J12 Le Havre/FC Nantes : Avant Match et Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise au Havre

Le sondage est actif jusqu’au 14-11-2025 13:56:31

10 parfaite
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
11
23%
4
23
49%
3
8
17%
2
1
2%
1 nullissime
4
9%

Nombre total de votes : 47
Nico5644
Titulaire

Re: J12 Le Havre/FC Nantes : Avant Match et Live

Message par Nico5644 »

Dernier message de la page précédente :

Mdr, le journaliste qui dit a Lloris et Digard " Je n'avais pas vu le HAC dominer autant un adversaire en L1 depuis une éternité" LLoris qui dit que c'est surement la première fois.

C'EST NOUS !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

J'ai honte en vrai
Tatayet
Préparateur physique

Message par Tatayet »

Franchement, je ne comprends pas ceux qui veulent déjà la tête de Castro. On ne peut pas le virer alors que c’est Kita lui-même qui a joué des coudes pour le faire venir ! Il voulait un coach qui fasse jouer, qui sache analyser, qui fasse progresser les jeunes… et c’est exactement ce que fait Castro.

Mais soyons lucides : que peut-il faire quand on ne lui donne pas les joueurs ?
Nantes a vendu comme jamais cet été, pour aller chercher des profils “au rabais”, sans réelle ambition. Résultat : Castro se retrouve à devoir piocher dans les jeunes, chose qu’il voulait sûrement faire, mais pas dans ces proportions. Il est obligé de leur confier des responsabilités énormes, faute d’alternatives.

Alors oui, ça manque de percussion, de justesse, parfois d’expérience. Mais qu’attendre de plus quand ton équipe repose sur des jeunes talentueux mais encore perfectibles, entourés de joueurs limités techniquement ?

Castro reste cohérent avec ce qu’on connaît de lui : un entraîneur avec une vraie idée de jeu, mais qui a besoin de moyens pour l’appliquer.
Qu’on lui donne enfin les outils pour bosser, et ensuite on pourra juger.
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

gegca a écrit : 9-11-2025 00:10:53
TamlaMotown a écrit : 8-11-2025 23:40:25
gegca a écrit : 8-11-2025 23:30:43

Kambouare ,komkouare faut vous mettre à la tisane.

On va encore me reprocher de défendre Kombouaré , mais comment ne pas répondre à des idioties pareilles .
Kombouaré n'aurait jamais eu deux points ,car il n'aurait jamais accepté ce recrutement .

Castro a une équipe faible et il est obligé de renier ses principes de jeu .
Pour tout arranger ,Kita a surement du lui mettre la pression à la mi-temps du dernier match .
il a bien fait de trouver un accord à la fin de la saison Antoine .
Il a accepté le recrutement d'un Moussa Sissoko et d'un Andy Delort cramés. Donc bon les mercatos acceptés par Kombouaré...
Heureusement que cette saison on a ses recrues Lopes, Abline et Lepenant , car EUX sans blessure ils sont sur le terrain .
De plus les jeunes , par définition perfectibles, qu'il a lancé ,sont pour l'instant meilleurs que les recrues .

Sissoko a rendu des services sa deuxième saison et Delort nous a pas embêté longtemps .
Au moment des signatures de ses deux joueurs ,je ne souviens pas de beaucoup de réticences .
Abline c'est même pas lui. Lepenant et Lopes bravo on a l'applaudir pour avoir pris des joueurs rompus à la Ligue 1 et d'avoir écouté la cellule de recrutement.

"Delort nous a pas embêté longtemps" ah bah ça va donc il a juste niqué le momentum de Mohamed et de Guessand et ça a genre failli nous faire descendre en Ligue 2 (sans oublier que grâce à son génie tactique, on a sorti la pire humiliation de l'histoire du FCN et du Stade de France). D'ailleurs il faut qu'on sorte les salaires de Delort et de Sissoko qui aurait pu être balancé sur des profils plus pertinents en 2023.

Quant aux jeunes qu'il a soi disant lancés, tu peux répéter les mêmes mensonges autant de fois que tu peux pour faire passer Kombouaré pour un génie incompris, ça ne sera toujours pas proche de la réalité des faits.
flecorf
Préparateur physique

Message par flecorf »

PMN a écrit : 8-11-2025 21:19:39
flecorf a écrit : 8-11-2025 21:10:08 Metz : 0 point
Le Havre : 1 point

Un point totalement volé ! Les Havrais méritaient clairement la victoire.
Encore un match indigeste…

Tops : Awaziem, Carlgren, Kwon
Flops : Guirassy et les remplaçants

Castro :tic tac tic tac… le temps commence à presser.
Guirassy en flop??

Je trouve qu’il a au contraire fait un bon match. Disponible, remuant, plutot bon dans l’utilisation du ballon.

Pour la dernière phrase… franchement t’en as pas marre des changements d’entraîneur?
Guirassy a souvent été disponible, oui, mais offensivement il n’a pas vraiment apporté grand-chose. Concernant ma dernière phrase, ce n’était pas un souhait — au contraire, j’aimerais qu’on laisse du temps à un entraîneur pour qu’il puisse mettre ses idées de jeu en place. Mais toi comme moi, on connaît la patience des Kita…
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Woaahh... Je viens de finir de voir le match après avoir tout coupé toute la soirée. Je me doutais que je n'aurais pas forcément le même avis que bon nombre de forumeurs mais là c'est un festival... Je me range évidemment du côté de ceux qui ne versent pas dans le défaitisme et les critiques discount car même s'il y a évidemment des aspects négatifs tout est loin d'être à jeter dans ce match. A mes yeux il manque surtout du vécu et de l'expérience pour réussir à produire sur 90 minutes ce que les joueurs ont réussi durant une majeure partie de la première mi-temps c'est tout. Et encore, oui en n'arrivant plus à être présent offensivement on s'est mis exagérément sur la défensive mais même dans cette configuration on a été hyper discipliné et plutôt très bon tactiquement. Évidemment qu'on ne va pas empêcher certaines actions dangereuses mais enfin, à part le poteau, on repartait à deux minutes près avec les trois points et ce sans que notre gardien ait eu à sortir le match de sa vie.

Alors oui la seconde période a été vilaine sur le plan du jeu et pourtant je n'ai pas vu un exact copier-coller de certaines (nombreuses) prestations de la saison dernière avec beaucoup moins de ballons balancés n'importe comment. Par contre on a effectivement perdu progressivement notre capacité à gérer les transitions, perdant plus souvent le ballon, donc piochant physiquement, donc reculant, donc se fatiguant plus rapidement, donc perdant plus le ballon, donc, etc, etc. Un cercle vicieux que les entrées n'ont pas permis de compenser. Mais je le redis, jusqu'au bout j'ai vu une équipe hyper disciplinée, tactiquement au point mais ne pouvant simplement plus tenir le rythme du projet de jeu initié au départ. De ce point de vue la sortie de Tabibou a fait du mal même si lui le premier il commençait à disparaître. Idem pour Guirassy très mobile la première demi-heure avant comme souvent de rentrer dans le rang et de décliner petit à petit. Mwanga a un physique impressionnant qui donne l'impression d'être épargné par ce "mal" mais en réalité il m'a paru également assez vite dans le rouge, jouant plus à l'instinct qu'avec la tête, les yeux dans le zig et les pieds dans le zag. Abline a fait du Abline sans que je n'arrive à dire si c'était bien ou non. Quant à El Arabi, quelle frustration... Volontaire, généreux, on sent qu'il voit juste mais ce soir dès le départ j'ai eu d'un coup l'impression de voir son véritable âge comme s'il y avait à chaque fois un décalage d'une seconde entre l'idée qu'il avait et sa faculté à la réaliser. Par contre rien à reprocher à la défense. Leroux n'est pas toujours irréprochable défensivement mais son abatage est énorme et son apport offensif incomparable. Amian lui est toujours aussi timide sur ce plan-là mais est très solide défensivement, tout comme la charnière Awaziem-Tati. Très bonne et rassurante prestation également de Carlgren dans un style pas toujours académique mais efficace. Et enfin mention spéciale à Kwon que j'ai trouvé tout simplement parfait de la première à la dernière minute dans son rôle de sentinelle. Intraitable dans les un-contre-un, toujours très bien placé pour couper les passes, rediriger le jeu à gauche ou à droite sur les relances et même un peu plus téméraire dans son jeu offensif: il est celui qui décale Amian sur le centre du but et par ailleurs a plusieurs fois coupé les lignes adverses avec des passes précises vers l'avant.

Malheureusement les entrants n'ont pas réussi à rééquilibrer les choses: de la volonté mais aussi de l'inexpérience (Deuff et Benhattab) et un manque de leadership (Mohamed). La rentrée de Centonze est anecdotique.

Bref, un match nul ô combien frustrant mais à mes yeux paradoxalement davantage porteur d'espoir que de précédentes rencontres. Pour le coup j'ai ressenti une véritable homogénéité dans les intentions de jeu malheureusement handicapée par un manque de continuité notamment physique. L'adversaire a bien sûr joué son rôle, l'équipe du Havre surfant sur une dynamique positive et des certitudes depuis la fin de saison dernière qui l'ont empêché de sombrer. Au passage le meilleur joueur ciel et marine était... nantais: Abdou 8) .
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
jeanphix
Sélectionneur

Message par jeanphix »

tiwinny a écrit : 8-11-2025 21:04:26
el poilu a écrit : 8-11-2025 21:00:24
deless44 a écrit : 8-11-2025 20:56:04 Merci kambouare pour ce jeu encore une fois... C'est quand qu'il part déjà ?
Ce qui me fait le plus mal dans l'histoire c'est de voir des commentaires à deux balles comme ça. Tout a déjà été argumenté sur sa nullité.
Avec un effectif comme celui ci komkouare est à 2 points.

On s'est battu, on a essayé. Si on avait joué et pris un but vous auriez dit faut pas jouer faut défendre à 11.
Qu'est ce que c'est que ce forum de "pseudos supporters".
On a le droit d'être déçu mais pour ma part je constate qu'ils se battent et font le maximum avec ce qu'ils ont à l'heure actuelle.
Merci el poilu
Entièrement d'accord avec ça
GUADELOUPE EN FORCE. VIVE MARAMA
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

Merci Ammrod pour ton post qui reflète davantage l'espoir que porte ce match dans mon esprit que tous les autres commentaires défaitistes.
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

Tu as les défaitistes, et puis les autres dont je ne fais pas partie.

Surtout que le bus n'a été mis qu'à 10 minutes de la fin quand Tabibou blessé et El-Araby 38 ans sont sortis.

Y a eu un énième centre alors que les autres n'avaient rien donné du tout.
Le centre est parfait, la tête imparable.
Je pensais que le tort en venait à Benhattab qui semble ne pas défendre, mais il est loin au départ de l'action en fait après revisionnage de l'action.

J'ai lu que Nantes ne jouait plus depuis la 4e minute. Mais ça, c'est faux. Nantes a joué. J'ai même été surpris qu'au milieu de la seconde mi-temps, on jouait dans les pieds, un truc que j'avais plus vu depuis des années….

Faut battre Lorient, maintenant on n'a plus le choix. On sera alors à un point par match et je veux y croire alors.
Et m'est d'avis que Kita va mettre la main au portefeuille pour nous trouver une ou deux recrues au mercato

Tiens, l'insider Emmanuel Merceron qui dit : "Elle va faire mal aux têtes celle ci."
Ah bon, je croyais que la défaite de Metz devait déjà nous mettre dans un cercueil.... ^^
Or il n'en a rien été sur ce que j'ai vu de l'état d'esprit des mecs hier soir.

Y a des défaitistes aussi. Faut en avoir conscience. Or la vérité d'un match n'est pas celle du suivant avec le FCN. On le sait depuis des années….
Dernière modification par Ludospear le 9-11-2025 08:02:13, modifié 1 fois.
Maylet
Sélectionneur

Message par Maylet »

Oui merci Ammrod pour ce résumé, ça remonte le niveau des pleurnicheurs habituels du forum...
Tour de France 2020 2021 2022
Giro 2021
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Bon..Sur l'action du but Centonze fait quand même une tête moisie qui redonne le ballon au centreur Havrais au lieu d'envoyer une tête lointaine devant.. Oui ce n'est pas une "erreur" mais il doit la dégager.
C'est mérité cette égalisation du Havre mais c'est sur que s'en prendre 1 à la 95ème, c'est toujours les boules.

Moi ce qui m'a franchement gêné sur cette 2ème mi temps, c'est qu'on a abandonné très vite toute intention offensive et qu'au lieu de vouloir faire le break réellement, on a joué le clean sheet. Cette tactique peut fonctionner de temps en temps mais dans ce cas là, faut être à fond jusqu'au bout. Ce nul va faire très mal dans les têtes.
mpgarcia
Poussin

Message par mpgarcia »

De ce match, je retiendrai dans l'ordre :
- D'abord le fait que notre défense est bonne ! Avec l'incroyable domination contre nous en 2e période, on a failli ne pas en prendre.
- L'attaque fonctionne assez bien, même s'il faudrait un vrai avant-centre.
- C'est le milieu de terrain qui n'a absolument aucun liant, surtout quand la fatigue s'installe. Ce n'est pas tellement la qualité des joueurs qui est en cause, mais plutôt que leur capacité à garder le ballon, à faire courir l'autre équipe est quasi-nulle. Sur quelques éclats, on peut faire des contre-attaques brillantes, mais on ne peut pas faire illusion longtemps.
Supporter exilé en Angleterre
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Ce que je regrette c’est qu’on ne change pas de système.

On subissait trop en seconde période et j’aurais aimé voir un 4-4-2 en sortant El Arabi et en faisant entrer Cozza.

2 pointes: Abline- Guirassy
4 milieux ; Leroux / Kwon/ Mwanga/ Tabibou.

Mais Castro veut garder son système.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Il faut être factuel. On est très largement dominés, encore.
On concède beaucoup trop de situations. On perd beaucoup trop de ballons sur des choses pourtant simples.
Mais on ramène 1 point.
Je persiste, il faut l'apport de 2 ou 3 joueurs de niveau ligue 1 sans quoi on finira en ligue 2.
Si tout n'est pas à jeter, il faut arrêter avec, laissons le temps au temps, du temps quand tu es dans les bas fonds du classement a un tiers du championnat, il n'y en a plus.
On se moque de la comparaison avec la saison passée ou celle qui remonte à 10 ans, celle du moment c'est pauvre et il faut se battre pour en tirer le meilleur.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

En 2 ème période on a été inexistant on a laissé le ballon au havre ,durant le match on eu des contres qu on a pas su gérer correctement ,les remplaçants n ont rien apporté quand on voit Mohamed se faire déposé a la course par toure !
On n' est qu a la 12 ème journée faudrait pas se laisser décroché au classement faut que kita recrute de toute urgence au metcato
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Recruter c’est une chose mais on fait quoi des Radonkovic, Hong , Camara et même Benhattab ( en lesquel perso je ne crois pas trop)?

Parmi tous ces flops j’ai encore un petit espoir pour Lhado si ses pépins physiques s’arrêtent.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Déjà peut être vendre ,un joueur comme Mohamed n apporte rien il n est même plus titulaire !
Ce qui me fait peur si maintien kita vendra les tati. Abline et ceux qui peuvent lui apporter un max.
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

En ne voulant pas rajouter de pessimisme j’estime que le HAC qui nous a privé de ballon en seconde période c’est très très très faible.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

le grey a écrit : 9-11-2025 09:34:49 En ne voulant pas rajouter de pessimisme j’estime que le HAC qui nous a privé de ballon en seconde période c’est très très très faible.
+1
Pour Ladho il est arrivé blessé, et là 2 mois pour une luxation de l'épaule c'est quand même curieux
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Hier franchement on a pas eud occasions franche de but uniquement des situations de contre favorable le gardien du hac n a pas eu d arrêts a faire .
seb79
International A

Message par seb79 »

Le compteur ne tourne pas assez. Il faut un électrochoc à cette équipe, tout en ne révolutionnant pas le principe de non jeu afin de gagner du temps. Kombouaré serait l'homme idoine.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

erdre78 a écrit : 9-11-2025 09:07:04 En 2 ème période on a été inexistant on a laissé le ballon au havre ,durant le match on eu des contres qu on a pas su gérer correctement ,les remplaçants n ont rien apporté quand on voit Mohamed se faire déposé a la course par toure !
On n' est qu a la 12 ème journée faudrait pas se laisser décroché au classement faut que kita recrute de toute urgence au metcato
Faut pas se mettre d'oeillères mais faut pas non plus partir en panique.
L'urgence, l' urgence ... pour le moment, il n'y a rien d'urgent.
Il faut continuer à bosser. C'est la priorité.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

le grey a écrit : 9-11-2025 09:34:49 En ne voulant pas rajouter de pessimisme j’estime que le HAC qui nous a privé de ballon en seconde période c’est très très très faible.
ah oui là c'est sûr tu ne remets pas une bonne couche de pessimisme. ^^

"Jeter de l'huile sur le feu."
"Tirer sur l'ambulance."
Ça te parle ? ^^
Dernière modification par _AldO_ le 9-11-2025 09:58:46, modifié 1 fois.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

On constate depuis 12 journées qu'on laisse beaucoup trop jouer l'adversaire, hier encore 49 centres pour le Havre, 17 tirs, c'est énorme et c'est seulement le Havre en face.
On doit concéder entre 15 et 20 tirs par matchs depuis le début de saison même la saison dernière j'ai pas le souvenir d'être autant sous pression par l'adversaire.
Dernière modification par oceane44 le 9-11-2025 10:12:35, modifié 1 fois.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

tiwinny a écrit : 8-11-2025 22:45:50
94-95 a écrit : 8-11-2025 21:08:15
tiwinny a écrit : 8-11-2025 21:03:27 Les commentaires lors d'une défaite sont d'une tristesse affligeante.

Equipe ultra jeune en difficulté qui a reculé suite à un but très rapide. Quoi d'illogique là dedans ?

Un exemple tout simple, on a vendu chirivella qui gagnait 100 000€ par moi pour kwon qui gagne 20 000€ par moi...

Soutenez les joueurs qui n'y sont pour rien dans la politique du club et de la direction plutôt que cracher votre venin à chaque défaite.

Vraiment dommage de pas prendre 3 points ce soir, bien que le havre n'est pas volé son nul.

Malheureusement, quand tu vois la patience des supporters, je suis certains que les kita vont degoupiller. Eternel recommencement...
Ho! flûte !les Kita lisent les commentaires du forum ?mairde alors! Taisons nous, manquerai plus qu'ils vendent le club! :mrgreen:
Pourquoi déformer mes propos ?
Je dis juste que connaissant la patience des kita, castro va sauter. Je peux me tromper bien sûr...
Si nous en tant que supporter on n'a pas de patience avec cette équipe, je ne vois pas kita en avoir.

J'ai jamais changé ma ligne de conduite, qui pour moi consiste qu'un groupe et un projet sportif se construit sur la durée. Si on veut jouer le pari jeune cette saison, qu'on laisse du temps.

Contrairement à d'autres, je penses qu'il faut du temps pour construire une équipe, surtout quand tu n'as pas de joueur au dessus du lot qui peut te sauver sur un exploit.

Bref, malheureusement le fC nantes de Kita m'attriste dans sa gestion. Je suis sûr qu'on pourrait construire un projet cohérent sans grand moyens...

Bonne soirée
Je ne déforme pas tes propos, je réagis par amusement et balance une p'tite blagounette ;-) rien de méchant et pas du tout orienté sur toi . @+
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Et Metz la semaine dernière c'était déjà très très faible surtout en première mi-temps.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Pour ma part, je vois une équipe qui apprend, qui progresse assez vite ou pas assez vite, cela est une autre histoire mais par rapport à une compétition d'un niveau Ligue 1 il devient assez visible qu'il va falloir des joueurs aguerris au mercato d'hiver pour éviter les dernières places voir une relégation en fin de saison. Hier, l'on a vu l'équipe type , sans lopez et Lepenant et cela tenait la route face aux Havrais dès qu'il y a eu les changements ( Benhattab/Centonze/Mostafa), cette équipe ne se trouvait plus...la fragilité du banc est indiscutable. Benhattab aura beau faire des percées, comment voulez vous que cela arrive au pied d'un Mostafa qui se fait larguer par un Abdoulaye Touré alors que l'égyptien a 2 mètres d'avance au départ d'une action ? Bref, encore une saison au ras des pâquerettes qui nous tend les bras avec sans doute des petites surprises du grand chef... :arrow:
Répondre