Eladsnol a écrit : ↑28-01-2026 12:48:16
Je suis pas certains que l'ambiance attire si massivement. Pour moi l'affluence a la beaujoire est vachement lié a la victoire en coupe de france.
L'affluence a effectivement pris une hausse après la victoire en 2022 et la C3 qui s'en est suivie, mais (oui il y a toujours un mais) l'ambiance était extraordinaire depuis il faut dire !
Donc les personnes qui sont venues ont été captées par celle-ci. Elles ont aimé leur "expérience stade" (berk ce nom) et sont revenues. Comme tu vas au ciné ou à 1 concert.
Par contre tu viens au stade et tu assistes à 1 match de sacrebleu dans une ambiance à faire pâlir les adeptes de la messe du dimanche, pas dit que cela te fasse revenir.
Si je vais à Sainté ou à Lyon, pour ma part, c'est en grande partie pour l'ambiance. N'étant pas supporter.
Exemple dès qu'une tribune est à huis clos à Geoffroy Guichard (ou au Parc Ol) je ne vais pas au match.
J'avais assisté au dernier OL - Girondins en L1 en 2022. Malgré le score (6-1) l'ambiance était horrible, les 2 kops ayant décidé de boycotter. (suite au 0-3 contre West Ham à domicile en C3)
D'ailleurs pour l'anecdote c'est rigolo, à côté de nous il y avait 5 fans de Francfort (qui revenaient de leur 1/4 de finale victorieux à Barcelone en C3, ils étaient 35.000 là bas

). Ils étaient épatés par cette ambiance en mode cimetière !
Alcools a écrit : ↑28-01-2026 12:36:30
Est-ce que, au contraire, une brigade qui mènerait une révolte ne serait pas plus à même d’emmerder Kita qu’une brigade absente ?
Non car cela serait impossible sans tomber dans des dérives malheureusement.
On l'a vu (depuis X années) que les banderoles au stades, les chants contestataires, etc ... ne changent strictement rien.
Seule l'intimidation, les menaces et les agressions le (Kita) feraient partir. Et il ne faut pas en arriver là.
Non pas de kop, pas d'ambiance, une affluence qui diminue.
Ensuite ce n'est pas tant les pertes financières (légères certes pour lui) que l'image qui sera renvoyée.
L'échec se verrait enfin pour
tout le monde