J13 FC NANTES / FC LORIENT Avant Match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez le match nantais contre Lorient

Le sondage est actif jusqu’au 28-11-2025 19:54:47

10 parfait
2
3%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
1
1%
6
0
Aucun vote
5
11
14%
4
11
14%
3
29
38%
2
14
18%
1 nullissime
9
12%

Nombre total de votes : 77
Jean-Marc
Sélectionneur

Re: J13 FC NANTES / FC LORIENT Avant Match

Message par Jean-Marc »

Dernier message de la page précédente :

sancho29 a écrit : 19-11-2025 18:55:44
Philippe59 a écrit : 19-11-2025 15:50:57 OK pour un nouveau 5-3 ! après celui de Monaco, ça équilibrera un peu...pas pour notre défense mais bien pour notre attaque qui en aurait bien besoin!! ;-)
Un 2/0 assez propre m'irait bien !! 5/3 j'suis pas trop emballé à part si on mène 5/1 et qu'on ne stresse pas trop :mrgreen:
Je préfère un 5-3 à un 2-0, y'a que les coachs, les gardiens et les défenseurs qui préfèrent les 2-0.
Les coachs parce qu'un match fou est un match qu'ils n'ont pas contrôlé.
Les gardiens et les défenseurs on comprend pourquoi, le secteur défensif a pris l'eau.
Par contre quand on est supporter on kiffe le spectacle et quand on est joueur offensif on kiffe d'avoir marqué ou fait des passes dé.
Dura Liger, sed Liger
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

On voit de très beaux 1-0 parfois, avec du jeu des occasions. Il peut y avoir une tension maximale et, entre deux scores différents, on peut avoir le même jeu, la différence se faisant sur des arrêts de gardien, des tirs sur les montants, etc...ou dans l'autre sens des erreurs défensives.
Guy Roux, je crois, disait préférer les matches à points rares.
moldovah
Espoir

Message par moldovah »

Leur gardien est capable de très belles prestations. Cette équipe sait jouer au foot, attention. Après à l'extérieur, cela reste très moyen.
Je me méfie de leurs contre attaques.
Mais NANTES a besoin de cette victoire, j'espère voir les joueurs retrouver du niveau et nos attaquants de l'efficacité.
Allez les canaris... De retour vers les sommets
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Lopes/ Amian- Awaziem - Tati- Cozza / Kwon- Mwanga- Tabibou/ Guirassy - El Arabi - Abline
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

le grey a écrit : 19-11-2025 12:01:56
nantes69 a écrit : 18-11-2025 22:37:09 Retour possible de Lopes, Lepenant et Coquelin.
Leroux out. Guirassy peut être aussi.
.......... Lopes
Doucouré Awaziem Tati
... Amian Rada Kwon
Lepenant Benhattab Mwanga
........... Abline
La disposition de ton équipe ne ressemble à rien.
Le 3-6-1existe depuis des décennies pourtant
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Et donc qui anime le couloir gauche dans ce joli bazar?
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

le grey a écrit : 20-11-2025 13:54:59 Et donc qui anime le couloir gauche dans ce joli bazar?
C'est une nouvelle stratégie, on libére les côtés et on percute un max dans l'axe. :biggrin:
lemet'
Sélectionneur

Message par lemet' »

le grey a écrit : 20-11-2025 13:54:59 Et donc qui anime le couloir gauche dans ce joli bazar?
Mwanga ailier gauche, Amian au milieu... Ça vend du rêve.
.Hardcore will never die, but you will.
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

:shock: Et Rada qui est un pur numéro 9 en 6
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

le grey a écrit : 20-11-2025 16:24:36 :shock: Et Rada qui est un pur numéro 9 en 6
Et en pur langue russe : Rada da ! (Rada, oui) :roll:
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Metz n'avait pas gagné à l'extérieur en ligue 1 depuis un bon moment et ils sont venu gagner facilement....

Lorient plus mauvaise équipe à l'extérieur cette saison......on connaît la suite
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Coco-forever a écrit : 20-11-2025 17:26:24 Metz n'avait pas gagné à l'extérieur en ligue 1 depuis un bon moment et ils sont venu gagner facilement....

Lorient plus mauvaise équipe à l'extérieur cette saison......on connaît la suite
Si on perd ce week end en faisant un match du même acabit que contre Metz, je ne donne pas cher de la peau de Castro malheureusement. Kita va péter un cable si jamais on est éteint comme il y a 3 semaines.
Là, à la maison c'est : 1 victoire 1 nul 4 défaites. Faut vite réequilibrer ça même si parmi les défaites il y a Paris Lille et Monaco.
Rafaellon
Débutant

Message par Rafaellon »

Bonsoir
J’ai une question
Je n’arrive pas à juger Castro
Est ce que l’équipe est si faible que ça ?
Ou est ce que c’est lui qui n’est pas au niveau ?
Ou les deux ?
Je n’arrive pas à le juger car je ne vois vraiment pas
Une amélioration ds le jeu
Dc c’est pr ça que je pose cette question
Merci d’avance
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

sancho29 a écrit : 20-11-2025 18:06:41
Coco-forever a écrit : 20-11-2025 17:26:24 Metz n'avait pas gagné à l'extérieur en ligue 1 depuis un bon moment et ils sont venu gagner facilement....

Si on perd ce week end en faisant un match du même acabit que contre Metz, je ne donne pas cher de la peau de Castro malheureusement. Kita va péter un cable si jamais on est éteint comme il y a 3 semaines.
Là, à la maison c'est : 1 victoire 1 nul 4 défaites. Faut vite réequilibrer ça même si parmi les défaites il y a Paris Lille et Monaco.
et encore, Monaco a perdu à Lorient et fait un nul à Auxerre, donc c'était pas obligé qu'on perde
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 21-11-2025 00:29:55
sancho29 a écrit : 20-11-2025 18:06:41

et encore, Monaco a perdu à Lorient et fait un nul à Auxerre, donc c'était pas obligé qu'on perde
Non c'est clair. L'an dernier, sur ces 3 matchs à domicile, on prend 5 points quand même. Après, on est pas dans la même optique que l'an dernier en terme d'intentions de jeu. Le gros souci reste que pour l'instant, ça reste bloqué aux intentions et ce n'est pas matérialisé par les prestations.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Rafaellon a écrit : 21-11-2025 00:12:23 Bonsoir
J’ai une question
Je n’arrive pas à juger Castro
Est ce que l’équipe est si faible que ça ?
Ou est ce que c’est lui qui n’est pas au niveau ?
Ou les deux ?
Je n’arrive pas à le juger car je ne vois vraiment pas
Une amélioration ds le jeu
Dc c’est pr ça que je pose cette question
Merci d’avance
Ta question est légitime et on est beaucoup à se la poser.
Pour moi Castro a de très bonnes idées mais elles sont très ambitieuses dans le sens où t'es obligé d'avoir un socle défensif de 5 joueurs avec une très bonne technique et une très bonne vision de jeu. Et même si nos centraux se débrouillent pas mal, au niveau des latéraux et du 6, pour l'instant c'est trop juste pour pouvoir construire les actions que Castro veut, surtout à ce niveau là.
Pour moi, c'est plus l'équipe qui n'est pas assez bonne même si on peut aussi constater que Castro ne s'adapte peut être pas assez. Et ses changements en cours de matchs ne sont pas impactants (excepté face à Rennes)..l'équipe s'est quasi toujours retrouvée affaiblie.

Bref, on voit que c'est vraiment une équipe en construction. Je ne pense pas qu'elle soit "si faible" que ça comme tu le demandes !! Je pense qu'elle n'est juste pas assez bonne au regard de la qualité des adversaires. C'est plus dur à mettre en place son jeu en ligue 1 qu'en ligue 2 comme il l'a fait à Dunkerque.

On ne voit pas assez d'améliorations dans le jeu et c'est frustrant mais je ne désespère pas. J'espère vraiment qu'on va lui laisser le temps et je crois à une bien meilleure 2ème partie de saison. Mais faut prendre quelques points d'ici là sinon j'ai bien peur que Kita appuie sur le bouton.

Ce match face à Lorient va être à mon avis assez décisif tant sur le résultat que sur la manière. La victoire au Havre, même imméritée, aurait fait un bien fou à Castro... Là c'est chaud pour lui à mon avis.
flecorf
Préparateur physique

Message par flecorf »

Attention au match de dimanche !
Une défaite pourrait avoir de lourdes conséquences, aussi bien sur le plan mental que pour l’entraîneur.
Oui, je sais que certains diront qu’il reste encore du temps et que l’équipe peut s’améliorer, mais on a déjà dépassé le premier tiers du championnat, et seules quelques individualités se distinguent.
Deux victoires depuis le début de la saison, dont une purge contre Auxerre…
Personnellement, je suis très inquiet.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

lemet' a écrit : 20-11-2025 16:20:53
Mwanga ailier gauche, Amian au milieu... Ça vend du rêve.
Mwanga est ambidextre, Amian vient de faire une passe décisive comme ça...
Bonne lecture :008:

https://medium.com/@YeahBerenger/le-3-6 ... 260976a557
lemet'
Sélectionneur

Message par lemet' »

Ah d'accord, je savais pas qu'être ambidextre permettait de jouer à n'importe quel poste.

Ok c'est parfaitement compréhensible pour Amian.
Vite qu'on mette titulaire Radakovic en attaque alors. :shock:

Super ton lien ! J'adore la théorie.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

lemet' a écrit : 21-11-2025 09:31:58 Ah d'accord, je savais pas qu'être ambidextre permettait de jouer à n'importe quel poste.

Ok c'est parfaitement compréhensible pour Amian.
Vite qu'on mette titulaire Radakovic en attaque alors. :shock:

Super ton lien ! J'adore la théorie.
Dans la série Régis découvre le mot tactique, Guardiola t'apporte sa (modeste) contribution :008:

https://www.footalitaire.com/philosophi ... attaquant/
lemet'
Sélectionneur

Message par lemet' »

C'est super encore mais je ne vois toujours pas le rapport.

D'une, Guardiola ne disposait pas des mêmes joueurs, de deux il ne mettait pas les joueurs à n'importe quel poste. T'as déjà vu Busquets ailier gauche ? Puyol au milieu ?

Et accessoirement, ce genre de tactique, ça se travaille. Tu mets pas ça en place du jour au lendemain.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

lemet' a écrit : 21-11-2025 09:42:06 C'est super encore mais je ne vois toujours pas le rapport.

D'une, Guardiola ne disposait pas des mêmes joueurs, de deux il ne mettait pas les joueurs à n'importe quel poste. T'as déjà vu Busquets ailier gauche ? Puyol au milieu ?
Mais qu'est ce que tu racontes ?
Mwanga fait le pressing tout le temps en milieu droit et il peut le faire à gauche, Amian peut jouer défensif droit il le fait déjà plus ou moins.
Si tu lis l'article, ce dont je doute, tu vois que les joueurs latéraux ne sont pas ailiers mais qu'ils couvrent une zone et qu'ils sont 3 à le faire, disposés les uns derrières les autres.
Castro fait déjà un peu ça en faisant jouer ses ailiers faux pied.
Ah la France et la tactique !
lemet'
Sélectionneur

Message par lemet' »

Oui toi t'es un boss en tactique, t'as déjà gagné le championnat plusieurs fois d'affilés sur Football Manager, bravo à toi.

Je te laisse donc soumettre ta fabuleuse tactique sortie tout droit de tes manuels du petit entraîneur à Castro alors. Si tu lui dis que Guardiola l'a déjà testé, peut être qu'il t'écoutera.

Et non effectivement j'ai pas lu tes liens, tu croyais vraiment que j'allais me taper des pages de théorie ? Alors que je te dit que je ne remet pas en cause la tactique en elle même mais le fait que ce soit incompatible avec nos joueurs actuels et que ça ne se met pas en place du jour au lendemain.
Serpico
Sélectionneur

Message par Serpico »

:lol: :lol:

Vois la compo du Barça en 2011 et vois la compo que tu nous proposes, t'as pas l'impression que y a quelque chose qui cloche ?

Le barça en 2011, c'était de la passe à 10, le tiki taka, donc avec des joueurs aussi talentueux c'est pas un problème de jouer sans véritable attaquant (encore qu'il y avait léo messi quand même).

Busquets / Alcantara / Fabregas / Xavi / Iniesta / Messi. Avec les montées sur les ailes d'Abidal et Dani Alves.

Si encore dans ta compo tu nous avais présenté des joueurs de ballon mais non.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Serpico a écrit : 21-11-2025 10:01:25 :lol: :lol:

Vois la compo du Barça en 2011 et vois la compo que tu nous proposes, t'as pas l'impression que y a quelque chose qui cloche ?

Le barça en 2011, c'était de la passe à 10, le tiki taka, donc avec des joueurs aussi talentueux c'est pas un problème de jouer sans véritable attaquant (encore qu'il y avait léo messi quand même).

Busquets / Alcantara / Fabregas / Xavi / Iniesta / Messi. Avec les montées sur les ailes d'Abidal et Dani Alves.

Si encore dans ta compo tu nous avais présenté des joueurs de ballon mais non.
Je vais bien les présenter mais y en a aucun. Y'en a un autre qu'a le même pb c'est Castro.
lemet'
Sélectionneur

Message par lemet' »

Donc si on en a pas, peut-être que ta fabuleuse tactique n'est pas adaptée alors ?
Ou alors c'est juste que tu voulais te faire mousser ?
Répondre