#J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Les matches à venir des Canaris
LePhasme
Sélectionneur

Re: #J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Message par LePhasme »

Dernier message de la page précédente :

Coco-forever a écrit : 26-04-2026 19:27:36 Prendre un but par cette catin c'est vraiment pour nous finir. Décidément on va souffrir jusqu'au bout.

Encore un but sur cpa, encore dans les arrêts de jeu.....

Vivement que tout cela se termine et quand j'en vois beaucoup sur X pleurer car ça annonce le départ de beaucoup beaucoup de joueurs.....c'est juste une bénédiction il est temps de tout brûler pour repartir.
Génial, on va changer les joueurs, repartir sur un nouveau cycle, comme on a l'habitude de faire, sans aucune perspective. Honnêtement, peu importe qui il y aura sur le terrain, le résultat sera le même.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Hinty44 a écrit : 26-04-2026 19:40:19 Ali Yousef devrait s'imposer comme l'un des meilleurs défenseurs de L2 l'an prochain, logiquement. Encore faudrait-il le garder.
Faudrait garder Kaba et Guilbert aussi.
C'est surtout dommage de ne pas avoir fait jouer Youssef contre Strasbourg.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
larson
Benjamin

Message par larson »

LePhasme a écrit : 26-04-2026 19:40:54
Coco-forever a écrit : 26-04-2026 19:27:36 Prendre un but par cette catin c'est vraiment pour nous finir. Décidément on va souffrir jusqu'au bout.

Vivement que tout cela se termine et quand j'en vois beaucoup sur X pleurer car ça annonce le départ de beaucoup beaucoup de joueurs.....c'est juste une bénédiction il est temps de tout brûler pour repartir.
Autant il n’y avait aucune perspective pendant ces dernières années, autant il devrait en avoir un très important l’année prochaine : la remontée immédiate ! Mais ça, est ce que le papa et le fiston vont se donner les moyens… rien n’en ai moins sûr !

Génial, on va changer les joueurs, repartir sur un nouveau cycle, comme on a l'habitude de faire, sans aucune perspective. Honnêtement, peu importe qui il y aura sur le terrain, le résultat sera le même.
Si tu es pressé, fais un détour.
larson
Benjamin

Message par larson »

larson a écrit : 26-04-2026 19:43:27

Autant il n’y avait aucune perspective pendant ces dernières années, autant il devrait en avoir un très important l’année prochaine : la remontée immédiate ! Mais ça, est ce que le papa et le fiston vont se donner les moyens… rien n’en ai moins sûr !
Si tu es pressé, fais un détour.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Le but de Rongier, un tir qui passe au milieu de 4, 5 ou 6 joueur sans qu'il le fasse exprès.
Le même chez nous il est contré, forcément sauf quand même qu'on tire vraiment pas fort.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

larson a écrit : 26-04-2026 19:43:27

Perspectives inutiles puisque remonter pour refaire les mêmes erreurs ne sert à rien.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Moldo75 a écrit : 26-04-2026 19:43:05
Hinty44 a écrit : 26-04-2026 19:40:19 Ali Yousef devrait s'imposer comme l'un des meilleurs défenseurs de L2 l'an prochain, logiquement. Encore faudrait-il le garder.
Faudrait garder Kaba et Guilbert aussi.
C'est surtout dommage de ne pas avoir fait jouer Youssef contre Strasbourg.
Complètement, c'est l'inconvénient de l'entraîneur qui arrive et ne les a pas encore vu à l'oeuvre en match.
Moi il me bluffe, Youssuf, je ne pensais vraiment pas que, venant du championnat de Tunisie (ce qui a dû rebuter Castro) il aurait un tel niveau d'entrée.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

larson a écrit : 26-04-2026 19:37:02
deless44 a écrit : 26-04-2026 19:34:06
ptitgreg a écrit : 26-04-2026 19:31:44 D’ailleurs Castro qui aimait jouer le hj aurait sûrement apprécié avoir un joueur aussi intelligent que Yousuf.
C'est un vrai bon joueur de foot... Mais ça va être difficile de le garder.
D'ailleurs le match est à peine fini que l'équipe sort l'info sur Monaco qui veut abline... Ils nous laissent même pas le temps de digérer mathématiquement la descente que les rapaces de clubs se jettent sur les joueurs qui n'en auront plus rien à faire pour les trois derniers matchs
Abline, qu’il parte pas de problème. Par contre j’aimerai vraiment que Ali Youssif reste, il a un Tati dans chaque jambe. Mais cela serait très étonnant qu’il ne reçoive pas une très belle offre
Bah voyons... Youssif est très prometteur mais ce n'est pas non plus le match parfait avec une première mi-temps bien compliquée entre passes à l'adversaire et mauvaise lecture de trajectoire.

Pourquoi enfoncer l'un pour mieux valoriser l'autre?
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
FPU
Poussin

Message par FPU »

Ce sont les Kita qui doivent partir car avec eux on va rester longtemps dans la merde. 20 ans c trop
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

En effet, pas de célébrations.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Jojone a écrit : 26-04-2026 19:18:36
94-95 a écrit : 26-04-2026 19:06:31 Et rongier qui célèbre...
.
Non justement, il ne célèbre pas.
Regarde pas juste après le but mais quand ses collègues arrivent... après je m'en ballec hein...on est en ligue 2 depuis plusieurs matchs et ce n'est pas Rennes qui nous y met.
Pandatitude for ever
Sélectionneur

Message par Pandatitude for ever »

Je sors du match dépité par le résultat mais fier pour l'une des premières fois de la saison de mes petits jaunes. Cozza énorme. Lepenant énorme. 3 énormes occasions (Cozza ganago et la dernière je sais plus mais sauvé par Merlin sur la ligne).
Ça s'est joué sur des détails et pour une fois l'arbitrage n'a pas été contre nous (y a carton rouge tous les jours sur la faute de Machado).
Bye-bye la ligue 1, dommage de ne pas avoir montrer toute cette envie et ce collectif toute l'année.
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Mérité, encore un excellent match de sa part aujourd'hui !
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

ODL a écrit : 26-04-2026 19:23:53
sancho29 a écrit : 26-04-2026 19:18:39
ODL a écrit : 26-04-2026 19:17:05

Je réagis seulement sur "Nantes a dominé Rennes".
Rennes a dominé les 20 premières minutes..nous le reste !!
Le jeu et les actions créees étaient pour une fois de notre côté étonamment.
Ah parce qu'on a dominé les 20 dernières minutes ??? Si dominer c'est envoyer des parpaings devant, on n'a pas la même vision.
Pour moi, à partir de la 25ème, j'ai vu beaucoup plus d'actions nantaises. Plus de pression, plus de mouvements..et un Rennes qui justement balançait soit sur Embolo soit en profondeur sur Al Tamari. Après, ça pouvait tourner dans un sens ou dans un autre, ça c'est vrai.
Il n'empêche qu'aux points, quand tu vois ce match, le 2/1 pour Nantes aurait été bien plus mérité que le 2/1 pour Rennes. Blas dans son interview de fin de match l'avoue à demi mot.

Après, on est maladroit. Parce que vu tout ce qu'on a crée on doit en mettre 3 ou 4 aujourd'hui et justement, je ne dirais pas la même chose pour Rennes. Rennes, leurs plus grosses occasions sont des contre avec des buts hors jeu assez largement pour le dernier d'ailleurs.
Ganago Abline Guirassy Kaba Sissoko Leroux Tabibou Machado et Cozza...ils ont tous eu une occasion quasi franche...on a pas le droit de ne pas en mettre au moins 3. Tu peux en dire la même chose des rennais ?? non !
On méritait de gagner mais on perd car on ne sait pas faire le geste final. Et on le paie à la fin car c'est l'histoire de notre saison et que Rongier lui, la place parfaitement.

Ca prouve que quand on joue "à fond", on peut faire des choses bien. Faut accepter le déséquilibre mais faut le faire car franchement Rennes ils étaient parfois bien acculés et sans solutions. Ca montre quand même que Vahid est un sacré coach pour moi. Au delà des erreurs de chacun, tout le monde se bat, il y a un cadre tactique, de l'allant et de l'idée pour créer des actions avec du mouvement.
C'est vraiment pas payé car depuis que Vahid est là, on mérite clairement d'être au niveau d'Auxerre voire au dessus. C'est cruel pour lui mais c'est mérité pour Kita
squaly95
Titulaire

Message par squaly95 »

Moldo75 a écrit : 26-04-2026 19:40:36
squaly95 a écrit : 26-04-2026 19:23:44
Moldo75 a écrit : 26-04-2026 19:18:50 Je ne comprends pas ! On domine le match en debut de 2nd periode, on se crée des occasions et à la 67eme ils sortent Kaba et Leroux pour mettre à la place Guirassy et Tabibou qui n'ont rien apporté.
Incompréhensible.
Moi ça me paraît cohérent. L’entraîneur sort deux « défensifs«  pour lettre deux profils offensifs c’est plutôt logique dans la mesure où il fallait gagner ce match. Non ?
Après que les entrants n’aient pas eu l’apport escompté, c’est autre chose. Personne n’est devin. Un but c’est tellement aléatoire…
Quand tu domines et que tu te crées des occasions, tu n'as pas besoin de faire des changements si tot.
Ils ont surtout sorti 2 joueurs techniques (Kaba et Leroux) pour quels apports des rentrants (un centre beaucoup trop long de Guirassy et un centre trop court de Tabibou.
Je pense qu'ils auraient pu attendre 10 minutes avant de faire des changements vu qu'on dominait et faire rentrer ensuite au moins un joueur technique comme Cabella avec Tabibou.
Ok c’est votre avis. Ce n’est pas le mien. Mais juger de l’opportunité de changements à postériori…c’est un peu facile. Ceci dit je respecte votre avis. Je n’ai malheureusement pas assisté au match et ne l’ai pas regardé sur tv. Peut être kaba et Leroux étaient ils « cramés » ?!???
quand je lis ce que je lis et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

24 tirs :shock: 8 cadrés :shock: 1 but :sad:
Image
squaly95
Titulaire

Message par squaly95 »

sancho29 a écrit : 26-04-2026 19:59:53
sancho29 a écrit : 26-04-2026 19:18:39

Rennes a dominé les 20 premières minutes..nous le reste !!
Le jeu et les actions créees étaient pour une fois de notre côté étonamment.
Ah parce qu'on a dominé les 20 dernières minutes ??? Si dominer c'est envoyer des parpaings devant, on n'a pas la même vision.
Pour moi, à partir de la 25ème, j'ai vu beaucoup plus d'actions nantaises. Plus de pression, plus de mouvements..et un Rennes qui justement balançait soit sur Embolo soit en profondeur sur Al Tamari. Après, ça pouvait tourner dans un sens ou dans un autre, ça c'est vrai.
Il n'empêche qu'aux points, quand tu vois ce match, le 2/1 pour Nantes aurait été bien plus mérité que le 2/1 pour Rennes. Blas dans son interview de fin de match l'avoue à demi mot.

Après, on est maladroit. Parce que vu tout ce qu'on a crée on doit en mettre 3 ou 4 aujourd'hui et justement, je ne dirais pas la même chose pour Rennes. Rennes, leurs plus grosses occasions sont des contre avec des buts hors jeu assez largement pour le dernier d'ailleurs.
Ganago Abline Guirassy Kaba Sissoko Leroux Tabibou Machado et Cozza...ils ont tous eu une occasion quasi franche...on a pas le droit de ne pas en mettre au moins 3. Tu peux en dire la même chose des rennais ?? non !
On méritait de gagner mais on perd car on ne sait pas faire le geste final. Et on le paie à la fin car c'est l'histoire de notre saison et que Rongier lui, la place parfaitement.

Ca prouve que quand on joue "à fond", on peut faire des choses bien. Faut accepter le déséquilibre mais faut le faire car franchement Rennes ils étaient parfois bien acculés et sans solutions. Ca montre quand même que Vahid est un sacré coach pour moi. Au delà des erreurs de chacun, tout le monde se bat, il y a un cadre tactique, de l'allant et de l'idée pour créer des actions avec du mouvement.
C'est vraiment pas payé car depuis que Vahid est là, on mérite clairement d'être au niveau d'Auxerre voire au dessus. C'est cruel pour lui mais c'est mérité pour Kita
Ça résume assez bien ce que je pense : si on avait eu vahid en lieu et place de Castro… on en serait pas là. Par contre ça donne de l’eau au moulin de kita père qui affirme que ce n’est pas de sa faute et qu’il ne voulait pas de Castro !!!
Bref…
quand je lis ce que je lis et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !
odranac
International A'

Message par odranac »

fredoulon a écrit : 26-04-2026 19:53:48 En effet, pas de célébrations.
J'ai du mal avec cette mode qui s'est mise en place depuis quelques années (merci les réseaux sociaux !!! :roll:)

Heho c'est du foot, c'est un jeu à la base !
Tu as le droit d'être content non pas parce que tu viens d'envoyer ton club formateur en Ligue 2 (il s'y est envoyé tout seul comme un grand) mais parce que tu permets à ton nouveau club de croire en une qualification en ligue des champions.
Tu as le droit de célébrer. Cela ne t'empêchera d'avoir un mot pour ton ancien club à la fin de la rencontre, en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Ce n'est pas comme si il avait nargué le parcage, enfin si celui-ci avait été ouvert (au passage merci aux préfets et la LFP de nous offrir ce spectacle 8) ), en faisant des doigts aux nantais et en embrassant l'écusson !!

Mince je ne supporte vraiment pas ce foot totalement aseptisé, sans émotion. Déjà qu'avec la VAR faut attendre 3 mns pour fêter un but, maintenant si le joueur a joué ne serait-ce que 6 mois chez l'adversaire, 11 ans auparavant, il n'a pas le droit de le fêter ?!
Chouette ce football "moderne" !! :thumbup:
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

fredoulon a écrit : 26-04-2026 19:53:48 En effet, pas de célébrations.
La Frappe Anecdote majuscule qui finit au fond...
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

squaly95 a écrit : 26-04-2026 20:08:19 Ça résume assez bien ce que je pense : si on avait eu vahid en lieu et place de Castro… on en serait pas là. Par contre ça donne de l’eau au moulin de kita père qui affirme que ce n’est pas de sa faute et qu’il ne voulait pas de Castro !!!
Bref…
Ahmed Kantari ne s'écrit pas "Castro".
ptitgreg
Sélectionneur

Message par ptitgreg »

squaly95 a écrit : 26-04-2026 20:08:19
sancho29 a écrit : 26-04-2026 19:59:53

Ça résume assez bien ce que je pense : si on avait eu vahid en lieu et place de Castro… on en serait pas là. Par contre ça donne de l’eau au moulin de kita père qui affirme que ce n’est pas de sa faute et qu’il ne voulait pas de Castro !!!
Bref…
Avec Castro on n’était mais peut être que je me trompe pas relatable et autant dans cette panade. Entre lui et Vahid on a eu un excellent choix des kita .
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Pandatitude for ever a écrit : 26-04-2026 19:59:39 Je sors du match dépité par le résultat mais fier pour l'une des premières fois de la saison de mes petits jaunes. Cozza énorme. Lepenant énorme. 3 énormes occasions (Cozza ganago et la dernière je sais plus mais sauvé par Merlin sur la ligne).
Ça s'est joué sur des détails et pour une fois l'arbitrage n'a pas été contre nous (y a carton rouge tous les jours sur la faute de Machado).
Bye-bye la ligue 1, dommage de ne pas avoir montrer toute cette envie et ce collectif toute l'année.
Je suis un peu dans cet état d'esprit: bon match des nôtres, qu'on ne méritait pas de perdre mais sans doute que, pour conclure nos occasions, le plus de talent et de percussion a (encore) fait la différence.
Pas effondré, du coup, alors qu'une victoire, en nous remettant à 2 points d'Auxerre, aurait fait un peu de bruit à mon avis, car leur situation s'en retrouvait d'un coup, fragilisée.
Après, je vois mal Auxerre perdre à domicile contre Angers démobilisé (et que ça ne gênera pas plus que ça de nous voir relégués), et on se promènera pas contre l'OM, mais on ne sait jamais et pour le fun, leur faire peur un peu en revenant à 2 points, mais non...
Nico5644
Préparateur physique

Message par Nico5644 »

titeuf8544 a écrit : 26-04-2026 19:06:36 Il ose faire un cœur, à vomir..
A sa femme je pense. Après il marque jamais...
Orvez
Sélectionneur

Message par Orvez »

TamlaMotown a écrit : 26-04-2026 20:18:35
squaly95 a écrit : 26-04-2026 20:08:19 Ça résume assez bien ce que je pense : si on avait eu vahid en lieu et place de Castro… on en serait pas là. Par contre ça donne de l’eau au moulin de kita père qui affirme que ce n’est pas de sa faute et qu’il ne voulait pas de Castro !!!
Bref…
Ahmed Kantari ne s'écrit pas "Castro".
Oui. Et c'est pas le même effectif non plus.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Ammrod a écrit : 26-04-2026 19:47:13
larson a écrit : 26-04-2026 19:37:02
deless44 a écrit : 26-04-2026 19:34:06

C'est un vrai bon joueur de foot... Mais ça va être difficile de le garder.
D'ailleurs le match est à peine fini que l'équipe sort l'info sur Monaco qui veut abline... Ils nous laissent même pas le temps de digérer mathématiquement la descente que les rapaces de clubs se jettent sur les joueurs qui n'en auront plus rien à faire pour les trois derniers matchs
Abline, qu’il parte pas de problème. Par contre j’aimerai vraiment que Ali Youssif reste, il a un Tati dans chaque jambe. Mais cela serait très étonnant qu’il ne reçoive pas une très belle offre
Bah voyons... Youssif est très prometteur mais ce n'est pas non plus le match parfait avec une première mi-temps bien compliquée entre passes à l'adversaire et mauvaise lecture de trajectoire.

Pourquoi enfoncer l'un pour mieux valoriser l'autre?
Pourquoi enfoncé l'un, hum c'est un peu ce que tu fais .

Depuis son arrivée ,Ali Youssif a réalisé des prestations globalement convaincantes .
Avec lui , Cozza, le pestiféré de la Beaujoire et du forum , est devenu bon ........dans une défense à quatre.
Avec ses deux là c'est moins fébrile.
Je pense qu' Ali Youssuf sera l'un de nos joueurs les plus sollicités au mercato .

Concernant Tati il a été propulsé très jeune à cause d'erreurs du mercato estival.
On lui a en trop demandé .
Ses erreurs de concentration ou du à son manque d'expérience sont normales .
Ce n'est pas lui le responsable , ce sont les décideurs du mercato et particulièrement celui qui a préféré cet été Radakovic ( qui n'aura eu les faveurs d'aucun des trois entraineurs ) à ali Yousuf
authentic
Préparateur physique

Message par authentic »

Globalement les matchs sous vahid auront porté le sceau de la poisse alors qu'ils auront été de loin les + convaincants de l'année.
Je me serais ennuyé la plupart du temps sous Castro pas aidé par l'effectif de débtu de saison. J'aurais eu l'espoir le temps d'un ou 2 matchs sous kantari, avant que cela devienne vite morose et catastrophique. J'aurais plutot aimé l'équipe sous vahid donc
Répondre