Rafaellon a écrit : ↑21-11-2025 00:12:23
Bonsoir
J’ai une question
Je n’arrive pas à juger Castro
Est ce que l’équipe est si faible que ça ?
Ou est ce que c’est lui qui n’est pas au niveau ?
Ou les deux ?
Je n’arrive pas à le juger car je ne vois vraiment pas
Une amélioration ds le jeu
Dc c’est pr ça que je pose cette question
Merci d’avance
Ta question est légitime et on est beaucoup à se la poser.
Pour moi Castro a de très bonnes idées mais elles sont très ambitieuses dans le sens où t'es obligé d'avoir un socle défensif de 5 joueurs avec une très bonne technique et une très bonne vision de jeu. Et même si nos centraux se débrouillent pas mal, au niveau des latéraux et du 6, pour l'instant c'est trop juste pour pouvoir construire les actions que Castro veut, surtout à ce niveau là.
Pour moi, c'est plus l'équipe qui n'est pas assez bonne même si on peut aussi constater que Castro ne s'adapte peut être pas assez. Et ses changements en cours de matchs ne sont pas impactants (excepté face à Rennes)..l'équipe s'est quasi toujours retrouvée affaiblie.
Bref, on voit que c'est vraiment une équipe en construction. Je ne pense pas qu'elle soit "si faible" que ça comme tu le demandes !! Je pense qu'elle n'est juste pas assez bonne au regard de la qualité des adversaires. C'est plus dur à mettre en place son jeu en ligue 1 qu'en ligue 2 comme il l'a fait à Dunkerque.
On ne voit pas assez d'améliorations dans le jeu et c'est frustrant mais je ne désespère pas. J'espère vraiment qu'on va lui laisser le temps et je crois à une bien meilleure 2ème partie de saison. Mais faut prendre quelques points d'ici là sinon j'ai bien peur que Kita appuie sur le bouton.
Ce match face à Lorient va être à mon avis assez décisif tant sur le résultat que sur la manière. La victoire au Havre, même imméritée, aurait fait un bien fou à Castro... Là c'est chaud pour lui à mon avis.