FC METZ - FC NANTES: 28 ème journée : Avant Match + LIVE + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Metz

Le sondage est actif jusqu’au 10-04-2026 20:56:34

10 parfaite
4
7%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
1
2%
5
5
9%
4
4
7%
3
13
23%
2
15
27%
1 nullissime
14
25%

Nombre total de votes : 56
Nico92
Sélectionneur

Re: FC METZ - FC NANTES: 28 ème journée : Avant Match

Message par Nico92 »

Dernier message de la page précédente :

Perarmel2A a écrit : 5-04-2026 19:42:03 Le truc sympa, c’est les petits mots de Lopes aux adversaires.
Et le chauve là, qui se marrait comme une baleine, c'est qui ?
Nan parce qu'il a compris ce qu'il s'est passé à Metz avec un match digne du bas fond de la Ligue 2 (et encore, je suis méchant pour la Ligue 2) ?
#KitaOut #AKOut
yogre
Benjamin

Re: FC METZ - FC NANTES: 28 ème journée : Avant Match + LIVE + Notez le match nantais

Message par yogre »

alcanari a écrit : 5-04-2026 22:20:38 Je trouve qu'on a pas si mal géré la 2ème mi-temps où, d'ailleurs, Lopes a eu beaucoup moins à s'employer qu'en 1ère et puis bon, les buts hors-jeu sont...hors-jeu de toute façon et résultent donc du positionnement de la défense,
surtout qu'on était à 10 contre 11
On on en est la, je comprends mieux tes remarques maintenant. A se demandé si on a regardé le même match.
alcanari
Sélectionneur

Re: FC METZ - FC NANTES: 28 ème journée : Avant Match + LIVE + Notez le match nantais

Message par alcanari »

yogre a écrit : 6-04-2026 19:05:52
alcanari a écrit : 5-04-2026 22:20:38 Je trouve qu'on a pas si mal géré la 2ème mi-temps où, d'ailleurs, Lopes a eu beaucoup moins à s'employer qu'en 1ère et puis bon, les buts hors-jeu sont...hors-jeu de toute façon et résultent donc du positionnement de la défense,
On on en est la, je comprends mieux tes remarques maintenant. A se demandé si on a regardé le même match.
Non mais je baisse sans cesse le curseur, hein.
Ceci dit, je voulais juste rappeler qu'en infériorité numérique, on a été moins pires qu'en 1ère. C'est surtout en début de match qu'on était bouffés en agressivité, d'où les mots de Guilbert à la mi-temps.
Il y a eu des efforts pour repartir en passes, ce qui n'était pas le cas lors d'autres matches .
Je ne peux surtout pas dire que je m'en contente mais on a l'occase de Machado et le tir de Lepenant quand même, c'est bien trop peu mais on pouvait marquer, là-dessus, à un de moins je le rappelle, même si je n'oublie pas le classement de Metz, qui restait quand même sur un nul à Rennes.
FCN-Nono35
International A'

Message par FCN-Nono35 »

alcanari a écrit : 6-04-2026 19:52:46
yogre a écrit : 6-04-2026 19:05:52
Non mais je baisse sans cesse le curseur, hein.
Ceci dit, je voulais juste rappeler qu'en infériorité numérique, on a été moins pires qu'en 1ère. C'est surtout en début de match qu'on était bouffés en agressivité, d'où les mots de Guilbert à la mi-temps.
Il y a eu des efforts pour repartir en passes, ce qui n'était pas le cas lors d'autres matches .
Je ne peux surtout pas dire que je m'en contente mais on a l'occase de Machado et le tir de Lepenant quand même, c'est bien trop peu mais on pouvait marquer, là-dessus, à un de moins je le rappelle, même si je n'oublie pas le classement de Metz, qui restait quand même sur un nul à Rennes.
Metz restait aussi sur une série de 15 match sans victoire, la dernière remonte au 09 Novembre contre Nice 2-1 et depuis c'est 12 défaites et 3 Nuls, même s'ils ont fait match nul à Rennes ce n'était pas un adversaire de haut niveau.
Même si on a eu 2 occasions franches, le premier tir cadré arrive à la 79° minutes, on a été bouffé dans tous les compartiments (Agressivité, Envie, Tactiquement, Techniquement) et merci la VAR.
Oui en deuxième mi-temps, on a su un peu mieux gérer Metz mais en contre-parti sans l'intervention de la VAR on en a pris 3 dont 2 se sont joué à quelques centimètres.

Cette équipe n'a pas d'âme, elle est très limité techniquement, quand on voit les contrôles des Nantais et pas seulement sur ce match, mêmes les joueurs de Metz en faisaient de meilleurs.
Supporter du FCN depuis les années 70.
Déçu de la gestion sportive depuis la SOCPRESSE. Pressé de voir notre président vendre et partir (mais pas à n'importe qui non plus)
Kita Out :arrow:
: 100: FCN
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Même de très bons, ou juste bons, joueurs ratent leurs contrôles, et autres gestes techniques de base, quand ils ont la tête dans le sac. Il faudrait les juger individuellement dans un autre contexte, mais c'est pas le but
Ils pourraient faire mieux, c'est sûr
Quant à la chance de la VAR, si Hein se trouve là, sur le but refusé en TA, c'est aussi parce que nos défenseurs jouent le hors-jeu, c'est donc pas totalement le hasard. Pas la peine de charger plus la barque
Bon, c'est quand même offensivement, qu'on est le plus pauvre, je trouve.
Surtout Abline, comment peut-il y avoir de tels écarts entre ses meilleures et pires prestations, comme celle-là ?
Répondre