yogre a écrit : ↑23-11-2025 19:24:01
Ce qui me gène avec Castro c est que défensivement ce qu il a fait n est pas trop mal, mais pour le reste c est vraiment pas terrible. Tadibou qui techniquement a des qualités mais pour ce qui est du positionnement c est catastrophique. Hormis demandé le ballon dans ses pieds ou en profondeur il n' y a rien et ça je pense que c est le boulot de l entraineur.
Complètement d accord. Ce soir pas le souvenir d un ballon donné dans un espace. On joue dans les pieds de manière très scolaire et très arrêté. Et ça c est au coach de travailler cela.
Sur un match du PSG je vois des ballons donnés à personne au milieu du terrain mais bizarrement au même moment il y a 2 joueurs du PSG qui attaque cet espace. Ça c est la patte de Luis Enrique pas des joueurs. Je n attends pas de miracles de Castro mais au moins de la projection, de la disponibilité au milieu, des dédoublements sur les ailes, du jeu combiné au milieu. Il n y a pas besoin de joueurs techniques pour cela, juste de savoir bien se déplacer en fonction de ce que demande un coach.
Dernière modification par carman le 23-11-2025 19:31:24, modifié 1 fois.
Ti-steph a écrit : ↑23-11-2025 19:27:55
Clairement Castro devrait tenter le 442, son système repose qd même bcp trop sur une animation avec les latéraux et ce n'est pas le poste où nous avons des joueurs à même de faire le jeu. Amian tient son poste mais offensivement on sent qu'il prend tjs son temps, ce n'est pas fluide et de l'autre côté cozza c'est trop juste malgré son investissement.
Je l'ai répété ps mal de fois depuis qq matchs ,on n'a pas les joueurs pour jouer avec son système mais il ne change pas
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas"
Coco-forever a écrit : ↑23-11-2025 19:19:31
Le Castroball comme je lis un peu partout c'est une légende en fait ?
Ton commentaire, on le garde. Quand Castro aura eu trois joueurs de ligue 1 supplémentaires et que la Beaujoire bandera au jeu mis en place, les footix de ton engeance retourneront leurs vestes... comme d'habitude.
"Je donne mon avis non comme bon mais comme mien" Montaigne
Notre seul espoir c'est le recrutement d'un joueur par ligne minimun avec de l'experience en pro pas de joueurs inconu en pret et aussi un changement de tactique .... voire de coach
Dernière modification par rom7ooo le 23-11-2025 19:37:22, modifié 2 fois.
Il faut du sang neuf, y a personne sur le banc pour faire la différence.tabibou, c'est trop compliqué pour mené seul le jeux.ca bouge pas autour.mwanga, moi, franchement, je le trouve très moyen.le problème est vraiment au milieu.y a un trou béant entre la défense et l'attaque.surement su un 442 serait plus adapté.
Ton commentaire, on le garde. Quand Castro aura eu trois joueurs de ligue 1 supplémentaires et que la Beaujoire bandera au jeu mis en place, les footix de ton engeance retourneront leurs vestes... comme d'habitude.
Et si cela n'arrive pas j'en fait quoi de ton commentaire ?
Être aussi naïf en 2025....2026 et croire qu'en janvier Kita amènera 3 bons éléments c'est fascinant
Dernière modification par Coco-forever le 23-11-2025 19:37:21, modifié 1 fois.
Bravo pour vos commentaires et pour le suivi. J'étais allé à la Beaujoire contre Monaco et Metz, car à 400 km. Pas venu depuis deux ans. Reparti très triste par le jeu défensif et la faiblesse de l'effectif derrière. Faut continuer dans la solidarité. On espère des bons renforts défensifs au mercato d'hiver car c'est quand même limite pour de la ligue 1. Rééquilibrage nécessaire. Le retour de Lepenant est une bonne nouvelle. Il aura manqué vraiment. Le banc est léger quand même.
Supporter depuis le 11 juin 1983 - Finale Coupe de France - FC NANTES / PSG (2-3)
BERTRAND-DEMANES-BIBARD(PICOT 82è)-AYACHE-RIO-BOSSIS-ADONKOR-BARONCHELLI-TUSSEAU(MULLER 73è)-HALILHODZIC-TOURÉ-AMISSE
Buts pour le FCN : Baronchelli(17e)-Touré(40e)
Un peu plus solide sur les deux derniers matchs où on concède seulement 5 tirs cadrés mais nos transitions ne sont pas bonnes. Si on arrive à être consistant et hermétique contre Lyon et Lens et que les transitions sont meilleures on peut espérer gagner un des deux matchs. Pour l'instant je ne vois pas ce que j'espérais. On ne va pas chercher haut en pressing comme présenté en début de saison, on a une possession stérile qui consiste à avoir le ballon juste pour que notre adversaire ne l'ait pas et on ne construit quasi aucune attaque placée alors autant jouer avec un bloc plus bas et travailler surtout les sorties de balles et les supériorités numériques en contre qui sont nombreuses et souvent très mal joués. La deuxième mi temps à Paris FC a montré qu'on peut défendre bas sans être en danger et avoir de nombreuses situations rapides en transition qui devraient être bien mieux joué et réfléchie.
Être aussi naïf en 2025....2026 et croire qu'en janvier Kita amènera 3 bons éléments c'est fascinant
C'est tellement plus facile de se positionner comme un Cassandre dans les moments difficiles. Tu peux aussi voir les progrès avec un effectif moindre et peut être en véritable supporter "jaune et vert" avoir une autre attitude par rapport à Castro.
C'est tellement plus facile de se positionner comme un Cassandre dans les moments difficiles. Tu peux aussi voir les progrès avec un effectif moindre et peut être en véritable supporter "jaune et vert" avoir une autre attitude par rapport à Castro.
Désolé si je ne bande pas plus avec Castro qu'avec Kombouare....
Les progrès justement je n'en vois plus et ces fameux matchs à notre portée le prouve.
Un véritable supporter nantais est un supporter exigeant
Après si tu trouves ton compte tu m'en vois ravi pour toi
Cet hiver va falloir recruter un latéral gauche et un milieu créateur. C'est le minimum (perso je ne cracherais pas également sur un ailier droit, puisque Castro ne semble pas compter sur Yassine Benhattab). Et faut arrêter les paris, faut des certitudes. Faut des joueurs avec de l'expérience Ligue 1 et rien à foutre si ça coute du fric. Si Kita ne veut pas perdre davantage en fin de saison, va falloir qu'il enlève les oursins de ses poches. Il se remplumera l'été prochain sur la vente de Tati
✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
✔ Liège - Bastogne - Liège 2023
Coluche a écrit : ↑23-11-2025 19:49:28
Cet hiver va falloir recruter un latéral gauche et un milieu créateur. C'est le minimum (perso je ne cracherais pas également sur un ailier droit, puisque Castro ne semble pas compter sur Yassine Benhattab). Et faut arrêter les paris, faut des certitudes. Faut des joueurs avec de l'expérience Ligue 1 et rien à foutre si ça coute du fric. Si Kita ne veut pas perdre davantage en fin de saison, va falloir qu'il enlève les oursins de ses poches. Il se remplumera l'été prochain sur la vente de Tati
Les ventes de Tati, Abline, Lepenant, Leroux, il va bien se remplumer et escroc.
Oui alors cet hiver il peut bien sortir quelques millions s'il ne veut pas voir Nantes en Ligue 2 en fin de saison. On ne se sauvera pas toujours à l'arrache. Nantes en Ligue 2, il ne sera pas en position de force pour vendre les Tati and co au prix espéré
✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
✔ Liège - Bastogne - Liège 2023
Content de l'égalisation malgré mon état "apathique" tout le match tellement on a été mauvais. On est catastrophique au milieu, dans le placement, la technique et la TACTIQUE.
J'veux bien la méthode Coué de la part de Castro où il défend une prestation contre Metz par exemple mais faut arrêter 2 minutes, il y a un réel problème tactique dans cette équipe et là c'est clairement sa responsabilité.
Le passage en 4/4/2 avec un jeu plus direct a fait énormément de bien dans les 20 dernières minutes car on a enfin été au duel et gagné quelques 2ème ballons. Et puis, c'est plus facile pour Amian Cozza et cie d'envoyer des ballons plus long que de construire de derrière pour remonter la balle.
De plus, les entrées de Lepenant et Camara ont apporté du peps et de l'envie. Concernant Mohamed et Guirassy, oui ils ont donné mais qu'est ce qu'ils sont maladroits...
Tabibou a fait un match assez insipide en effet et au final c'est quand il a été touché côté droit en 2eme qu'il a été un peu plus en vu.
De manière générale, je pense que Castro a tout faux sur son dispositif et sa tactique. Ca fait 3 matchs maintenant (contre des adversaires faibles) que l'on voit qu'on ne peut pas créer le jeu qu'il veut. Kwon il se bat mais ne sait pas faire une passe vers l'avant..Mwanga soit il est paumé, soit il marche.. et Tabibou est perdu à ce poste là.
Bref, faut un changement de système pour moi.
Un bon 4/4/2 et on joue plus direct. On a 3 avant centre de métier, c'est jouable. Et Tabibou pour moi, peut vraiment jouer sur un côté et ça peut même l'aider car là, il se noie un peu au milieu.
Je débarque, de retour du stade.
Il me vient une réflexion sur ce 1er but: c'est manifestement une question d'interprétation, de savoir si le joueur hors-jeu faisait action de jeu ou pas, eh bien avec Buquet, vu son passé avec nous, y'avait aucun espoir à avoir.
Comme l'avait dit Aristouy au sortir d'un Rennes-Nantes perdu: "Quand y'avait un doute...y'avait pas de doute". Eh bien là pareil.
Après ça n'excuse en rien notre incurie et sur la 1ère mi-temps, c'était pas injustifié, c'est vrai
Désolé si je ne bande pas plus avec Castro qu'avec Kombouare....
Les progrès justement je n'en vois plus et ces fameux matchs à notre portée le prouve.
Un véritable supporter nantais est un supporter exigeant
Après si tu trouves ton compte tu m'en vois ravi pour toi
Non je ne suis pas ravi, et j'attends la fin de l'ère Kita avec impatience depuis toujours. Toutefois, je constate que les gens qui demandent l'éviction de Castro ont d'une part un peu de me.de dans les yeux et d'autre part une politique similaire à Kita...la politique de l'instant. Pour ta dernière phrase, un véritable supporter ne siffle pas comme un c.on comme à l'époque d' Arribas ou les mêmes c.ons demandaient à JPBD de dégager dans les nuages plutôt que de repartir balle aux pieds. Ou à l'époque de Raynald Denoueix où ça sifflait dans les moments de construction.
Le but lorientais, c'est pas simple d'interprêter mais pour moi Awaziem décide d'intervenir et même si Soumano est hors jeu, pour moi il y a but.
Par contre, faudrait vraiment revoir l'action sur Abline car s'il prend un coup au visage par Meité, qui, lui fait l'action derrière, là il y a de quoi refuser le but.
Au delà de ça, on ne méritait rien sur cette mi temps et on a eu mal à regarder cette équipe. Faut que Castro change son système.
..................Lopes...............
Amian...Awaziem..Tati.....Cozza
...........Mwanga...Lepenant.....
...Tabibou..............Guirassy....
.........El Arabi...Abline...........
Essayons ça !!! Jeu plus direct mais plus clair dans les placements.
Je suis d’accord pour dire que ce 4-3-3 ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si je vais bien m’exprimer mais je trouve le système trop basique.
J’observais l’animation quand nous tentions de repartir de derrière, il n’y à aucun mouvement, ni des milieux ni des attaquants , c’est hyper facile à lire pour la défense adverse.
Bon, de retour exceptionnellement au stade je debrieferai plus tard mais pour moi ce but lorientais validé est juste incompréhensible pour ne pas dire honteux! Awaziem ne tacle que parce que c’est seulement ainsi qu'il peut empêcher le ballon d'arriver sur un adversaire... HORS-JEU! D' où l'arbitre ne tient pas compte de cela .
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Ammrod a écrit : ↑23-11-2025 20:18:01
Bon, de retour exceptionnellement au stade je debrieferai plus tard mais pour moi ce but lorientais validé est juste incompréhensible pour ne pas dire honteux! Awaziem ne tacle que parce que c’est seulement ainsi qu'il peut empêcher le ballon d'arriver sur un adversaire... HORS-JEU! D' où l'arbitre ne tient pas compte de cela .
Bah y a un lorientais qui couvre l'attaquant nantais. Donc pas HJ.
Ammrod a écrit : ↑23-11-2025 20:18:01
Mais aussi Lopes anticipe et sort de son but pour intervenir sur l’attaquant HJ.
Alors c’est peut-être le règlement, mais ce n’est pas dans l’esprit du jeu.
Et si c’est le règlement pourquoi la décision est si longue à prendre ?
TTusseau a écrit : ↑23-11-2025 20:58:02
prochains matchs : Lyon (6ème), Lens (3ème), puis un déplacement à Angers, adversaire direct qui peut valoir très cher.