Au delà du résultat, il faudra aussi voir la manière même si à mon avis, beaucoup signent pour un 1/0 moisi.
Pour ce match, il va y avoir des retours mais de joueurs qui n'ont pas joué depuis plus d'1 mois et l'absence de Leroux est vraiment préjudiciable car mine de rien, il est devenu "un taulier" de l'équipe par son comportement, sa combativité et sa qualité. Il faudra faire sans lui, c'est comme ça. Aux autres joueurs de compenser et de se montrer forts et collectifs pour faire un bon match et gagner.
Ma compo :
.................Lopes.............
Amian...Mwanga..Tati...Cozza
...............Kwon...............
.......Lepenant...Hong.........
..Benhattab..El Arabi..Abline.
Compo particulière mais je m'explique :
>>> Awaziem semble en difficulté physiquement et il a été en sélection avec une défaite aux pénos. Je sens le gros risque de blessure pour lui et je ne serais pas étonné qu'il ne joue pas ce match.
>>> Retour de Cozza : assez évident vu l'absence de Leroux.
>>> Kwon en 6 car il a été plutôt performant sur ses apparitions.
>>> Au milieu, je vois Lepenant directement titulaire s'il a pû s'entraîner toute la semaine. Et comme Tabibou était légèrement blessé, je vois bien Castro relancer Hong à sa place. Le risque de mettre Coquelin d'entrée, j'y crois moyen.
>>> Devant, comme Tabibou, Guirassy a été blessé et même si on le voit sur les photos d'entraînement, pas certain qu'il soit titulaire. Camara ne joue pas, Lahdo revient de blessure, donc le choix de Benhattab. De plus, ça pourrait lui faire du bien de redémarrer enfin un match.
>>> El Arabi/Abline : on ne change pas.
Cette compo est franchement assez expérimentale et on ne peut pas imaginer beaucoup d'automatismes donc ça me fait un peu peur. Mais, vu l'état physique de nos joueurs, entre ceux qui reviennent et ceux qui ont des pépins récents, je pense que ça peut être compliqué de tous les aligner d'entrée.
J'espère le réveil de Hong et Benhattab, qui sont de bons joueurs, mais qui sont en manque de confiance. En défense, Mwanga peut être rassurant et ça permet de faire souffler Awaziem.
Toujours difficile de faire souffler et donc de faire tourner sur un match aussi important mais les circonstances obligent presque Castro à le faire. Ca reste ma compo et je pense que le coach ne fera pas autant de changements. Mais là, t'as des joueurs à peu près à 100% sauf Lepenant et peut être Hong.. Mais lui est déjà revenu dans le groupe depuis 2 semaines.
A vos compo !!