AS Monaco/FC Nantes Avant Match

Les matches à venir des Canaris
4 STELLE
Entraîneur adjoint

Re: AS Monaco/FC Nantes Avant Match

Message par 4 STELLE »

Dernier message de la page précédente :

Philippe59 a écrit : 13-02-2026 23:23:25 Ca lui coute combien d'euros à Kita ses changements d'entraineurs par saison ? ;-)
L'achat d'un bon joueur !
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

4 STELLE a écrit : 13-02-2026 23:17:30
Perarmel2A a écrit : 13-02-2026 23:11:36 Lopes : 7
Awaziem : 3
Ali : 6
Sylla : 1
Centonze : 6
Coquelin : 2
Machado : 3
Kaba : 3
Cabella : 3
Tabibou : 2
Abline : 1 !!!

Cozza : 3
Je te trouve sévère pour Tabibou au niveau de Coquelin ? Il a loupé ses centres mais il a essayé des choses lui
Oui c’est vrai, il a tenté, mais il a quand même rarement fait la différence et des centres quand même catastrophiques pour un joueur supposé de son niveau. Ok, 3

Et quand je mets ces notes, je suis désespéré, notamment par Abline. Il fait à un moment un geste technique incroyable, niveau Ronaldinho ! dans la surface. Ce type va passer par sa nonchalance et son égocentrisme à côté d’une très grande carrière.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

PMN a écrit : 13-02-2026 23:09:39 Dernière chance pour quoi? La place de barragiste elle se jouera contre Auxerre et Metz. D’ici là on devrait gentiment enchaîner les contre-performances et nos amis auxerrois et messins aussi. 8)
Auxerre sera devant et barragiste.
On va se battre avec Metz pour la dernière place.
#KitaOut #AKOut
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

PMN a écrit : 13-02-2026 23:18:50
azur a écrit : 13-02-2026 23:14:33 Et là, à mon avis, Amian, Cozza, Lepenant doivent se demander pourquoi ils étaient remplaçants. Le vice capitaine n'est même pas entré en jeu.
Quand Kantari choisit de sortir du 11, trois joueurs neutres mais qui ont permis un léger mieux sur les deux derniers matchs, il faut que ce soit patyant.direct. Idem pour Tati et Leroux, ils vont avoir du mal à comprendre sa logique

Au vue des remplacements du jour je mise sur Kaba remplaçant la semaine prochaine et Amian titulaire à gauche, Awaziem au centre et Cozza à gauche, Lepenant et Sissoko au milieu, Ganago titulaire . si AK est encore sur le banc. La continuité :wave:
Choix clairement incompréhensibles. La titularisation de Sylla, en plus de ne pas se comprendre s’est révélée complètement ratée. Et de même au milieu avec Coquelin qui n’est manifestement pas du tout physiquement prêt alors que Lepenant est sur le banc et Leroux en tribune.

Kantari s’est planté ce soir et je crois qu’il va le payer très rapidement malheureusement pour lui.
En dehors du miracle marseillais et du match de CdF face à Nice en étant généreux, il ne fait que ça de se planter.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

alcanari a écrit : 13-02-2026 23:13:02
authentic a écrit : 13-02-2026 22:54:53 tabibou a pris une grosse envergure physique. Il reste visible alors qu'il disparaissait apres 30mn en debut de saison.
Oui, mais faudrait qu'il évite, quand il est parvenu à quelques mètres des buts, de lancer des parpaings en hauteur en guise de centre (fait 2 fois). Pas compris, là...
C'est facile à comprendre, c'est juste son faible niveau technique sur les centres comme sur les coups francs directs.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Et toujours ces milieux à 2 pendant toute la saison pendant que les adversaires jouent tous avec 3, 4 ou 5 milieux
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

nantes69 a écrit : 13-02-2026 23:35:41 Et toujours ces milieux à 2 pendant toute la saison pendant que les adversaires jouent tous avec 3, 4 ou 5 milieux
On l’a vu avec Castro le milieu a 3, ça été le néant.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Des passes dangereuses , une maladresse incroyable ou un manque de concentration ,on se plombe tout seul.
Par la suite ,comme on manque cruellement de justesse technique , si on n'a pas plus de combativité ,on ne peut rien espérer.
carman
Sélectionneur

Message par carman »

tonio71444 a écrit : 13-02-2026 23:40:17
nantes69 a écrit : 13-02-2026 23:35:41 Et toujours ces milieux à 2 pendant toute la saison pendant que les adversaires jouent tous avec 3, 4 ou 5 milieux
Castro jouait également à 2 au milieu, Kwon ou Mwanga descendait toujours dans une défense à 5.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

On se voit trop beau , Kantari a un seul schéma de jeu viable le 343. Sauf que les adversaires s'adaptent vu qu'ils commencent à savoir comment on joue.
Contre Monaco, Kantari aurait du privilégier la défense, le bloc n'était pas assez compact, Cabella, Tabibou trop haut, Coquelin, Kaba trop esseulés et ca manque d'impact au milieu. c'est la qu'on voit que Douglas Augusto manque énormément dans ce secteur.
Pour la 2ème fois, on se retrouve en supériorité numérique et on est incapable d'en profiter. la ou il aurait fallut mettre des joueurs techniques comme Cabella, Kaba, Kantari les sort. Idem Leroux pas dans le groupe. On est faible dans l'animation offensive, pourtant on a des joueurs pas si mauvais même si on une grosse carence qui n'a pas été comblé par le recrutement : un ailier rapide capable de mettre des centres comme Lorient.
C'est quand même dingue de ne pas avoir recruté ce type de joueur alors que c'est le profil le plus indispensable dans le systeme de jeu de Kantari.
La seule chance pour Nantes d'au moins espérer jouer les barrages, c'est de recruter un top entraineur.
Dernière modification par Moldo75 le 13-02-2026 23:59:39, modifié 1 fois.
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

Nico92 a écrit : 13-02-2026 23:29:46
PMN a écrit : 13-02-2026 23:09:39 Dernière chance pour quoi? La place de barragiste elle se jouera contre Auxerre et Metz. D’ici là on devrait gentiment enchaîner les contre-performances et nos amis auxerrois et messins aussi. 8)
Auxerre sera devant et barragiste.
On va se battre avec Metz pour la dernière place.
Se battre, c’est un bien grand mot.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

La seconde mi-temps a été pas trop mal, même avant l'expulsion monégasque mais notre équipe aurait pu jouer des heures sans marquer!! les rares contres monégasques auraient pu aboutir à des buts ...c'est dire le gouffre qui sépare les 2 formations ce soir!! Là, j'avoue que je mets un genou à terre bien que je sois réputé ici pour un optimiste "démesuré"... :sad:
nainjaune
International A'

Message par nainjaune »

les maux habituels. On change les joueurs mais les problèmes ne sont pas résolus.

Cabella est trop vieux; Kaba et Sylla sont des gros costauds mais ils paraissent justement bien lourds;

Coquelin cramé.

Aucun liant, chacun se débrouille sans aucun fond de jeu.

Comment arriver à des résultats dans ce contexte?

On va terminer à 20-24 points au mieux, loin des points pour le maintien.

Et la pression ne fera que croitre. Les joueurs qui sont venus sont des mercenaires, aucun n'était indispensable dans leurs équipes précédentes.

Ils risquent vite de penser à autre chose et à gérer leurs futurs transferts. Ça craint. Ça risque de se déliter d'ici 5 à 6 journées.
Ça me rappelle Montpellier l'année dernière qui ne faisait que perdre
du passé construire l'avenir
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Mentalement, ils y sont plus. La capacité à défendre collectivement est inexistante. Monaco n'a pas appuyé et ils ont marqué 3 buts facilement. Les milieux sont catastrophiques, ça confirme surtout que la perte de Douglas Augusto a été déterminante. Il nous manque des joueurs a son image : avec du caractère.

5 défaites de suite, se prendre 3 buts en 5 minutes, enlever un défenseur à la 77eme alors que tu es à 11 vs 10 et mené 3-1, j'ai rien vu de pire sous le FC Kita. Sans parler des choix avec deux jeunes sont en tribune alors que c'est certainement ceux qui ont envie le plus de mouiller le maillot (contrairement aux Sylla ou Sissoko dont son entrée a une nouvelle fois été affligeante),

Filons en L2, car les deux zouaves ne méritent que ça. Même si ils vont se dédouaner, crier au complot et ne jamais assumer leurs incompétences.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

carman a écrit : 13-02-2026 23:52:38
Castro jouait également à 2 au milieu, Kwon ou Mwanga descendait toujours dans une défense à 5.
Avec Castro, il y avait une meilleur maitrise tactique (1ere mi-temps contre l'OL et Lens, mais les joueurs étaient vraiment tres faible techniquement).
Dommage que Castro n'est pas bénéficié d'un Kaba ou d'un Cabella ou des joueurs de l'équipe de l'année dernière.
Par contre Sissoko, je le trouve moins bon que Mwanga.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Perarmel2A a écrit : 13-02-2026 23:27:36

Je te trouve sévère pour Tabibou au niveau de Coquelin ? Il a loupé ses centres mais il a essayé des choses lui
Oui c’est vrai, il a tenté, mais il a quand même rarement fait la différence et des centres quand même catastrophiques pour un joueur supposé de son niveau. Ok, 3

Et quand je mets ces notes, je suis désespéré, notamment par Abline. Il fait à un moment un geste technique incroyable, niveau Ronaldinho ! dans la surface. Ce type va passer par sa nonchalance et son égocentrisme à côté d’une très grande carrière.
Pas sûr, il fera peut-être autrement dans une meilleure équipe.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Moldo75 a écrit : 14-02-2026 00:05:37
carman a écrit : 13-02-2026 23:52:38

Avec Castro, il y avait une meilleur maitrise tactique (1ere mi-temps contre l'OL et Lens, mais les joueurs étaient vraiment tres faible techniquement).
Dommage que Castro n'est pas bénéficié d'un Kaba ou d'un Cabella ou des joueurs de l'équipe de l'année dernière.
Par contre Sissoko, je le trouve moins bon que Mwanga.
D'accord avec toi. Et aussi avec Lepenant, Centonze et Leroux sans blessure
4 STELLE
Entraîneur adjoint

Message par 4 STELLE »

Perarmel2A a écrit : 13-02-2026 23:27:36

D'accord avec toi pour Abline envie de lui botter les fesses 😡😡😡
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Tu mets Ali Youssuf comme un des deux meilleurs quand OF le met comme un des deux pires (2 comme Sylla)
Je ne porte pas de jugement, moi, je mets rien
Stirner
Préparateur physique

Message par Stirner »

stewanec a écrit : 13-02-2026 23:07:13 Y a qu’un mec comme conceicao qui pourra les faire bouger leurs culs.
Bouger leurs culs en mode Commando, ben y'a déjà Kantari mon copain....
"Je donne mon avis non comme bon mais comme mien" Montaigne
el campeon
Entraîneur adjoint

Message par el campeon »

j’étais au boulot j'ai vite fait allumé le tel ou j'ai vu le 1 ere but en replay , je suis reparti bossé j'ai envoyé un vocal pour dire ********* déjà 1 0 , il me dit y a 3 0 5 minutes après :lolno: , je viens de lire les 23 pages encore un match aux petits oignons , faudrait qu’Auxerre gagne faut y aller en L2 et y rester tant que les kita sont là , je sais qu'on a déjà terminé 13 ou 14 eme de ligue 2 a une époque c'est dangereux mais faut passer par là pour qu'ils partent c'est plus possible , après ca sera sûrement un fond d'investissement malheureusement dans le foot actuel y a que ca ... mais bon cest plus possible avec les kita ...
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Bien sûr qu'on y va en ligue 2, on a l'équipe la plus faible du championnat et on finira sûrement dernier.
Je ne suis pas bien sûr qu'il y ait grand monde à blâmer sur le terrain.
L'entraîneur est mauvais mais c'est celui choisi par les Kita. Un technicien qui rate tout aux étages inférieurs ne peut réussir en ligue 1.
Les joueurs récupérés à la pelle, des joueurs proches de la retaite, blessés, cramés, remplaçants dans les bas fonds des championnats jusqu'en d2.
On ne construit pas une équipe de la sorte.
Et ça se voit sur le terrain, un déficit technique sans pareille a ce niveau.
Demander aux mecs de se battre ne suffit pas c'est bien trop limité tout simplement.
Et ceux qui sur le papier semble être un cran au dessus individuellement ne jouent plus, Lepenant, Leroux, Tati, tous ceux là Kantari les a relégué.
Sans parler de ceux qui ont de l'or dans les pieds, on parle d'un Abline pas concerné. Il doit bien y avoir certains ici qui ont évolué dans des clubs qui prennent l'eau chaque Wend, le bon terme est plutôt désabusé.il voit quelques rares ballons rarement dans des positions intéressantes, ça fatigue.
Bref, il est temps de descendre et de dégager les rigolos responsables du massacre
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Tu regardes les buts de Monaco et tu vois 5 monégasques face à 2 ou 3 nantais.
Nous quand on essaie d'attaquer, t'as un nantais voire deux dans la surface adverse, face à 4 ou 5 adversaires dans cette même surface.
A partir de là, tu peux commencer à te poser quelques questions.

Hier je trouve que certains cadres ont totalement déjoué. Je pense à Cabella et Coquelin.
Coquelin était dépassé et Cabella partout et nul part. Kantari a clairement laissé les clés du camion à l'ex lillois mais il est à côté de la plaque. Il touche trop le ballon, il est long, il redescend très bas, et puis il est inexistant dans les duels, dans les efforts à fournir.
Tout est une histoire d'état d'esprit. On le voit très bien par exemple avec l'entrée en jeu de Cozza qui n'est pas le plus talentueux, mais qui a une capacité à se battre qui finalement en fait un joueur plus en vue que les autres. Tabibou et Centonze hier, pareil, ça se battait sur chaque ballon. Des mecs comme Cabella ou Abline, c'est tout l'inverse. Si les grosses têtes ne se mettent pas un peu plus le cul à terre, va falloir se passer d'eux. Va falloir faire des choix forts, sinon, rien ne changera.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Pas eu le coeur de regarder le match. J'ai juste regardé la toute fin et c'était léger comme pression pour tenter de réduire le score.
On ne sait pas marquer 2 buts dans un match et ce, depuis très longtemps.
Et puis, tu prend 3 buts en 6 minutes ?? Sérieux ? Quand t'es dans cette situation, tu ne t'ouvres pas comme ça après avoir encaissé le 1er.

On va réussir à faire moins de points qu'en première partie de saison (14 points). C'est quand même hallucinant, on perd tout ! Pour Kantari, c'est la défaite de trop à mon avis.
Le match face au Havre sera déterminant pour savoir si on peut au moins jouer cette place de barragiste ou s'il faut déjà préparer la ligue 2.

Moi ce qui me fait ch..avec la descente, c'est que ça va provoquer les départs de Leroux et Tabibou. 2 jeunes qui auraient du être au centre de notre équipe.
Mais bon, on mérite d'y aller. Au bout d'uin moment, les erreurs répétées ça se paie.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

_AldO_ a écrit : 14-02-2026 07:21:15 Tu regardes les buts de Monaco et tu vois 5 monégasques face à 2 ou 3 nantais.
Nous quand on essaie d'attaquer, t'as un nantais voire deux dans la surface adverse, face à 4 ou 5 adversaires dans cette même surface.

Hier je trouve que certains cadres ont totalement déjoué. Je pense à Cabella et Coquelin.
Coquelin était dépassé et Cabella partout et nul part. Kantari a clairement laissé les clés du camion à l'ex lillois mais il est à côté de la plaque. Il touche trop le ballon, il est long, il redescend très bas, et puis il est inexistant dans les duels, dans les efforts à fournir.
Tout est une histoire d'état d'esprit. On le voit très bien par exemple avec l'entrée en jeu de Cozza qui n'est pas le plus talentueux, mais qui a une capacité à se battre qui finalement en fait un joueur plus en vue que les autres. Tabibou et Centonze hier, pareil, ça se battait sur chaque ballon. Des mecs comme Cabella ou Abline, c'est tout l'inverse. Si les grosses têtes ne se mettent pas un peu plus le cul à terre, va falloir se passer d'eux. Va falloir faire des choix forts, sinon, rien ne changera.
Assez d'accord avec toi. Tabibou et Centonze sortent un peu du lot en terme de combativité sous Kantari. Ce sont les 2 joueurs qui y sont dans les duels et qui tentent de jouer au foot. Concernant Cozza, le problème c'est que la volonté ne suffit pas.
Vite remettre Tati Leroux et Lepenant !!
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

sancho29 a écrit : 14-02-2026 07:26:18
_AldO_ a écrit : 14-02-2026 07:21:15 Tu regardes les buts de Monaco et tu vois 5 monégasques face à 2 ou 3 nantais.

Assez d'accord avec toi. Tabibou et Centonze sortent un peu du lot en terme de combativité sous Kantari. Ce sont les 2 joueurs qui y sont dans les duels et qui tentent de jouer au foot. Concernant Cozza, le problème c'est que la volonté ne suffit pas.
Vite remettre Tati Leroux et Lepenant !!
Cozza a fait une bonne entrée hier, il a apporté quelque-chose. Entreprenant, combatif, conquérant. Et techniquement il a été bon aussi.
Dans une équipe, il faut aussi des mecs comme ça, surtout dans notre situation.
Les mous du gland n'ont pas leur place.
Répondre