#J32 Nantes 3-0 Marseille : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Les matches à venir des Canaris

Les meilleurs nantais contre Marseille ?

Le sondage est actif jusqu’au 7-05-2026 17:10:54

Carlgren
28
11%
Awaziem
1
0%
Cozza
25
10%
Guilbert
51
21%
Machado
0
Aucun vote
Sissoko
3
1%
Lepenant
18
7%
Kaba
4
2%
Cabella
8
3%
Abline
44
18%
Ganago
58
23%
Acapandie
4
2%
Coquelin
0
Aucun vote
Leroux
2
1%
Radakovic
1
0%
Youssif
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 247
ldee27
International A'

Re: #J32 Nantes 3-0 Marseille : le debrief + votez pour les meilleurs nantais

Message par ldee27 »

Dernier message de la page précédente :

Le vrai changement dans l'équipe c'est notre milieu de terrain.JE me suis dit que c'est l'une des premières fois depuis le début de saison
qu'on a gagné la bataille du milieu de terrain. Les 3 je les ai trouvé très complémentaires.
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

LePhasme a écrit : 2-05-2026 17:19:13 Le public qui siffle à la mi-temps, pour chanter "é y son ou lé marseyais" quelques minutes après : 10/10. Chambrer ceux à qui ils ressemblent le plus finalement. 8)
Comme la population générale clivée en deux ou trois blocs, il y a deux publics donc c'est pas forcément les mêmes dans un cas puis dans l'autre.
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

L'impact de l'entraîneur est vraiment prépondérant. Ce n'est clairement plus la même équipe depuis 2 mois.
Vahid n'hésite pas non plus à faire des choses impensables avant lui: Cozza capitaine , Accapandié le Saint Pierrois, qui joue enfin au bout d'un an sur le banc, Radakovic, décrié dès son arrivée mais exemplaire dans l'attitude, qu'il récompense par une entrée en jeu ( sa petite fille qui peut enfin aller le saluer sur le terrain à la fin du match).
Bien aimé aussi la séquence entre Lopes et Calgren.
Cloud1986
Titulaire

Message par Cloud1986 »

Sans vouloir faire le rabat joie, il faut nuancer avec le niveau cataclysmique des Marseillais... J'ai apprécié le match, mais en face, c'est une des pires équipes vues cette année...
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

ldee27 a écrit : 3-05-2026 06:41:59 Le vrai changement dans l'équipe c'est notre milieu de terrain.JE me suis dit que c'est l'une des premières fois depuis le début de saison
qu'on a gagné la bataille du milieu de terrain. Les 3 je les ai trouvé très complémentaires.
Lepenant a effectué un travail de fou. Il était partout, il en a gratté pas mal.
Sissoko bien aussi. Il a mis quelques semaines à retrouver un état de forme digne de ce nom. Et si il est meilleur depuis quelques matchs, ce n'est pas un hasard, il semble bien plus frais.
Et Kaba très solide et actif lui aussi.
C'est vrai que ce trio fonctionne plutôt bien.

Par contre Cabella, son but sauve son match parce que sinon c'est un peu trop long, il n'a plus la pêche d'avant, il doit donc jouer beaucoup plus simple et vite.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Pour une fois : difficile de mettre 3 joueurs à l'honneur dans ce forum tellement il y avait de bonnes choses de la part de toute l'équipe (ou presque). Guilbert, Abline , Ganago en ce qui me concerne mais aussi bien d'autres joueurs . Ah si Nantes avait pu (voulu?) jouer tous ses matchs comme hier !!!
Avec retard (je ne savais pas), bon anniversaire à Coco-Foréver ! ;-)
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

_AldO_ a écrit : 3-05-2026 09:27:27
ldee27 a écrit : 3-05-2026 06:41:59 Le vrai changement dans l'équipe c'est notre milieu de terrain.JE me suis dit que c'est l'une des premières fois depuis le début de saison
Lepenant a effectué un travail de fou. Il était partout, il en a gratté pas mal.
Sissoko bien aussi. Il a mis quelques semaines à retrouver un état de forme digne de ce nom. Et si il est meilleur depuis quelques matchs, ce n'est pas un hasard, il semble bien plus frais.
Et Kaba très solide et actif lui aussi.
C'est vrai que ce trio fonctionne plutôt bien.

Par contre Cabella, son but sauve son match parce que sinon c'est un peu trop long, il n'a plus la pêche d'avant, il doit donc jouer beaucoup plus simple et vite.
D'accord avec ça. Le fait d'avoir (enfin) trouvé un milieu de terrain très complémentaire change la donne et on le voit depuis 3 matchs où l'on domine clairement dans ce secteur.
Sissoko est souvent bien positionné et utilise son physique pour récupérer beaucoup de ballons et nettoyer aussi. Lepenant lui, court toujours partout mais est plus efficace à ce niveau et même quand il est passé, Sissoko est derrière lui et Kaba revient aussi.
Kaba lui, est très technique et j'aime beaucoup ce joueur. Je ne l'ai pas trouvé génial hier mais il est présent, souvent bien placé, et lui, est capable de mettre des passes en une touche et d'accélérer le jeu comme sur le but d'Abline.

Pour Cabella, il n'avait pas joué depuis 2 mois au final donc un peu logique qu'il soit juste physiquement. Il peut parfois être énervant à trop en faire et trop garder le ballon. Cependant, le fait qu'il soit capable de la garder et de ralentir parfois le rythme, aide bien l'équipe aussi. Ce genre de joueur est quand même utile à l'équipe.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Cloud1986 a écrit : 3-05-2026 08:45:51 Sans vouloir faire le rabat joie, il faut nuancer avec le niveau cataclysmique des Marseillais... J'ai apprécié le match, mais en face, c'est une des pires équipes vues cette année...
Le journal la Provence leur a mis 0 comme note collective, oui.
Quand on se dit qu'on va descendre en voyant comment joue l'OM et en ayant eu comme onze:

Lopes
Awaziem Radakovic Cozza
Centonze Lepenant Coquelin Mwanga Abline
El Arabi Mohamed

puis:

Lopes
Guilbert Youssif Cozza Machado
Lepenant Sissoko
Cabella Kaba
Abline Ganago

il y a quand même un problème avec ce groupe qui a lâché 2 coachs et livré des prestations collectives et individuelles indignes d'eux-mêmes.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

Homme du match : la superstar de l'OM qui fait le match que certains pensent qu'Abline fait. Il y en a qui ont été voués aux gémonies pour moins que ça (si on ajoute les faits de violences conjugales et de viols conjugaux, mais c'est une autre histoire ça).
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Un très beau match du FCN, malgré tout face à une équipe de Marseille complètement à la rue !
Mais qui ne sert à rien dans la course au maintien, tout un symbole de cette annus horibilis...
#KitaOut #AKOut
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

oui, toute l'année on a joué avec une sentinelle et deux relayeurs.. Là Lepenant est replace' dans ce double pivot et il est bien meilleur .
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Modern Squat
Sélectionneur

Message par Modern Squat »

La seule grosse erreur de Vahid depuis qu'il est arrivé selon moi c'est les titularisations de Coquelin contre Auxerre et Metz notamment alors que Sissoko avait fait un très bon match face à Strasbourg.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

et Tati contre strasbourg

Sinon, Carlgreen et Ganago dans l'équipe-type du week-end. https://ligue1.com/fr/fantasy
Répondre