fait des erreurs. Ca ne me rend pas fier d'être nantais, ni d'être en TL à chaque fois que çà arrive.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

pokyvan a écrit : 3-11-2025 09:46:59

Je dirai un match correct, et aucune raison (de (encore une fois) s'acharner sur lui.
Je déteste ces comportements où un joueur est pris en grippe, et hué dès qu'il fait la moindre erreur. Qui a fait du foot sait que dans un match, TOUT LE MONDE fait des erreurs. Ca ne me rend pas fier d'être nantais, ni d'être en TL à chaque fois que çà arrive.
Depuis l'Océane, j'ai toujours l'impression que ça vient du même coin de la TL, plutôt vers le haut côté présidentielle, un petit noyau (qui contamine une petite zone), comme il doit y en avoir sûrement en Océnane aussi, mais comme je dis souvent elle fait la longueur du terrain, ce sont comme des foyers qui se font entendre parfois. Aditionnés, tout ça fait du bruit.
Mais c'est vrai que Cozza n'a pas droit à l'erreur, lui.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Il a mangé un 3/10 dans L'Equipe.
Son match n'était pas meilleur pas moins bon que les autres.
Il se trou sévèrement sur l'offrande d'El Arabi où il arrive à frapper dans le vide sur une volée facile à réaliser pour un pro.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Berkovic
Sélectionneur

Message par Berkovic »

Sans trop rentrer dans les détails, il y a quand même plusieurs points qui me dérangent :

- On joue très haut, mais j’ai vraiment l’impression que Tati manque un peu de vitesse pour couvrir les ballons en profondeur.
- Gros souci au milieu de terrain : j’ai notamment en tête une séquence où la défense a le ballon… et il n’y a littéralement personne au milieu pour proposer une solution. On voit El Arabi demander à Tabibou de redescendre pour offrir un relai, mais au final, c’est lui qui s’y colle.
- Même problème un peu plus loin : à plusieurs reprises, Tati arrive à casser le premier rideau balle au pied, puis se retrouve obligé de revenir en arrière faute de solution à coté de lui.
La coupe de France pour Sala
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Défaite face au dernier du championnat plutot logique vu le match des nantais.

Dès le début du match, manque d'intensité, de mobilité, des relances lentes, poussives et stéréotypées dans l'axe (on veut relancer systématiquement dans l'axe et si pas de solution, on balance un long ballon).
Aucune variation de jeu, on ne relance jamais sur les cotés, aucun jeu dans l'espace. Tati qui a passé la 1ere mi-temps a donné la balle à Awaziem, il n'a servit Cozza qu'une seule fois dans toute la 1ere mi-temps (à la 41ème). des arrières latéraux non servis alors que notre seul point fort c'est la transition en contre.
Ca a joué à la baballe tout la mi-temps à se faire des passes derrière et cela a donné confiance aux messins.
Manque de jeu en première intention. Manque d'altruisme en attaque (Abline) mis à part El Arabi. Tout le contraire du match de Monaco.

Coaching : Castro n'a pas eu une super idée en repositionnant certains joueurs avec seulement 2-3 jours de préparation (Tabibou à droite, Leroux à gauche).
Il aurait mieux valu garder le même système que face à Monaco et corriger le décrochage de Kwon, ou le compenser.

N'en déplaise à certains, des jeunes pas au niveau :
- Deuff plein axe qui oublie de servir Abline tout seul démarqué. Le bilan offensif de Deuff sur les derniers matchs (2 centres beaucoup trop fort, 1 tir écrasé et 1 tir dans les airs.)
- Benhattab s'enferme systématiquement coté fermé. Manque de variété et de combinaison.
- Tati pas au niveau : à l'aise dans un bloc bas en 1vs1, il a du mal à défendre en bloc haut. Au niveau de la relance, c'est très mauvais. Trop lent, n'écarte pas assee.
Le banc de Nantes est très faible: on manque de solution qualitatives sur les ailes et au milieu.

Les buts :
- Sur le 1er but messin, au depart long ballon messin, Tati trop haut se fait prendre de vitesse. Il a la possibilité de faire une faute utile pour couper l'action quitte à prendre un rouge afin d'éviter de donner 3 points aux messins. Suite à la sortie de Lopes en dehors de sa surface et le choc avec l'attaquant messin, Tati récupère miraculeusement le ballon et fait une passe décisive à Abuashvili en voulant servir Awaziem.
Sur le 2ème but messin, Mwanga au lieu de servir Benhattab, fait un crochet et se fait piquer le ballon par un messin qui transmet en profondeur par Diallo, Tati trop focus sur le ballon se fait prendre de vitesse par Diallo.
Dernière modification par Moldo75 le 3-11-2025 11:33:22, modifié 1 fois.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Puskas
Préparateur physique

Message par Puskas »

Coco-forever a écrit : 3-11-2025 10:56:11
Il se trou sévèrement sur l'offrande d'El Arabi où il arrive à frapper dans le vide sur une volée facile à réaliser pour un pro.
Cozza a fait son match j’ai trouvé, il a été plus juste que la moyenne, franchement les notes de l’Equipe... Quant à le critiquer sur une action de buteur… c’est un peu dur quand même : le problème c’est que ce soit lui qui se trouve à la retombée surtout.

En tous cas, je regrette bien d’avoir tressé des louanges à Mwanga l’autre jour, j’ai jamais vu ça, en première mi-temps, pas un déplacement pour proposer sur les relances, le mec marchait derrière un milieu adverse, il voyait que Tati et Awaziem galéraient, mais pas grave… hallucinant.
En 2ème c’était un peu mieux, il est redescendu chercher les ballons, mais franchement…

Globalement, cet immobilisme est une maladie, ça faisait mal en comparaison avec Metz, qui a proposé de beaux mouvement, n’a rien volé, on voyait le premier but arriver à 10000 km. C’est toujours difficile à comprendre quand tu vois une équipe aussi molle : est-ce à cause des 5 buts de mercredi, les consignes étaient de jouer calmement et pas trop se découvrir? Mais là ils étaient tout simplement amorphes.
Reviens Coco, ils ne savent pas ce qu'ils font!
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Coco-forever a écrit : 3-11-2025 10:56:11
facile à réaliser, tu dis ? Tu y crois vraiment ?
Pour moi, cétait trop difficile et, au contraire, peu de pros arrivent, seulement les meilleurs, il ne fallait pas qu'il essaye, plutôt un contrôle rapide et voir après, mais pour moi ça n'est pas une erreur majeure de sa part.
Encore une fois, la teneur de ton reproche est adaptée au fait que ce soit Cozza, si c'est un jeune formé au club, ce serait "ah dommage...bien essayé quand même."
Répondre